Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)

Aller en bas 
5 participants

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Vote_lcap0%The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Vote_lcap0%The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Vote_lcap0%The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Vote_lcap0%The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Vote_lcap50%The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5/5
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Vote_lcap50%The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:31

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Tumblr15

Sauvée des Jeux de l’Expiation par les rebelles du Disctrict 13, Katniss Everdeen devient, malgré elle, le visage de la révolte contre l’autorité du Capitole et le tout-puissant Président Snow.


Date de sortie 19 novembre 2014
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth...
Genre Drame , Action
Nationalité Américain


Bande-annonce VO :


VOST :



Que pensez-vous de ce film ?


Dernière édition par Miss Kitty le Sam 22 Nov - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:33

La bande-annonce officielle me donne des frissons ! J'ai tellement hâte !

_________________
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Bann
Merci Sophie The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:03

Encore un peu de patience The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) 316482

Voici une nouvelle bande-annonce :


_________________
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) 01_bmp10
Merci Miss Kitty The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) 682513
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:08

Juste OMG.

Le film m'a foutu des milliers de frissons, et juste, je n'ai pas le temps d'en faire une longue review, mais je l'ai absolument *adoré*. Autant que le 2ème je pense, qui était mon préféré jusqu'ici.

Tout dans la thématique de l'insurrection/révolte m'a plu, c'était... pfiou... je suis restée sur les fesses.


Et puis...

http://www.beautifulballad.org/2014/11/17/the-hanging-tree/

... cette chanson The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) 474691

_________________
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Bann
Merci Sophie The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:26

J'ai trouvé la chanson en entier, chantée par Jennifer Lawrence :


Elle me fout des frissons...


En Thaïlande, les manifestants continuent de s'inspirer de la saga pour leur propre révolution en reprenant le signe :


_________________
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Bann
Merci Sophie The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:38

Ce qu'il y a des gens stupides sur la planète...

http://popwatch.ew.com/2014/11/21/hunger-games-mockingjay-movie/

_________________
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:16

Ce que je n'aime pas dans ce type d'articles, c'est le manque de recul sur le fait que ce n'est probablement que l'opinion d'une personne de la rédaction, et que c'est présenté comme un état de fait quasi-universel. "The movie is boring". Ils gagneraient à injecter plus de nuance et à rappeler que c'est un avis a priori personnel. Enfin bon ^^

Je suis TELLEMENT loin de l'avoir trouvé ennuyeux personnellement... Il est plus calme, mais pas chiant. Ça fait partie de la construction de l'histoire.

_________________
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Bann
Merci Sophie The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:13

Un peu tardive, mais ma review :

Je sais que les avis divergent pas mal, j'ai croisé les deux extrêmes dans les opinions, mais perso, j'ai totalement adoré. Genre, vraiment. Genre, autant que le second film. Genre, il fait partie de mes films préférés EVER. J'ai été le voir trois fois depuis sa sortie d'ailleurs ^^

Il m'a beaucoup fait penser à Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1, au niveau du rythme (et c'est mon préféré de la saga ! ^^). J'adore la thématique de l'insurrection, révolte contre le pouvoir oppresseur, qui est une thématique on ne peut plus actuelle dans le monde d'aujourd'hui, et honnêtement, les films axés autour du thème de la révolte m'embarquent émotionnellement plus que les autres, à chaque fois (je dois avoir été une révolutionnaire dans une vie antérieure, ou un truc de ce goût là ). Je trouve toujours émouvant de voir un peuple s'unir contre l'oppression dont il est victime, s'insurger et enfin dire STOP à ce qu'on lui fait subir... Après tout, les oppresseurs ne trouvent leur pouvoir ou légitimité que dans le silence et la soumission de ceux qui les subissent.

J'aime aussi la dose de nuance qui est injectée. Même les gens armés des meilleures intentions (lutter contre le pouvoir) peuvent mal agir... J'ai adoré également combien Katniss (comme Peeta de son côté) sont manipulés pour quelque chose qui les dépasse. Après tout, ils ne sont que deux ados, et ils n'ont rien demandé. Mais Katniss étant ce qu'elle est, une fille du feu, elle prend immédiatement à cœur les dégâts infligés par le Capitole. Elle ne prend pas sa place de Geai Moqueur parce qu'elle pense que ce rôle lui revient, elle le fait parce qu'elle *vit* la chose à 200 %, de manière authentique et déteste le Capitole autant que les autres.

Et évidemment, j'adore combien son amour pour Peeta transparaît clairement dans toutes ses réactions et tout au long du film...

Au final, ce film met véritablement en place ce qui va suivre dans le second volet. C'est le début de la franche opposition à la dictature du Capitole.

Et puis, LA chanson du "Hanging Tree" ♥ ALL THE FEELINGS.

_________________
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Bann
Merci Sophie The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ephy
Need you by my side
Need you by my side
Ephy


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/10/2014

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:46

Je suis enfin allée le voir au cinéma ce week-end, donc je peux en parler =P
Pour ma part, j'ai voté 4/5. J'ai beaucoup aimé, et malgré quelques moments où j'ai crisé, ça reste une  bonne adaptation! (en même temps, rien ne pourra être pire que Sublime Créature je pense... Bref, je m'égare =P ). Donc je disais, j'ai adoré.
Maiiis, car oui, y'a un mais xD J'ai un peu (beaucoup? xD ) crisé par moments! En fait, j'ai un gros défaut : je râle quand les choses changent pour les adaptations.. xD 
Donc ma liste de râlage : 
Liste de râlage:


Je crois avoir dit le plus gros.. Au pire je rajouterai =P

Après je n'imaginais pas du tout comme ça le District 13. C'était pas vraiment comme décrit dans le livre, mais au final ça m'a pas dérangé. 

Par contre, j'ai pas trouvé Katniss trop pleurnicharde ou quoi, ni les scènes trop surjouées, au contraire. Moi elle me donnait envie de pleurer à tous les coups (et pas que donner envie xD ).

Et grosse mention à l'acteur qui incarne Boggs! Ce qu'il avait la classe! Bon je n'imaginais Boggs pas comme ça du tout! Mais au final je suis vraiment pas déçue! Il rend hommage à mon Boggs d'AmOur à la Perfection ♥ 

Bon sinon certains passages étaient vraiment beaux émotionnellement, j'ai eu les frissons à plus d'un moment, et j'ai pleuré plus d'une fois xD

Bref, malgré avoir râlé pour les détails changés, j'ai quand même vraiment adoré et je reconnais que c'est une bonne adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:46

Ça y est, elle est enfin là sur Youtube, la fameuse scène ♥



La scène de la forêt :



Et enfin, le "If we burn, you'll burn with us" :



Trois de mes scènes préférées.

_________________
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Bann
Merci Sophie The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:20

Est-ce que c'est seulement nous au Québec ou avez-vous traduit la chanson aussi? Ça m'a fait trop étrange lorsque j'ai regardé la VFQ avec ma mère hier!!  The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) 0615

_________________
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:25

Non, ce n'est pas que vous ! On a aussi eu une traduction de la chanson ! (que j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs ^^).

_________________
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Bann
Merci Sophie The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:05

Magnifique montage (au début on a que les paroles, mais sur la montée finale, il y a des images du film) :


_________________
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Bann
Merci Sophie The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:31

Reprise de The Hanging Tree au violon, c'est superbe :

Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:35

J'aime beaucoup quand ça s'accélère à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)   The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hunger Games : La Révolte/Mockingjay (Part. 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]
» The Hunger Games - Mockingjay (Tome 3)
» The Hunger Games
» The Hunger Games (Tome 1)
» Vos personnages préférés d'Hunger Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Young adults-
Sauter vers: