Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elliott Smith

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Elliott Smith Empty
MessageSujet: Elliott Smith   Elliott Smith Icon_minitimeMer 28 Déc - 0:30

Elliott Smith Elliottsmith

Steven Paul Smith (6 août 1969, Omaha - 21 octobre 2003, Los Angeles), plus connu sous le nom d'Elliott Smith, est un auteur-compositeur-interprète américain.
Après avoir joué dans le groupe Heatmiser pendant plusieurs années, il entame une carrière solo en 1994. Il est révélé au grand public grâce à sa chanson Miss Misery écrite pour le film Will Hunting, et nommée en 1998 aux Oscar du cinéma dans la catégorie « Meilleure chanson originale ».
Elliott Smith meurt en 2003, à l’âge de 34 ans, des suites de deux coups de couteau portés à la poitrine. Bien que la thèse du suicide ait été largement avancée, les circonstances de sa mort demeurent encore imprécises.


Discographie :

14 juillet 1994 : Roman Candle
21 juillet 1995 : Elliott Smith
25 février 1997 : Either/Or
25 août 1998 : XO
18 avril 2000 : Figure 8
19 octobre 2004 : From a Basement on the Hill
8 mai 2007 : New Moon
2 novembre 2010 : An Introduction to... Elliott Smith
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Elliott Smith Empty
MessageSujet: Re: Elliott Smith   Elliott Smith Icon_minitimeMer 28 Déc - 0:44

Peut-être mon artiste préféré. Sa sensibilité et sa mélancolie me touchent énormément. C'était un dépressif dans l'âme, je ne vais pas écouter ses albums pour me remonter le moral, mais ils me font du bien, en quelque sorte. Ses qualités de songwriter/compositeur m'impressionnent particulièrement.
Mes chansons préférées sont Between the bars (une merveille) et Say Yes, bouleversantes et assez typiques d'Elliott Smith. Either/Or est sans doute mon album préféré, il est court et intense, mais Figure 8 est d'autant plus abouti.

Un artiste que je regrette particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Elliott Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr & Mrs Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Musique-
Sauter vers: