Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Episode 17 - Trahison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 17 - Trahison Empty
MessageSujet: Episode 17 - Trahison   Episode 17 - Trahison Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:05

Episode 17 - Trahison Enemie10

Un démon se propose de vendre à Buffy et à Faith les livres de l’ascension mais Faith, agissant sur la demande du maire, s’oppose à Buffy, tue le démon et emporte les livres.


Titre VO : Ennemies

Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 17 - Trahison Empty
MessageSujet: Re: Episode 17 - Trahison   Episode 17 - Trahison Icon_minitimeMer 14 Juil - 8:39

Épisode très bien mené du début à la fin ,j'ai vraiment cru au retour d'Angélus lol! ,le plan d'Angel ,de Buffy et de Giles était très bien pensé .

J'aime bien le discours que fait Faith à Buffy lorsque cette dernière est attachée ,après lorsque Faith dit qu'elle est une bonne actrice et qu'Angel lui répond qu'elle n'est pas la meilleure ,je trouve ce moment particulièrement excellent Episode 17 - Trahison 237987
Faith comprend qu'ils l'ont piégé,j'adore son regard à ce moment lorsqu'elle se tourne vers Angel ,

Les scènes Cordy-Wes sont toujours très particulières Episode 17 - Trahison 88478 .

Angel est incroyable dans cet épisode,je crois que c'est son meilleur épisode pour l'instant dans BTVS .

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 17 - Trahison Empty
MessageSujet: Re: Episode 17 - Trahison   Episode 17 - Trahison Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:43

Je n'ai pas du tout envie de me tirer une balle après la coupure d'électricité qui a fait partir tout mon texte, je n'ai pas du tout envie de me tirer une balle Episode 17 - Trahison 427466

MES IMPRESSIONS =

  • La première scène m'a bien fait rire lol! Déjà que Angel et Buffy ne peuvent pas consommer leur relation, si en plus ils atterrissent dans la salle d'un film plutôt hot Razz J'ai bien aimé la façon dont Buffy était concernée/inquiète pour ce que ça a dû être pour Angel, qu'elle ne voulait pas lui "mettre le nez dedans" alors qu'il ne peut pas le faire, et puis, ça met le doigt sur un des soucis de leur relation. Par contre, je ne sais pas trop ce que j'ai pensé du moment où il lui dit que il se sent déjà comme ça quand il est près d'elle et qu'il sait se maîtriser, et qu'il l'embrasse pour lui montrer... Je tangue entre deux rives sur le goût que ça m'a laissé, donc je vais plutôt dire neutre lol!
    Et ça faisait plaisir de les voir faire quelque chose d'aussi normal qu'aller au ciné pour une fois !

  • J'ai bien aimé la scène où Faith les interrompt pendant leur baiser en débarquant. Déjà, j'ai eu ma réponse à ma question concernant l'épisode précédent : le Conseil aurait apparemment décidé d'être indulgent avec elle... Sympa quand elle chope Buffy par le bras pour l'embarquer avec elle, en disant à Angel qu'elle va prendre soin d'elle. On sent déjà pointer une forme d'envie dans la manière d'être de Faith, vis-à-vis de Buffy. Idem, quand elle lui en parle juste après dans le cimetière, en lui disant qu'elle admire sa force de caractère concernant toute cette histoire d'abstinence avec Angel. Elle met au final le doigt sur une question de fond...

  • Rencontre avec notre premier gentil démon ! Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est la première qu'on nous présente un démon dans la série ayant cette forme de nuance, avant qu'on ne recontre Clem ou encore Lorne. Je ne me souvenais d'ailleurs pas que Buffy réagissait de manière aussi ouverte en voulant le laisser partir : "Il est innoffensif, laisse-le partir". Faith a plus tendance à agir à la Gunn sur ce coup là, mais je pense que c'était, dans ce cas, en majorité dû au fait qu'il proposait de leur vendre Les Livres de l'Ascension, ce qui n'était pas une bonne chose pour le Maire et même pour elle...
    D'ailleurs, qu'est-ce qu'il croyait le démon en proposant de leur vendre les livres en échange de 5 000 dollars ? Il croit que les Tueuses sont riches, non mais Razz

  • La scène Faith/Wilkins est vraiment pas mal ! J'aime toujours beaucoup la façon troublante dont il arrive à alterner conversation sérieuse et sujets légers. Comme quand il balance, venu de nulle part, que Faith devrait s'attacher les cheveux pour mettre en valeur son joli minois. J'adore la réaction de Faith, relativement déstabilisée, mal à l'aise : "Yeah, sure. Whatever." Razz Je pense que c'est un peu troublant pour elle, parce que vu son rapport aux hommes, elle a toujours dû croire que ce genre de compliments étaient réservés aux mecs qui cherchaient à lui mettre le grappin dessus... Alors que Wilkins commence à être un peu plus paternaliste je pense, bien que c'est encore, à ce stade, très limite. Sa remarque qui suit m'a d'ailleurs beaucoup choqué, parce que je ne me souvenais pas qu'il avait à un moment suggéré un truc du style concernant Faith, sa "petite chouchoute" :

    Faith: And if Buffy gets to him first?
    Mayor: Oh, well. Frankly I don't like to think about that. I like good, positive, up thoughts. If you fail me in that way. Well, you know, replacing Mr. Trick was chore enough.

    Ouais, en gros, en cas d'échec, il serait capable d'être assez radical quoi... Ca reste un bad guy, malgré ses airs.

    Et je suis pas mal amusée aussi par sa réplique où il dit à Faith qu'elle ne devrait pas être aussi stressée pour une jeune fille Laughing (quand Faith dit qu'elle a peur de ce que le Scooby pourrait trouver). C'est assez ironique, sachant qu'il lui demande de jouer les agents doubles, qu'elle est une Tueuse, qu'elle a du sang sur les mains, et qu'on sait aussi qu'elle n'a pas eu un passé facile qui a dû l'empêcher d'être une jeune fille tout court en fait...

  • Willow qui sait mieux que Giles et Wes ce dont il pourrait s'agir pour l'Ascension, parce qu'elle a fouiné dans des bouquins que Giles avait cherché à lui cacher, parce que trop sombres pour elle. On voit que Willow continue à manifester un intérêt curieux mais dangereux pour les pratiques et aspects plus sombres de la magie... On voit qu'en dépit de son aide précieuse, Giles lui lance malgré tout un regard désapprobateur.

    Willow (à Alex) : Just magic secrets Giles doesn't think I'm ready for.

    Quand on sait que comment ça va évoluer... Et même au niveau de son rapport avec Giles, qui deviendra, à cet égard, encore plus intéressant par la suite. Il est au moins celui qui a cherché à l'en protéger/contenir.

  • Cordy qui débarque à la bibliothèque pour proposer un RDV à Wes lol! Pas de bonjour, pas d'annonce, elle fond sur lui directement, c'est tout Cordy quoi. Et j'aime bien l'excuse pathétique qu'elle cherche pour contourner le fait qu'il n'a pas le droit de sortir avec des élèves : un devoir d'Anglais , mais bien sûr Razz "Je revise mieux dans les restaurants, vers 8 h." lol!

  • Le moment où Faith se rend chez le démon qui a les Livres de l'Ascension est super intéressante pour son personnage. Parce que d'une part, on voit un démon qui est effectivement innoffensif, limite attachant au-delà de son opportunisme, et elle arrive quand même à ses fins en devant le tuer. J'aime le fait qu'on ait fait durer ce second meurtre pour justement appuyer là où ça ne va pas chez Faith, dans le sens où elle est obligée de s'y reprendre à plusieurs fois après qu'il lui ait attrapé le pied quand elle le croyait mort. Quand on a le gros plan sur elle quand elle a du sang sur les mains, on voit que ça la renvoie directement à son précédent (et premier) meurtre, et on voit bien que ça l'a bouleverse quelque part... Elle a choisi une voie qui ne lui convient peut-être pas tellement en fin de compte, mais dans son mécanisme de défense auto-destructif, elle cherche à fuir par ce biais, même si elle a de temps à autres des douloureux rappels. Elle n'est pas une cause perdue, loin de là. Elle est juste désorientée... Même si c'était un démon, il était innoffensif, ça reste un meurtre...

  • J'adore la scène de Faith avec Angel. On la sent sincère quand elle cherche à lui parler, en lui disant maladroitement qu'elle n'est pas du genre à demander de l'aide, mais qu'elle a des ennuis, et qu'elle se fait peur à elle-même. Elle a du sang sur les mains, et elle ne veut pas finir comme les gens pensaient qu'elle finirait, qu'elle a peur d'être une cause perdue... J'oscille quand même parfois dans cette scène entre sincérité et manipulation (comme on voit après dans la scène avec le Maire). Apparemment, ça n'aurait été que de ça : de la manipulation, mais je n'en suis pas si sûre. Je pense qu'il y avait une part de vérité. En attendant, le presque baiser qu'elle tente de donner à Angel renvoie je pense à la légère envie qu'on la voyait avoir à l'égard de Buffy au début de l'épisode concernant sa relation avec Angel. Je pense qu'elle a une forme de désir d'avoir ce qu'elle a (ce qu'elle dira clairement quelques années plus tard d'ailleurs, et même à la fin de cet épisode). J'aime beaucoup ce petit bout de conversation aussi d'ailleurs :

    Angel: Whoa. Faith, I, look, I can be here for you. But not like that, alright? I'm with Buffy.
    Faith: Buffy, yeah. I didn't mean it like that. Maybe I did, but I wouldn't press it. You love her, don't you.
    Angel: I love her.
    Faith: Good for you. The two of you, you're lucky. Friends?
    Angel: Yeah, we're friends.
    Faith: Then I'm lucky too. I'd better go.

    On sent qu'il y a quand même de l'amertume derrière ses paroles, même à la façon dont elle les prononce, ça fait assez mécanique. Beaucoup plus mécanique que sincère. Elle dit surtout ça pour faire bonne figure, et puis, on sait aussi qu'elle bosse pour le compte du Maire, même ici... Chapeau aussi à la fidélité d'Angel lol! Mais ça n'était pas vraiment à remettre en doute à ce stade de son développement. Mais ça va aussi renforcer la haine de Faith contre Buffy.

    Ici aussi, on a aussi un dialogue intéressant je trouve :

    Faith: Don't worry about me. You've been a big help. Just knowing somebody cares. Hey, I know I shouldn't be asking this, but do you think if things were different that things between you and me would be different, too?
    Angel: We'll never know.
    Faith: Right. How could we?

    C'est marrant qu'elle pose la question sous cet aspect, et on a la réponse un peu plus tard... Outre le plan du Maire, je pense qu'elle cherche tellement à avoir un retour d'affection que ça la déstabilise de voir quelqu'un se préoccuper d'elle mais à la fois la remballer quand c'est nécessaire. Et elle est lancée dans un tel désir de possession de ce que Buffy a... C'est assez complexe comme mécanisme chez Faith tout ce qui se passe dans cet épisode, je ne suis pas sûre de voir toutes les différentes couches qui rendent ces scènes intéressantes, c'est assez confus, mais c'est exploitable en tout cas.

    Et évidemment, Buffy qui assiste de loin au au revoir avec un bisou sur la joue, tu m'étonnes qu'elle y réagisse pas très bien et fasse demi-tour, on parle de Mlle Insécurité lol!

  • Donc, la scène entre Faith et le Maire. On apprend que Faith a fait tout ça sous les commandes de Wilkins pour pousser Angel à coucher avec elle, afin qu'il perde son âme. Déjà : mais que c'est présomptueux de penser que ça marcherait *forcément* avec elle ! Razz On sent quand même que Faith le prend plus ou moins personnellement. Et ça accentue sa jalousie à l'égard de Buffy. Du coup, pas d'autre choix que de recourir à un démon...

  • J'ai beaucoup aimé le petit moment Giles/Wesley, quand Giles suggère d'appeler le Conseil parce qu'ils ne trouvent rien. Wes, tout embarassé : "Ils ne savent pas que vous travaillez pour moi.... Euh, avec moi." lol!

  • Giles se mouche !!!!!!!!!!!!!!!!!! (Comme dirait Sherlock Holmes, "Elémentaire mon cher Waston", mais il fallait que je le dise ! Razz ). Non mais c'est vrai, c'est tellement rare de les voir faire des trucs aussi normaux Razz

  • Buffy qui débarque à la bibliothèque, toute préoccupée, tu m'étonnes ^^ Et elle a un peu envie d'éviter de s'associer à Faith pour la recherche du démon qui a les livres. Ca commence à tourner mal pour leurs rapports, après le meurtre qui a déjà bien entaché leur relation...

  • MDR pour la scène où Wesley dit que ça va être extrêmement difficile de trouver l'adresse du démon et que Alex débarque à la seconde en disant qu'il a trouvé l'adresse lol! Et la réplique de Buffy quand Wes ouvre grand la bouche de stupéfaction : "Petit conseil beauté, Wes : on est plus beau la bouche fermée." Razz (c'est pas exactement ça en VO, mais je préfère la VF Razz ).

  • Aaah, mon petit Alex, il me fait sourire à essayer de faire croire qu'il a extorqué héroïquement l'information à Billy, puis révèle peu à peu qu'il l'a juste acheté en fait Razz
    Et puis, j'adore :

    Alex : "28 dollars. Le Conseil rembourse ce genre de frais ?"
    Giles : "Tu as un reçu ?"
    Alex : "Damn !"

    lol!

  • Mother Earth, quel froid entre Buffy et Faith ! Razz Le moment où elle essaie de la prendre par le bras et où elle la jarte gentiment. On sent que la coupe commence à déborder du côté de Buffy...

  • Tiens, j'avais pas relevé que la scène de la bibliothèque se passait le lendemain en réalité ! (on le sait quand Buffy demande subtilement à Faith ce qu'elle a fait la veille au soir, quand elles entrent chez le démon).

  • Le moment où elle découvre le corps du démon, on voit direct quelle est celle qui a quelque chose à cacher. Et Buffy en rajoute une couche sans le réaliser : "Celui qui l'a tué a pris son pied". On sent que Faith essaie, d'une manière ou d'une autre, de se disculper/justifier : "Peut-être que l'autre a lutté." On sent dans ses regards et ses manières d'être qu'elle n'est pas tranquille et qu'elle est aux aguets concernant les réactions de Buffy. Pas seulement vis-à-vis de Buffy, mais aussi vis-à-vis de sa propre culpabilité et l'image que la blonde est en train de lui renvoyer d'elle-même dans ses réactions face au meurtre...
    Je me demande si Buffy n'a pas commencé à avoir des soupçons au sujet de Faith dès cet instant d'ailleurs.

  • Ca me fait rire quand on réalise que la personne à qui Wilkins est en train de parler de golf dans son bureau est un démon lol! Il y a de quoi craindre pour Angel quand on sait que c'est pour lui retirer son âme, heureusement que le démon avait une dette envers Giles...

  • Mother Earth, Willow, pitié, ne met plus JAMAIS un pull orange en dessous d'une salopette, c'est absolument atroce Laughing

  • Buffy qui décide de s'ouvrir à Willow. En même temps, plongée dans un tel mutisme, pas difficile de deviner que quelque chose ne va pas lol! Ma pauvre Buffy, elle s'en prend tellement plein la tête, elle me fait de la peine... J'adore quand Willow sort que ce serait totalement le genre de Faith de faire du rentre dedans à Angel, et que Buffy se sent paniquer : "Réconfort, réconfort !" lol!

  • Willow: But Buffy, Angel. There's no way he would ever do that. I mean, you're the only thing in the world to him.
    Buffy: Sometimes I wonder. Angel and Faith have a lot in common. And there's so much he doesn't tell me.
    Willow: But it's so clear the way he feels about you. Buffy, I too know the love of a taciturn man and you have to look at their actions.

    J'aime bien ce petit bout de dialogue ! Le fait que Buffy en sache finalement si peu sur Angel. Ca n'aide pas pour les insécurités ça. Et j'aime bien aussi le parallèle que fait Willow avec Oz.

  • Faith retourne officiellement sa veste face à Angel, avec l'apparition du démon pour lui enlever son âme et le baiser Faith/Angel(us)!fake... Je suis trop, trop fan de la scène où Angel feint d'être Angélus face à elle, en disant qu'il est content de revenir à Sunnydale, n'hésites pas à copieusement frapper et contrer Faith. Purée, quel bon acteur Shocked Il m'impressionne ! Et on sent quand même que Faith a un peu peur, elle semble très déstabilisée par ses réactions.

  • Wesley annonce la très mauvaise nouvelle que les ennemis ont les livres qu'ils voulaient sur l'Ascension, et Cordélia s'étale sur sa magnifique voix : "Vous avez déjà songé à faire des enregistrements pour des lectures de livre ?" lol!

  • Buffy qui dit qu'elle n'a pas trouvé Angel chez lui, et que Faith manque aussi à l'appel. J'adore la réaction de Willow : "Deux évènement indépendants et pas connectés" lol! J'aime énormément le soutien qu'elle apporte n'empêche ♥️

  • On voit quand même que le fangirlisme de Cordélia à l'égard de Wesley a le don de taper sur les nerfs d'Alex, à en juger sa réaction quand Cordélia dit qu'elle veut absolument être dans le groupe de Wesley pour les recherches (alors qu'il n'y en a qu'un lol! ) et que Alex dit qu'il va aller voir ailleurs pour avoir des infos, parce que cinq, ça ferait trop pour des recherches. Et il intervient tout le temps et à chaque fois qu'elle parle de lui ou à lui. Et évidemment, la scène encore plus évidente dans la ruelle quand il imite Cordélia à voix haute, avec tout ce qu'elle a pu dire de Wes. Je me demande d'ailleurs si une part de Cordy ne fait justement pas ça aussi pour l'agacer...

  • Angel(us) associe la perte d'âme à la liberté... un point intéressant je trouve.

  • La scène dans le bureau avec le Maire Wilkins est sympa, j'aime énormément la façon dont Faith demande fièrement au Maire en lui carressant l'épaule : "Je peux le garder ?", comme si c'était son jouet Razz En attendant, Angel continue de bien manoeuvrer pour continuer non seulement de faire croire qu'il est Angélus, mais aussi d'en apprendre le plus possible sur les projets du Maire. Et au moins, il apprend par ce biais qu'il est invincible... (quand il lance le couteau en sa direction pour tester sous la demande de Wilkins).

  • Wilkins à Angel, parlant de Faith : "Ramenez la avant 11h." Laughing

  • Autant j'adore Alex, autant je suis trop fan de la scène où il tombe sur Angel et Faith, et que Angel lui met un énorme pain sans même s'arrêter en disant qu'il le gonfle lol! Ils ont une démarche super badass qui plus est ♥️

  • Je ne me rappelais pas que Faith et Angel se rendaient chez les Summers pour récupérer Buffy. J'aime beaucoup la scène où Joyce les fait entrer, inconsciente du danger, et qu'Angel(us) commente sa coupe de cheveux lol! Et bien sûr, Buffy qui voit Angel et Faith débarquer ensemble dans sa chambre, pas la chose la plus rassurante qui soit, on sent qu'elle n'est pas tranquille. Néanmoins, c'est mignon le petit moment où Angel fait genre de lui embrasser la tête pour dire bonjour, tout en essayant de faire un regard complice à Faith, ou encore, quand il prend son sac d'armes.

  • J'adore également la scène chez Angel, quand il lui révèle qu'il est soit-disant redevenu Angélus. Très dur à encaisser pour Buffy (même si c'était un fake, mais ça sonnait tellement vrai). Néanmoins, elle a quand même garder la force de dire qu'elle le tuerait avant même qu'il ne la touche. Elle a beaucoup appris depuis la saison 2. Et évidemment, "double" coup de couteau dans le dos quand Buffy "découvre" que Faith est de son côté et plus du sien...

  • Vous allez vous foutre de moi, mais je ne me rappelais pas non plus que le Maire avait plus de cent ans ! Razz Ca m'a choqué quand j'ai vu Oz découvrir une photo du Maire le siècle d'avant Razz

  • Alex qui sort le "Je vous l'avais bien dit", évidemment Razz Angel n'a jamais été dans son coeur Razz Le retour d'Angélus choque tout le monde, et encore plus quand ils découvrent que sa partenaire est Faith. Willow tire une de ces têtes... Et j'aime énormément ce qu'il dit à Wesley, comme quoi il était responsable d'elle (alors que Cordy essayait de prendre sa défense de manière assez superficielle quand même...).

  • Parce que j'adore en apprendre plus sur le passé de Faith, je tiens à relever les quelques moments où elle l'évoque :

    Faith : Maybe it's one of those unhappy childhood things. See, when I was a kid I used to beg my mom for a dog. Didn't matter what kind. I just wanted, you know, something to love. (kisses Angel) A dog's all I wanted. Well, that and toys. (lifts a blanket to reveal torture instruments) But mom was so busy, you know, enjoying the drinking and passing out parts of life, that I never really got what I wanted, until now.


    Mais aussi à un moment au début de l'épisode, quand elle vient se "confier" à Angel :

    Faith : Mind if I skip past the 'mom never loved me' part and get right to it?


    Elle a vraiment vécu des trucs durs...


  • Faith laisse totalement exploser sa jalousie/envie à l'égard de Buffy, je trouve ce passage vraiment très, très fort :

    Buffy: Why, Faith? What's in it for you?
    Faith: What isn't? You know, I come to Sunnydale. I'm the Slayer. I do my job kicking ass better than anyone. What do I hear about everywhere I go? Buffy. So I slay, I behave, I do the good little girl routine. And who's everybody thank? Buffy.
    Buffy: It's not my fault.
    Faith: Everybody always asks, why can't you be more like Buffy? But did anyone ever ask if you could be more like me?
    Angel: I know I didn't.
    Faith: You get the Watcher. You get the mom. You get the little Scooby gang. What do I get? Jack squat. This is supposed to be my town!

    Ses réactions sont compréhensibles, surtout au vu de son passé, mais c'est super dur ce qu'elle dit, et j'ai beaucoup de peine pour elle. Et Buffy me brise totalement le coeur dans sa réponse : "It's not my fault"... Sarah l'a super bien joué. Elle encaisse, elle écoute, elle essaie de raisonner, sans y parvenir. Et on voit qu'elle sait que c'est Angel, puisqu'elle le présente comme ça à un moment : "Angel est un tueur"...

  • Malgré les feintes avec Faith, on voit qu'Angel redevient un peu plus Angel... Il laisse Faith faire exploser sa haine et sa rage (ce qui surprend Buffy d'ailleurs, puisqu'elle lui dit qu'elle ne savait pas qu'elle avait autant de haine) et Angel reste en retrait pendant que Buffy la cuisine et la laisse balancer tous les plans du Maire, comme le fait que ça arrivera le jour de la remise des diplômes, qu'il sera transformée... etc. C'est quand même choquant de voir Faith prendre (en apparence du moins) autant de plaisir à imaginer que Buffy va être torturée, qu'elle veut qu'elle crie et tout le reste. C'est profondément offensif et haineux comme désir... mais ça cache beaucoup plus aussi quand même.

  • Trop énorme le moment où Faith dit qu'elle est une excellente comédienne quand Buffy lui dit qu'elle ne savait pas qu'elle avait autant de haine, et que Angel dit qu'elle n'est que seconde lol! Ils révèlent la supercherie, et j'adore le petit échange : "Tu crois qu'on sait tout ce qu'on a à savoir ?" lol! Ils ont été excellents sur ce coup là. Et ça ne va pas arranger les problèmes de Faith cette histoire... Elle pensait "avoir quelque chose" (si on peut réellement appeler ça comme ça) et en fait, pas du tout... Manipuler une fille aussi instable, ça n'arrange rien pour elle.

  • Le Scooby qui débarque, pile à temps. Comme toujours le timing est impecc, pile quand Faith a fini de balancer et sait pour la supercherie Razz Ce qui n'est pas toujours réaliste, mais bon Razz

  • J'adore le plan avcec Buffy, Faith et les couteaux. Relativement populaire ce plan, d'ailleurs, il est souvent repris dans les montages. J'adore ce que lui dit Faith : "Tu veux devenir une meurtrière comme moi ? Tu n'es pas prête. Pas encore", ce qui est une jolie prédiction de ce qui viendra ensuite, et j'aime beaucoup quand elle lui fait un bisou sur le front avant de partir.

  • Très mignonne la scène où Willow se précipite vers Buffy pour savoir si elle va bien.

  • On apprend donc que le démon qui a fait semblant de retirer son âme à Angel avait une dette à l'égard de Giles, et heureusement. J'adore quand il révèle, suite à la question de Willow, que la fameuse dette venait du fait qu'il lui avait permis de rencontrer sa femme lol! Par contre, je ne suis pas certaine d'avoir suivie, certains pourront peut-être m'éclairer : à partir de quand Giles a t-il monté ce plan ? Depuis quand savait-il ? Buffy était dans le coup depuis quand ?

  • Alex qui blâme quand même Angel pour le coup au visage lol! Et Buffy pas du tout convaincue qui lui dit que ce n'était que de la comédie, elle semble très peu sûre et peu confiante envers les réels sentiments d'Angel en réalité...

  • Faith est assez retournée par ce qui s'est passé, malgré les discours rassurants et optimistes du Maire. "Je suis le meilleur ami que tu n'as jamais eu". Mouais. Il la manipule un peu à sa guise quand même...
    Et j'adore aussi ce qu'il lui dit en voulant la faire sourire : "Golf. Miniature." lol! N'empêche ça marche, il réussit à lui arracher un sourire. C'est marrant de voir combien il est un déphasé, dans son monde à part. Il est très spécial dans ses façons d'être. Capable de tuer sans remords, mais détestant les microbes par exemple Razz Et je suis quand même admirative d'un tel optimisme pour un méchant, il n'a jamais l'air tracassé (jusqu'à ce qu'il perde Faith où on voit qu'il est sincèrement affecté).

  • La scène Bangel de la fin. D'accord, donc en fait, c'est Buffy qui lui aurait demandé de faire ça, sous l'idée et impulsion de Giles je suppose, je m'en souvenais pas comme ça. Ils ont bien joué leur jeu.

    En attendant, on voit que la scène est pleine de non-dits et l'atmosphère est assez pesant. Cette affaire a pas mal retourné les choses entre eux... Je pense que ça n'a pas directement avoir avec seulement Faith, mais aussi le fait qu'il ait joué les Angélus, et tout ce qu'il a pu dire ou faire. C'était très violent la façon dont il parlait d'elle, en faisant semblant d'être son alter-égo maléfique. Personnellement, j'ai toujours eu le sentiment que Buffy cherchait un peu à oublier cette partie de lui, en essayant d'en faire deux entités séparées, et qu'elle avait vraiment du mal à accepter qu'il ne formait qu'une seule et même personne. Ici, ça a dû être d'autant plus violent.

  • Angel: You still my girl?
    Buffy: Always.

    Euh, nan Razz Hmm, pardon lol! Aaah, la fameuse réplique qu'on entend souvent du côté des fans du couple ! Je ne me souvenais pas qu'elle était dans cet épisode d'ailleurs. Assez jolie et significative dans le contexte.




Impressions générales =

Un excellent épisode !! Je ne me rappelais pas qu'il était aussi bien. Angel est absolument excellentissime dans son rôle d'Angélus (quel acteur !), la descente aux enfers de Faith toujours aussi prononcée, et Buffy subit énormément de choses dans cet épisode, la pauvre choute ♥️ J'ai trouvé l'idée très intéressante, l'épisode bien écrit (thanks Drew Goddard !) et le tout vraiment bien articulé. Les rapports entre le Maire et Faith sont plus développés, et son mal-être vraiment exploité à son maximum, notamment dans son déferlement de haine contre Buffy, leur rapport est assez bien exploité.
Et le Bangel de cet épisode est très intéressant, bien abordé, ça m'a beaucoup plu. Je pense que jusqu'ici, ça serait mon épisode préféré les concernant.

_________________
Episode 17 - Trahison Bann
Merci Sophie Episode 17 - Trahison 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 17 - Trahison Empty
MessageSujet: Re: Episode 17 - Trahison   Episode 17 - Trahison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 17 - Trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un épisode ?
» Episode 12 - 314
» Episode 13 - La Clé
» Un épisode ?
» Episode 3 - Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 3-
Sauter vers: