Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Episode 16 - Les deux visages

4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Episode 16 - Les deux visages Empty
MessageSujet: Episode 16 - Les deux visages   Episode 16 - Les deux visages Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:48

Episode 16 - Les deux visages Willow11

Depuis que son amulette a été détruite par Giles et qu'elle est redevenue mortelle, Anya supplie D'Hoffryn de lui rendre ses pouvoirs. Confrontée à un refus, elle décide de se tourner vers Willow, qui elle-même est en pleine remise en question de sa réputation et de son image... Mais le sort qu'elles effectuent n'aboutit par au résultat espéré et la Willow d'un autre monde fait son apparition.

Titre VO : Dopplegangland

Que pensez-vous de cet épisode ?

Dernière édition par Miss Kitty le Dim 10 Juil - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
LiLiKaT
Declaration of Love
Declaration of Love
LiLiKaT

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 16 - Les deux visages   Episode 16 - Les deux visages Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:35

J'adore cet épisode, je le trouve formidable !
J'ai beaucoup aimé voir une Willow soudainement décomplexée. Puis la scène au Bronze où la vraie Willow se fait passer pour Willow vampire, c'est à mourir de rire. J'adore la scène où elle met la combinaison de cuir et se trouve toute engoncée, elle fait un mouvement d'épaule qui m'a beaucoup marqué et que j'imite souvent devant mon miroir xD !
J'ai aussi trouvé le final très beau. Ils la renvoient chez elle mais elle doit mourir quand même, c'est son destin.
http://lescarnetsdelily.over-blog.com
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 16 - Les deux visages   Episode 16 - Les deux visages Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:33

J'ai adoré revoir Willow vampire c'était géniale et qu'elle soit là en même temps que Willow c'est encore mieux ! J'adore la scène au bronze où Willow vampire met une raclée à Percy grace à ça Willow s'est fait un autre ami ! Quand Buffy, Alex et Giles serrent Willow dans leurs bras croyant qu'elle avait été un vampire j'adore ! La pauvre ne sait plus quoi faire le pire c'est quand Giles la prend dans ses bras ! La meilleure scène c'est quand Willow se fait passer pour Willow vamp c'est tout simplement excellent ! La pauvre Anya est maintenant condamnée à rester humaine et c'est bien car c'est un personnage hillarant !
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 16 - Les deux visages   Episode 16 - Les deux visages Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:17

J'adore cet épisode déjà j'ai aimé voir Willow vampire dans meilleur voeux de Cordélia mais là c'était encore mieux. J'adore quand Willow vampire fout la raclée à Perçy il prenait Willow vraiment pour son esclave il l'a bien mérité ! En tout ca c'est trop marrant quand il l'a croivent tous devenue un vampire et la pleure et ensuite elle débarque à la bibliothèque c'est géant cette scène ! Le mieux encore c'est quand elle se fait passer pour Willow vampire géniale dans ce costume la petite Willow lol! en tout cas elle a quand même assurée dans ce rôle.
Même si pour moi ce n'est pas le meilleur épisode de la série il est pour moi une réussite pour cette saison qui m'a beaucoup déçue.
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59

Masculin

MessageSujet: Re: Episode 16 - Les deux visages   Episode 16 - Les deux visages Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:56

J'ai bien aimé cet épisode et le retour de Willow vampire ,la scène ou Willow se fait passer pour la vampire est excellente ,avec le petit bonjour à Oz au passage Episode 16 - Les deux visages 316482 .
J'adore quand Buffy ,Alex et Giles sont à la biblio et que Willow arrive Episode 16 - Les deux visages 88478 .

Cordelia m'a bien fait rire avec le discours qu'elle tient à Willow vampire ,la pauvre ça doit être insupportable une telle situation Episode 16 - Les deux visages 88478 .

J'ai bien aimé la scène ou Anya demande une bière Episode 16 - Les deux visages 19019
Très bon épisode Episode 16 - Les deux visages 856259
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 16 - Les deux visages   Episode 16 - Les deux visages Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:28

MES IMPRESSIONS =

• Anya !!!!! D'Hoffryn !!!!! Une réplique qui me fait rire : "Je suis coincée à Sunnydale High. Une mortelle. Une enfant. Et je suis nulle en maths." lol!

• Ca m'a toujours étonné que D'Hoffryn se montre aussi ferme avec Anyanka après 1000 ans de bons et loyaux services, en refusant de lui restituer ses pouvoirs, alors que en saison 6, elle va jusqu'à l'inviter à son *mariage* (et Halfrek sous-entend même qu'elle est sa préférée) et qu'il va même jusqu'à lui tendre un mouchoir au milieu de ses larmes pour lui reproposer le job de démon vengeur. Les deux images que l'on nous offre de D'Hoffryn collent moyennement je trouve, entre ici en saison 3 et en saison 6. Idem pour son rapport avec Anya. Par contre, on retrouve le D'Hoffryn impitoyable en saison 7, quand il tue Halfrek sous les yeux d'Anya et la traque pour la tuer...

• Aww, la petite scène culte où Willow fait voltiger son crayon ! Razz Ca reste encore mignon quand on sait qu'elle tentera de détruire le monde dans trois ans Laughing Par contre, excellent le moment où ses émotions affectent les mouvements du crayon, au moment où elle et Buffy parlent de Faith Razz D'ailleurs, c'est intéressant que, en dehors de la magie pure, elle dise que quand on la pratique, tout est question de contrôle émotionnel... quand on sait où ça va la mener... En attendant, Faith = sujet encore sensible, et ça se sent Razz

• Buffy qui veut absolument battre Faith aux tests. J'aime bien la rigueur qu'elle met à s'entraîner avant d'y aller. Et j'aime aussi ce que lui dit Willow : "Tu vas la massacrer au test psy" Laughing Je ne sais pas du tout quoi penser de cet esprit de compétition d'ailleurs. Je me dis, entre deux Tueuses, c'est normal (on avait eu l'exemple de Kendra), mais je pensais que Buffy était allée au-delà de ça vis-à-vis de Faith, surtout au vu des récents évènements... Enfin, je sais pas... Je sens qu'il y a une explication, mais mon cerveau fatigué n'arrive pas à y réfléchir, alors que ça me paraît pourtant simple Razz
    Par contre, comment ça se fait que le Conseil n'ait pas cherché à attraper Faith une nouvelle fois pour l'embarquer et la juger vis-à-vis de son acte ? Puisque je suppose que Wes a dû leur raconter au téléphone ce qui s'était passé, ça m'étonne qu'ils n'aient pas été plus insistants ! Dans cet épisode, Wes effectue les tests, sans aucun problème, ni aucune réflexion du Conseil apparemment, puisqu'on lui demande d'évaluer Faith...

• J'ai aimé le fait que Buffy mentionne que ce qui est arrivé à Faith aurait pu lui arriver...

• Willow est trop mignonne au début :

Willow: (bewildered) How come the sudden calisthenics? Aren't you sort of naturally buff, Buff? (smiles and giggles) Buff buff.

lol! Et la scène globalement, baignée de soleil, entre Buffy et Willow, est très agréable.

• "Tu es fainéant, égocentrique et gâté."

Dites bonjour à Snyder parlant à Percy, toujours si agréable Razz Et toujours aussi tyrannique aussi. La pauvre Willow qui va devoir se coltiner Percy...

• J'aime beaucoup la façon dont on aborde Willow au début de cet épisode. Comme la fille ayant le symptôme de la "trop gentille", avec Snyder devant qui elle s'écrase, obéissant immédiatement à Giles quand il lui demande de fouiller sur le net du côté du Maire... (d'ailleurs, excellente la transition entre Willow qui dit que tout le monde croit qu'elle est à leur service, et Willow qui s'exécute pour Giles).

• La scène où Faith débarque calmement dans la bibliothèque et où Wesley est à la limite de cracher ses poumons est absolument énorme ! "La Princesse Margaret a eu du mal à suivre" lol!

• Les relations entre Faith et Buffy se sont pas mal modifiées, on le voit bien dans cet épisode, en dehors du "tumulte" du double épisode précédent... Faith fait plus profil bas (maintenant, on sait aussi qu'elle a rejoint le Maire, et on voit même qu'elle espionne ce que fait Willow concernant les recherches sur le Maire...) et j'ai beaucoup aimé son petit "Good luck" à Buffy, avec le léger petit sourire de cette dernière en réponse.

• La scène où Faith découvre le nouvel appartement que lui offre Wilkins est absolument excellente ♥️ "Thanks Sugar Daddy" Razz Et quand il s'offusque parce qu'elle saute sur le lit avec les chaussures lol! Faith n'a jamais été aussi chanceuse matériellemment parlant, donc ça fait bizarre de la voir les yeux limite scintillants. Par contre, j'ai beaucoup aimé la façon dont elle s'est un peu figée quand il lui a dit qu'il allait falloir tuer Buffy.

• Oz a les cheveux noirs !! J'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou pas Razz

• Furieuse envie de baffer Percy lors de la scène dans le lycée, vu la façon dont il répond à Willow... Genre, c'est à elle de faire son devoir, il est irrespectueux et insolent, comme si c'était à Willow de tout faire à sa place... Elle me fait un peu de peine dans cette scène. Toujours aussi mal considérée, et réduite à manger une banane en dehors des heures de repas pour prouver qu'elle peut être une rebelle Laughing Tu m'étonnes qu'elle ait pétée un peu un plomb avec la réflexion de Buffy. Elle a appuyé là où il ne fallait pas...
    (Et j'ai adoré aussi quand Buffy essaie de la rattraper et que Willow lui dit que sa sortie fracassante n'en est pas vraiment une si elle la suit lol! ).

• Première scène entre Anya et Willow !!! Dans ces moments, t'as envie de leur dire : "Hey, tu sais qu'elle va presque se marier à ton meilleur ami dans quelques années ?" lol!
    On voit qui plus est que Willow a un intérêt de plus en plus fort pour tout ce qui touche à la magie, et même la magie noire. Ca ne la dérange pas de prendre le risque, et c'est ce qui causera sa perte...

• Anya: (tersely insistent) I swear, I am just trying to find my necklace.
    Willow: (indignantly) Well, did you try looking inside the sofa *in Hell*?

lol!

• Vamp!Willow !!!!!!! Episode 16 - Les deux visages 474691 Tellement badass et sexy Episode 16 - Les deux visages 474691 Je suis amoureuse de la scène où elle débarque au Bronze, sur la chanson "Virgin state of mind", elle est absolument superbe et j'aime tellement l'ambiance lors de ce moment ♥️ Un gros, gros coup de coeur. Et je trouve qu'il se dégage de Vamp!Willow une forme de folie se rapprochant parfois de celle de Drusilla, au niveau du comportement, du calme n'en traduisant pas une dangerosité moindre pour autant, et même le côté très enfantin parfois... Elle est intimidante à sa façon, mais on retrouve quelques ingrédients similaires à Dru.

• Percy qui croise le chemin de Vamp!Willow, il va s'en souvenir longtemps Razz J'adore quand Alex intervient en prenant la défense de Vamp!Willow, alors que c'est elle qui agressait Percy sans qu'il le sache lol!

• La scène Buffy-Xander-Vamp!Willow au Bronze est une de mes préférées de l'épisode. Au départ, quand ils essaient de faire croire qu'ils supportent Willow dans son nouveau choix de style vestimentaire (surtout Buffy), et surtout au moment où Vamp!Willow dit à Buffy : "I don't like you", sans parler du moment où elle l'envoie bouler avec son visage vampirique. Quand tu crois que c'est réellement Willow qui est morte, ça a de quoi être traumatisant.

• On a rarement eu l'occasion de voir Willow se battre aussi bien (quand Vamp!Willow se fait agresser par deux vampires après avoir quitté le Bronze). Le coup des doigts qui se font exploser, c'est sadique, mais ça me fait délirer à chaque fois Razz Et on voit que Wilkins passe à l'offensive, vu que les vampires étaient là pour choper Willow. Heureusement que c'était pas elle... Dommage que Vamp!Willow n'ait rien signalé à Willow concernant ce que le Maire prévoyait à son encontre. C'est son alter-égo après tout lol!

• Je dois dire que je n'aime pas trop la scène à la bibliothèque, quand Buffy et Alex apprennent la mort de Willow à Giles, et qu'ils restent tous paralysés sur les marches de l'escalier. D'accord ils sont en état de choc, et même au niveau de l'épisode, je comprends qu'ils ne pouvaient pas sortir l'artillerie lourde, avec les grosses larmes et tout, surtout que le but était plus l'humour au final, mais j'ai jamais trouvé cette scène très fidèle à ce qu'aurait été leur réaction si Willow était *réellement* morte. Surtout pour Alex en fait ! C'est un peu sa meilleure amie depuis l'époque des couches culottes... Ils se permettent même de glisser une note d'humour à un moment donné (Alex : "Elle était beaucoup mieux que moi", Giles : "Beaucoup, beaucoup mieux"). Je dois avouer que ça m'a toujours titillé...

Par contre, leurs réactions et la façon dont ils se jettent dans les bras de Willow quand ils découvrent qu'elle est en vie est géniale ♥️ (bien que toujours volontairement axées sur l'humour). Surtout le moment où Giles, l'adulte raisonnable et sage, agit de la même manière Razz

• "Vous en faites des têtes, quelqu'un est mort ?!" => lol!

• Buffy: You are. (gets a look from Willow) I-I mean, you, you were. (very confused) Giles, planning on jumping in with an explanation any time soon?
    Giles: (very unsure) Well, uh... something... something, um, very strange is happening.
    Xander: (facetiously) Can you believe the Watcher's Council let this guy go?

MORT. DE. RIRE. Cette réplique est absolument culte Razz

• Anya qui commande une bière au bar, là aussi, une scène énorme quand le barman lui demande sa pièce d'identité ! "J'ai 1120 ans si tu veux tout savoir !!". Elle est géniale lol! Dure la vie d'humaine, hein Anya ? lol! Et c'est marrant que je la redécouvre ici, parce que j'étais persuadée que c'était une scène de la saison 4 !

• Pas mal la scène où les vampires débarquent au Bronze, avec au passage Oz et Angel qui croient découvrir la mort de Willow. Ca a son effet.

• Willow: Me and Oz play 'Mistress of Pain' every night.
    Xander: Did anyone else just go to a scary visual place?
    Buffy: Oh, yeah.

Bwhaha ! Razz

• Angel qui débarque. A la masse cela dit Razz J'adore la déconcertation complète et totale qui se lit sur son visage quand il voit Willow dans le coin de la pièce après avoir annoncé son décès d'une manière très solenelle lol!

• On remarque que Giles souhaite directement écarter Faith de la mission sauvetage du Bronze quand Buffy propose de l'appeler, parce qu'il y a "des civils impliqués". On voit qu'ils sont encore très prudents avec elle, ce qui est normal...

• J'aime beaucoup la scène Willow/Vamp!Willow à la bibliothèque. Les moeurs lesbiens sont très, très suggérés Razz

• Buffy: (reassuringly) Willow, just remember, a vampire's personality has nothing to do with the person it was.
    Angel: (without thinking) Well, actually...

Yep, actually, it's NOT a good point...

• Willow qui enfile les fringues de Vamp!Willow pour l'échange, j'adore comme elle est pas DU TOUT à l'aise Razz Et pas mal l'idée de Buffy, j'aime surtout les situations rigolotes auxquelles on a droit ensuite Razz J'aime bien le petit air gêné de Giles face au nouveau style vestimentaire de Willow en passant ! Ripper était moins coincé, allons, allons ! Razz

• Willow qui frappe à la porte du Bronze avec un "Hi ! I'm back !" et un petit signe gentillet de la main ? Hmm, hmm Razz J'adore aussi le petit signe mignon qu'elle fait à Oz pour lui faire savoir que c'est elle Razz (quoique je ne suis même pas sûre que c'était son intention lol! ). J'aime bien aussi la façon dont elle envoie les vampires à l'extérieur, les uns après les autres, pour que Buffy et Angel les tuent. Et le moment trop pas doué où elle passe sa main dans les cheveux d'une fille pour la jouer badass et se coince les doigts dans ses noeuds ? Priceless ! lol!

• Willow règle ses comptes avec elle-même quand elle parle à Anya en disant qu'elle était faible, et trop gentille, qu'elle se laissait marcher sur les pieds... etc. Ca rejoint le problème et la thématique de l'épisode la concernant : l'image qu'elle a d'elle-même, et l'image qu'elle pense que les autres ont d'elle-même, avec un problème d'assurance vis-à-vis du regard des autres.

• Cordélia qui passe "par hasard" par la bibliothèque pour rendre un bouquin, en tenue de soirée ? Mais bien sûr, on y croit Razz Draguer un certain Wesley n'était pas DU TOUT dans son idée j'imagine Razz

• Je suis méga-fan de la façon dont Cordy réussit à assommer d'ennui Vamp!Willow lol! Déjà que la pauvre doit se trimbaler les fringues de Willow qui doivent être une horreur à porter pour elle, il faut aussi qu'elle se tape les états d'âme de Queen C par rapport à tout ce qui s'est passé avec Alex Razz Sympathique initiative de Cordélia, l'idée de lui parler quand "Willow" est enfermée dans une cage Laughing Le coup de la poursuite dans les couloirs du lycée est un peu cliché (avec Cordy qui lui cède soudainement Alex très volontiers Laughing ), quand on sait comment elle sera dans quelques années, ça change. Et comment vous dire que je suis SUPER FAN de la scène où Wesley, qui vient de faire partir Vamp!Willow avec sa croix et son eau bénite, hurle de terreur (et pas de façon très viril en plus Razz ) quand Cordy pose la main sur son épaule lol! Il me fait exploser de rire à chaque fois Razz
    Moins sympa en revanche le moment où Cordy passe en mode zapping après avoir dit qu'ils avaient eu Willow, en proposant un rencard à Wes...

• "Est-ce qu'un humain ferait ça ?" Et elle hurle. J'adore Willow Razz Idem, trop bon le moment où elle se retrouve à nouveau face à Vamp!Willow et lui sort : "Plus de pelotage ?" Razz

• Buffy a de SUPERS réflexes quand elle s'arrête pile avant de tuer Vamp!Willow sous l'instruction de Willow. Je me demande si on a cherché à faire un parallèle avec Faith ? Au début de l'épisode, on avait Buffy qui disait que ce qui est arrivé à Faith aurait pu lui arriver, et là, elle a quand même prouvé qu'elle avait de sacrés réflexes !

• Alex qui veut savoir s'il est craint dans le monde de Vamp!Willow lol!

• Une de mes autres scènes préférées de l'épisode, c'est quand Willow fait un câlin à Vamp!Willow ♥️ Je la trouve trop adorable ! On sent que Willow a limite une sincère affection pour elle ^^ "Tue pas trop de monde" lol!

• Percy qui a fait ses devoirs, les miracles existent !!! Merci à Vamp!Willow Razz J'adore l'air hébété de Willow, et Percy qui non seulement à fait son boulot, mais qui en plus a fait le double de ce qu'il fallait, et lui remet même une pomme (ce qui s'appelle la cerise sur le gâteau Razz ). Cette scène est géniale ! Surtout que du coup, Willow s'autorise à sortir au Bronze le soir même avec Buffy, alors qu'elle déclinait sa proposition quelques secondes plus tôt.

Impressions générales =

Un excellent épisode, centré sur Willow chérie ♥️ (tout comme Alex avait eu "The Zeppo" quelques épisodes plus tôt qui abordait également ses problèmes d'assurance). Je suis totalement fan de Vamp!Willow, sa manière d'être, ses attitudes, sa badasserie, sa douce folie, son côté enfantin... Coup de coeur plus spécifique pour la scène où elle arrive au Bronze sur la chanson "Virigin State Of Mind". Elle est parfaite !

Bien évidemment , cet épisode fait avant tout le zoom sur Willow et son image. Autant celle que les autres ont d'elle, que celle qu'elle a d'elle. Willow est vicitime du très connu syndrôme de la gentille, et je suis heureuse que son tempérament se soit plus affirmée en fin de série, principalement grâce à la magie cela dit. Ca l'a fait gagner en confiance et en assurance, peut-être même trop (cf. saison 6, où elle était limite tête à claques à certains moments pour ses réflexions), mais là n'est pas la question. J'ai aimé aussi qu'on nous mette sur la voie d'une probable homosexualité de la jolie rouquine ^^ Ses moments avec Vamp!Willow étaient vraiment très chouettes, et bien réalisés au niveau des effets !

Malgré le fait que les problèmes d'image de Willow soient abordés dans cet épisode, je trouve que l'on a eu des conséquences moins fortes et moins exploitées que pour Alex dans "The Zeppo", ce que je regrette un peu. C'est resté un peu en surface, parce que j'ai l'impression qu'on finit avec la même Willow qu'au début. En même temps, le contexte était différent, elle a juste pris la place de son alter-égo vampirique le temps de quelques minutes (mettant au passage en évidence leurs différences -surtout au niveau de la confiance en soi ^^), alors qu'Alex avait dû agir de lui-même et se prouver ce qu'il valait... La seule conséquence notable est au niveau de Percy en fin de compte, puisqu'il croit avoir eu à faire à la vraie Willow et "s'écrase" désormais devant elle. Mais du reste, tout est à peu près pareil en fin de compte.
C'est aussi intéressant d'observer que l'épisode a commencé avec une Willow pratiquant la magie (le coup du crayon), ce qui va être LA solution à son manque d'assurance au final sur le long terme ! C'est là tout le noeud de son évolution. Puisque c'est ce qui va lui donner de l'estime à ses propres yeux. Au point où en saison 6, dans Wrecked, Willow dit qu'elle n'était personne avant de pratiquer la magie, si ce n'est une fille ennuyeuse et banale, et que Tara n'aurait jamais porté les yeux sur elle. On voit que toute son identité de femme assurée s'est construite en très grande partie sur l'assurance que lui a apporté l'exercice de la magie. Elle était reconnue pour ça et avait une place, qui fait que quand on le lui enlève, elle est complètement déstabilisée.

Cet épisode marque aussi le retour d'Anya. J'avais oublié à quel point elle était rusée et intelligente (j'ai toujours en mémoire la Anya qui ne connaît rien aux rapports humains, les aborde avec une certaine innocence/ignorance, et a peur des lapins Razz ). J'admire aussi sa persévérance. Je suis contente de la retrouver.

Bref, un excellent épisode, que j'ai revu avec énormément de plaisir.
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 16 - Les deux visages   Episode 16 - Les deux visages Icon_minitime

Episode 16 - Les deux visages
Page 1 sur 1