Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Episode 5 - Soeurs ennemies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 5 - Soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Episode 5 - Soeurs ennemies   Episode 5 - Soeurs ennemies Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:38

Episode 5 - Soeurs ennemies Tablea10

Joyce commence à être de plus en plus malade, et Buffy se demande si ces troubles de santé ne sont pas liés à des causes surnaturels. Au cours d'un sort, elle en apprend un peu plus sur sa "petite soeur", Dawn, et en voulant en savoir plus, elle se retrouve confrontée à Gloria et à un moine qui lui fait des révélations pour les moins surprenantes...


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 5 - Soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Soeurs ennemies   Episode 5 - Soeurs ennemies Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:13

Il est très bon cet épisode ,on apprend des choses sur Dawn ,première apparition de Gloria... Episode 5 - Soeurs ennemies 237987

La scène ou Buffy découvre que Dawn n'est pas sa vrai sœur est très effrayante ,bouleversante d'une certaine manière ,voir Dawn disparaître des photos ,comprendre qu'elle n'était pas là ,c'est tellement difficile à imaginer .

On arrive à penser à plusieurs reprises que Dawn est mauvaise ,c'est très bien réalisé Episode 5 - Soeurs ennemies 893691 .

Le premier combat Buffy-Gloria est excellent ,le comportement de Gloria durant la bagarre montre qu'elle n'est pas du tout inquiète.
J'ai adoré l'arrivée de Gloria ,elle est très originale comme Big Bad .

Les révélations du moine ,la dernière scène Buffy-Dawn sont assez touchantes Episode 5 - Soeurs ennemies 87550 .

La scène ou Spike voit Buffy ,première fois depuis sa révélation ,sa manière de dire « Salut Buffy » est juste excellente Episode 5 - Soeurs ennemies 88478 ,tout ce que Spike dit ,son comportement à ce moment sont assez spéciaux lol! .

Les débuts de vendeuse d'Anya sont excellents Episode 5 - Soeurs ennemies 88478 :j'adore sa manière de souhaiter une bonne journée aux clients «Partez-maintenant!! " Episode 5 - Soeurs ennemies 88478
Giles aussi m'a bien fait rire dans cet épisode .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 5 - Soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Soeurs ennemies   Episode 5 - Soeurs ennemies Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:43

Gloria, une méchante avec des talons aiguilles : clair qu'elle est originale ! Episode 5 - Soeurs ennemies 88478

Et aaaah, Anya, son tact et son savoir-vivre, elle est énorme ! Episode 5 - Soeurs ennemies 600107

_________________
Episode 5 - Soeurs ennemies Bann
Merci Sophie Episode 5 - Soeurs ennemies 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 13/05/2010

Episode 5 - Soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Soeurs ennemies   Episode 5 - Soeurs ennemies Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:21

un des mes episodes favoris de la saison!!!!! j'adore comment les filles sont fringuées meme dans les cas les plus graves buffy est toujours aussi belle et bien coiffée et se battre avec des créoles moi j'aurais mal au oreilles c'est bon j'arrete pour en revenir au sujet soeur ennemis est un grand episode tres emouvant touchant et marrant aussi l'arrivée de gloria est epique nous avons affaire a une folldingue hyper sexy qui aime le rouge la mode mais qui veut surtout "la" clé! donc pas la clé de sa voiture ni de sa maison non LA clé. et elle est tres forte buffy aura beaucoup de mal a la vaincre blonde contre clonde trop fort!

la boutique magique est pour moi un moment agréable a passer avec nos persos l'ouverture les clients giles si heureux au debut de vendre a ses premiers client devient vite effrayé quand la boutique se retrouve pleine jusqu'au soir! lol j'adore j'adore!!!! anya est mignonne comme tout en essayant de s'adapter et vive l'argent ca yest!!!!!

les premiers symptome de la maladie de joyce me rende triste et dawn ne facilite pas les choses avec ses gaffes en cassant les choses et en disant que riley est fragile lol mais c'est bien vu riley ne ser plus a grand chose pour buffy a part jouer le petit ami.Le pauvre.Buffy est surement la femme la plus forte qui existe meme si ca m'agace qu'elle soit si dure envers sa soeur et qu'elle change illeco prestos de comportement quand elle decouvre que dawn est la clé je dois dire que buffy est un sacré bout de femme et enfin merci spike d'etre la meme si c'est juste une fois pour dire que buffy est une "bitch" et que riley a un sourire idiot!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 5 - Soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Soeurs ennemies   Episode 5 - Soeurs ennemies Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:10

Cet episode est excellent en effet !!! Episode 5 - Soeurs ennemies 237987

Le seul truc qui m'a derangé, c'est que sous pretexte que sa soeur la gonfle, elle se met a penser que c'est un demon qui vient pour faire du mal a sa mère... J'ai une grande soeur et si elle pensait ca, j'aurais du mal a lui pardonner...

Apres j'etais ravie de comprendre pourquoi Buffy avait une petite soeur, et j'ai adoré l'entrée de Gloria ! Perso, c'est ma mechante préférée, elle est trop drole !!! Episode 5 - Soeurs ennemies 88478

J'aime bien quand elle dit "est-ce que tu peux voler ?".

Bref, tres bon episode Episode 5 - Soeurs ennemies 316482
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 5 - Soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Soeurs ennemies   Episode 5 - Soeurs ennemies Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:29

Citation :
J'aime bien quand elle dit "est-ce que tu peux voler ?".
J'ADORE ce passage Razz

_________________
Episode 5 - Soeurs ennemies Bann
Merci Sophie Episode 5 - Soeurs ennemies 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 5 - Soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Soeurs ennemies   Episode 5 - Soeurs ennemies Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:32

Moi aussi !!! Il est genial !!! Episode 5 - Soeurs ennemies 88478
Revenir en haut Aller en bas
Dhmo
First alliance
First alliance
Dhmo


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2011

Episode 5 - Soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Soeurs ennemies   Episode 5 - Soeurs ennemies Icon_minitimeMer 30 Nov - 2:27

Je ne sais pas si c'est une erreur uniquement dans le doublage, mais Anya dis qu'elle a été une ex vampire...

BLsoulmate a écrit:
c'est bien vu riley ne ser plus a grand chose pour buffy a part jouer le petit ami.Le pauvre.
Il sert, c'est juste qu'aux yeuse de Buffy, si tu n'as pas de pouvoirs innés, tu es incapable de te battre. On se souvient tous d'Alex dans la saison 3 qui se fait rejeter de la même façon, mais qui sauve tous le groupe quand même. Et puis Riley c'est mieux se battre qu'Alex et est plus sérieux que Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 5 - Soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Soeurs ennemies   Episode 5 - Soeurs ennemies Icon_minitimeMer 30 Nov - 2:37

Dhmo, j'ai fusionné tes deux posts. Pense à utiliser l'option "EDIT" si tu veux ajouter quelque chose à ton message, pour éviter les doubles-posts à quelques minutes d'intervalles Episode 5 - Soeurs ennemies 63835

_________________
Episode 5 - Soeurs ennemies Bann
Merci Sophie Episode 5 - Soeurs ennemies 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 13/05/2010

Episode 5 - Soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Soeurs ennemies   Episode 5 - Soeurs ennemies Icon_minitimeSam 31 Déc - 3:32

Oui mais Alex c'est Alex il est unique irremplacable^^et tu as raison Dhmo dans la VF ils disent Vampire alors que c'est demon quelle grosse erreur!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 5 - Soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Soeurs ennemies   Episode 5 - Soeurs ennemies Icon_minitimeLun 10 Juin - 2:53

Cet épisode est passionnant, et essentiel à l'ensemble de la saison, puisqu'il expose là ce qui constituera le noeud de l'intrigue de cette saison : Dawn est une clé, mais une humaine innocente, envoyée à Buffy pour qu'elle la protège. Et Gloria est la créature dite inommable, plus ancienne que l'écriture, qui cherche à s'en prendre à elle.

Cet épisode a un poids émotionnel fort, parce que les conflits de soeurs entre Buffy et Dawn sont énormément mis en avant. Buffy a toujours dû être (dans ses souvenirs fabriqués) l'aînée responsable, dont la complicité avec sa mère est nécessairement moins prononcée, parce qu'on attend quelque chose de différent d'elle. Buffy et Dawn ont chacune des raisons de se plaindre. Buffy a beaucoup de choses dans sa vie : un copain, des amis... là où Dawn n'a pas grand chose (à son âge, c'est normal). Elle a aussi l'impression qu'on ne lui passe rien, et qu'on passe au contraire tout à Buffy. Jusque là, ce sont des problèmes classiques que l'on retrouve dans de bien nombreuses frateries.

Mais la phrase de Buffy à Willow, quand elle lui dit au Magic Box "combien elle aurait aimé être fille unique" est une réplique extrêmement dure.

C'est pour ça que sa réaction lors du sort est particulièrement violente quand elle réalise que c'est Dawn qui est l'intrus. Mais tout ça est extrêmement dur pour Dawn, ça me fait beaucoup de peine pour elle de la voir traitée de la sorte le temps de cet épisode, même si Buffy n'avait aucun moyen de savoir réellement à ce stade si Dawn, pour peu qu'elle n'appartienne pas aux Summers initialement, était un bon ou mauvais changement.

Le combat contre Gloria est particulièrement génial (je trouve qu'elle a une classe immense, mais il lui manque sérieusement une case lol! ), et les révélations du Moine à Buffy seront particulièrement enrichissantes pour l'ensemble de la saison ensuite.

Quand Buffy apprend toute l'histoire derrière l'apparition de Dawn, on réalise alors qu'elle a aussi un grand instinct protecteur avec sa petite-soeur. Elle devient soudain plus compréhensive, plus patiente, plus tendre aussi. Dawn est une jeune fille, une enfant, innocente, qui va devoir supporter un sort qu'elle n'a jamais demandé. Elle croit qu'elle est parfaitement normale, et on ne peut pas lui enlever ça. Ce serait bien trop douloureux pour elle...

La dernière scène entre elles est vraiment touchante, parce que Dawn se montre vraiment blessée/affectée par le rejet de sa soeur, et on la voit, à sa manière de jeune adolescente, parler d'être présidente du club des personnes ayant une mauvaise journée Razz Je veux dire, c'est ce genre de scènes emplies d'innocence, qui te donne juste envie de lui faire un énorme câlin et de lui promettre que tout ira bien...

Niveau humour, je retiens ce bout de dialogue pendant que Buffy essaie de se concentrer pour faire son sort :

Dawn : "What are you doing ?"
Buffy : "My boyfriend ! Go away !"

lol!

_________________
Episode 5 - Soeurs ennemies Bann
Merci Sophie Episode 5 - Soeurs ennemies 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 5 - Soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Soeurs ennemies   Episode 5 - Soeurs ennemies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 5 - Soeurs ennemies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13 - La Clé
» Episode 16 - Orphelines
» Episode 12 - 314
» Un épisode ?
» Un épisode ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 5-
Sauter vers: