Sujet: Mulan Mar 25 Aoû - 17:05
Mulan est une belle jeune fille qui vit dans un village chinois. Malgré son amour et son respect pour sa famille, son mépris des conventions l'éloigne des rôles dévolus aux filles devouées. Quand son pays est envahi par les Huns, Mulan, n'écoutant que son courage, s'engage à la place de son père dans le but de lui sauver la vie. Elle va devenir, avec l'aide d'un dragon en quète de réhabilitation, un guerrier hors du commun.
Que pensez-vous de ce dessin animé ?
Dernière édition par Miss Kitty le Ven 8 Mai - 14:31, édité 1 fois
Louly Magic love
Sujet: Re: Mulan Ven 27 Jan - 1:32
sa reste une de mes dessin animé préférée moi
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: Mulan Ven 27 Jan - 7:12
C'est carrément mon préféré pour ma part (parfois à égalité avec "Le Bossu de Notre Dame" ^^).
Je suis juste immensément fan de la BO, de l'histoire, et c'est d'autant plus notable que Mulan est l'une des rares héroïnes Disney qui n'est pas dépeinte comme une Princesse en détresse qui attend qu'un beau jeune homme vienne la sauver ^^ Non, Mulan c'est une force de la nature, une jeune fille qui a des doutes, des faiblesses, mais aussi un grand coeur, beaucoup d'intelligence et une combattivité hors-pair, qu'elle laisse s'exprimer dès lors qu'elle sait que son père court à la mort en allant au combat.
Mention également de l'indétrônable Mushu, qui est juste une merveille d'humour Il ajoute définitivement au charme du film, je l'adore.
C'est un des dessins-animés que je prends le plus de plaisir à revoir (je le regarde d'ailleurs plusieurs fois par an en général, quand l'envie me prend).
D'ailleurs, je trouve que Mulan est l'héroïne de dessin-animé qui ressemble le plus à Buffy.
Louly Magic love
Sujet: Re: Mulan Ven 27 Jan - 14:13
oooo ouu Mushu est mdr avec Criket oui la chanson de Christiana Aguilera chante une chanson dessus
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Mulan Ven 27 Jan - 20:42
De même, j'adore ! Les chansons (préférence pour Comme un homme), l'humour et, surtout, les personnages : Mulan et Mushu me semblent être entrés dans le panthéon des personnages cultes de Disney...
Pour autant, je me suis limité à un 4/5 (ce qui est déjà très bien), peut-être parce que, malgré toute mon affection pour celui-ci, je ne le considère pas non plus comme un chef-d'oeuvre.
Noulouk Buffy's dark place
Sujet: Re: Mulan Ven 27 Jan - 21:14
J'ai mis 5/5. Dans le top 5 de mes dessins animé préférés !!
Ephy Kiss Goodbye
Nombre de messages : 809 Age : 36 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Mulan Mer 10 Déc - 15:19
Un de plus que j'adore et qui fait parti de mes préférés ♥︎♡❤︎ Une fois de plus, j'adore l'histoire, les personnages et les chansons. Puis le gros point fort : Patrick Fiori chante une chanson! ♥︎♡❤︎ (C'est mon chanteur préféré ♥︎♡❤︎ ) Et Mushu.. Ah ce que j'aime Mushu! ♥︎♡❤︎ (J'ose dire que j'ai une peluche de lui? xD ) Bref, j'adore quoi =P
Sujet: Re: Mulan Sam 24 Mar - 17:26
La review que j'ai écrite sur Sens Critique :
Citation :
Mon Disney préféré !
Le film introduit l'histoire de Mulan en la dépeignant dans son obligation de se conformer aux normes d'une société patriarcale qui ne lui ressemble pas, notamment incarnée à ce stade par la dame marieuse qui s'en fait la voix. Elle se cherche, et cherche sa place, en étant pleinement consciente qu'elle ne s'accomplira jamais dans ce que sa vie à ce stade, et dans ce contexte, a à lui offrir. Le début du film met l'accent sur son aspiration à se connaître et découvrir qui elle est réellement, et ce dont elle est capable.
Mulan est mue dans ses actions par l'envie de faire honneur à sa famille, mais elle est surtout mue par une réelle volonté de protéger les siens, son père notamment, et les gens qu'elle aime de manière générale. Ses choix sont essentiellement motivés par l'amour et l'empathie, et son courage vient d'abord, en grande partie, de ses qualités de coeur, qui vont constituer son leitmotiv, et l'élever au rang de héros. En prenant la décision de partir, elle a fini par apprendre à se connaître et par s'accomplir dans son rôle, alors même qu'elle a dû, pendant une grande partie du film, mentir sur ce qu'elle était réellement et prétendre être quelqu’un qu’elle n’était pas.
J'ai aimé la manière dont on nous l'a dépeinte, parce qu'elle a ce côté complètement gauche et maladroit, naïf par moments, mais elle fait preuve également d'une belle intelligence, à la fois humaine et stratégique, qu'on la voit parfaire tout au long du film. Elle est futée, astucieuse et sa ténacité est admirable, parce que les circonstances de sa formation et de son arrivée au camp d'entraînement ont été tout sauf simples.
C'est un très beau personnage, également très bien entouré, notamment par Mushu, qui est mon sidekick préféré de tous les films Disney, il me fait tellement rire !
Je ne peux sinon pas porter de jugement/appréciation sur l'approche de la Chine et de la société chinoise, car je suis moi-même très mal informée sur le sujet. J'ai vu que certains se montraient critiques avec l'approche occidentalisée dans ce film, et je suis ouverte à cette critique.
Il en reste que c'est un personnage dont l'histoire et la personnalité m'ont beaucoup marquée et inspirée quand j'étais enfant, et à ce jour, il reste mon Disney préférée pour sa dépiction d'un personnage féminin fort qui va à l'encontre de ce que la société cherche à lui imposer en tentant de faire d'elle une personne qu'elle n'est pas.
Sujet: Re: Mulan Ven 8 Mai - 14:25
La dernière théorie m'a RETOURNÉ le cerveau, non seulement elle est géniale, mais elle est super cohérente en plus !!