Sujet: Hell, l'adaptation du roman Ven 20 Mar - 17:31
Le film décrit le destin d'une jeune fille évoluant dans l'univers des Nappy. Hell est une jeune fille issue d'un milieu très aisé parisien. Elle passe ses nuits dans les plus classes boîtes parisiennes et ne fréquente que la jet set. Mais dans ce monde où tout n'est que paillettes et apparences, elle est en proie à un certain mal de vivre. Elle fait alors un soir la rencontre d'Andrea, un jeune homme avec qui elle s'isolera pendant six mois pour entamer une descente aux enfers, devant la désapprobation de leurs parents respectifs.
Sujet: Re: Hell, l'adaptation du roman Ven 20 Mar - 17:40
Comment ça se fait que je le connaisse pas celui là ?? Il a l'air vraiment génial ce film. J'ai vraiment accroché à la bande annonce... (j'adore la musique d'ailleurs ^^). C'est sympa de nous l'avoir fait découvrir ^^ Je crois que je vais aller le louer dès que je peux
Videl-Chan Dreams about you
Sujet: Re: Hell, l'adaptation du roman Ven 20 Mar - 17:42
Le film est bien si on n'a pas lu le livre, mais c'est vraiment un très bon film pour un film français.
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: Hell, l'adaptation du roman Jeu 26 Mar - 17:26
Bon, bah, je me suis pas contentée de le louer, je l'ai acheté !! La bande annonce m'avait trop donné envie de le voir et je le regrette pas ^^ Merci de me l'avoir fait découvrir d'ailleurs Videl-Chan !!
Je trouve que Sara Forestier et Nicolas Duvauchelle jouent très bien leur rôle. J'ai vraiment accroché, une histoire à la fois belle, émouvante et complexe. Un film très humain et réaliste qui se finit dans un final tragique. J'avais la gorge nouée...
Seul bémol cependant : je trouve que c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas insisté plus sur le côté triste du deuil à la fin... Mais à ce que j'ai cru comprendre, cet aspect est beaucoup mieux exploité dans le livre (que j'envisage de m'acheter d'urgence d'aillleurs ! lol).
Et une mention spéciale pour la chanson "Protect me from what I want" de Placebo
Deux supers montages vidéos que j'ai trouvé sur le film :
Sujet: Re: Hell, l'adaptation du roman Mar 8 Sep - 21:31
Je viens de le regarder à nouveau, et bon sang, j'aime de plus en plus ce film !!! C'est une histoire d'amour telle que je les aime, et elle me tire une larme à chaque fois que je l'entends chanter "Il était un petit navire" dans le bar. Ca paraît bête, mais il faut le voir pour comprendre, parce qu'elle y met vraiment une sacré émotion, et les paroles paraissent peut-être légères à la base, mais elle reflète merveilleusemment le mal-être auquel elle est en proie...
Rah, ce que j'aime ce passage... Elle chante faux, mais l'émotion est tellement bien retransmise...
Et la fin...
Spoiler:
Toujours aussi déchirante
Noulouk Buffy's dark place
Sujet: Re: Hell, l'adaptation du roman Dim 17 Juin - 15:39