Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Jamais sans ma fille Mar 7 Déc - 23:46 | |
| Par Betty Mahmoody3 août 1984... Dans l'avion qui l'emmène à Téhéran avec son mari, d'origine iranienne, et sa fille, pour quinze jours de vacances, Betty a le sentiment d'avoir commis une erreur irréparable... Quelques jours plus tard, son existence bascule dans le cauchemar. Le verdict tombe : "Tu ne quitteras jamais l'Iran ! Tu y resteras jusqu'à ta mort." En proie au pouvoir insondable du fanatisme religieux, son mari se transforme en geôlier. Elle n'a désormais qu'un objectif : rentrer chez elle, aux Etats-Unis, avec sa fille. Quitter ce pays déchiré par la guerre et les outrances archaïques : ce monde incohérent où la femme n'existe pas. Pour reconquérir sa liberté, Betty mènera deux ans de lutte incessante. Humiliations, séquestration, chantage, violences physiques et morales. Rien ne lui sera épargné. Mon avis : Un livre qui présente la situation des femmes en Iran vu de l'intérieur. Captivant, touchant, horrifiant et instructif. A lire ! Que pensez-vous de ce livre ? | |
|
SpuffyGirl15 Lean on me
| Sujet: Re: Jamais sans ma fille Mer 8 Déc - 6:36 | |
| Je n´ai pas lu le livre mais si c´est bien celui que je croit, il a été fait un film sur ce livre avec Sally Field . enfin je croit... Si c´est bien cette histoire j´ai beaucoup aimé mais c´est assez triste aussi. | |
|
Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Jamais sans ma fille Mer 8 Déc - 13:23 | |
| Oui, il a été adapté en film ce livre !
Et franchement, je le recommande. Déjà parce que c'est une histoire vraie, et parce qu'on plonge vraiment dans sa vie quotidienne en Iran pendant deux ans, c'est assez impressionnant. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et je pense que tout comme "Vendues", c'est le genre de témoignage que l'on doit lire au moins une fois dans sa vie... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jamais sans ma fille | |
| |
|