Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

United States of Tara

2 participants
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

United States of Tara Empty
MessageSujet: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:42

United States of Tara Tara10

Tara Gregson est une épouse et une mère de deux adolescents. D'apparence normale, elle souffre en réalité d'un trouble dissociatif de l'identité. Sa famille devra alors gérer au quotidien les manifestations de ses différentes personnalités.

Créée en 2009
Avec Toni Collette, John Corbett, Keir Gilchrist...
Nationalité Américaine
Genre Comédie, Drame
Statut Production achevée
Format 26 minutes

(Source : allociné)

Que pensez-vous de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:43

Super originale le synopsis !!! Ca a l'air très différent de toutes les séries qu'on connaît et a priori, ce serait un plus ! (maintenant, faut voir aussi l'exécution, mais, ça a l'air emballant !)
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:59

Une bonne petite série! C'est frais, original et déluré et en même temps complètement authentique et réaliste. THE gros plus de la série, c'est clairement Toni Collette. C'est ma révélation de ces derniers mois, j'ai rarement vu un jeu d'une telle qualité, j'ai rarement vu ça. Elle interprète tous ses personnages d'une manière totalement différente, jusqu'à bien changer sa voix. C'est vraiment la force de la série, à la fois pour l'humour et l'émotion.

Au niveau des saisons, j'ai autant aimé la seconde, si ce n'est plus, que la première. Elle est beaucoup plus psychologique, les alters-égos sont beaucoup moins présents, on découvre Tara en profondeur, et l'arrivée de Shoshana rend le tout encore plus intéressant. Aussi, j'ai bien aimé la façon dont a été traitée l'homosexualité de Marshall, surtout en saison 1. Toute sa famille sait qu'il est gay, et trouve ça parfaitement normal, il n'y a aucun problème avec ça. Alors certes, cette vision peut paraitre utopique (et elle l'est, dans un sens), mais ça fait un bien fou de voir une telle banalisation de l'homosexualité. Par contre, j'ai moins aimé dans la saison 2, dans la mesure où les scénaristes font la grossière erreur de caractériser Marshall par son homosexualité. Si ce n'est ses interactions avec sa soeur (absolument excellentes), tout ce qui le concerne a un rapport avec ça, et c'est bien dommage de caractériser un personnage par sa sexualité.

J'en viens d'ailleurs au gros point faible de la série: son format. Une série dramatique/humoristique/psychologique qui a des épisodes de 26mn, c'est juste pas possible. C'est encore pire quand on sait que les saisons n'ont que douze épisodes. Du coup, les personnages secondaires ont tendance à tourner en rond, et les storylines ne peuvent qu'être traitées en surface. C'est rageant, la série a un tel potentiel, elle serait tellement mieux en format 42mn...

M'enfin, c'est vraiment une excellente dramédie ^^ J'aime particulièrement Alice. Et T. Et Buck. Bon, en fait, je les adore tous lol!
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:17

Je viens de finir la série, et c'était une très chouette découverte ! Pas le coup de cœur auquel je m'attendais, mais j'ai pris plaisir à la suivre.

Je trouve que les troubles du personnage de Tara sont traités de manière intéressante tout le long, et j'ai surtout aimé la période où elle essaie de prendre le contrôle ou tout du moins de comprendre ce que chacun de ses alter-ego expriment chez elle. Puisqu'ils restent quand même l'expression inconsciente de choses qui ne vont pas chez elle. J'ai particulièrement aimé la saison 2 à cet égard, d'ailleurs !

Concernant les alter-ego, je n'ai pas de préférence, je sais juste que je trouve Chicken trop mignonne Razz  Et Shoshana était un excellent ajout !

Mais dans l'ensemble, j'ai été déçue par la fin de la série, que j'ai trouvé un peu trop facile et précipitée :

Spoiler:

En revanche, comme Ludo, je trouve que Toni Collette est une actrice exceptionnelle ! Je l'avais déjà vue dans d'autres rôles (Le Sixième Sens, Little Miss Sunshine...), mais jamais dans un rôle qui mettait autant en valeur son talent.

Concernant les autres personnages, j'aime énormément le personnage de Max (le mari), et évidemment, grosse affection aussi pour Marshall !! Je trouve que son histoire était particulièrement bien traitée en saison 1, le fait que son homosexualité soit aisément acceptée dans sa famille sans que ce soit un 'big deal', et la période où il sort avec une fille (je ne me rappelle plus de son prénom) était intéressante aussi, surtout pour la scène explosive où il relâche enfin tout ce qu'il a retenu, et lui envoie dans la face ce qu'il pense d'elle (et de sa famille par la même occasion Laughing ). Marsh reste quand même le personnage le plus mature de la série. Dommage effectivement, comme tu dis Ludo, que la majeure partie de ses storylines aient tourné autour de son homosexualité, mais en même temps, comme il est jeune, la découverte de sa vie amoureuse est le principal élément qui constitue la vie d'une jeune personne à cet âge (surtout que j'ai plus eu l'impression qu'on suivait sa vie amoureuse et pas forcément l'affirmation de son homosexualité). Et j'ai aimé qu'on étudie un peu sa vision de sa famille, de son père, et de toute leur situation. L'arc où il répète et participe à un spectacle ultra-catho, juste pour être avec le mec qu'il aime bien, était super marrante aussi Laughing

Un personnage qui me contrarie en revanche énormément, c'est Charmaine :/  J'ai eu un peu plus de mal avec elle. Dès le pilote, où elle fait un peu du gringue à Max, je l'ai eu dans le nez. Ça s'est heureusement un peu amélioré par la suite, mais bon, sans plus.

Pour ce qui concerne Kate, elle fait un peu sale gosse par moments, mais elle me fait aussi bien sourire. C'est l'exemple-type de la jeune femme qui se cherche. Et change d'avis comme de chemise Laughing

Bref, c'est un bonne série, que je recommanderais, mais pas un coup de cœur.
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitime

United States of Tara
Page 1 sur 1