Je ne crois pas avoir vu de topic sur elle donc je le crée, si il existe déja vous pourrez le fusionner avec.
Moi j'adore se personnage qui est malheureusement assez détester, car on lui reproche d'être devenu méchante sans raison alors que c'est faux, et voici mes arguments:
C'est mon 5ième personnages préféré dans Buffy. Contrairement à beaucoup de fan je comprend parfaitement son comportement en saison 6 (et 7), sans pour autant l'approuver. Selon moi Amy représente les conséquences à long terme qui arrive à un enfant (ou ado) qui a subi de la maltraitance parentale. Son père la abandonner, sa mère est devenu folle, et elle a du la supporter dans cet état durant 4 ans selon mes calcules. On ne sait pas se que Catherine lui a fait endurer avant de volé son corps, mais sa devait pas être jolie du tout. Beaucoup de gens qui on vécu se genre de chose son traumatisé à vie et parfois il y en a qui se tourne vers la drogue (la magie dans Buffy, la grande métaphore de la drogue), et c'est se que Amy a fait, elle a voulu se sentir mieux avec la magie. Malheureusement elle a rencontré Rack qui la plongé dans la magie noir. Amy n'est pas devenu méchante comme ça, la magie, surtout la noir, change les gens, on a qu'a voir se que ça a fait à Willow. La magie change la façon de penser des gens, donc normal qu'Amy ait voulu faire plongé Willow, car dans sa tête de droguer c'était bien de faire ça, elle croyait aider Willow (et elle avait tord). En gros je trouve son personnage très métaphorique et touchant, avec malheureusement une mauvaise évolution très mal comprise, et j'aurais aimé qu'elle est une rôle plus important en saison 7, elle aurait pu être une allié de la Force ou regoindre les gentil dans le dernier épisode (bon sang que j'aurais aimé ça!). Par contre en saison 8 je ne l'aime plus, le personnage est baclé et incohérent, par contre je l'ais aimé dans le dernier tome, quand elle voulait aller aidé Buffy et Willow contre l'avis de Warren. Ça sent la rédemption!