Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 13 - Piégée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 55935
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Episode 13 - Piégée   Jeu 8 Jan - 20:22



Les proches de Buffy se sentent blessés et inquiets quand son engagement avec Riley et l'initiative s'intensifie.


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8301
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Episode 13 - Piégée   Mer 28 Juil - 23:22

J'ai pas accroché à cet épisode ,trop d'Initiative à mon goût ,Buffy qui zappe ses amis je trouve pas ça génial comme comportement .Le projet Adam ne m'emballe pas pour le moment .

On voit bien dans cet épisode que Walsh est dérangée ,entre regarder Buffy et Riley coucher ensemble ,tendre un piège à Buffy et son projet Adam ,...au moins elle n'est plus là lol! .

J'ai bien aimé ce que dit Buffy à Walsh au moment ou Walsh annonce la «mort de Buffy » à Riley .

Spike qui met fin à ses relations avec la bande ,la scène du début est excellente quand Giles vient le remercier et le payer ,puis Spike qui débarque de nouveau chez Giles pour être aidé ,avance le fric Spike .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magic-buffy
Coming home
Coming home
avatar

Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Episode 13 - Piégée   Jeu 29 Juil - 8:53

Je suis daccord trop dinitiative au debut , puis buffy qui zappe ses amis ca aussi je suis pas daccord mais suis heureuse quelle es decouvert le plan de Walsh et jadore aussi sa replique de fin ! Spike qui me fait trop rire quand il revient pour se faire enlever lemetteur ! et ces la quon commence a voir quil ses integrer au groupe dune certaine manière. Chacun ayant besoin de lautre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 27
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Episode 13 - Piégée   Jeu 28 Oct - 21:56


Un épisode qui fait avancer l'intrigue sur l'initiative d'un grand pas.
L'idée que buffy et l'initiative travaillent ensemble est très bizarre et assez ridicule. Je continue de penser que l'unique raison pour laquelle Buffy travaille pour eux est due à sa relation avec Riley. Par contre le truc qui m'a fait marrer c'est quand elle ne cesse de poser des questions au milieu des militaires. Autre point, la jupe de Buffy quand elle descend au sous sol voir l'initiative, ce n'est que moi où elle est vraiment moche ? Ensuite il y a cette scène où on voit Buffy se battre et en parallele faire l'amour à Riley, je l'ai trouvé super «weird » comme ils disent chez eux. Bref, il est amusant de voir la réaction de buffy le lendemain, se retournant brutalement pour voir si Riley est toujours là. J'ai bien aimé aussi Buffy qui rend Riley suspicieux à propos des experiences qui se deroulent à l'initiative, c'est ce qui decide d'ailleurs Walsh à eliminer Buffy en l'envoyant dans un piège. Mais c'est sans compter Buffy, ce n'est pas un couple de démons qui va l'effrayer « si vous pensiez pouvoir m'éliminer c'était mal connaître la nature d'une tueuse ». Paf prend toi ça Walsh !! C'est dommage de voir Walsh se faire tuer par Adam, ça m'a parut un peu soudain, on en était qu'au début et puis j'aurais aimé voir la confrontation entre les deux. Mais bon j'ai entendu dire que ce n'était pas prévu par Joss, c'est l'actrice qui avait decidé de quitter la série.

Depuis le début de la saison, les membres du Scooby ne cessent de s'éloigner les uns des autres et cela continue dans cet épisode. Buffy passe son temps avec son nouveau copain, Alex avec Anya et Willow cache ses rendez-vous avec Tara. D'ailleurs la relation entre ces deux dernières est toute mignone, ça se passe tout en douceur.

Ensuite on a les scènes Spike avec le scooby qui sont je l'avoue trop fun (Non non ce n'est pas parce que je suis fan du personnage ). D'abord avec Giles qui le remercie pour son aide de l'épisode précedent et paye ce qu'il lui a promis, Spike compte les billets sans trop écouter le discours de l'observateur Celui ci fait référence à une possiblilité d'aide de la part du vampire mais Spike declare qu'il ne veut plus rien avoir à faire avec eux. Il en profite pour insulter le scooby, sauf Anya et Buffy. Ce qui souligne le fait qu'il aime bien Anya et qu'il a beaucoup de respect pour Buffy en tant que tueuse même s'il desire ardemment la tuer ! (Toujours aussi contradictoire ce Spike)

Alors que Giles se voit forcé d'acheter les gateaux d'Alex, Spike débarque et trouve refuge chez lui une seconde fois car poursuivit par le commando. Giles décide de ne l'aider que s'il lui rend l'argent, en même temps Spike l'a bien cherché ! La scène avec Anya, Alex et Giles qui essayent d'enlever le traceur du blond décoloré est sympa, sans parler de celle où Willow les rejoint et ionise toute la pièce y compris ses résidents. Trop fort les cheveux en pétard !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 55935
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Episode 13 - Piégée   Jeu 28 Oct - 22:34

Ca fait très, très longtemps que je ne l'ai pas vu celui-ci ! Au point où j'en ai très peu de souvenirs Laughing Faudra définitivement que je me remettre le nez dans certains pans de la série, dont celui-ci...

_________________


~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9772
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Episode 13 - Piégée   Jeu 28 Oct - 23:07

+1. Mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai pas particulièrement envie de palier ce manque pour le moment. C'est un peu la honte vu que BTVS est ma série préférée, et je sais que la saison 4 n'est pas si mauvaise (loin de là, même), mais c'est clairement une période sur laquelle je me penche très peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 27
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Episode 13 - Piégée   Ven 29 Oct - 9:24

Je vous comprend, perso moi je redecouvre completement les épisodes de la saison 4 !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 55935
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Episode 13 - Piégée   Mer 5 Juin - 22:39

J'ai bien aimé cet épisode, mais plus pour la partie sur Spike et le Scooby, que sur la partie concernant l'initiative.

L'intégration de Buffy à l'initiative a finalement pris le pas sur ses amis et sur sa mission de Tueuse en elle-même. On retrouve cependant la Buffy que l'on connaît, celle qui discute les ordres, celle qui réfléchit à ce qu'on lui dit, celle qui pose les bonnes questions, et surtout, celle qui ne suivra pas le commandement d'une autorité supérieure sans se questionner sur la nature bonne ou mauvaise de la mission qui lui est confiée. Je dois avouer être néanmoins un peu surprise qu'elle ait accepté de s'engager de cette façon auprès d'eux, sachant combien ses rapports avec le Conseil des Observateurs (autre figure d'autorité à laquelle elle est soumise) s'était dégradé (quelque chose qui s'accentuera par une rupture définitive en saison 5). Mais je pense que Riley a définitivement été un facteur. Et l'attrait pour la nouveauté aussi, peut-être.

Au final, c'est ce sens de la réflexion et du questionnement qui aura fait que Maggie s'en sera pris à elle (ça la rapprochait trop d'Adam), et c'est aussi ce qui la sauvera sur la fin.

La scène d'introduction est particulièrement géniale, quand Maggie Walsh cherche à la tester sur ses capacités, j'adore ses conclusions : son équipe d'agents a mis près de 40 minutes à la localiser, et elle a mis une vingtaine de secondes à les neutraliser lol! On voit d'ores et déjà que ça ne plaît pas trop à Walsh...

Buffy est beaucoup trop imprévisible, beaucoup trop spontanée, mais aussi expérimentée, et c'est clair qu'elle a senti venir la menace.

Et puis, la scène où elle observe Buffy & Riley par caméra, lors de leur première fois ? Ugh... Surtout qu'elle se voit un peu comme ayant un rôle maternel auprès de Riley, c'est creepy à souhait Laughing

Buffy est fidèle à elle-même à la fin. Elle a capté le piège, a éliminé les démons, et surtout, elle a joliment envoyé Walsh sur les roses, sous les yeux de Riley lui-même (il avait besoin qu'on lui ouvre les yeux).

Concernant le développement Buffy/Riley, nous avons leur première fois dans cet épisode (d'ailleurs, jolie métaphore au début, quand on croit qu'ils parlent de coucher ensemble, mais qu'il s'agit en fait d'une visite de l'initiative pour la première fois Razz ). Rien de particulier. Ils ne m'ont rien fait passer de spécial. Ceci dit, il y a un très court moment au matin qui attire particulièrement l'attention, c'est quand Buffy se réveille et qu'elle a un moment de sursaut/terreur, en se croyant seule dans le lit. CE moment est LE moment qui nous rappelle toutes ses précédentes mauvaises expériences.

On aperçoit aussi pour la première fois que Riley prend des "vitamines" tous les matins, qu'il est réglé comme une horloge. Et qu'il obéit toujours aux ordres, sans jamais se questionner. Là où Buffy est tout l'inverse.

Cet épisode fait aussi la lumière sur la relation Willow/Tara, qui commence à prendre une ampleur très différente. Plus forte. Plus intime aussi... Aly & Amber interprètent vraiment cette relation à merveille. Les maladresses, les petits regardes intimidés... tant de détails qui sont très parlants. Willow est déçue de l'abandon de Buffy, parce qu'elle a elle-même décliné Tara pour passer la soirée avec elle, et j'adore comme elle essaie toujours de planquer le fait qu'elle voit Tara à Buffy (et aux autres), parce que c'est d'autant plus révélateur sur la nature des sentiments qu'elle est en train de développer.

***

Du côté de Spike maintenant, la partie qui m'a le plus intéressé. Je n'avais jamais, auparavant, prêté tellement attention à ses débuts dans le Scooby, à comment les rapports s'étaient développés entre eux, et je dois avouer que ça me passionne carrément désormais, je fais vraiment très attention à ces détails, parce que j'ai aussi envie de comprendre un peu mieux les bases de leur dynamique, ce qui a fait que leur rapport ont évolué comme ils ont évolué.

On a une première scène qui me plaît beaucoup, lors de laquelle Giles vient rendre visite à Spike dans sa crypte pour le remercier de son aide lorsqu'il était transformé en démon, et bien sûr pour honorer sa dette de 300 dollars, ces derniers lui ayant été promis. J'ai trouvé que Giles faisait presque preuve de sentimentalisme, là où Spike l'a envoyé bouler de manière assez méchante/sévère, prenant bien le temps de compter l'argent qu'il lui devait. Lui disant qu'il faut qu'ils lui foutent la paix, que ça ne l'intéresse pas d'être avec eux. Bon, on va dire que ça commençait mal. Mais j'ai été d'autant plus intriguée par la réaction de Giles, qui a semblé presque... touché ?... par cette réaction. C'est en soi surprenant, parce que bon, c'est Spike quoi Laughing A ce stade, c'est encore le méchant vampire. Peut-être que leur cohabitation l'a attendri lol! Surtout que j'aimais beaucoup la manière dont Spike se sentait presque comme chez lui chez Rupert dans Hush (une fois la phase enchaîné dans une baignoire passée lol! ). Il avait presque ses petites habitudes : se servir dans le frigo, aller sélectionner quelques bouquins... normal quoi lol!

Bref, du coup, quand Spike se fait tirer dessus par l'initiative et implanter une puce de traçage dans le dos, retourner chez Giles pour demander de l'aide au Scooby demandait un certain culot, mais bon, on ne se laisse plus surprendre avec lui lol! J'ai beaucoup aimé cette scène. Giles lui renvoie évidemment en pleine face ce que Spike lui a sorti un peu avant, comme quoi il ne voulait plus les voir, ne voulait plus qu'on lui demande de l'aide... Et il est du coup obligé de payer pour qu'on l'aide, ce qui est un juste retour des choses j'ai envie de dire ^^ Comme dirait un personnage de "Les petits mouchoirs" : t'envoies de la merde, tu reçois de la merde, c'est logique Razz

Mais malgré cela, j'aime quand même déjà voir que Spike se tourne vers eux (et eux parfois vers lui) quand il a besoin d'aide. Il y a un rapprochement évident. Certes très froid à ce stade, plus dans la nécessité que de l'envie peut-être même, mais le rapprochement est quand même là.

Et par la suite, l'ensemble de la scène était très sympathique. Tout le Scooby se démène pour lui venir en aide, que ce soit Giles, comme Alex, comme Anya et comme Willow, alors qu'ils n'y étaient vraiment pas obligés. Bon, il y avait sûrement de la curiosité vis-à-vis de la puce de traçage, mais ils n'avaient à ce stade aucune raison de douter des intentions de l'Initiative.

Le sort de Willow, sur le machin truc ionique qui foire, et où ils se retrouvent tous avec les cheveux en pétard, est TELLEMENT drôle

J'adore aussi quand Giles parvient enfin à sortir la puce de traçage, il la confie direct à Alex pour qu'il aille s'en débarasser. Alors, 1) j'adore quand il se met à courir, parce qu'il se mange limite un mur, et que ce genre de comique de situation ne manque jamais de faire de moi un bon public, et 2) j'adore Alex d'avoir eu l'idée de foutre la puce dans les chiottes et de tirer la chasse. Parce que voir les membres de l'Initiative, Riley compris, en train de dire que la puce de traçage se trouve à proximité d'eux, et leur passe même sous le nez, jusqu'à comprendre qu'il s'agit des tuyaux d'évacuation des toilettes, était juste PRICELESS


En bref, un chouette épisode. Pas des meilleurs ceci dit.

_________________


~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 13 - Piégée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 13 - Piégée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: