Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Episode 4 - Quand Spike s'en mêle

Aller en bas 
+2
vic59
Miss Kitty
6 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Empty
MessageSujet: Episode 4 - Quand Spike s'en mêle   Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:37

Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Outofm39

La santé de Riley se dégrade suite au traitement que lui avait fait subir l'initiative. Pendant ce temps, Spike échaffaude un plan pour se faire retirer sa puce...


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Quand Spike s'en mêle   Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:50

Épisode avec des moments sympa mais l'histoire sur la santé de Riley et le comportement de celui-ci surtout ne m'ont pas passionné .

Par contre l'état de santé de Joyce me préoccupe beaucoup plus , ce qu'elle dit à Dawn juste avant de faire un malaise m'a beaucoup surpris ,je ne m'attendais pas du tout à un truc comme ça.

Harmony qui pense que Buffy passe son temps à la chercher c'est très drôle Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 88478 ;toutes les scènes Harmony-Spike sont excellentes ,surtout celles ou elle n'arrête pas de parler durant l'opération de Spike Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 88478 .

La scène finale est assez surprenante ,je suis assez curieux de voir comment Spike va vivre la révélation qu'il a eu dans son rêve .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Quand Spike s'en mêle   Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:15

J'avoue que cet épisode ne m'a jamais passionnée non plus, sauf pour la fin...

Et haha, ça y est Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 237987 , tu es lancée dans les prémices de l'aventure Spuffy Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 19019 Bon, c'est le début encore Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 316482

_________________
Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Bann
Merci Sophie Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Quand Spike s'en mêle   Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:32

Vic, pour la saison 5, contrairement aux autres, il faut vraiment la voir dans son ensemble et sa globalité pour l'apprécier comme il se doit. Je sais que chaque épisode pris à part est franchement pas extraordinaire (à part quelques uns par ci par là, qu'il me tarde que tu voies d'ailleurs ^^), mais quand on la retrace du premier au dernier épisode, je la trouve excellente Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 474691
Enfin bref, profites-en bien quand même Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 237987
Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Quand Spike s'en mêle   Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:39

Merci pour ton conseil Ludo ,je vais le garder en tête durant ma découverte de la saison .


Dernière édition par vic59 le Sam 7 Aoû - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Quand Spike s'en mêle   Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:40

Ouais, c'est exactement ça en fait ! La qualité de la saison 5 repose en majeure partie sur le fait que c'est une intrigue d'ensemble ! Les épisodes sont beaucoup moins indépendants , c'est plus une continutié qu'il faut ensuite voir avec le recul. Idem pour les saisons 6 et 7 ! La série change un peu de façon de procéder en quelque sorte...

_________________
Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Bann
Merci Sophie Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Quand Spike s'en mêle   Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:09

Je suis bien d'accord! Les premières saisons sont remplies d'épisodes indépendants, et même si chacune ont un fils rouge et une voie directrice (la descente aux enfers de Faith dans la saison 3, par exemple), il y a moins ce sentiment de globalité qu'il y a par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Quand Spike s'en mêle   Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:21

C'est marrant, parce que la S4 j'ai l'impression que c'est exactement l'inverse : chaque épisode (ou presque, hein) pris indépendamment est très bien, mais l'intrigue globale est bidon. Alors que la S5, effectivement (à quelques exceptions tout de même : The Body, Fool For Love), doit se voir dans son entier.

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Quand Spike s'en mêle   Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:33

Je te rejoins sur toute la ligne! Je trouve aussi que la plupart des épisodes de la saison 4 pris à part sont assez fun à regarder. Mais quand on la regarde dans son ensemble, elle est franchement assez vide...
Revenir en haut Aller en bas
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Quand Spike s'en mêle   Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:04

Pour ma part, je suis assez mitigée sur cet épisode...

J'ai beaucoup aimé le debut de l'intrigue "tumeur au cerveau" de Joyce. C'est bien amené, c'est progressif... Et j'ai egalement aimé voir Spike vouloir tout faire pour enlever sa puce, etre totalement enervé contre Buffy. Puis Harmony qui a peur que Buffy la pourchasse comme si elle etait importante a ce point là !!! Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 88478
J'ai beaucoup aimé la scene ou Spike et Harmony sont avec le docteur... Harmony qui fume et s'excuse quand elle voit l'ecriteau lol!
Et a la fin, Spike est fané quand il se rend compte qu'il a toujours la puce, quand il s'enerve car Buffy le persecute, et le reve... LE REVE !!! Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 474691 Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 19019

Et d'un autre coté, la partie sur Riley... Mouais. J'ai trouvé ses reactions tres cons et tres macho... Mettre sa santé en jeu car il ne veut pas etre moins fort que Buffy, c'est stupide et macho... Car pour moi, c'est ca son probleme, il a du mal a supporter que Buffy soit plus forte que Spike..

Petite mention speciale pour Buffy qui dit "si c'est ca que je voulais, je serai sortie avec Spike !!" Bientot cocotte, bientot... Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 709337
Revenir en haut Aller en bas
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Quand Spike s'en mêle   Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:03

Moi je n'aime pas tellement cet épisode. Je trouve que grace à Spike et Harmony on a quelques scènes marrantes et on ne s'ennui pas mais aussi non bof bof. L'histoire autour de Riley je n'ai pas trop aimé mais la scène du Briley dans la grotte était quand même pas mal. Ma scène préféré c'est bien sur le rêve de Spike Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 474691 et j'aime aussi quand Harmony croit être pursuivit pas Buffy comme si elle avait que ça à faire.

_________________
Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Jess-a10

Merci Miss Kitty Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 682513
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Quand Spike s'en mêle   Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:15

J'avoue que je n'en garde pas un grand souvenir moi non plus, mais je vais attendre de le revoir avant de me prononcer...

_________________
Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Bann
Merci Sophie Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Quand Spike s'en mêle   Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Icon_minitimeLun 10 Juin - 2:34

Comme dans mon souvenir, cet épisode ne me passionne pas énormément, même si je me suis quand même trouvée concernée par le sort de Riley. En dépit de sa grande bêtise de ne pas vouloir sauver sa vie et s'en remettre aux médecins. Mais en fait, c'est dans cet épisode qu'on commence à réaliser combien le mal-être de Riley est grand. J'en suis même venue à la conclusion qu'il avait en fait simplement un réflexe suicidaire, et je vous avoue que ça m'a beaucoup troublée, parce que je n'avais jamais vu ça sous cet angle auparavant... Il savait qu'il allait mourir quoiqu'il en soit, il en avait été averti à plusieurs reprises. Et il préférait sincèrement ça à s'en remettre à nouveau aux médecins militaires, sous prétexte qu'ils seraient affiliés au Gouvernement qui l'avaient mis dans cet état au départ ? Certes je comprends la rancoeur, et le fait que la confiance soit brisée. Mais là, il allait MOURIR. Et il a préféré partir se cacher, jusqu'à ce que Buffy le convainc de sauver sa vie... (j'ai beaucoup aimé cette scène d'ailleurs, plus que dans mon souvenir, et j'en suis la première surprise). Riley cherche à garder Buffy en tenant la distance. Il se sent obligé de prouver quelque chose, que ce soit par l'endurance au lit, ou par ses capacités de combattant, et il a peur qu'en perdant tout ça, il perdra Buffy... Pas étonnant qu'elle ait été la personne pouvant le persuader de se faire opérer au final... Leur relation était de toute façon vouée à se casser la figure, pouvoir ou pas pouvoir.

En fait, je me retrouve à penser, à ce stade, que Riley était dépressif, et c'est probablement celui dont le mal-être était le plus grand. Ca a quelque part toujours été sous le nez des personnages, sans que personne ne le voit. Je ne suis pas en train de dire que ce qu'il a vécu est forcément plus grave que ce qu'a vécu Buffy, mais j'ai tendance à ne pas aimer faire une compétition entre les peines, et à dire que telle ou telle personne est plus autorisée à se plaindre, simplement parce qu'elle a vécu quelque chose de plus difficile. Et vraiment, Riley me brise le coeur, parce que ses réactions en disent longs. Et pourtant, il prend toujours sur lui. Il fait toujours attention à ne pas se rajouter au fardeau déjà bien lourd de Buffy. Et du coup, il me touche énormément... Parce qu'il est très humble, très discret, et pourtant très, très mal. Mais il ne demande jamais rien à personne.

Je soulignerais la phrase de Buffy aussi, qui dit que si elle avait voulu sortir avec un mec qui avait des supers-pouvoirs, elle aurait choisi Spike ! Razz

Cet épisode signe aussi l'apparition des premiers problèmes de santé de Joyce... J'aime énormément la scène du stétoscope, où Dawn écoute battre le coeur de chacun jusqu'à entendre l'anormalité de la situation chez Riley. J'ai aimé qu'on découvre ça au travers de SES gestes.

Pour le Scooby, il me semble que c'est dans cet épisode que Giles a son premier afflux de clients et engage Anya comme vendeuse ^^ Son "Partez maintenant" à une cliente qui vient d'acheter un article me fera toujours rire Razz Je suis vraiment fan de la patience d'Alex, qui tend à essayer de lui apprendre toutes les politesses d'usage chez les humains.

Concernant Spike maintenant, on le retrouve à nouveau avec Harmony (et sachant comme toujours tirer avantage de la situation). J'ai eu beaucoup plus d'affection pour Harmony dans cet épisode, parce qu'elle est tellement dork, choue, et maladroite ^^ (quand elle tire sans faire exprès à l'arbalète Razz ). Et son trip égocentrique sur le fait qu'elle croit que Buffy n'a que l'idée de la tuer en tête est particulièrement drôle.

Spike ne me surprend évidemment pas à 1) ne pas rechercher Riley, et 2) sauter sur l'opportunité pour aller chercher le médecin et se faire retirer sa puce.

Buffy est d'ailleurs particulièrement dure avec lui en ce début de saison, mais bon, à juste titre.

En parlant de Spuffy, la scène du début de l'épisode, lors de laquelle Buffy se bat avec plaisir contre le vampire, mais finit par être interrompue d'une part par un Riley déchaîné, et d'autre part par un Spike amusé, qui s'éclate à désintégrer ses congénères, est particulièrement drôle, et j'adore vraiment le petit bout de conversation de Buffy & Spike, lors duquel il rappelle qu'il ne compte pas rester chez lui à tricoter des pull-overs lol! Je trouve qu'il y a toujours une dynamique intéressante et une alchimie évidente dans leurs scènes. Je m'en lasse vraiment pas. Riley avait beau être là, il faisait légèrement pot-de-fleurs ^^

Mais la révélation finale est absolument grandiose. J'avais oublié combien j'aimais cette scène, que je trouve particulièrement bien jouée par Sarah & James. Spike en a marre de la Tueuse, il ne fait que diriger tout son être, toute sa colère, toute sa haine, toutes ses pensées, vers elle. Et on découvre à travers son inconscient -tout comme lui d'ailleurs- qu'il éprouve en réalité quelque chose de proche, mais de toute aussi intense, pour elle : de l'amour. Encore très mal tourné à ce stade, tordu, très creepy par moments, mais de l'amour quand même. A sa façon. Un élément qui gagnera en force et évoluera d'une manière plus profonde et différente au fur et à mesure de la saison.

On distingue aussi dans son rêve qu'il décèle de l'attirance pour lui chez Buffy (ce qui s'avèrera être vrai ensuite). Buffy, qui, elle-même, agit avec beaucoup de haine à son encontre. Qui dit haine, dit espoir d'évolution.

L'ensemble est introduit de manière intéressante en somme. J'aime le moment où Buffy, choquée, la main posée devant ses lèvres, a cette sorte d'étincelle de surprise, mais aussi curiosité, comme si elle venait de réaliser que c'était quelque chose qu'elle voulait, et qu'elle revient à nouveau vers lui avec cette fois de l'envie.

Dans une saison qui souligne combien Buffy se cherche en tant que Tueuse, et au niveau de son côté sombre et primitif, je trouve que ce genre d'idée avait parfaitement sa place.

Et c'est parti pour l'aventure Spuffy, qui poursuivra sa course jusqu'à la fin de la série (et même les comics pour ceux qui suivent) ! ^^

_________________
Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Bann
Merci Sophie Episode 4 - Quand Spike s'en mêle 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - Quand Spike s'en mêle   Episode 4 - Quand Spike s'en mêle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4 - Quand Spike s'en mêle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et le Prince de sang-mêlé [6ème volet]
» Quand les fans se déguisent
» Quand les acteurs se retrouvent !
» Quand Freddie parle de Sarah...
» Quand sont-ils tombés amoureux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 5-
Sauter vers: