Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur les baskets Nike LeBron Witness III
60.47 € 99.99 €
Voir le deal

Sur la route de Madison

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
Sur la route de Madison Vote_lcap0%Sur la route de Madison Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
 0% [ 0 ]
2/5
 0% [ 0 ]
3/5
 0% [ 0 ]
4/5
 0% [ 0 ]
5/5
Sur la route de Madison Vote_lcap100%Sur la route de Madison Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

Sur la route de Madison Empty
MessageSujet: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:40

Sur la route de Madison Surlaroutedemadison2011

Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

Date de sortie : 6 septembre 1995 (2h 15min)
Réalisé par : Clint Eastwood
Avec : Meryl Streep, Clint Eastwood, Annie Corley plus
Genre : Comédie dramatique, Romance
Nationalité : Américain

--> Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

Sur la route de Madison Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:18

Je donne la note maximale à ce film qui m'a totalement remué. L'histoire d'amour impossible est réhabilitée, empreinte d'une authenticité évitant au maximum la niaiserie, même si ça n'en a pas l'air à première vue. Avant de mettre en scène une histoire d'amour, The Bridges of Madison County signe le portait d'un personnage féminin, Francesca, dans ses doutes et ses tourments. On suit le film à travers son point de vue de quarantenaire coincée dans une vie qui ne la rend pas heureuse, sans toutefois pouvoir tout plaquer (à commencer par ses enfants) du jour au lendemain. On pourrait croire que le film perdrait en intérêt une fois que les deux amants se séparent, mais c'est à ce moment-là qu'il a, à mon sens, gagné toute son envergure : Francesca y est bouleversante dans ce dilemme impossible. Deux passages m'ont particulièrement remué : celui où elle pleure en voyant sa famille, et donc son ancienne vie, revenir à elle (je la trouve à ce moment-là particulièrement difficile à cerner, parce qu'elle est à la fois profondément malheureuse et en même temps c'est une vie confortable qui revient à elle, et elle aime ses enfants, évidemment) ; et la fameuse scène du dilemme dans la voiture, où tout se joue. Ces scènes-là (notamment) ne m'auraient pas autant remué sans la performance magistrale de Meryl Streep qui signe peut-être ici son meilleur rôle.

Le Brokeback Mountain hétéro, un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Sur la route de Madison
Page 1 sur 1