J'ai beaucoup aimé le film
Le concept est super original et bien pensé, et on s'y fait assez vite ! La scène la plus marquante est probablement la première, quand le personnage de Justin Timberlake appelle une fille qui fait plus jeune que lui "Maman" et lui souhaite un joyeux 50ème anniversaire, ça te fait TRES bizarre sur le coup
On débarque dans un monde où tout le monde est physiquement dans la même tranche d'âge, où tout se calcule en temps, où la monnaie est désormais en heures, minutes et secondes (3 min en moins sur ton temps de vie pour un café !
) et où les gens sont prêts à s'entre-tuer pour voler le temps de vie des autres (pour peu que tu sois "riche", t'es foutu). Non franchement, l'idée est vraiment excellente et bien présentée/organisée, j'étais impressionnée ^^ Ca avait une dimension très futuriste, avec les décors, les coiffures des personnages, les voitures...
J'ai beaucoup aimé le fil conducteur du film, la motivation des deux héros principaux, incarnés de manière excellente par Justin Timberlake et Amanda Seyfried ! (elle est juste magnifique
). Et il y a un joli casting (que des beaux gosses en plus pour la plupart
).
En revanche, je m'attendais à avoir un coup de coeur, et je n'en ai finalement pas eu... Peut-être parce ce n'est pas mon genre de films à la base, ou peut-être parce que certaines choses n'étaient pas abordées comme je le voulais (au niveau des personnages/rapports entre personnages, ou même rien que sur le fait qu'ils s'en sortent à chaque fois à la seconde près, plusieurs fois de suite, ça fait pas très réaliste ^^), mais ça, ça va avec le genre du film en général, je pense que j'ai trop d'attentes ^^
En ce qui concerne le personnage de Vincent, il était très bien, et son jeu (je dois le souligner) m'a vraiment énormément plu ! En fait, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il jouait le rôle du père du personnage d'Amanda Seyfried, et il était censé être âgé d'une centaine d'années en temps réel. Et je trouve que ce qu'il dégageait avait justement ce côté un peu "vieux"/sage, du gars qui a un long passé derrière lui, et j'ai trouvé ça franchement bien foutu. Donc kudos à lui pour ça ^^ Et inutile de dire que j'ai adoré le voir sur grand écran
Bon, par contre, il y a un truc que je comprends pas, si le film en VO s'appelle "In time", quel intérêt de l'appeler "Time out" en VF ? C'est bête de changer un titre anglais pour un titre anglais