Je viens de terminer la saison 3, je suis donc à jour dans la série, en attendant la saison 4 l'année prochaine ^^
Bon, ma review va être brève, mais je n'ai pas eu de coup de cœur pour la série (à la hauteur de ce à quoi je m'attendais, je veux dire, vu combien elle a eu du succès), même si je l'apprécie vraiment bien et que je la poursuivrai. Mais je trouve que qualitativement, certaines choses sont pas trop au point... Ne serait-ce que d'un point de vue réaliste, beaucoup de choses me laissent dubitative.
Mon personnage préféré est Nicky (dont je regrette beaucoup le départ, j'espère la revoir en saison 4), mais j'ai aussi beaucoup d'affection pour Taystee, Alex Vause et Soso (ma pauvre Soso, devrais-je dire
), et je trouve le personnage de Caputo intéressant. Après, toutes les détenues sont attachantes à leur manière. J'apprécie aussi beaucoup Dayanara, Sophia, Gloria... Et je crois que la relation amicale entre Boo et Doggett est celle qui m'a le plus intéressée jusqu'ici, je la trouve à la fois improbable et touchante :-)
J'aime énormément le fait que chaque épisode se penche sur le passé d'un personnage en particulier, chacun a eu droit à de l'attention.
Concernant Piper Chapman, qui reste quand même le centre de la série normalement, elle devient exécrable. La comparaison faite dans la série même avec
Breaking Bad est finalement assez juste la concernant, même si différente. Je déteste absolument ce qu'elle est devenue... Bouffie d'orgueil et de pouvoir, on voit où les scénaristes ont pioché leur inspiration. Je regrette sinon de ne plus voir le personnage de Jason Biggs, Larry. Je l'aimais vraiment bien. Mais au vu des dernières évolutions du personnage de Piper, il est logique qu'il ne soit plus aussi présent dans la série...