Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Episode 3 -La nouvelle petite soeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 3 -La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Episode 3 -La nouvelle petite soeur   Episode 3 -La nouvelle petite soeur Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:21

Episode 3 -La nouvelle petite soeur Faith10Episode 3 -La nouvelle petite soeur Faith_10
Titre VO : Faith ,hope and trick

Buffy prend conscience du mal qu’elle a fait à ses amis en partant.
Elle essaie de reprendre sa vie d’avant. Un nouveau vampire très
puissant apparaît : Mr Trick. Buffy rencontre une nouvelle tueuse : Faith.
Elles vont lutter contre Kakistos, le meurtrier de l’observateur de Faith.
Elles l’éliminent. Giles décide d’être l’observateur
de Faith.


Que pensez vous de cet épisode ?

Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 3 -La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 -La nouvelle petite soeur   Episode 3 -La nouvelle petite soeur Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:12

Épisode sympa ,j'attendais l'arrivée de Faith avec impatience . On voit très vite que Buffy et Faith sont très différentes ,j'ai été un peu surpris de voir que tout le monde s'entendait très bien avec elle aussi vite .C'est bien de voir que chaque Tueuse a sa propre personnalité .

Je trouve Cordy spécialement magnifique dans cet épisode Episode 3 -La nouvelle petite soeur 474691 .

Sympa aussi le pieux utilisé pour tuer le vampire Episode 3 -La nouvelle petite soeur 88478
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 3 -La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 -La nouvelle petite soeur   Episode 3 -La nouvelle petite soeur Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:48

Je dois dire que je ne suis pas trop fan de l'arrivée de Faith dans cet épisode perso ^^ Elle est beaucoup mieux par la suite, tu verras Episode 3 -La nouvelle petite soeur 63835 Concernant ses rapports avec le Scooby, je comprends que tu sois étonné, mais... tu verras lol!

_________________
Episode 3 -La nouvelle petite soeur Bann
Merci Sophie Episode 3 -La nouvelle petite soeur 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 3 -La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 -La nouvelle petite soeur   Episode 3 -La nouvelle petite soeur Icon_minitimeMar 18 Jan - 1:01

Mes impressions =

  • Arrivée de Faith !! Yaaaaaaaaayyyy ! Je suis contente de la voir parce que je sais comment elle sera par la suite, mais c'est vrai que je suis pas spécialement fana d'elle dans cet épisode plus spécifique.

  • La scène où Faith se présente tout en se battant et en tuant le vampire avec lequel elle dansait. Trop, trop classe ! Elle annonce la couleur, on voit direct que c'est une rebelle ^^ Et j'adore qu'elle appelle Buffy par l'initiale de son prénom dès le départ Razz Par contre, qu'est-ce qu'elle est mal habillée ! Laughing

  • Alex qui fantasme sur Faith pendant que Cordy lève les yeux au ciel ! Bwhaha ! Episode 3 -La nouvelle petite soeur 88478 En même temps, à la manière dont elle raconte son histoire et tout, tu m'étonnes Razz

  • Buffy qui ressent une pointe de jalousie, elle se fait un peu piquer la vedette (surtout qu'elle peut pas en placer une tellement les autres sont subjugués par les histoires de Faith lol! ). Et j'aime, j'adore même, qu'on nous pose dès le départ un si gros contraste entre Buffy et Faith. Faith est plus ouverte à ses émotions de Tueuse que ne l'est Buffy. Elle n'a aucune gêne à parler d'excitation après un combat... etc, alors que Buffy est plus conservatrice sur ces choses là (elle se lâche moins). Je trouve ça génial qu'elle l'aide à se dévergonder un peu par la suite... A vraiment relâcher la pression et à s'amuser un peu, c'est une bonne chose (tant que les limites sont respectées...).
    Et puis, outre se faire piquer la vedette, Faith envahit chaque partie de la vie de Buffy : elle lui pique un peu ses amis, elle flirte avec Scott, elle flatte Giles, sa mère l'adore, elle envahit même sa maison et ses patrouilles, et par dessus tout : elle lui pique ses frites ! Youhou, la joie Razz Nice beggining ! Mais je pense que ça en dit beaucoup sur Faith aussi, Buffy a tout ce qu'elle n'a pas (et on l'apprend en saison 7, elle l'envie effectivement pour ça).

  • La première scène : Willow qui déblatère un discours de 40 ans pour attester qu'elle est en terminale et qu'elle a le droit de manger dehors ! Elle me fait TROP rire, surtout que les autres la prennent par les bras pour l'embarquer de force tellement elle n'a pas l'air décidée à franchir le pas (trois petites marches) lol!

  • "Tu pourrais faire ce truc avec ta bouche que les garçons aiment tant" => Willow sait *vraiment* choisir ses mots, je suis explosée de rire à chaque fois Episode 3 -La nouvelle petite soeur 88478 Et on a un premier aperçu de Scott ! Scott, le gars qui racontera à tout le monde qu'elle est gay jusqu'à ce qu'il fasse lui-même son coming-out comme on apprend en saison 7 Razz

  • J'adore les petits touches de sarcasme de Cordy Razz Notamment quand elle parlait de Scott en faisant référence à Angel : "Il n'a pas essayé de nous égorger. Il y a du progrès !" Episode 3 -La nouvelle petite soeur 88478

  • Buffy qui frappe Alex quand il la traite d'allumeuse avec son petit sourire. La tête d'Alex parce qu'il essaie de retenir sa souffrance, bwhahaha ! Episode 3 -La nouvelle petite soeur 88478

  • Le pauvre gars du fast-food et le livreur de pizza qui se font bouffer par M. Trick !

  • Buffy culpabilise encore pour avoir dû tuer et envoyer Angel en enfer et je la comprends sur ce point là. Surtout que, si Angel n'avait pas récupéré son âme pile au moment où elle le tuait, l'âme d'Angel ne serait jamais allée en enfer. Et du coup, il serait pas revenu non plus, non ? scratch Bref, quoiqu'il en soit, ça se comprend, et elle garde toujours ce fait là secret, même quand Giles lui demande les détails de ce qui s'est passé au moment d'Acathla, Buffy demeure très expéditive. Et je suis contente qu'elle ait fini par le dire, grâce à Giles qui plus est. J'ai envie de l'appeler "son papa" des fois, je vous jure lol! Il se doutait qu'il y avait quelque chose que Buffy avait besoin de laisser sortir et il a brillamment manié et joué son jeu pour parvenir à ses fins (vu qu'il y avait aucune histoire de sort). C'était une mini-catharsis pour Buffy de le révéler, elle l'avait gardé trop longtemps pour elle. Juste... merci Giles. Et Buffy va jusqu'au bout en mettant un terme à son deuil quand elle dépose la bague : "Goodbye." Un moment émouvant ^^

  • Buffy et Joyce dans le bureau de Snyder. La façon dont elles le remettent à sa place : "That's like having your whole ability to do this job called into question when you think about it." et Joyce qui en rajoute une couche : "I think what my daughter's trying to say is : nyah nyah nyah nyah." lol!

  • Willow qui est à fond sur la magie (ça commence), qui commence à faire de plus en plus de sorts, et Giles qui s'en inquiète pour la dangerosité de ce genre de pratique. Quand on connaît la suite, on revoit ces passages là avec beaucoup de... limite inquiétude, parce qu'on sait comment ça va se finir pour elle à ce niveau là et l'extrême qu'elle va atteindre quelques années plus tard. Cela dit, on en est encore à la mignonne petite Willow à ce stade la série, et le moment où elle demande à Giles avec un petit sourire innocent : "Are you mad at me ?", on ne peut qu'avoir un petit sourire ^^ Et j'adore la réponse de Giles sur son claquement de langue, vu que Willow en parlait à Buffy quelques secondes plus tôt en ignorant tout de la présence de Giles lol!

  • Buffy retrouve beaucoup la joie de vivre dans cet épisode, ça fait du bien de voir ça, elle est resplendissante, comme dit Willow.

  • Willow qui invite Scott au Bronze, au détriment de Buffy. Enorme comment Willow se plonge dans son verre quand Scott l'avoue ouvertement à Buffy ; elle aurait pu s'enfoncer dans le sol, elle l'aurait fait lol! Mais le pauvre, il se fait constamment mettre de côté. D'ailleurs, side note : vous trouvez pas que Scott ressemble trop à Freddie Prinze Jr. ?! Ca m'a sauté aux yeux moi lol!

  • Willow : "Oz est un loup-garou".
    Buffy : "C'est une longue histoire."
    Oz : "Je me suis fait mordre."
    Buffy : "Pas si longue que ça en fait..."

    Episode 3 -La nouvelle petite soeur 88478

  • La réflexion de Faith devant tout le Scooby sur la beauté de Giles ; et Buffy qui est trop mal à l'aise lol! (et Giles ne l'est pas moins Razz )

  • Le pauvre Giles qui raconte combien les réunions d'observateurs en Angleterre sont chouettes, et on apprend qu'il n'a jamais été invité... Laughing

  • Joyce qui apprend la mort temporaire de Buffy. Son inquiétude est totalement compréhensible, elle a tellement envie que Buffy pose les armes pour les léguer à Faith...

  • On voit dès le départ que Faith a quand même un problème dans ses relations avec le mal. Elle est vraiment animée par la haine, comme quand Buffy est en situation de danger et l'appelle, Faith est tellement aspirée par ce qu'elle fait (frapper le vampire de toutes ses forces au lieu de le tuer) qu'elle ne s'en rend même pas compte. C'est un déchaînement de violence que l'on comprend quand on connaît bien le personnage de Faith, mais quand on le voit une première fois, c'est assez impresionnant.

  • "Kissing Toast" au lieu de Kakistos lol! Buffy et la mémoire des noms, ça sera jamais bon ! Episode 3 -La nouvelle petite soeur 88478

  • "Il y a deux choses en lesquelles je ne crois pas : les coïncidences et les lutins", dixit Buffy lol!

  • La scène où Scott offre la bague à Buffy, le pauvre, il pouvait pas savoir.

  • On se rend compte que si Faith est venue trouver Buffy, c'est plus par peur et désir d'être protégée (et par désir de fuite aussi) que par envie de rencontrer l'autre Tueuse. Au-delà de son côté rebelle, de sa force apparente, on découvre que Faith est juste moritifiée et morte de trouille à la simple énonciation du nom de Kakistos. Surtout après ce qu'il a fait à son Observatrice. Elle fait de la peine quand elle en parle, parce qu'on voit vraiment qu'elle a peur, elle qui a pour habitude de camoufler ce genre d'émotions, ça fait bizarre de la voir ainsi. Surtout qu'elle avait l'air d'être attachée à son Observatrice. C'est un vrai traumatisme pour elle...

  • "Faith ! Don't die !" et Buffy lui lance le pieu. J'adore ce moment ! C'est dingue de remarquer le constraste entre l'attitude de Faith avec les vampires, et l'attitude de Faith avec Kakistos et la manière dont elle se paralyse.

  • M. Trick : "Si on ne l'aide pas, le Maître va se faire tuer..." puis avec indifférence : "Nos prières sont avec lui !" Bwhaha Episode 3 -La nouvelle petite soeur 88478

  • La fin qui signe le retour d'Angel, renvoyé par les Puissances. Je sais pas qu'en penser. Neutre, je m'en fiche en fait lol! Mais ils ont vachement romantisé la scène en s'arrangeant pour le faire tomber pile après que Buffy ait déposé la bague. Mais c'est chouette qu'ils l'aient renvoyé à l'endroit exact où il était mort quelques mois plus tôt.


  • Très bon titre pour cet épisode : "Faith, Hope & Trick", j'aime bien ^^



Impressions générales : Un épisode pas mal, mais sans plus. Très axé sur Faith, son arrivée, la manière dont elle envahit la vie de Buffy (et on sait que ce sentiment, du côté de Buffy, ne va pas s'arrêter), le contraste énorme entre les tempéraments des deux Tueuses... Elle détonne, c'est Faith quoi ! Et un épisode aussi pas mal axé sur la phase de deuil de Buffy, à laquelle elle réussit à mettre un terme symboliquement à la fin (et bien sûr, il fallait qu'ils ramènent Angel à ce moment là, nice job...). Sinon, je tiens à souligner combien j'ai adoré Giles dans cet épisode et dans les deux précédents. Je ne me rappelais pas que je l'adorais autant ! ♥️ Je dirais même qu'il est mon gros coup de coeur de ce début de saison actuellement. Son lien avec Buffy, son amour de père pour elle, sont tellement bien mis en évidence avec toute la beauté et sobriété possibles, que franchement, j'en reviens pas de ne jamais l'avoir souligné aussi bien auparavant ♥️

_________________
Episode 3 -La nouvelle petite soeur Bann
Merci Sophie Episode 3 -La nouvelle petite soeur 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 3 -La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 -La nouvelle petite soeur   Episode 3 -La nouvelle petite soeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 3 -La nouvelle petite soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 12 - 314
» Un épisode ?
» Un épisode ?
» Episode 13 - La Clé
» La Petite Sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 3-
Sauter vers: