Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Bilan de vos lectures de l'année

+2
Ephy
Miss Kitty
6 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Bilan de vos lectures de l'année Empty
MessageSujet: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:08

Petits ou gros lecteurs, je vous propose de venir ici faire le bilan de vos lectures de l'année ^^

Vous n'êtes pas obligés d'épiloguer sur chacun d'entre eux, faites comme vous le sentez :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ephy
Kiss Goodbye
Kiss Goodbye
Ephy

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:20

Mes livres préférés lus en 2014 : 

Si je reste de Gayle Forman : Mon gros coup de coeur! Il se classe directement dans mes livres préférés! 

Là où j'irai de Gayle Forman : Mon hyper gros coup de coeur! Pareil que le premier tome, il se classe directement dans mes livres préférés! J'avais adoré Si je reste, et en voyant le résumé j'avais très peur, mais finalement (et heureusement!) j'ai lu la suite et j'ai adoré! Ce livre est juste Parfait! Encore mieux que le premier je trouve! Bon je m'arrête avant de faire 15 pages à dire que ce livre est Parfait xD

- La saga Divergente de Veronica Roth : Je connaissais pas les livres, j'ai découvert en allant voir le film au cinéma. J'avais adoré le film, mais le livre est encore bien meilleur! Les livres mêmes! Tous aussi bien les uns que les autres! Vraiment un coup de coeur! (Et Tobias est Parfait xD )

- La saga Hunger Games de Suzanne Collins : Pendant longtemps j'avais refusé de lire les livres (et même voir les films) car pour moi c'était juste Battle Royale remis à jour. Finalement, j'ai bien fait de voir les films et du coup vouloir lire les livres, car j'ai au final adoré! (Haymitch <3 )

- La saga Delirium de Lauren Oliver : J'avais lu le premier tome lors de sa sortie, mais n'avais pas eu l'occasion de lire les suites. Puis finalement je m'y suis remise au premier tome, et j'ai plus pu lâcher les livres avant d'avoir tout fini! 

Final Fantasy XIII - Episode Zero - Promise : Final Fantasy XIII étant mon Final Fantasy préféré, j'ai forcément craqué sur le livre! Et le livre est merveilleux! On y comprend mieux le jeu et on voit pourquoi les personnages sont là au début du jeu! Puis surtout, on y voit mon personnage préféré : Vanille <3 

Une passion africaine de Elisabeth Lane : Une belle histoire qui nous fait voyager! Il y a de l'amour et de l'aventure. Bref, une belle histoire! 

Les coeurs fêlés de Gayle Forman : J'avoue que j'ai commencé ce livre juste pour l'auteure, vu que j'avais vraiment adoré Si je reste et Là où j'irai. Et je dois dire que je n'ai absolument pas regretté ma lecture! Certes le livre n'est pas aussi riche en émotion que Si je reste ou Là où j'irai, mais il reste beau et touchant.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:38

Mon petit bilan de mes lectures 2014 :

• "Les mots qu'on ne me dit pas", de Véronique Poulain.

• "Le philosophe qui n'était pas sage", de Laurent Gounelle.

• "Les Dieux voyagent toujours incognito", de Laurent Gounelle.

• "Comprendre le féminisme", de Marie-Hélène Bourcier.

• "Le bonheur d'être soi", de Moussa Nabati.

• "Ce que les morts nous disent", de Reynald Roussel.

• "La mécanique du cœur", de Mathias Malzieu.

Bon, c'est pas énorme, mais c'est ça de pris :-)
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeMer 1 Avr - 6:53

Certaines de mes reviews sont en anglais, parce que Goodreads/Tumblr et que je suis trop paresseux pour traduire haha

We were liars - E. Lockhart
OH MY GOD! 5 STARS! *ADD TO FAVORITES* *ADD TO TOP 5 EVER*

This book was just so good, guys! I loved the writing, I loved the story, I loved the mystery and I never, ever, ever saw the final plot twist coming, (even though it makes perfect sense). I don't want to spoil anything and you should read it without knowing anything about it anyway, that's what I did and I surely don't regret it at all, it's a short read, go for it, NOW! What are you still doing here? Go read 'We were liars' by E. Lockhart!!

City of Heavenly Fire - Cassandra Clare
I really loved this book. Seriously, Cassandra Clare is really writing her best these days. Her past two books, 'Clockwork Princess' and 'City of Heavenly Fire' are definitely her best two books so far, in my opinion. Maybe it is because it closed her stories (or we could say a chapter of her story), or maybe not, but her writing is definitely better.

There is so much to say about this book that I don't know exactly what to say.
Spoiler:

Espaces - Olivia Tapiero
Excellent roman, un de mes plus gros coups de cœur de l'année 2014. J'adore particulièrement le style d'écriture de Tapiero et le sentiment que je ressens en lisant ce roman, je suis transporté ailleurs et c'est très agréable.

Thirteen Reasons Why - Jay Asher
Spoiler:

Si je reste - Gayle Forman
Histoire extrêmement touchante et qui se lit très rapidement. J'ai hâte de lire le tome 2.

Miss Peregrine's Home of Peculiar Children - Ransom Riggs
J'ai adoré ce roman, une histoire très captivante avec l'utilisation très intelligente de photographies réelles et j'ai adoré comment tout a semblé converger ensemble vers la fin du roman. Vivement le deuxième tome.

The Cuckoo's Calling - J.K. Rowling (Robert Galbraith)
J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai toujours dit que la principale force de J.K. Rowling était les détails et y a t-il quelque chose de plus importants que les détails pour une série de romans policiers ? Je crois que non. J'ose espérer le meilleur pour le reste de cette série de la part de Jo, elle a choisi une excellente direction en ce qui a trait à ses forces d'écritures, du moins, pour ce qui est de la littérature adulte!

J'ai hâte de me lancer dans le tome 2 mais je me retiens encore pour un petit peu de temps pour ne pas avoir à attendre trop longtemps pour le 3ème tome de la série 'Cormoran Strike' Bilan de vos lectures de l'année Icon_big

Where Rainbows End - Cecelia Ahern
Spoiler:

Shatter Me - Tahereh Mafi
The action started really slowly but Tahereh Mafi's incredible writing kept me going up until I got to care about the characters and find them intesresting and intriguing, especially Warner. Even if I still don't like him as a person, I can't wait to read more about him.

At the moment when I got into the book, the story started to get better and I flew through the last 150 pages in less than a day and I'm really excited for the next books in the trilogy, but sadly and I don't own them yet and I have a huge TBR pile, so it will have to wait. I can still garanty that when they will be in my possession, I will most likely read them really fast.
M&Tass
Proof of Love
Proof of Love
M&Tass

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:40

Voici toutes mes lectures de 2016 ! Bilan de vos lectures de l'année 316482

JANVIER

1. La Cité des Ténèbres (T.3) Le Miroir Mortel, de Cassandra Clare
2. Les Insoumis (T.1) Ruby, de Alexandra Bracken

FÉVRIER

3. Grey, de E.L. James
4. Insoumise (T.2) La Prison de Verre, de Mathilde Saint-Jean
5. Endgame : Missions (T.1), de James Frey

MARS

6. Endgame (T.2) La Clé du Ciel, de James Frey et Nils Johnson-Shelton
7. L'Héritier de l'Eau (T.1) La Transformation, de Auguste De Madec
8. Fetch (T.1) Inhuman, de Kat Falls
9. Harry Potter (T.1) À l'école des sorciers, de J.K. Rowling
10. The Book of Ivy (T.1), de Amy Engel
11. Apocalypse Z (T.1) Le Début de la Fin, de Manel Loureiro

AVRIL

12. L'Épreuve (T.05) L'Ordre de Tuer, de James Dashner
13. La Cité des Ténèbres (T.4) La Cité des Anges Déchus, de Cassandra Clare
14. 7 secondes, de Tom Easton
15. Harry Potter (T.2) La Chambre des secrets, de J.K. Rowling

MAI

16. Fabuleuse Hawaii, de Ulysse [Guide de voyage]
17. Time Riders (T.6) Les Brumes de Londres, de Alex Scarrow
18. La Sélection (T.1), de Kiera Cass
19. Insoumise (T.3) La Dernière Frontière, de Mathilde Saint-Jean
20. Harry Potter (T.3) Le Prisonnier d'Azkaban, de J.K. Rowling
21. Les Insoumis (T.2) Le Chemin de la Vérité, de Alexandra Bracken
22. La Symphonie des Abysses (T.1) Livre 1, de Carina Rozenfeld
23. La Symphonie des Abysses (T.2) Livre 2, de Carina Rozenfeld
24. U4 : Stéphane, de Vincent Villeminot
25. The Book of Ivy (T.2) The Revolution of Ivy, de Amy Engel

JUIN

26. After (T.1) La Rencontre, de Anna Todd
27. Cheval d'Orage (T.1) Un Champion sans Prix, de Lauren St John
28. Les Insoumis (T.3) Dénouement, de Alexandra Bracken
29. Les Sous-Vivants, de Johan Heliot
30. Le Dernier Jardin (T.1) Éphémère, de Lauren DeStefano

JUILLET

31. La Sélection (T.2) L'Élite, de Kiera Cass
32. Les Loriens (T.1) Numéro Quatre, de Pittacus Lore
33. Harry Potter (T.4) Et la Coupe de Feu, de J.K. Rowling
34. La Sélection (T.3) L'Élue, de Kiera Cass
35. Insaisissable (T.2) Ne m'échappe pas, de Tahereh Mafi
36. La Cité des Ténèbres (T.5) La Cité des Âmes Perdues, de Cassandra Clare
37. Le Dernier Jardin (T.2) Fugitive, de Lauren DeStefano

AOÛT

38. La 5e Vague (T.3) La Dernière Étoile, de Rick Yancey
39. Le Cercle de Pierre (T.3) Le Voyage, de Diana Gabaldon
40. Insaisissable (T.3) Ne m'abandonne pas, de Tahereh Mafi

SEPTEMBRE

41. La Sélection (T.4) L'Héritière, de Kiera Cass
42. Le Dernier Jardin (T.3) Rupture, de Lauren De Stefano

OCTOBRE

43. Sous le Signe du Scorpion, de Maggie Stiefvater
44. Phobos (T.1) Les Éphémères, de Victor Dixen
45. Suivez-moi !, de Emma Verde
46. Time Riders (T.7) Les Seigneurs des mers, de Alex Scarrow
47. La Sélection (T.5) La Couronne, de Kiera Cass

NOVEMBRE

48. U4 : Koridwen, de Yves Grevet
49. Harry Potter (T.5) Et l'Ordre du Phénix, de J.K. Rowling

DÉCEMBRE

50. La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince & le Garde, de Kiera Cass
51. Les Loriens (T.2) Le Pouvoir des Six, de Pittacus Lore
52. La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée, de Kiera Cass
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:37

Mais vous dormez quand ?? lol!

Impressionnante vos listes ! ^^
M&Tass
Proof of Love
Proof of Love
M&Tass

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeDim 15 Jan - 3:45

La nuit ! lol! Bilan de vos lectures de l'année 88478
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:56

Les livres qui m'ont marqué cette année, en dehors des classiques de philosophie.

• Rimbaud le fils, de Pierre Michon.
  • La dialectique de la raison, d'Adorno et Horkheimer.
  • Les nouveaux chiens de garde, de Serge Halimi.
  • Le Livre du Thé, de Kakuzô Okakura.
  • De l'angoisse à la méthode dans les sciences du comportement, de Georges Devereux.
  • Essais d'ethnopsychiatrie générale, de Georges Devereux.
  • Retour à Reims, de Didier Eribon.
  • De L'intime, de François Jullien.
  • La police des familles, de Jacques Donzelot.
  • Études sur la personnalité autoritaire, d'Adorno.
  • Mars de Fritz Zorn.
  • La Société du Spectacle de Guy Debord.
  • Pour en finir avec le jugement de Dieu, d'Antonin Artaud.
  • Imperium, de Frédéric Lordon.
  • Jules César de Shakespeare.

Mars de Fritz Zorn m'a marqué au fer rouge. Autobiographie amère, cruelle et brillante d'un auteur qui, sur le point de mourir (il meurt peu après l'écriture du livre), revient sur le caractère cancérigène de son éducation :

Si, dans mon souvenir, le "compliqué était avant tout du ressort de ma pauvre mère, mon pauvre père, quant à lui, était le maître du "pas comparable". Le plus souvent ma mère se contentait de trouver les choses "compliquées" en soi ; mon père faisait volontiers un pas de plus et les liquidait en les arrachant à leur contexte naturel et en les déclarant "pas comparables". A tout moment, il se trouvait incapable de mettre en rapport des choses différentes ; il disait que "cela ne pouvait absolument pas se comparer", et laissait tout ainsi en suspens dans le vide. De plus, son art se manifestait surtout lorsqu'il s'agissait de choses très voisines, qui auraient justement dû susciter une comparaison. On pouvait ainsi éviter facilement une discussion sur la valeur ou la non-valeur de n'importe quoi, car une chose ne peut avoir de valeur que comparée à d'autres, de même que la lumière ne peut être claire qu'en comparaison de l'obscurité. (...)

Telle était donc mon image du monde. Il n'y avait pas de conflits, il ne pouvait même pas y en avoir, car les choses du monde glissaient en se croisant sans la moindre friction, dans un système d'où étaient complètement exclus tous les rapports. Et cette absence de friction était manifestement quelque chose de positif : en effet, là où il n'y a pas de friction, il y a harmonie, et là où il y a harmonie, tout va bien.
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:07

Mon année littéraire a été marquée par ma relecture des Harry Potter, je vais donc nommer mes quelques découvertes de l'année (qui ont toutes été des coups de cœur !)

1. Lethal White (Cormoran Strike #4) - Robert Galbraith a.k.a J.K. Rowling
  2. The Thousand Dollar Tan Line (Veronica Mars #1) - Rob Thomas
  3. Mr. Kiss and Tell (Veronica Mars #2) - Rob Thomas

Tous d'excellents mysteries, Lethal White avec sa touche particulière avec la romance entre Cormoran et Robin Bilan de vos lectures de l'année 474691
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:15

Je n'ai pas lu grand-chose d'époustouflant cette année. Pas grand-chose tout court, d'ailleurs, puisque Sens Critique m'indique 7 livres lus, contre 14 en 2017 et 26 en 2016, donc c'est un peu naze Bilan de vos lectures de l'année 88478
Je développe beaucoup plus ma culture filmique que littéraire, ces dernières années (le fait d'être en couple joue là-dedans, je présume).

En revanche, je me suis mise à lire/relire (selon les bouquins) du Philip Pullman, et La belle sauvage m'a foudroyée sur place.
C'est simple, c'est le meilleur roman d'aventure que j'ai jamais lu. C'est à la fois une belle régression - c'est un type de littérature que je dévorais étant enfant - et un livre vraiment satisfaisant pour un adulte (je trouve d'ailleurs que ça n'est pas vraiment du roman pour enfants/ados... c'était déjà très discutable dans La Croisée des Mondes, mais là c'est d'une noirceur achevée, et bien trop complexe pour un enfant, stylistiquement et intellectuellement).

Du coup, j'ai relu le premier tome de La Croisée des mondes (le titre anglais, bien plus sympa : His Dark Materials) QUE JE PRECISE EN PASSANT AVOIR OFFERT A UNE CERTAINE PERSONNE SUR CE FORUM, MAIS ELLE N'A JAMAIS DAIGNE LE LIRE Bilan de vos lectures de l'année 778471 Bilan de vos lectures de l'année 591535 et je trouve toujours que c'est la meilleure saga pour "grands enfants" écrite à ma connaissance (largement devant les HP, par exemple, malgré mon attachement pour ces derniers).

Je crois que je vais lire tous ses bouquins, en fait.
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:26

Roh, tu donnes envie de le lire, c'est malin... !

Je compatis niveau quantité de lectures, j'arrive plus à prendre le temps. Et c'est d'autant plus compréhensible pour toi.

Prune a écrit:

Du coup, j'ai relu le premier tome de La Croisée des mondes (le titre anglais, bien plus sympa : His Dark Materials) QUE JE PRECISE EN PASSANT AVOIR OFFERT A UNE CERTAINE PERSONNE SUR CE FORUM, MAIS ELLE N'A JAMAIS DAIGNE LE LIRE Bilan de vos lectures de l'année 778471 Bilan de vos lectures de l'année 591535 et je trouve toujours que c'est la meilleure saga pour "grands enfants" écrite à ma connaissance (largement devant les HP, par exemple, malgré mon attachement pour ces derniers).

Bilan de vos lectures de l'année Tw00

Bilan de vos lectures de l'année 709337 Bilan de vos lectures de l'année 598110

OMG je suis impardonnable (et looooonguuueeee à la détente Bilan de vos lectures de l'année 956226 ). Je n'ai rien contre ton cadeau, j'ai une waiting list de 62 livres, résultat d'environ 10 années de livres cumulés, une catastrophe pour moi. (Je vais me motiver, promis Laughing ).

Bon en fait, je crois que je vais mettre les livres cadeaux en priorité, à savoir La Croisée des mondes, La Tresse et Au revoir là-haut. Bilan de vos lectures de l'année 883248 Bilan de vos lectures de l'année 758377
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:31

Tu me connais, c'était juste histoire de faire du mauvais esprit Wink (d'autant que toi aussi tu m'as offert un livre il y a genre deux ans, et que je l'ai... pas lu Bilan de vos lectures de l'année 953766 ).
Après, je te conseille énormément Les royaumes du Nord, oui, d'autant que c'est une lecture plaisir, ça se fait vraiment sans effort.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:11

L'Orangeraie ?

Non mais si on m'avait dit que lire deviendrait aussi difficile pour moi (sérieux, petite, j'aimais tellement ça et j'ai tellement de bons souvenirs de mes lectures, c'est triste...). Faut dire aussi qu'on a trois fois plus de distractions et d'écrans de nos jours, donc notre attention est captée par tellement d'autres artifices (pas toujours de qualité, c'est là le pire).

Je note pour l'univers/la suite des livres du coup :-)
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:16

Ouep !

Pareil, je lisais tellement, enfant et ado... Je crois que je vais prendre la bonne résolution de lire davantage cette année, car je me sens vraiment, mais vraiment heureuse quand je lis un truc qui me plaît (en tout cas bien plus qu'en traînant sans but précis sur le net, ça va sans dire).
En revanche, j'ai beaucoup moins de tolérance pour les livres mauvais ou moyens (expérience oblige), et ça peut être chronophage de chercher de bons auteurs "au hasard". Donc je pense que je vais d'abord lire tout Pullman, et après on verra Laughing
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:28

Bilan de vos lectures de l'année 856259

Oui, ça me paraît normal que l'expérience affine le goût et augmente les exigences.

Je pense, pour ma part, qu'il faudrait que je choisisse mes livres un peu mieux aussi, j'ai tendance à me gaver de lectures qui parfois ne me correspondent pas. J'adorais les livres d'histoires 'd'horreur' étant petite (du genre "fais-moi peur", rien de très folichon Razz ), je pense que ça aurait encore le potentiel de me plaire aujourd'hui ^^
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:43

Aha, moi aussi !
Tu as déjà essayé de lire Stephen King ? Il y avait un exemplaire de Simetierre qui traînait dans une location de vacances il y a deux ans. Je l'ai lu, et putain, j'y pense encore quand je me lève toute seule la nuit Bilan de vos lectures de l'année 0615
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:50

Stephen King figure définitivement parmi les auteurs dont je souhaite lire les livres, parce que ses univers me plaisent quand je vois les films qui en sont les adaptations, donc je pense qu'à la lecture, il a le potentiel de bien me plaire.

Pour Simetierre, j'ai vu le titre passer, mais je ne l'ai jamais lu, faudrait que je m'y essaie :-) Il t'a traumatisée à ce point ? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de vos lectures de l'année   Bilan de vos lectures de l'année Icon_minitime

Bilan de vos lectures de l'année
Page 1 sur 1