Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 20 - Le facteur Yoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 56266
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Episode 20 - Le facteur Yoko   Jeu 8 Jan - 20:26



Buffy est d'autant plus certaine de son amour pour Riley quand la visite surprise d'Angel tourne à l'affrontement avec celui-ci. Parallèlement, Adam promet à Spike de lui retirer sa puce s'il parvient à (notamment) semer le trouble dans le Scooby-gang, afin d'éloigner la Tueuse de ses amis...


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 56266
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Episode 20 - Le facteur Yoko   Lun 15 Juin - 12:33

Un épisode assez chouette, mais sans plus. Ca casse pas la baraque non plus.

Je dois dire que je n'ai pas apprécié des masses le retour d'Angel, parce que pour une fois qu'il remettait Buffy à sa place (et à juste titre !), je trouve ça dommage qu'il vienne ensuite s'excuser... Rolling Eyes C'était plutôt à elle de faire la démarche. Pour une fois que j'avais un minimum d'estime pour le Bangel, bah, vllaam lol!

La rivalité Angel/Riley m'a laissé assez indifférente, même si ça me faisait assez rire à certains moments (surtout le moment où Buffy demande à Riley de sortir, il refuse "Non, je ne bouge pas d'ici !" et du coup, sans un mot, c'est Buffy et Angel qui sortent Jolie vent !). Bref, un retour d'Angel qui rimait pas à grand chose, mais bon...

Par contre, j'ai littéralement adoré Spike et le trouble qu'il sème dans le Scooby dans cet épisode ^^ Il sait appuyer là où ça fait mal, et de manière subtile ! Il se rallie à Adam uniquement parce qu'il sait qu'il pourra lui retirer sa puce, et non pas vraiment par principe. On voit déjà qu'il a commencé à changer un peu...

La dispute Buffy/Willow/Alex/Giles (même si le dernier est à compter à moitié vu comme il était bourré ! lol! ) est un chouette moment ! Et assez drôle aussi. J'adore Giles au moment où il veut s'asseoir sur sa chaise, mais il est carrément à côté et il se rétame par terre Et aussi, le moment où il balance son pull depuis l'étage et c'est Alex qui se le prend en pleine face pendant la dispute (côté crédibilité, il en prend un coup).

Bref, j'ai adoré ce côté là de l'épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8313
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Episode 20 - Le facteur Yoko   Mer 4 Aoû - 23:44

J'ai pas accroché à l'épisode ,voir le Scooby avaler les paroles de Spike aussi facilement m'a un peu surpris ,certes le choix de Spike dans chaque « attaque » est judicieux mais de là en arriver à la scène finale entre Buffy-Willow et Alex je trouve ça un peu exagéré comme dispute .

Les dialogues au moment de la dispute sont excellents
Anya et Tara se sont éclipsées en beauté dans la salle de bain

La mort de Forrest était trop prévisible ,je trouve ça dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 27
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Episode 20 - Le facteur Yoko   Sam 20 Nov - 13:39

J'adore cet épisode, il est vraiment jouissif !!

Tout commence quand Adam suggère à Spike de separer Buffy de ses amis pour la rendre plus vulnérable, celui çi est d'ailleurs completement excité à cette idée qu'il accepte sans broncher. Il met alors son plan à execution en allant rendre visite à Giles, il utilise le fait que ce dernier se sent exclu et inutile.Ensuite il s'occupe d'Alex en essayant de creer un fossé entre lui et les filles. depuis qu'il n'est plus au lycée, changeant de job comme de chemise, il se sent en quelque sorte perdu et détacher de Willow et Buffy. Spike l'a bien compris et use de ces sentiments pour le separer des filles. Scene comique d'ailleurs, où Spike est super excité par le pistloet que Alex lui donne, malheuresement pour lui la puce l'empeche de le pointer sur un humain. Un pistolet qui n'est en fait qu'un faux, ce qui est encore plus triste pour Spike comme Anya le fait bien remarquer "Il peut même pa viser avec un faux !"Ensuite c'est au tour de Willow de se faire avoir. Spike observateur de nature, remarque direct que Willow et Tara sont ensemble, il en profite et lui fait croire que Buffy n'est pas si ouverte que ça à ce propos. Puis glisse aussi que Alex et Buffy ne sont pas comprehensif en ce qui concerne "son truc de sorcière" et qu'ils en disent du mal dans son dos.

En parrallele, Angel debarque à Sunnydale et rencontre Riley. J'aime bien la scène dans la chambre ou ANgel sort "et tu couches avec lui ?"
On voit aussi dans cet épisode que Riley est vraiment amoureux de Buffy contrairement à elle où le sujet reste debatable.

Et la dispute finale est juste GEANTE, mytique et extremment bien ficelé ! J'adore Giles qui est soul et lance des commentaires sarcastiques à mourrir de rire. Et la réaction de ce dernier et d'Alex est géniale quand ils apprennent que Tara est la petite amie de Willow ! "Ah ba ça c'est la meilleure !!" Spike est étonnamment conscient des subtilités de la nature humaine et de leur comportement, et en passant du temps avec le scooby durant cette saison, il a pu être capable de souligner les problèmes qui se sont créer entre eux. Il n'a donc pas été difficile pour lui d'enfoncer le couteau dans la plaie en ajoutant un mixte de verité et de mensonges afin de les separer sans avoir à user de la violence, et il l'a fait avec subtilité et intelligence...

Les Plus

- Giles qui chante et qui sursaute en voyant debarquer Spike lol!
-Giles qui laisse encore sa porte ouverte
-Angel qui "voulait arranger les choses"
-Buffy qui regarde Angel et Riley s'envoyer des pics avec une tête genre « WTF ?? »
-Tara et Anya qui attende dans la salle de bain que la dispute se termine
-Spike qui dit "Elle est beaucoup plus que ça. La tueuse est dangereuse, ce qui se passera c'est qu'elle va te tuer, cette petite bonnefemme a le don extraordinaire de déjouer les plans de n'importe quel malfrat qui voudrait s'implanter dans cette ville !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BLsoulmate
Better for you
Better for you
avatar

Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 29
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Episode 20 - Le facteur Yoko   Jeu 12 Mai - 0:06

alors mes plus et mes moins:

+: Spike en numeros 1!!!!!!!Il est super sexy surtout lors de la scene dans la crypte avec alex et anya mon dieu ses yeux!!!!! il est malin il sait la ou ca fait mal mais la ou il ne se rend pas compte ce qu'au fond son plan va emmener le scooby a se reconsilier^^Comment peut on etre attachant en etant aussi mechant lol

Le retour d'angel juste pour ses repliques genre: tu couche avec ce mec? c'est lui qui a commencé! j'adore les gamineries d'angel!!!!

-Willow et miss kitty fantastiko la petite est trop mignonne c'est adorable.

-Une partie des dispute entre le scooby:Giles bourrés remporte la palme sa tronche son rire ses repliques le fait qu'il balance son pull sur la tete d'alex lol willow et the phrase:c'est vous deux qui etes deux a etre deux je suis la troisieme!

-Adam et son intelligence sa phylosophie et son fameux: ca me parait interessant.

-La mort de Forrest ouf!

Les -: Buffy est louuuuurde dans cet episode toujours de mauvaise humeur n'arrete pas de mentir a riley sur angel.Elle traite Alex d'imbecile.Je deteste ça et dire qu'elle conclue du fait qu'elle comprend qu'il y a aucune prophesie sur la tueuse et les amis.Sans eux elle serait morte depuis la fin de la saison 1 bref .

-Angel qui s'exuse????mon dieu il a enfin eu un bon comportement dans "sanctuaire" et a tenir tete face a buffy mais juste pour le plaisir des bangel cela ne pouvait pas durer c'est incoherant.

-L'autre partie scene de dispute scooby ca me fait mal au coeur.A noter que c'est buffy qui sort brutalement de chez giles laissant Alex et willow seuls apres la dispute.C'est qui qui a un probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YellowSubmarine
Won't let you fall
Won't let you fall
avatar

Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Episode 20 - Le facteur Yoko   Lun 26 Déc - 22:32

J'ai bien aimé la rivalité Angel/Riley. Par contre, j'ai totalement détesté Buffy dans cet épisode ! Lorsque Angel veut lui parler en seul à seul, elle lui fait la morale comme quoi elle est avec Riley, et là elle explose de rire... Personnellement j'ai trouvé par là un très grand manque de respect envers Riley, qui est tout de même le petit ami actuel de Buffy ! Une autre réplique que je n'ai pas aimé, c'est quand elle reproche à Angel de la traiter seulement comme une ex. Je suis désolée, mais c'est une ex ! J'ai senti un ambiguïté, comme si le Bangel n'était pas tout à fait fini et ça ne m'a pas plu... (Non pas que j'aime bien Buffy/Riley, mais déjà plus que le Bangel...)

Quant à Spike... Il excelle, vu la fin de l'épisode... Il a bien réussi son coup, et de manière subtile, il faut le dire ! Et puis, j'ai bien aimé la référence aux Beatles (oui, j'adore les Beatles ♥️, mais du point de vue de la séparation du groupe je ne suis pas tout à fait d'accord avec Spike, vu que selon moi c'est vraiment Yoko la responsable mais bon )

_________________

( oh god, look at me, don't you even care that i'm dying in the cupboard underneath the stairs? steps stamp on above my head... ) ✯ ✯
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youknowiambad.tumblr.com
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 56266
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Episode 20 - Le facteur Yoko   Ven 7 Juin - 12:13

J'aime énormément cet épisode. Ma précédente review reflète toujours assez bien mon sentiment sur l'épisode.

J'ajouterai simplement que Spike a été suffisamment malin pour trouver les craintes de chacun des membres du Scooby, et réussir à les exacerber pour que ça se retourne contre eux, et qu'ils agissent en fonction de ces peurs. Il a été vraiment subtil, même s'il a fini par se trahir auprès de Buffy.

Je soulignerai sinon que j'ai bien aimé la scène entre Buffy & Angel dans le couloir. Surtout quand Angel dit qu'il est venu pour arranger les choses, alors qu'il les a juste catastrophiquement empiré. La petite crise de rire qui suit était choue. Je trouve qu'il y avait une bonne alchimie dans cette scène.

Et j'aime aussi qu'ils aient pris conscience du fait que leurs mondes sont désormais séparés, et qu'ils ne connaissent plus vraiment la vie de l'autre. Je pense que c'était aussi important de le souligner pour qu'ils s'abstiennent de venir poser des jugements à l'avenir. J'ai également apprécié que Buffy s'excuse également pour ce qu'elle a fait lorsqu'elle a redébarqué.

Je remarque que la saison 4 de BTVS/saison 1 d'ATS est la saison avec le plus de crossovers entre Buffy et Angel, ce qui s'estompera de plus en plus par la suite (à juste titre après tout).

J'avais aussi oublié aussi que Riley disait à Buffy, pour la première fois, qu'il est amoureux d'elle (le 'I love you' à Faith ne compte pas). Sentiment que je pense être réciproque de la part de Buffy à ce stade ^^ Je regrette juste de voir que mon rapport à leur relation tourne plus vers l'ennui.

_________________


~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 20 - Le facteur Yoko   

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 20 - Le facteur Yoko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 20 - Le facteur Yoko
» [4x20] Le facteur yoko
» Tengen Toppa Gurren Lagann
» [Ogawa, Yoko] Les tendres plaintes
» Episode 129 : Fairy Tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: