Sujet: Paroles coups de coeur Ven 27 Mar - 14:50
Parce qu'on a tous à coeur une chanson, que ce soit parce qu'elle nous touche, nous rappelle notre propre expérience ou même nous fasse rire (ça arrive ), venez poster ici les paroles de chansons que vous préférez ^^
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: Paroles coups de coeur Ven 17 Avr - 19:07
Une chanson que j'aime énormément de Grand Corps Malade... Tu écoutes ça le soir, c'est une pure merveille, c'est doux, c'est calme et j'adore vraiment les paroles. Ecoutez quand vous pouvez, concentrez vous sur les paroles, ça vaut le coup de s'y arrêter 3 ou 4 minutes ^^
La Nuit
Ça commence par un moment de flottement quand le soleil recule Un parfum d’hésitation qu’on appelle le crépuscule Les dernières heures du jour sont avalées par l’horizon, Pour que la nuit règne sans partage , elle a gagné , elle a raison En fait j’aime cette instant , j’ vois le changement d’atmosphère Et si j’y pense un peu j’ me demande comment ça peut se faire Ce miracle quotidien ,le perpétuel mystère qui fait qu’en quelques secondes on passe du coté obscur de la terre
Voici une note pour la nuit, les nuits, les miennes les tiennes Je ne sais pas comment tu les vis moi mes nuits m’appartiennent Je les regarde je les visite c’est mon royaume mon château Je les aime et c’est tant mieux parce que j’aime pas me coucher tôt J’ te parle pas des nuits parisiennes, des lumières et des décibels J’ préfère celles du silence et d’ la pénombre qui est si belle J’te parle pas des nuits en boite, celles des branleurs et celles des poufs
Je préfère les trottoirs vides quand la ville reprend son souffle Comment exprimer ce que la nuit m’inspire Ce qu’elle nous suggère et ce qu ‘elle respire Ce moment d’obscurité qui met en lumière nos fissures L’ambiguïté en manteau noir, la nuit fait peur, la nuit rassure En tout cas c’ qui est sur c’est qu’elle influence nos cerveaux Prend pas de grandes décisions la nuit tu sais jamais ce que ça vaut Pourtant elle peut être parfois un moment d’ extrême lucidité Et c’est souvent la nuit qu’ tu crois détenir la vérité Chaque nuit la suspicion fête son anniversaire Et quand tu croises un mec dans la rue il te matte comme un adversaire Y’a des regards méfiants, menaçants ou pleins de panique En tout cas c’ qui est bien la nuit c’est qu’ y a personne sur le périphérique
Et si t’as pas de voiture surtout loupe pas le dernier métro Sinon tu raques un taxi ou tu dors avec les char - clo Tu découvres alors que la lune n’est pas toujours blonde Tu découvres la vraie nuit, son vrai rythme et son vrai monde C’est vrai que la faune de la nuit est assez particulière Y’ a ceux qui taffent ,y’a ceux qui sortent pour voir les putes ou boire une bière
La police est là aussi alors on peut se manger quelques claques Quand on répond un peu trop fort lors d’un contrôle de la BAC Dans ta nuit la journée qui vient de finir se reflète Tu fais ton p’tit bilan , journée de galère ou jour de fête Si t’as peur du lendemain tu penses aux proverbes un peu balourds « la nuit porte conseil » ou bien « demain il fera jour » Voici une note pour la nuit, douce nuit d’été, ou longue nuit d’hiver Nuit calme et reposée ou nuit trop riche en faits divers Nuit blanche lors d’une nuit noire où même la lune s’est dérobée J’ te propose juste quelques photos de notre monde , face B Voici une note pour la nuit qui nous a vu remplir tellement de pages Qu’à cet instant je la fixe sur ma feuille comme un hommage Elle offre au poète tellement d’heures sans bruit A c’ qui parait la nuit tous les stylos sont pris
Sujet: Re: Paroles coups de coeur Mar 11 Aoû - 12:56
Lifehouse -Everything
Find Me Here, and speak To Me. I want to feel you.I need to hear you. You are the light that's leading me To the place where I'll find peace again.
You are the strength, that keeps me walking. You are the hope, that keeps me trusting. You are the light to my soul. You are my purpose. You're everything.
And how can I stand here with you and not be moved by you? Would you tell me how could it be any better than this?
You calm the storms, and you give me rest. You hold me in your hands, you won't let me fall. You steal my heart, and you take my breath away. Would you take me in? Take me deeper now?
And how can I stand here with you and not be moved by you? Would you tell me how could it be any better than this? And how can I stand here with you and not be moved by you? Would you tell me how could it be any better than this?
Cause you're all I want, You're all I need You're everything, everything You're all I want you're all I need You're everything, everything. You're all I want you're all I need. You're everything, everything You're all I want you're all I need, You're everything, everything.
And how can I stand here with you and not be moved by you? Would you tell me how could it be any better than this? And how can I stand here with you and not be moved by you? Would you tell me how could it be any better... any better than this?
How can I stand here with you and not be moved by you? Would you tell me how could it be any better than this?
Would you tell me how could it be any better than this? [u]
Sujet: Re: Paroles coups de coeur Lun 2 Nov - 18:37
Je ne connais pas du tout cette chanson, faudra que j'essaie de l'écouter...
Sinon, éternel coup de coeur :
Mad World
All around me are familiar faces Worn out places, worn out faces Bright and early for their daily races Going nowhere, going nowhere Their tears are filling up their glasses No expression, no expression Hide my head I want to drown my sorrow No tomorrow, no tomorrow
And I find it kinda funny I find it kinda sad The dreams in which I'm dying Are the best I've ever had I find it hard to tell you I find it hard to take When people run in circles It's a very, very mad world mad world
Children waiting for the day they feel good Happy Birthday, Happy Birthday Made to feel the way that every child should Sit and listen, sit and listen Went to school and I was very nervous No one knew me, no one knew me Hello teacher tell me what's my lesson Look right through me, look right through me
And I find it kinda funny I find it kinda sad The dreams in which I'm dying Are the best I've ever had I find it hard to tell you I find it hard to take When people run in circles It's a very, very mad world... world Enlarge your world Mad world
Traduction :
Mad World (Monde De Fou)
Des visages tout autour de moi me sont familiers Des endroits usés - des visages épuisés Lumineux et matinal pour leurs courses quotidiennes Allant nulle part - allant nulle part Leurs larmes remplissent leurs lunettes Aucune expression - aucune expression Je me cache la tête pour étouffer mon chagrin Aucun lendemain - aucun lendemain
Et je trouve ça un peu étrange, je trouve ça un peu triste que Les rêves dans lesquels je meurs soient les meilleurs rêves que j'ai jamais fait Je trouve que c'est dur à te dire, je trouve ça dur à supporter Lorsque les gens tournent en rond c'est vraiment Un monde de fou, monde de fou
Les enfants attendent le jour où ils seront heureux Joyeux anniversaire - joyeux anniversaire Fait pour qu'ils ressentent le bonheur que chaque enfant devrait ressentir S'assoir et écouter - s'assoir et écouter Quand j'allais à l'école et j'étais très nerveux Personne ne me connaissait - personne ne me connaissait Bonjour maîtresse dites-moi quelle est ma leçon Elle me regarde sans me voir - me regarde sans me voir
Et je trouve ça un peu étrange, je trouve ça un peu triste que Les rêves dans lesquels je meurs soient les meilleurs rêves que j'ai jamais fait Je trouve que c'est dur à te dire, je trouve ça dur à supporter Lorsque les gens courent en rond c'est vraiment Un monde de fou, monde de fou Agrandis ton monde Monde de fou
SpuffyGirl15 Lean on me
Sujet: Re: Paroles coups de coeur Dim 6 Mar - 17:19
The Reason (La Raison) de Hoobastank
Je ne suis pas une personne parfaite Il y a de nombreuses choses que je regrette d'avoir fait Mais je continue d'apprendre Je n'ai jamais voulu te faire toutes ces choses Donc je dois te dire avant de partir Que je veux juste que tu saches
[Refrain] Je me suis trouvé une raison De changer celui que j'étais autrefois Une raison de recommencer à zéro Et la raison c'est toi
Je suis désolé de t'avoir blessée C'est une chose avec laquelle je dois vivre tous les jours Et toute la douleur que je t'ai fait subir J'espère que je pourrai l'effacer Et être celui qui sèche tes larmes C'est pourquoi j'ai besoin que tu entendes
[Refrain] Et la raison c'est toi (X3)
Je ne suis pas une personne parfaite Je n'ai jamais voulu te faire toutes ces choses Donc je dois te dire avant de partir Que je veux juste que tu saches
[Refrain]
Je me suis trouvé une raison de montrer Une partie de moi que tu ne connaissais pas Une raison pour tout ce que je fais Et la raison c'est toi
Texte original:
I'm not a perfect person There's many things I wish I didn't do But I continue learning I never meant to do those things to you And so I have to say before I go That I just want you to know
I've found a reason for me To change who I used to be A reason to start over new And the reason is you
I'm sorry that I hurt you It's something I must live with every day And all the pain I put you through I wish that I could take it all away And be the one who catches all your tears That's why I need you to hear
I've found a reason for me To change who I used to be A reason to start over new And the reason is you
And the reason is you And the reason is you And the reason is you
I'm not a perfect person I never meant to do those things to you And so I have to say before I go That I just want you to know
I've found a reason to show A side of me you didn't know A reason for all that I do And the reason is you
Kamui Back to you
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : Au pays des Petits Poneys Date d'inscription : 28/03/2011
Alors, j'ai 2 chansons coup de coeur qui sont du même groupe, Placebo. La première et non la moindre Song To Say Goodbye, elle a été comme une révélation pour moi et aussi que j'accroche autant au chanteur Brian Molko (la chanson est écrite comme si le personnage se parlait à lui même) :
Tu es une erreur de la nature Toi, la pitoyable vermine qui pleure Je sais combien ça fait mal Et tu ne veux quand même pas me laisser entrer Là je défonce ta porte Pour essayer de sauver ton visage ravagé Même si je ne t'aime plus Toi, le pénible bon à rien gisant.
Avant de perdre notre innocence Tu étais de ceux À qui la chance souriait Et la voix qui me faisait pleurer Oh mon Dieu !
Tu étais enfant de Mère Nature A toi je pouvais me confier Une fois ton injection faite, le mal est fait Ne reste plus qu'un sordide coup du sort. Là j'essaye de te réveiller Pour te décrocher du ciel pur Parce que si je ne le fais pas nous conclurons tous deux Avec tes chansons en guise d'adieu ...
Oh mon Dieu !
Une chanson en guise d'adieu Une chanson pour dire,
Avant de perdre notre innocence Tu étais de ceux A qui la chance souriait Et la voix qui me faisait pleurer C'est une chanson en guise d'adieu
La seconde est Wouldn't It Be Good (c'est une reprise de Nik Kershaw), elle représente bien une certaine situation que je vis :
Ça va mal Tu n'imagines pas à quel point ça va mal Tout va bien pour toi Tu n'as même pas conscience Que tout va bien pour toi C'est de plus en plus dur D'essayer de survivre J'en ai marre de lutter Même si j'y suis bien obligé Le froid cuisant Envahit ma chair et mes nerfs Mon âme brisée est totalement glacée Je préfèrerais être ailleurs
Ce serait tellement bien d'être à ta place, Même si c'est juste pour une journée Ce serait tellement bien De pouvoir s'évader
Tu plaisantes, Tu ne sais pas de quoi tu parles Tu n'as pas de problèmes, Je resterais où je suis si j'étais toi C'est encore plus dur pour moi, Tu ne peux pas imaginer Comme c'est dur pour moi Reste à ta place Si tu sais ce qui est bon pour toi Cette insupportable chaleur Me brûle de l'intérieur, De tous mes pores Coule la sueur Je préfèrerais être ailleurs Je préfèrerais être ailleurs
Ce serait tellement bien d'être à ta place, Même si c'est juste pour une journée Ce serait tellement bien De pouvoir s'évader
Ce serait tellement bien d'être là où tu es L'herbe est toujours plus verte ailleurs Ce serait tellement bien De ne vivre que dans le bonheur Dans le bohneur
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
J'adore les paroles de toutes les chansons que vous avez citées! Notamment celles de "Mad World". Personnellement, je trouve les paroles de "Creep" de Radiohead absolument énormes :
Citation :
When you were here before Couldn't look you in the eye You're just like an angel Your skin makes me cry You float like a feather In a beautiful world I wish I was special You're so very special
But I'm a creep, I'm a weirdo. What the hell am I doing here ? I don't belong here.
I don't care if it hurts I want to have control I want a perfect body I want a perfect soul I want you to notice When I'm not around You're so very special I wish I was special
But I'm a creep, I'm a weirdo. What the hell am I doing here ? I don't belong here.
She's running out again, She's running out She run run run ruun ruuun ..
Whatever makes you happy Whatever you want You're so very special I wish I was special...
But I'm a creep, I'm a weirdo, What the hell am I doing here ? I don't belong here. I don't belong here.
Tam Coming home
Alors bien sur, c'est du Tokio Hotel ^^ c'est une chanson que je trouve très belle. Elle est aussi en anglais sous le nom Forever now mais les paroles sont différentes.
Für immer jetzt
Ich seh dich weinen Und keiner wischt die Tränen weg Ich hör dich schreien Weil die Stille dich erstickt Ich fühl dein Herz Es ist einsam so wie du Lass dich fallen Mach die Augen zu
Hey Die Welt hält für dich an Hey Hier in meinem Arm Für immer jetzt Für immer jetzt
Wenn du suchst Und dich selbst dabei verlierst Dann find ich dich Und hol dich zu mir
Hey Die Welt hält für dich an Hey Hier in meinem Arm Für einen Tag Für eine Nacht Für einen Moment In dem du lachst Wir durchbrechen die Zeit Gegen jedes Gesetz Für immer du und ich Für immer jetzt
Wir setzen unsere Scherben Zusammen Wir sind Eins wie Yin und Yang Fühlst du mich Wenn du atmest Fühlst du mich Wenn niemand da ist
Fühlst du mich Wenn du atmest Fühlst du mich
Hier in meinem Arm
Für einen Tag Für eine Nacht Für einen Moment In dem du lachst Wir durchbrechen die Zeit Gegen jedes Gesetz Für immer du und ich Für immer jetzt
Wir setzen unsere Scherben Zusammen Wir sind Eins wie Yin und Yang
Wir setzen unsere Scherben Zusammen Wir sind Eins wie Yin und Yang
Maintenant pour toujours
Je te vois pleurer Et rien n’essuie tes larmes Je t’entends crier Car le silence t’étouffe Je sens ton cœur Comme toi, il est seul Laisse-toi tomber Ferme les yeux
Hey Le monde s’arrête pour toi Hey Ici dans mes bras Maintenant pour toujours Maintenant pour toujours
Si tu cherches Et que toi-même tu te perds Alors je te trouverai Et je te prendrai contre moi
Hey Le monde s’arrête pour toi Hey Ici dans mes bras Pour un jour Pour une nuit Pour un moment Pendant lequel tu ris Nous nous enfonçons dans le temps Contre toutes les lois Pour toujours toi et moi Maintenant pour toujours
Nous nous penchons sur nos débris Ensemble Nous sommes Un, comme le yin et le yang Est-ce que tu me sens Quand tu respires Est-ce que tu me sens Quand personne n’est là
Est-ce que tu me sens Quand tu respires Est-ce que tu me sens
Ici dans mes bras
Pour un jour Pour une nuit Pour un moment Pendant lequel tu ris Nous nous enfonçons dans le temps Contre toutes les lois Pour toujours toi et moi Maintenant pour toujours
Nous nous penchons sur nos débris Ensemble Nous sommes Un, comme le yin et le yang
Nous nous penchons sur nos débris Ensemble Nous sommes Un, comme le yin et le yang
Kamui Back to you
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : Au pays des Petits Poneys Date d'inscription : 28/03/2011
Je ne suis pas fan du tout de Tokio Hôtel mais la chanson que tu as mises est plutôt jolie
Marco Kahlan's fan
Nombre de messages : 2321 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Paroles coups de coeur Mer 20 Avr - 2:34
Who you are de Jessie J
Chanson significatve, réaliste qui traite de s'accepter et d'être nous même, ne pas se perdre et rester fidèle à sois-même.
Je ressasse mon reflet dans le miroir... "Pourquoi je me fais ça ?" Perdre mon esprit sur une si petite erreur, J'ai presque laissé le vrai moi sur le plateau... « Non, non, non... »
Ne perd pas qui tu es, dans le flou des étoiles Voir c'est décevant, rêver c'est croire C'est bien de ne pas être bien. Parfois c'est difficile de suivre son coeur, Les larmes ne veulent pas dire que tu as perdu, tout le monde souffre (Désolé, je comprends pas le mot mais ça ressemble à ça) Soit seulement vrai envers qui tu es.
En brossant mes cheveux, ai-je l'air parfaite ? J'ai oublié quoi faire pour être comme tout le monde,yeah ! Plus j'essaies, moins ça fonctionne, yeah ! Parce que tout à l'intérrieur de moi hurle : Non, non, non, non, non...
Ne perd pas qui tu es, dans le flou des étoiles Voir c'est décevant, rêver c'est croire C'est bien de ne pas être bien. Parfois c'est difficile de suivre son coeur, Les larmes ne veulent pas dire que tu as perdu, tout le monde souffre (Désolé, je comprends pas le mot mais ça ressemble à ça) Il n'y a d'incorrecte avec la personne que tu as.
Oui, non, égos, faux show, genre BOOM, Va-t-en et laisse moi seule. Vraie conversation, vraie vie, l'amour, bonne nuit, avec un sourire, c'est chez moi !
Ne perd pas qui tu es, dans le flou des étoiles Voir c'est décevant, rêver c'est croire C'est bien de ne pas être bien. Parfois c'est difficile de suivre son coeur, Les larmes ne veulent pas dire que tu as perdu, tout le monde souffre (Désolé, je comprends pas le mot mais ça ressemble à ça) Il n'y a d'incorrecte avec la personne que tu as.
Coup de coeur de cette chanteuse qui chante affreusement bien, elle vient de votre continent xD Angleterre !
Dernière édition par Marco le Dim 24 Avr - 7:58, édité 1 fois
Kamui Back to you
Sujet: Re: Paroles coups de coeur Sam 23 Avr - 11:55
Punaise elle est magnifique cette chanson Marco
Elle me "parle" beaucoup !!!!
Marco Kahlan's fan
Nombre de messages : 2321 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Paroles coups de coeur Dim 24 Avr - 7:41
Oui. Moi aussi ! Je vais faire une meilleure traduction, celle-ci trouver sur un site est... bizarre xD !
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Paroles coups de coeur Dim 19 Juin - 14:32
J'adore les paroles de Imagine du grand John Lennon. C'est un classique indémodable. Je me reconnais assez dans les paroles, c'est un peu (beaucoup) utopique mais je trouve ça tellement beau...
Citation :
Imagine there's no heaven, It's easy if you try, No hell below us, Above us only sky, Imagine all the people living for today...
Imagine there's no countries, It isnt hard to do, Nothing to kill or die for, No religion too, Imagine all the people living life in peace...
Imagine no possesions, I wonder if you can, No need for greed or hunger, A brotherhood of man, Imagine all the people Sharing all the world...
You may say Im a dreamer, but Im not the only one, I hope some day you'll join us, And the world will live as one.
Traduction :
Spoiler:
Citation :
Imagine qu'il n'y ait pas de paradis C'est facile si tu essaies Pas d'enfer en-dessous de nous Au-dessus seulement le ciel Imagine le monde entier Vivant le moment présent...
Imagine qu'il n'y ait plus de pays Ce n'est pas difficile à faire Aucune emblème pour laquelle tuer ou mourir Et aucune religion non plus Imagine le monde entier Vivant dans la paix...
Imagine aucune possessions Je m'en émerveillerai si tu le peux Plus besoin d'avidité ou de famine Une fraternité entre homme Imagine le monde entier Partagant la planète entière...
Tu te dis peut être que je suis un rêveur Mais je ne suis pas le seul J'espère qu'un jour tu nous rejoindras Et que le monde entier ne fera qu'un
Sujet: Re: Paroles coups de coeur Dim 19 Juin - 14:46
C'est vrai que c'est idyllique mais ça reste très beau comme idée de fond ♥
Angelique Dangerous union
Nombre de messages : 348 Age : 35 Localisation : Gravelines, Nord Date d'inscription : 18/09/2009
J'adore les paroles de "La nuit". C'est une une chanson plus qu'appropriée aux noctambules dont je fait parti.
Traduction de Frozen, de Madonna :
Gelé
Tu vois seulement ce que tes yeux veulent voir Comment la vie peut-elle être ce que tu veux qu'elle soit ? Tu es gelé Lorsque ton cœur ne s'ouvre pas
Tu es si consumé avec tout ce dont tu obtiens Tu perds ton temps avec la haine et le regret Tu es brisé Lorsque ton coeur ne s'ouvre pas
Mmmm, si je pouvais faire fondre ton cœur Mmmm, nous ne serions jamais distants Mmmm, donne-toi à moi Mmmm, tu détiens la clé
Maintenant il n'y a aucune raison de placer le blâme Et tu devrais savoir que je souffre autant Si je te perds Mon cœur sera brisé
L'amour est un oiseau, il a besoin de voler Laisse le mal mourir à l'intérieur de toi Tu es gelé Lorsque ton cœur ne s'ouvre pas
Mmmm, si je pouvais faire fondre ton cœur Mmmm, nous ne serions jamais distants Mmmm, donne-toi à moi Mmmm, tu détiens la clé
Tu vois seulement ce que tes yeux veulent voir Comment la vie peut-elle être ce que tu veux qu'elle soit ? Tu es gelé Lorsque ton cœur ne s'ouvre pas
Mmmm, si je pourrais fondre ton cœur Mmmm, nous ne serions jamais distants Mmmm, donne-toi à moi Mmmm, tu détiens la clé
Mmmm, si je pouvais faire fondre ton cœur Mmmm, nous ne serions jamais distants...
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Paroles coups de coeur Ven 6 Mar - 21:18
Les paroles de 1983 (Barbara) de Mendelson sont un putain de poème absolument incroyable d'émotion :
Citation :
1974, 1977, 1978, 1983 aujourd’hui je m’en fous je me souviens de tout comme s’il avait fait beau toute cette époque-là les souvenirs c’est comme une fausse vie qu’on subit les souvenirs c’est comme les films super-huit ça a comme sa propre vitesse faut pas ralentir la machine de peur de brûler ce qui reste faut prendre ça comme ça vient je regarde et je profite et je revois mes amis et je me revois là à ce coin hey c’est fou ce que je suis petit hey c’est fou ce que je rigole c’est fou ce que je rigole pour n’importe quoi ma mère descend l’allée m’appelle et moi je souris quand elle me voit Elle me dit peut-être qu’elle aime pas trop mes amis hey mais c’est pas grave plus tard on ira quand même ensemble mettre des pétards Mammouths dans les poubelles marcher dans les roses rouges du concierge Faire du skate-board dans la descente jusqu’au virage je suis surpris de pas être mort au moins une fois 1982 j’étais si amoureux j’étais si content d’être malheureux je croyais que ça finirait pas ça s’est fini tout seul bien sûr en 1983 Moi et elle moi et Barbara, on se regardait on restait là J’aimais sa mère aussi un peu je crois j’attendais devant sa porte je restais dans l’escalier j’appuyais la minuterie jusqu’à ce que je parte en courant jusqu’à ce que de l’autre côté j’entende ta voix Il y a d’autres filles plus tard j’ai jamais compris ce qu’elle pouvait me voir que toi tu ne voyais pas jamais rien compris Barbara tu sentais bon le parfum de ta mère je t’avais acheté des fleurs pour ton anniversaire Ma mère disait qu’cétait des fleurs pour les cimetières Et je te revois plus tard sur le chemin de l’école sur le trottoir d’en face la patinoire je te faisais signe je te filais mes devoirs je te regardais les mains, les cheveux j’aurais voulu toucher ton bras et ton cou et l’endroit où y avait rien sur ta poitrine j’y pensais la nuit j’y pensais le jour je pensais plus jamais rien qu’à ça tout le monde disait que je t’aimais tout le monde savait que je t’aimais j’prenais l’air malheureux pour te faire honte on se défend comme on peut hey tu sais j’fais toujours comme ça
et je revois la famille d’à côté qu’étaient nos pauvres ça rassure dans un monde compliqué y a toujours plus pauvres que soi à qui ma mère a donné ma collection de Pif et encore nos vieux vêtements, nos jouets qu’avait un chien plus grand que je croyais que c’était possible qui dormait dans leur baignoire leur père faisait du cyclisme un peu d’alcoolisme aussi je crois Sylvie leur fille qu’était bizzarre On disait qu’elle était en retard Ma mère disait qu’ils avaient pas eu de chance Je disais qu’ils sentaient pas bon ma mère disait qu’elle avait honte que je puisse dire une chose comme ça ils habitaient face aux hippies entre eux ils s’aimaient pas les hippies étaient jeunes et beaux à ce qui me semblait c’était plus propre chez eux et puis plus chiant aussi un peu ma mère essayait de les aimer elle avait besoin d’amis elle disait qu’ils étaient sympas ils avaient des tentures aux murs indiennes des tapis Incas ils écoutaient de la musique étrange buvaient du thé revenaient de voyage étaient bronzés c’était une autre vie que nous ma mère essayait bien d’être à l’aise mais il me semble bien que ça marchait pas et je me revois avec mon père distribuer les dimanches de porte en porte ll’humanité Et je revois les voisins plus riches des collègues à Maman qui vivaient dans les petits pavillons plus chics la lutte des classes c’est un jardin une table de ping pong une chambre pour chacun une cheminée dans le grand salon un mari qui fume la pipe une voiture neuve un frigo plein, des vacances été hiver des chouettes habits c’est propre et ça sent l’air
et je revois le crépi dans notre appart mon père qui partait au cours du soir, le Guernica dans l’entrée il y avait sur les murs peut-être un dessin de Follon Plus un de moi, une poupée qu’avait ramenée mes grands-parents pour leur retraite d’un voyage à l’étranger. y avait l’affiche d’une ronde de petits chinois Buster Keaton qui souriait jamais tous les jours je le regardais Je le fixais peut-être c’est lui qui savait je voulais comprendre pourquoi
et je revois la télé noir et blanc et moi assis en tailleur et la chambre et le christ au dessus du lit de ma petite sœur qu’était toute une histoire dans la famille que je ne comprenais pas et tout ça se mélange et la tristesse de maman et le bruit des gens qui jouait aux boules dehors les soirs d’été quand on se couchait avant le soleil le soleil rouge qu’on devinait à travers le rideau avec mon frère depuis les lits superposés
on rentrait à six heures pour le bain du soir on évitait la malade du bas de la cité qu’avait notre âge et qui crachait sur tout le monde qui se promenait tous les soirs pareil avec son père on disait la mongolienne qui me faisait peur et puis de la peine
à l’époque j’ai du tout pleurer j’pleurais pour rien pour la voiture qu’on changeait pour un nouveau papier peint et puis je restais des heures dans la cage d’escalier à remonter les étages dans le vide de l’autre côté de la rambarde avec toujours la peur et l’envie que quelqu’un vienne et me surprenne en train de tomber J’avais deux meilleurs amis à l’époque j’aurais pas choisi L’un sa famille était moins drôle son père était harki, que j’ai jamais vu dehors de chez lui Sa mère me paraissait immense pas très facile et puis Son frère avait la plus grande collection de comics que j’ai jamais vu de ma vie que des Marvels et des Stranges qu’on lisait dans sa chambre qu’on s’échangeait moi et lui après le soir au fond de mon lit je regardais le plafond je testais mes pouvoirs j’avais un laser si je me concentrais qui me sortait par les yeux je pouvais tuer des gens j’étais un dieu et je m’endormais comme ça content j’étais heureux
j’écoutais le son des peupliers dans le vent j’écoutais la respiration de mon frère j’écoutais le bruit des amants de ma mère elle attendait toujours un peu mon père je savais moi aussi qu’il allait rentrer un jour sûrement que ça pourrait pas être autrement le matin à l’école on me racontait toujours des films incroyables avec un mec a un moment à la fille, il lui fait tout ah oui tout mais quoi ? On se montrait un peu fermé le creux de nos bras paraissait que les filles en dedans au milieu c’était comme ça
et moi toujours je voulais que tout le monde m’aime j’avais un tel besoin d’amour qu’il aurait fallu tout l’amour de la terre et ça faisait encore pas beaucoup pour que je me sente enfin à l’aise me faire aimer de la boulangère des gens qui passent dans la rue me faire aimer de toutes les grand mères j’aurais demandé de l’amour à un clochard toutes ces histoires d’enfants perdus qu’on retrouve pas les enfants leurs problèmes c’est qu’ils sont pas regardant ils prennent ce qui vient, je sais moi j’étais comme ça. et je me souviens encore et de mon voisin Johnny qu’était nerveux je crois qu’a mal fini que j’ai revu plus tard que j’étais vendeur il m’a pas reconnu je l’ai laissé prendre en douce dans le magasin tout ce qu’il a pu il a pas compris il a cru qu’il était plus malin et moi je me souvenais de lui qu’était chef de bande à le voir j’avais de la peine plus tard à ce qu’on m’a dit qu’il prenait des trucs graves dans les mêmes cages d’escalier où on mangeait nos BNs où on se tenait contre l’chauffage les jours d’hivers où il neigeait où il y avait une bataille de neige géante dans tout le quartier on se partageait les gants on attaquait en rang serrés fallait prendre tout le côté droit des immeubles ( bis ) de la cité Johnny c’était notre chef on se serait fait prendre pour lui on avait la fidélité on mettait des cailloux des calots, des billes tout ce qu’on pouvait trouver dans la neige au milieu des boules je me rappelle quand j’ai vu mon caillou ouvrir la tête d’un mec d’en face Et je revoyais le sang du mec j’en revenais pas je croyais qu’on allait venir me chercher j’attendais la police la nuit j’entendais tous les pas venir dans l’escalier et je me souviens La dernière nuit avant qu’on parte j’ai senti le monde disparaître au dedans de moi je regardais les valises déjà faites J’ai commencé tôt la nostalgie j’étais déjà tellement doué pour ça tout petit et je me souviens encore d’un jour la fille de la voisine que j’aimais pas elle me montrait tout ce qu’il y avait à voir et moi j’imaginais Barbara je lui montrais moi aussi elle voulait que je lui dise que je l’aime elle me courrait après dans les couloirs je lui disais que non je ne l’aimais pas mais toi je t’aimais bien, toi je t’aimais Barbara en 1982-83, oh oui depuis longtemps je t’aimais Barbara Et Jérome aussi et Kacem, et le parrain de ma sœur et ses filles et Maman, et mon petit frère et mon père qui revenait pas je les aimais tous à l’époque tous ces gens-là Et Johnny aussi et même Sylvie qu’était en retard Je les aimais tous mais surtout toi toi je t’aimais, Barbara en 1982, en 1983 depuis longtemps je t’aimais Barbara jamais jamais su Barbara si tu m’aimais Barbara J’ai jamais su Jamais su si toi tu m’aimais Barbara en 1982 en 1983 J’ai jamais su si tu m’aimais rien qu’un peu toi.
"J'ai jamais su si tu m'aimais rien qu'un peu, toi..."
jer' Declaration of Love
Sujet: Re: Paroles coups de coeur Jeu 21 Mai - 21:03
wow ça c'est du texte Ludo, je t'avoue que je n'ai pas tout lu, mais je pense que je vais l'ecouter, elle à l'air bien prenante
Et les derniere paroles sont effet frissonantes elle me rappelle une chanson de goldman que j'aimais pas particulierement avant jusqu'a ce que...
Bref je partage les paroles du coup
je voudrais vous revoir - Jean Jacques Goldman
Cette lettre peut vous surprendre Mais sait-on ? peut-être pas... Quelques braises échappées des cendres D'un amour si loin déjà
Vous en souvenez-vous ? Nous étions fous de nous
Nos raisons renoncent, mais pas nos mémoires Tendres adolescences, j'y pense et j'y repense Tombe mon soir et je voudrais vous revoir
Nous vivions du temps, de son air Arrogants comme sont les amants Nous avions l'orgueil ordinaire Du "nous deux c'est différent" Tout nous semblait normal Nos vies seraient un bal Les jolies danses sont rares On l'apprend plus tard Le temps sur nos visages A soumis tous les orages Je voudrais vous revoir Et pas par hasard
Sûr il y aurait des fantômes Et des décors à réveiller Qui sont vos rois, vos royaumes ? Mais je ne veux que savoir Même si c'est dérisoire, juste savoir Avons-nous bien vécu la même histoire ?
L'âge est un dernier long voyage Un quai de gare et l'on s'en va Il ne faut prendre en ses bagages Que ce qui vraiment compta Et se dire merci De ces perles de vie Il est certaines blessures Au goût de victoire Et vos gestes, y reboire Tes parfums, ton regard Ce doux miroir Où je voudrais nous revoir
Sinon ça fait longtemps que je voulais le poster, mais j'adore les paroles de sound of silence surtout le troisieme couplet
Sound of silence - Simon et Garfunkel
Hello, darkness my old friend I've come to talk with you again Because a vision softly creeping Left its seeds while I was sleeping And the vision that was planted in my brain Still remains Within the sound of silence.
In restless dreams i walked alone Narrow streets of cobblestone, 'Neath the halo of a street lamp I turned my collar to the cold and damp When my eyes were stabbed by the flash of a neon light That split the night And touched the sound of silence.
And in the naked light I saw Ten thousand people, maybe more People talking without speaking People hearing without listening People writing songs that voices never share And no one dared Disturb the sound of silence.
"Fools," said I, "You do not know Silence like a cancer grows. Hear my words that I might teach you, Take my arms that I might reach you." But my words like silent raindrops fell, And echoed In the wells of silence
And the people bowed and prayed To the neon god they made And the sign flashed out a warning, In the words that it was forming. And the signs said the words of the prophets Are written on the subway walls And tenement halls. And whisper'd in the sounds of silence
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Paroles coups de coeur Jeu 21 Mai - 21:24
jer' a écrit:
wow ça c'est du texte Ludo, je t'avoue que je n'ai pas tout lu, mais je pense que je vais l'ecouter, elle à l'air bien prenante
Oui, je me suis rendu compte après que c'était quand même une sacrée tirade
Très bon choix que The Sound of Silence... Incroyable chanson absolument intemporelle.
Dans le même genre, je ne sais pas si tu connais : All I know, de Art Garfunkel (sans Simon) :
Citation :
I bruise you, you bruise me We both bruise too easily Too easily to let it show I love you, and that's all I know
All my plans have fallen through All my plans depend on you Depend on you to help them grow I love you, and that's all I know
When the singer's gone Let the song go on...
But the ending always comes at last Endings always come too fast They come too fast, but they pass too slow I love you, and that's all I know
When the singer's gone Let the song go on It's a fine line between the darkness and the dawn They say the darkest night There's a light beyond
But the ending always comes at last Endings always come too fast They come too fast, but they pass too slow I love you, and that's all I know That's all I know That's all I know