Sujet: Hunger Games Jeu 22 Mar - 0:03
Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur. La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...
Date de sortie 21 mars 2012 (2h 22min)
Réalisé par Gary Ross
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth...
Sujet: Re: The Hunger Games Jeu 22 Mar - 17:34
J'ai donc été le voir hier soir, et c'est un excellent divertissement ! Le principe est super intéressant, voire même captivant, et le film se suit avec beaucoup de plaisir. D'autant plus que les acteurs sont très bons (voire même excellents pour la principale ^^) et le film est visuellement sympa, ainsi que la musique
Cependant, je reste plus sur "un pas mal", dans le sens où j'espérais mieux pour certains aspects, et qu'ils ont injecté une histoire d'amour qui avait tout le potentiel de me plaire, mais qui a été abordée de manière très maladroite, pour finir dans des contrées plus proches du niais, ce que je regrette parce que tout allait bien jusqu'à un certain stade...
Mais je le conseille quand même, si vous voulez passer deux heures sympas ^^ Je lui donnerais un 3/5.
vic59 Cangel fan
Sujet: Re: The Hunger Games Dim 25 Mar - 14:08
J'ai bien aimé ,le film est bien ficelé et très bien interprété ,la prestation de Jennifer Lawrence est très bonne ^^ On arrive vraiment à se plonger dans l'univers de cette société dans la première partie du film ,les contrastes entre les deux « mondes »sont vraiment saisissants sur tous les points...
Un bon mélange d'émotions ,d'actions et ce film amène à avoir beaucoup de réflexions sur cette société ,sur ce jeu réalité …
J'ai trouvé la fin un peu trop rapide par contre …,pour l'histoire d'amour ,j'ai beaucoup de mal à la juger comme telle en fait ...
Tu as lu les livres Miss Kitty ?
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: The Hunger Games Dim 25 Mar - 15:00
Nope, je n'ai jamais lu les livres, mais j'en avais entendu parler avant la sortie du film.
Je suis d'accord concernant la fin, ça se finit de manière un peu... meh. Je n'ai pas été très convaincue. Le film était vraiment au top pendant pratiquement l'entiéreté de l'histoire, et la fin...
Pour Katniss/Peeta en fait, ce que je trouve dommage, c'est que le début du film donnait une matière super intéressante à leur histoire. Elle, elle est beaucoup plus farouche/sur la défensive, et c'est l'opposé du prototype de la damoiselle en détresse, et je trouve que dans leurs différences, ils formaient un très joli duo. Mais à partir du moment où les règles changent et qu'ils disent qu'il peut y avoir deux vainqueurs, aussi longtemps que les deux personnes sont issues du même district, je trouve que l'histoire est partie en vrille. Je pense, évidemment, qu'il y avait une grosse part de "je joue un rôle" pour le public et pour plaire, plein de moments tendent à laisser penser ça, mais d'un autre côté, je trouve qu'ils avaient le potentiel pour une histoire vraiment sincère et je pense qu'il y avait effectivement de la sincérité dans la plupart de leurs actions, mais... je sais pas, ça m'a laissé un goût assez bizarre et très peu satisfaisant. Grosse déception sur cet aspect plus précis.
Et je te rejoins sur le fait que je trouve que ce film est une bonne critique de la société et des jeux de télé-réalités qu'elle peut proposer.
Sujet: Re: The Hunger Games Mer 28 Mar - 22:31
Je suis asssez choquée de voir que l'actrice Amandla Stenberg (qui jouait le rôle de Rue dans le film, la petite fille dont Katniss se prend d'affection) a été victime d'énormément d'insultes racistes, notamment sur son twitter... Je suis choquée que ça existe encore même...
C'est assez discuté sur Tumblr.
vic59 Cangel fan
Sujet: Re: The Hunger Games Jeu 29 Mar - 11:37
Oui j'ai lu de nombreux articles sur le sujet ces derniers jours Elle n'est pas la seule victime de racisme ,il y a aussi Lenny Kravitz, qui jouait le rôle de Cinna ...
Sujet: Re: The Hunger Games Jeu 29 Mar - 16:13
Oui, j'ai vu ça également, je trouve ça juste.... arggh !
Sujet: Re: The Hunger Games Ven 20 Avr - 11:09
Dark Divine Proof of Love
Nombre de messages : 185 Age : 26 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: The Hunger Games Ven 20 Avr - 14:35
Enorme !
feelsandotps A Castle in Mystic Falls
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: The Hunger Games Ven 20 Avr - 17:06
Euh, Kitty, pourquoi tu as classé dans 'Fantastique' ? À part que ce soit dans le futur, je ne vois rien de Fantastique dans Hunger Games
Sujet: Re: The Hunger Games Ven 20 Avr - 21:49
Ah, je sais plus, probablement pour le côté science-fiction, mais j'imagine que drame ou action conviendraient aussi.
Noulouk Buffy's dark place
Sujet: Re: The Hunger Games Lun 11 Juin - 11:18
J'ai mis 3/5 car j'ai trouvé ça sympa mais sans plus... J'ai bien aimé le concept, surtout la partie télé réalité ! Je pensais que c'était un film plus enfantin, je trouve qu'il est violent !
feelsandotps A Castle in Mystic Falls
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: The Hunger Games Lun 11 Juin - 17:17
Oh non, Hunger Games ce n'est pas enfantin du tout
Sujet: Re: The Hunger Games Dim 30 Sep - 16:21
Une critique biblique de la saga, ça a été posté par TimeTravellingBunny sur son Facebook :
Collins’ story makes young women identify with a character who shows predominately masculine traits. Even more concerning, this story makes these young girls want a “man” like Peeta—a sweet, gentle, affectionate boy whom they can take care of.
Au moins, l'article met en avant tout ce que la saga a de positif. C'est juste la manière de le présenter qui ne va pas
Sujet: Re: The Hunger Games Mer 26 Juin - 21:05
Un autre trailer du film :
Prune Kiss the Librarian
Nombre de messages : 1892 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Re: The Hunger Games Mer 4 Juin - 10:55
"Hunger Games" en Thaïlande
Le signe de ralliement utilisé par Katniss Everdeen a été repris par les manifestants thaïlandais anti-coup d’État.
Sujet: Re: The Hunger Games Mer 4 Juin - 11:24
C'est juste énorme ! C'est aussi plaisant de voir que, quelque part, la fiction peut avoir ce genre d'impact fort...
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: The Hunger Games Lun 28 Juil - 12:11
Yep, y a quelque chose de touchant dans le fait que le geste soit repris ^^
Trailer de Mockingjay :
On m'avait pas dit que Natalie Dormer était de la partie ! Entre elle, Julianne Moore et le potentiel scénaristique amorcé par Catching Fire, Mockingjay s'annonce assez épique
Sujet: Re: The Hunger Games Lun 28 Juil - 16:58
OMG, je ne savais pas non plus pour Natalie ! Le trailer est génial, je ne l'avais pas encore vu ! Il donne l'eau à la bouche.
Vivement qu'il sorte ♥ Je suis généralement très fan des thématiques de soulèvement/révolution contre le système, donc là, je suis largement servie :-)
Ephy Kiss Goodbye
Nombre de messages : 809 Age : 36 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: The Hunger Games Mer 10 Déc - 10:13
J'ai voté 4/5^^ J'avais beaucoup aimé, et je trouve que c'est une très bonne adaptation. J'ai tardé par contre à le voir. Au début je voulais pas le voir car l'histoire me faisait penser un peu à Battle Royal. Je me disais "ouais ça sera une sorte de copie c'est nul". Mais à force d'en entendre parler, j'ai voulu regarder par curiosité! (J'ai regardé cette année en début d'année d'ailleurs xD ) Et je n'ai absolument pas regretté! J'ai vraiment adoré! Du coup j'ai même lu les livres, qui sont encore bien meilleurs que les films!