Sujet: Mulan (2020) Mer 17 Juil - 6:00
Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.
Date de sortie 25 mars 2020 De Niki Caro Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee... Genres Aventure, Famille Nationalité Américain
Bande-annonce :
Que pensez-vous du film ?
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: Mulan (2020) Mer 17 Juil - 6:18
Moi qui ai attendu ce film pendant longtemps, il sort finalement trois jours avant mon anniversaire (le 30ème qui plus est ), je prends ça comme un joli birthday gift
Cependant, j'ai quand même des réserves, en me basant simplement sur la bande-annonce.
Ce qui fait que j'ai tant aimé le personnage de Mulan à l'origine, c'est le fait qu'elle avait ce côté humble, gauche/maladroit, parfois insécure, tout en n'étant pas moins une magnifique battante. Ses fragilités sont ce qui la rendaient 'relatable'. J'espère ne pas perdre ça avec le film.
Et évidemment, pas de Mushu me rend infiniment triste, mais bon, je comprends bien que Disney n'a pas eu le choix, étant donné qu'ils n'avaient pas la propriété du personnage.
Miss Kitty ~ Out of this World ~