Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The Haunting of Hill House (2018)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Haunting of Hill House (2018) Empty
MessageSujet: The Haunting of Hill House (2018)   The Haunting of Hill House (2018) Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:10

The Haunting of Hill House (2018) 27660210

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.


Créée par Matt Flanagan (2018)



Que pensez-vous de la série ?


Dernière édition par Miss Kitty le Mar 12 Sep - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Haunting of Hill House (2018) Empty
MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (2018)   The Haunting of Hill House (2018) Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:22

J'ai mis du temps à créer le topic, mais juste WOW. C'est franchement une série qui se digère avec le temps, car la masse d'informations, de petits détails, et le niveau d'intelligence et brillance de l'histoire dans son ensemble est juste impressionnant.

Cette série est mon premier coup de coeur depuis longtemps ! J'encourage très, très vivement à la regarder. The Haunting of Hill House (2018) 474691

Je n'arrive pas à synthétiser mon avis pour le moment, donc je repasserai pour ça.

Car pour le moment : The Haunting of Hill House (2018) 0615 et The Haunting of Hill House (2018) 474691 The Haunting of Hill House (2018) 474691 The Haunting of Hill House (2018) 474691 The Haunting of Hill House (2018) 474691 The Haunting of Hill House (2018) 949455 The Haunting of Hill House (2018) 949455 The Haunting of Hill House (2018) 949455  sont mes seules réactions. Pas très constructif. lol!

_________________
The Haunting of Hill House (2018) Bann
Merci Sophie The Haunting of Hill House (2018) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
YellowSubmarine
Whole again
Whole again
YellowSubmarine


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2010

The Haunting of Hill House (2018) Empty
MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (2018)   The Haunting of Hill House (2018) Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:51

C'est la prochaine série que je débute ! Je ne vois que des avis positifs !

_________________
0e13ef0d4d5991574409f35d385d36bace367677.gifv 87c34a305cf58fa68e7462b0e45f6dc6fbea2bc2.gif
I think we're a perfect match. Never believe anything else.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Haunting of Hill House (2018) Empty
MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (2018)   The Haunting of Hill House (2018) Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:24

Tu fais très bien, vraiment ! The Haunting of Hill House (2018) 474691 The Haunting of Hill House (2018) 474691

Garde en tête qu'en général, c'est l'épisode 3 qui accroche définitivement le spectateur :-)

_________________
The Haunting of Hill House (2018) Bann
Merci Sophie The Haunting of Hill House (2018) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Haunting of Hill House (2018) Empty
MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (2018)   The Haunting of Hill House (2018) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 16:57

I'll never be over this show.  The Haunting of Hill House (2018) 87550

Sérieux, je me suis repassée la série en entier ce week-end, et purée, qu'est-ce que je l'aime. The Haunting of Hill House (2018) 474691 The Haunting of Hill House (2018) 474691 The Haunting of Hill House (2018) 474691  Ça faisait si longtemps qu'une série ne m'avait plus embarquée de cette façon. J'envisage d'acheter le livre dont elle est inspirée, même si je crois savoir qu'il y a pas mal de différences.

Il y a une telle beauté et une telle poésie dans la manière dont elle traite de ses sujets, que ce soit la vie, la mort, les fantômes sous toutes leurs formes, le deuil...

J'aime la manière dont chacun des enfants Crain incarne l'une des cinq étapes du deuil (Steve = déni, Shirley = colère, Theo = marchandage, Luke = dépression, Nell = acceptation).

Je trouve que les liens entre les différents personnages, que ce soit de la fratrie, ou chacun des enfants avec les parents, sont très bien exploités. Ils ont tous leur poids dans la storyline, chacun leur histoire. Il n'y a que dix épisodes, mais ils sont tous exploités de manière à peu près égales.

J'aime aussi la manière dont ils ont prêté attention à tous les détails, c'est notamment très visible au re-visionnage. Beaucoup de petites choses ou de sens cachés dévoilés, auxquels on ne prête pas forcément attention la première fois...

Ils sont aussi très efficaces dans l'horreur et l'angoisse. J'adore ce genre là, et la manière dont ils l'ont exploité.

Encore une fois, ma review est décousue, mais je suis trop "dedans" jusqu'à présent pour réellement poster quelque chose de constructif. Je n'ai pas assez de distance pour ça. :-)

Je lisais un peu ce que les acteurs en disaient, et je trouve que c'est très révélateur, sur le plateau, il était dit que dès le premier jour, ils ont ressenti qu'ils participaient à quelque chose de spécial. Que ça se sentait dans l'ambiance. Et ça se ressent également dans la série.



Une saison 2 est annoncée pour 2020, avec l'adaptation d'un autre roman, The Haunting of Bly Manor, également sur une maison hantée du coup. Et ils ont d'ores et déjà casté deux des acteurs de la saison 1, ceux qui jouaient les rôles des jumeaux adultes, Nelle et Luke. :-) Carla Gugino (qui jouait le rôle d'Olivia, la mère) a également laissé planer le doute sur son éventuel retour pour la saison 2.

_________________
The Haunting of Hill House (2018) Bann
Merci Sophie The Haunting of Hill House (2018) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Haunting of Hill House (2018) Empty
MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (2018)   The Haunting of Hill House (2018) Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:41

Ma review en bonne et due forme (pour Sens Critique à la base, pardonnez du coup les répétitions avec ce que j'ai pu dire plus haut) :


Un immense coup de coeur pour moi.  The Haunting of Hill House (2018) 474691 Je me suis énormément attachée à chacun des personnages de la famille (avec une préférence pour Olivia, Nell et Theo). Il faut aimer le genre, il faut aimer le rythme, de même que la manière dont c'est très axé sur l'émotion —c'est évident que ça ne plaira probablement pas à tout le monde (même si embourbée dans ma propre émotion, je suis en mode "noooooon" #heartbroken4life lol! ). L'histoire est particulière à tellement de niveaux que ça ne parlera probablement pas à tous.

Mais personnellement, ce que j'ai tellement aimé dans mon visionnage de la série, c'est cette danse entre réel et irréel, entre ce qui était vrai pour les personnages et vrai pour le reste du monde, et j'ai eu l'impression de lire un très long poème, déroulé sur dix épisodes, avec des réflexions de fond qui m'ont profondément touchée. Sur les thèmes de la mort, de l'amour, des peurs (entre autres choses). Et au centre de tout ça, des liens beaux, imparfaits, entre les membres d'une famille qui se débattaient —chacun— contre leurs propres démons. Contre des fantômes devenus des projections de quelque chose de plus profond. Ils se réunissent autour d'un drame qu'ils auront tous vécu puis géré différemment.

Il y a une dimension presque lyrique dans la façon dont la série approche son histoire. Le visuel est magnifique, les plans sont superbes (l'épisode 6 est époustouflant), et là aussi, on retrouve une belle poésie. C'est très bien fait. Et je ne les ai pas remarqués au premier visionnage, mais on voit en *permanence* des fantômes, en arrière-plan.

Cette série reste truffée de mystères, parce que —si on cherche à trancher— on ne saura jamais vraiment si ce que cette famille a vécu relevait du surnaturel ou de la maladie mentale. Elle se déroule de sorte à ce que les deux options puissent se tenir. C'est un choix astucieux, parce que chacun peut y trouver son compte. (Évidemment, si on veut garder les pieds 100 % sur terre, une famille entière ne pourrait pas être frappée par la maladie mentale de cette façon, en même temps et de la même manière ; à moins qu'un produit dans les murs de la maison les aient tous menés à la folie, une théorie évoquée par certains fans, en rapport avec les travaux que faisaient Hugh dans le sous-sol de la maison. Mais c'est une série fantastique qui est là pour sublimer des émotions, des sentiments, alors on s'en fiche un peu finalement de ce qui serait le plus plausible de croire).

Pour ma part, je n'ai pas envie de me faire un avis définitif sur la question, parce que l'histoire m'a transportée, par sa poésie, ses mystères, et je ne ressens pas le besoin d'avoir une réponse. La série approche les fantômes comme des projections/représentations des peurs et désirs des personnages (un peu à la manière d'un Tulpa), et cet entre-deux me suffit.


"A ghost can be a lot of things. A memory, a daydream, a secret. Grief, anger, guilt. But, in my experience, most times they're just what we want to see."
— Steven Crain

J'aime énormément la façon dont la série traite du sujet des dépressions de Nell et d'Olivia, et des conséquences de leurs départs. On finit dans des particulières "dark place" avec leurs histoires respectives. L'approche du deuil également, m'a particulièrement touchée. Mike Flanagan avait répondu par l'affirmative sur la question de savoir s'il avait envisagé chacun des enfants Crain comme représentant une étape du deuil (Steve représenterait le déni, Shirley la colère, Theo le marchandage, Luke la dépression et enfin Nell l'acceptation). Je pense que tous ont au moins deux de ces traits, mais leur rôle narratif (en rapport avec la maison) colle effectivement avec chacune de ces distinctions.

Une de mes plus belles expériences de visionnage. Je prends un grand plaisir à la revoir.

À voir ce que donnera la saison 2...

_________________
The Haunting of Hill House (2018) Bann
Merci Sophie The Haunting of Hill House (2018) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Haunting of Hill House (2018) Empty
MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (2018)   The Haunting of Hill House (2018) Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:59

Cette photo est... The Haunting of Hill House (2018) 474691 The Haunting of Hill House (2018) 474691 :

The Haunting of Hill House (2018) E9b4d910

_________________
The Haunting of Hill House (2018) Bann
Merci Sophie The Haunting of Hill House (2018) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





The Haunting of Hill House (2018) Empty
MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (2018)   The Haunting of Hill House (2018) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Haunting of Hill House (2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Haunting of Bly Manor (2020)
» One Tree Hill
» The Fall of the House of Usher (2023)
» The Griddle House (Mae-Bee)
» Dr. House [Melinda]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Autres séries :: Inclassables-
Sauter vers: