Spuffy & Cangel Forum Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous. |
|
| American Beauty | |
| |
Quelle note lui donnez-vous ? | 0/5 | | 0% | [ 0 ] | 1/5 | | 0% | [ 0 ] | 2/5 | | 0% | [ 0 ] | 3/5 | | 0% | [ 0 ] | 4/5 | | 0% | [ 0 ] | 5/5 | | 100% | [ 1 ] |
| Total des votes : 1 | | |
| Auteur | Message |
---|
Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: American Beauty Sam 9 Avr - 2:29 | |
| Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort. Date de sortie cinéma : 2 février 2000 Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 mai 2008 Réalisé par Sam Mendes. Ecrit par Alan Ball. Avec Kevin Spacey, Annette Bening, Thora Birch... Long-métrage américain . Genre : Drame Durée : 02h02min Année de production : 1999 Distributeur : United International Pictures (UIP) Bande-annonce : En VF : https://www.youtube.com/watch?v=pnSBTE5EIu8Que pensez-vous de ce film ? | |
| | | Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: American Beauty Sam 9 Avr - 17:06 | |
| Je suis étonné de voir que j'avais pas posté de sujet sur ce film. C'est l'un de mes préférés, avec Sam Mendes (à qui l'on doit Les noces rebelles) à la réalisation, et Alan Ball (Six Feet Under, True Blood) au scénario. J'adore le rythme lent, introspectif et intimiste de ce film, la démolition du rêve américain, cette ambiance mélancolique, mature et simplement belle. Americain Beauty mérite assurément toutes ses récompenses.
La fin est bouleversante, en accord avec le film puisque l'émotion se veut assez subtile dans le sens où elle n'est pas appuyée. Ca se ressent ou ça ne se ressent pas, j'ai aucun mal à croire que le film puisse laisser de marbre certaines personnes. Je pense qu'il faut avoir une certaine sensibilité.
Puis c'est un film intelligent, qui aborde avec beaucoup de maturité un certain nombre de thèmes souvent tabous. Et les personnages sont divinement écrits, avec leurs forces et surtout leurs faiblesses. Les personnages sont tous torturés malgré les apparences, et l'on sait dès le départ que ça ne finira pas bien. A ce propos, la narration en voix-off est très belle... Et les acteurs formidables.
Enfin, la BO est géniale, culte. On sent que Marc Cherry s'est pas mal inspiré d'American Beauty pour sa série sur les ménagères désespérées. | |
| | | Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: American Beauty Mar 21 Mai - 20:25 | |
| Ah bah mince alors, j'ai jamais laissé de commentaire sur le film !
J'ai découvert ce film sur le tard, mais il est définitivement devenu l'un de mes préférés. Vraiment. Je ne peux que chaudement le recommander !
Je le trouve magnifiquement bien écrit. Chacun des personnages a ce petit truc, imparfait, mais tellement humain, qui fait que tu t'attaches.
Lester dans sa quête pour retrouver ses années perdues, son envie de revivre, son crush pour une jeunette, son envie d'être jeune à nouveau (et considérant la fin, il a bien fait de profiter de sa dernière année à vivre ^^). Son envie de ne plus subir sa femme, mais de commencer à exister pour ce qu'il est, sans recevoir d'ordres de personne. Cette impression d'être devenu l'ombre de lui-même était une brèche très intéressante à exploiter, j'adore la façon dont ça a été fait.
Jane également. Jeune fille mal dans sa peau, dont le père drague la copine de cours plutôt que de s'intéresser à ce qu'elle est.
Mais le personnage qui me touche peut-être le plus, avec Jane, c'est Rick. Il y a quelque chose qui me fait peur et qui me fascine tout à la fois au sujet de ce personnage... Mais ce que j'aime le plus ? C'est sa manière de voir la beauté en chaque chose et chez les gens. Il y a bien sûr la scène du sac en plastique qui virevolte et qui est juste... pffiou, inqualifiable. Son attrait pour le fait de prendre en photo les morts. La beauté qu'il a vu chez Jane dès le départ. Mais surtout, sa capacité à avoir de la compassion pour son père me fait quelque chose. La scène qui me marque beaucoup à chaque fois, c'est quand il dit à Jane qu'il ne déteste pas son père. Qu'il est un homme bon au fond... Et là, juste là, il me donne envie de lui faire câlin. Parce que vu comme son père le frappe, le traite, l'espionne, le traque limite, au quotidien, Rick réussit à voir bien au-delà de ça. Il voit au-delà des actes de violence de son père, et c'est pourtant pas chose évidente en vivant ainsi au quotidien avec une personne comme ça. Je le trouve juste admirable en tant que personnage.
Maintenant, il me ferait aussi peur à quelques égards si je le connaissais, parce qu'il est tellement... dans la passion, dans l'instant. J'aurais peur qu'il pète une durite à n'importe quel moment. Peur qu'il soit instable. Mais le regard qu'il pose sur les choses est fascinant.
Ce film offre une belle dose de drame, de douce mélancolie, de réflexion sur la vie, ce qu'on y voit, ce qu'on souhaite... Avec une fin tragique, mais à la fois... positive quelque part... Lester est mort de manière injuste, mais bien dans sa vie et bien dans ses baskets.
D'autre part, ce film regorge également de belles scènes d'humour, décalées parfois. Et je suis amoureuse de la BO, qui est juste une perle. Je ne me lasse jamais des petites musiques que l'on entend dans la plupart des scènes...
J'ai une petite question pour ceux qui ont vu le film : est-ce que vous avez réussi à comprendre ce que la mère de Rick a comme maladie ? Parce que pendant toutes ses scènes, on nous la montre... absente. Et ça m'a toujours intriguée de savoir pourquoi. Est-ce que je loupe quelque chose ? | |
| Sujet: Re: American Beauty Lun 17 Fév - 22:01 | |
| - Miss Kitty a écrit:
- J'ai une petite question pour ceux qui ont vu le film : est-ce que vous avez réussi à comprendre ce que la mère de Rick a comme maladie ? Parce que pendant toutes ses scènes, on nous la montre... absente. Et ça m'a toujours intriguée de savoir pourquoi. Est-ce que je loupe quelque chose ?
Je suis en train de le re-re-regarder pour la 18 000ème fois, et je réitère ma question, parce que je viens de me la RE-poser, lol. Si quelqu'un a une idée? ^^ | |
| | | YellowSubmarine Whole again
Nombre de messages : 726 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: American Beauty Ven 9 Juin - 14:03 | |
| - Miss Kitty a écrit:
- Miss Kitty a écrit:
- J'ai une petite question pour ceux qui ont vu le film : est-ce que vous avez réussi à comprendre ce que la mère de Rick a comme maladie ? Parce que pendant toutes ses scènes, on nous la montre... absente. Et ça m'a toujours intriguée de savoir pourquoi. Est-ce que je loupe quelque chose ?
Je suis en train de le re-re-regarder pour la 18 000ème fois, et je réitère ma question, parce que je viens de me la RE-poser, lol. Si quelqu'un a une idée? ^^ Je dirais Alzheimer ? Elle semble oublier certaines choses, et justement une scène juste après on voit Rick montrer ses vidéos à Jane et il insiste bien sur le "J'ai besoin de ça pour me souvenir, j'ai besoin de me souvenir" J'en suis venue à cette conclusion mais je me trompe peut-être totalement | |
| Sujet: Re: American Beauty Sam 10 Juin - 9:25 | |
| Oui, j'y ai pensé, mais je sais pas pourquoi, j'ai un peu douté quand même face à ses attitudes... Un alzheimer précoce me semble tout à fait possible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: American Beauty | |
| |
| | | | American Beauty | |
|