Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Breaking Bad Ven 27 Aoû - 23:35
Breaking Bad relate l'histoire d'un professeur de sciences dans un lycée (Bryan Cranston) souffrant d'un cancer en phase terminale, qui fait usage de ce qu'il apprend chaque jour à ses élèves pour mettre en place un laboratoire de métamphétamines afin de les revendre et gagner de l'argent pour permettre à sa femme et son fils de vivre correctement après son décès.
--> Que pensez-vous de cette série?
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Nombre de messages : 60592 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Ven 27 Aoû - 23:45
Mouais, ça n'a pas l'air plus emballant que ça...
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Sam 28 Aoû - 0:08
C'est ce que je me disais en premier lieu, et voici *encore* un exemple qui confirme le fait que les meilleures séries sont celles qui ont les synopsis les plus simples, et qui peuvent donc se permettre plus de choses sans faire du hors-sujet. Dans la forme, BTVS, c'est quoi? Une jeune fille qui étudie le jour et tue les vampires la nuit. Six Feet Under, c'est quoi? Une Famille de croques-mort qui apprend à surmonter la mort du patriarche. Desperate Housewives, c'est quoi? Un joli quartier moins parfait qu'il n'y parait. Mieux: Gilmore Girls, c'est quoi? La complicité d'une mère avec sa fille.
Bref, pour en revenir à Breaking Bad Je n'ai vu que les quatre premiers épisodes pour le moment (je comptais regarder la suite ce soir avant d'apprendre qu'il y a une soirée méga-post sur UC ), mais j'ai vraiment adoré. C'est sombre, glauque, déprimant, teinté d'humour noir, parfois assez trash, puis c'est super original. Et le cast est absolument parfait. Miss Kitty, tu ne sembles pas l'avoir reconnu, mais le personnage principal (sur la photo) n'est autre que Bryan Cranston, le Hal de Malcolm! Il y est magistral (bon, de toute façon, j'ai toujours adoré ses mimiques) ^^
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Nombre de messages : 60592 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Sam 28 Aoû - 0:14
C'est Hal ????!!!! Sans dec, je l'avais pas reconnu !!
Citation :
C'est sombre, glauque, déprimant, teinté d'humour noir, parfois assez trash, puis c'est super original.
C'est c*n mais c'est la phrase de ton texte qui m'a le plus convaincue d'essayer la série (je me pose des questions sur moi-même actuellement )
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Sam 28 Aoû - 0:18
"You need help" Non, mais je comprends ^^ N'hésite pas à tenter les deux-trois premiers épisodes un de ces jours (mais ne t'arrête pas au pilot) ^^
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Nombre de messages : 60592 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Sam 28 Aoû - 0:22
Yeah, I need help
Faudra que je tente ! Commençons déjà par finir SFU, SPN et les Tudors, hein !
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Lun 27 Déc - 11:01
J'ai regardé la saison 3 récemment, et elle a définitivement inséré Breaking Bad au rang de mes séries préférées. C'est juste du grand art, une série d'une qualité comme j'en ai rarement vu. Sans conteste l'une des meilleures de ces dix dernières années (voire de toujours, j'ai envie de dire). La réalisation est incroyable (il y a de magnifiques plans-séquences, j'en ai pris plein la vue), les jeux d'acteurs sont exceptionnels (Bryan Cranston est l'un des meilleurs acteurs que j'ai pu voir, j'aurais jamais cru ça en regardant Malcolm. Aaron Paul lui tient facilement tête aussi, tout comme Anna Gunn), et le tout est vraiment d'un réalisme à couper le souffle. C'est ce qui est le plus surprenant: les évènements racontés sont loin d'être banaux (drogue, meurtres,...), mais c'est retranscrit de manière hyper réaliste, mais vraiment. Rien ne survient comme un cheveu sur la soupe, tout a des conséquences, tout semble vraiment calculé au millimètre près.
Quelques scènes m'ont simplement scotché sur place, à l'image de la scène finale du 3x07.
Je conseille complètement cette série, un vrai petit chef-d'oeuvre.
Noulouk Buffy's dark place
Nombre de messages : 4129 Age : 34 Date d'inscription : 11/08/2010
Sujet: Re: Breaking Bad Mar 11 Oct - 18:44
Scène du 4X13 SPOILER Juste énorme !! J'ai été choqué !!
Il faut à tout pris regarder la fin de la vid, à partir de 1'40 environ...
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Mar 11 Oct - 19:24
La scène en elle-même est hyper étonnante, j'avoue avoir fait un bond, et visuellement très, très gore... mais je la trouve un peu (trop) too-much, pour ma part. Ce n'est clairement pas le genre de scènes que j'attends de la série...
Globalement, j'ai été un peu déçu par cette quatrième saison dont j'attendais beaucoup, et qui n'a pas su me convaincre autant que les précédentes saisons. Je l'ai trouvée moins bien gérée, avec des passages trop mous et d'autres un peu too much. L'aspect visuel reste impeccable mais, dans le fond, j'ai trouvé cette saison un peu moins intéressante, principalement parce qu'elle tourne autour d'un seul et unique enjeu (qui traîne un peu pendant treize épisodes) : tuer Gus. Pour Walt, son côté ultra-passif m'a déplu, surtout par rapport aux promos qui nous promettaient un Walt très dangereux. J'ai eu l'impression d'un retour en arrière. Bon, ce qui est pas mal, c'est que j'ai l'impression que, plus que jamais, Walt et et Heisenberg ne font qu'un, là où ils étaient un peu deux entités séparées auparavant. C'est plutôt pas mal fait du tout, même si, du coup, mon empathie pour Walt en prend un coup. D'ailleurs, Gilligan avait lui-même dit qu'on finirait par détester Walt, et je commence à le croire. Le twist de fin de saison est bien foutu (même si le plan final était inutile, la conversation entre Walt et Jesse sur le toit de l'immeuble était suffisamment équivoque sur le sujet) et promet une dernière saison grandiose. C'est ce qui me rassure : ce season finale fait un peu le ménage (il aurait presque pu faire office de series finale, même s'il aurait été très frustrant en ce qui me concerne), on se débarrasse de Gus (+ Tio), du labo, pour ainsi, je pense, repartir sur de bonnes bases. J'ai surtout très hâte de voir l'évolution de la relation Walt/Jesse dans cette ultime saison. Walt avait déjà été très loin en fin de saison 2, mais cette fois-ci il franchit un cap supplémentaire dans ses lourds secrets envers Jesse.
Jesse qui, j'ai l'impression, devient de plus en plus attachant saison après saison. Il est grandement aidé par un Aaron Paul assez exceptionnel, il faut dire. L'inversement des rôles tout au long de la série est plutôt bien pensé...
Je dirais donc que cette saison 4 était un peu une "saison de transition", elle m'apparaît nécessaire et indispensable pour l'évolution du duo principal, mais ce ne sera clairement pas la saison qui m'aura le plus marqué dans ce qu'elle a raconté. Je ne peux m'empêcher de la trouver plus confuse, moins aboutie et maîtrisée que les précédentes. Le niveau est resté très bon, mais j'attends mieux de la série. L'attente va quand même être longue jusqu'à l'année prochaine.
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Nombre de messages : 60592 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Sam 5 Juil - 19:07
ATTENTION SPOILERS JUSQU'A LA SAISON 4 !!
Ludo a écrit:
Miss Kitty a écrit:
Breaking Bad - 4x07 à 4x13
Go pour la saison 5 ! Et :
Spoiler:
Walt est juste détestable, surtout quand on comprend ce qu'il a fait avec la dernière image de la saison
Spoiler:
J'aime bien la façon dont la série joue avec notre attachement à l'égard de Walt : c'est extrêmement pervers parce qu'il arrive un moment où lui pardonner devient de plus en plus difficile. Tu penses quoi de Skyler, du coup ? Parce que c'est un peu la Dawn de la série, et bien pire encore : il y a des réactions très violentes à son égard de la part des fans, la plupart la détestent. J'ai jamais compris car j'ai trouvé le personnage de plus en plus attachant et intéressant au fil des saisons. Non, ne pas vouloir commercialiser de la drogue ne fait pas nécessairement de soi une Mary Sue lisse et parfaite Par contre, je trouve le personnage pas toujours très bien géré par les scénaristes.
T'as pensé quoi de la saison (et de la série et ses personnages jusque là), sinon ?
Oui, j'avais eu des retours pas mal négatifs eu égard au personnage de Skyler, et en fait, personnellement, je l'aime vraiment beaucoup ! Elle a un côté très moral que j'admire, mais je trouve aussi jouissif de la voir quitter le droit chemin au fur et à mesure, pour concéder à accomplir quelques actes illégaux (embaucher des mecs pour faire peur à Ted et l'obliger à rembourser sa dette ? Mwhaha ! ). Elle a ce côté très minutieux et intelligent, elle ne laisse absolument rien passer et sait avoir le sens du détail, ce qui est absolument capital pour ne pas se faire choper (je suis par exemple marquée par la scène où elle fait genre de parler à des clients invisibles pour établir de faux tickets ). Et elle n'est pas tendre avec Walt, ce qui est totalement justifié et mérité.
Bref, je comprends ce que les gens peuvent ne pas aimer chez elle, mais je la trouve fantastique personnellement ^^
Sinon voilà, dans l'ensemble, je suis très fan de la série. Il n'existe aucun personnage que je n'aime pas, à proprement parlé. Il y a juste le fils des White, Walter Junior, auquel je ne parviens pas à m'attacher. Il est bien pourtant ! Mais il ne me fait ni chaud, ni froid.
En termes de personnages, mes préférés jusqu'à présent sont surtout Jesse et Hank.
Hank, je le trouve notamment très bien exploité à l'époque où il fait des crises d'angoisse après avoir tué... Tuco ? Je sais déjà plus son nom Il joue les gros durs, super relou parfois, mais il a en fait une énorme sensibilité et je le trouve vraiment intéressant. Il a aussi ce côté persévérant et obstiné, il opère des déductions intelligentes à partir des éléments qu'il trouve (bon, d'accord, il n'a toujours pas grillé son propre beau-frère, mais bon, personne n'est parfait ). J'ai vraiment un gros crush sur lui ^^ Curieuse de voir où ira l'affrontement lorsque, j'imagine, il découvrira la réelle identité de Walter.
Jesse, GOD ! C'est mon chouchou, clairement. Bon, avec son côté protecteur concernant tout ce qui touche aux enfants, il avait déjà tout gagné avec moi ^^ Je trouve qu'il a connu une évolution qui, non seulement est impressionnante, mais est en plus intéressante. On voit que les épreuves rencontrées au fil des saisons le font vraiment mûrir. Certes il fait beaucoup de conneries, mais c'est *vraiment pas* un mauvais garçon. Disons qu'il fait les mauvais choix, mais reste quand même attaché à certaines valeurs humaines que je trouve particulièrement touchantes. Sa loyauté à l'égard de Walter est fantastique également, mais elle l'a poussé à faire les pires saloperies parfois... Le problème, c'est qu'il est pas mal exploité par les gens autour de lui, et si Walter est protecteur avec lui, il a finalement, dans une démarche purement égoïste, surtout contribué à le détruire (comme quand il laisse mourir sa petite-amie ou la scène finale de la saison 4 où on apprend qu'il a empoisonné le petit quoi ). Je pense sincèrement que Walter voit Jesse un peu comme un fils, et serait prêt à mourir pour lui, mais ses actes sont de plus en plus difficiles à accepter...
Walter, justement : plus ça va, plus je le déteste. Mais dans le bon sens du terme, if that makes any sense Disons qu'il est *intéressant*, mais que je ne lui aurais déjà pas pardonné la moitié de ce qu'il a fait si je l'avais connu en vrai Le summum étant l'empoisonnement du petit fin saison 4, afin de mieux manipuler Jesse et "gagner" sa guerre contre Gus. La plupart de ses actes sont totalement intolérables à mes yeux, p*tain d'égoïsme MAIS c'est ce qui fait tout l'intérêt du personnage. Donc on continue à le suivre avec curiosité, mais si il se prend de méchants retours à terme (ce que j'espère et redoute à la fois), il l'aura bien cherché... Il réunit tout ce que je déteste en fait : il est menteur, de mauvaise foi, manipulateur, égocentrique... mais il est intelligent, et c'est bien ce qui lui permet de s'en sortir... C'est assez fou de voir le contraste avec le début de la série, où il avait un minimum de moral et de limites. Là, je crois qu'on l'a perdu Je ne lui pardonnerai jamais la fin de la saison 4 en fait. Je suis très "Jesse-esque" comme personne, tu fais du mal à un gosse, tu es basiquement mort pour moi Donc là, il peut aller se faire foutre, mais bien profond, je le déteste, mais avec plaisir
Pour ce qui est des relations, ma préférée est (classiquement j'imagine) celle de Walt & Jesse, mais avec les évènements de la fin de la saison 4, je commence à le remettre en question... :/ Je trouve leur attachement pour l'autre particulièrement évident, et touchant, mais les attitudes de Walter tendent clairement à me dégoûter, donc...
Concernant mon avis sur les saisons, je t'avoue qu'avoir tout enchaîné fait que je ne me rappelle plus bien quelle intrigue est dans quelle saison :/ Mais je n'ai été déçue par aucune pour l'instant.
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Lun 7 Juil - 18:55
Miss Kitty a écrit:
Il y a juste le fils des White, Walter Junior, auquel je ne parviens pas à m'attacher. Il est bien pourtant ! Mais il ne me fait ni chaud, ni froid.
Pareil ! Autant j'ai développé de l'empathie pour chacun des personnages à un moment ou à un autre (y compris Marie), autant Walter Jr m'a indifféré du début à la fin. Je crois que les scénaristes se sont rapidement rendus compte qu'ils n'avaient rien à dire sur ce personnage de toute façon. Il y a d'ailleurs tout un running gag (voulu ou non) sur Walt Jr mangeant des céréales : ça illustre 80% de ses apparitions, quand on y pense
Sinon, intéressant, ton attachement envers Hank ! Mais j'ai moi-aussi toujours trouvé qu'il était très sous-estimé par les fans en tant que personnage, même s'il a clairement ses défauts et qu'ils sont bien présents (au début de la série surtout, lorsqu'il humilie Walt, etc). J'aime beaucoup l'acteur, qui réussit effectivement à insuffler toute une humanité et une palette d'émotions à un personnage qui aurait facilement pu être caricatural.
Et oui, Jesse ! A ce sujet, le cliffhanger de la saison 3 reste l'un de mes plus grands traumatismes télévisuels. Aaron Paul pleure TELLEMENT bien !
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Nombre de messages : 60592 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Dim 20 Juil - 9:37
Oui, Marie aussi on développe une certaine affection/un certain attachement, vis-à-vis de son personnage
Je suis contente de voir que ce n'est pas que moi le sentiment pour Walter Jr, je me culpabilisais un peu Parce que en soi, le personnage est gentil et choupi
Je suis étonnée de ce que tu me dis pour Hank, parce que j'avais automatiquement assumé qu'il était très apprécié, à la hauteur de mon appréciation (oui, je ne vois le monde qu'à travers mes yeux biaisés ).
Alors je suis irrécupérable, mais là encore, je ne me souviens plus ? C'est quoi le cliffhanger de la saison 3 déjà ??
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Dim 20 Juil - 11:56
Spoiler:
Voir ce personnage en arriver là est, je trouve, super émouvant... et quelle fin de saison !
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Nombre de messages : 60592 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Dim 20 Juil - 12:20
Ah ouiii !!!!
Spoiler:
Non mais ce moment m'a tué sur place, et j'en ai TELLEMENT voulu à Walter d'avoir fait ça non seulement au mec, mais aussi et surtout à Jesse... Comme tu dis, Aaron a été absolument exceptionnel dans cette scène (il m'émeut de toute façon toujours beaucoup) et les conséquences en saison 4 ont été à la hauteur de mes espérances d'ailleurs.
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Nombre de messages : 60592 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Lun 15 Sep - 0:02
J'ai fini la série ! Vu la montée en intensité vers la fin, je ne pouvais pas ne pas enchaîner les épisodes
Ceci n'est qu'une ébauche de mes pensées même pas une heure après avoir vu le final de la série :
Spoiler:
Alors, premièrement : je hais Walt. Mais vraiment. C'est un conn*rd d'égoïste, qui a clairement fait tout ce qu'il a fait pour lui-même, sans jamais penser aux conséquences pour sa famille. Et pour Jesse. Empoisonner un gamin, laisser mourir une jeune femme, cautionner certains meurtres (notamment d'enfants), se foutre de tout ce qu'il détruisait sur son passage simplement pour être le gagnant, débusquer Jesse sous la voiture et le livrer à une mort certaine... Impardonnable. Surtout moi qui étais dans les débuts très attachée à la relation de Walt & Jesse. Ceci dit, malgré toute la haine que je peux avoir à son encontre, c'est un personnage certes complètement anti-héroïque, mais qui est infiniment bien construit et écrit. Il est brillant, intéressant, mais aussi manipulateur, menteur, bouffi d'orgueil et d'égocentrisme. Et je le trouve même pleinement stupide d'avoir cru que l'argent qu'il allait salement gagner serait plus important que l'équilibre des gens qui l'aimaient. Mais au fond, c'était une question d'amour propre. Il avait vu ses anciens partenaires devenir riches, célèbres, et profiter d'une idée dont IL n'a jamais tiré bénéfice. Psychologiquement, c'était sacrément solide comme background pour expliquer sa soif de reconnaissance, d'envie de sentiment de pouvoir... Comme il le dit dans le final, en faisant ce qu'il a fait, il s'est senti vivant. Ça a finalement toujours été l'intérêt.
Tout ça pour dire que, en fin de compte, si je hais le personnage de Walt -et je pense qu'il est de toute façon écrit pour- la série a été parfaite dans sa construction et écriture. Ils ont fait leur job.
Mes personnages préférés tout au long de la série ont été Hank et Jesse, parce qu'ils ont tous les deux des qualités et valeurs qui me plaisent (oui, je suis ce genre de fans incapables d'aimer un personnage dont elle ne cautionne pas les actions ). Hank est droit dans ses baskets, il a un côté un peu relou en apparence, mais c'est en réalité un homme dévoué, sensible, qui fait tout pour rester juste. Et Jesse, c'était un p'tit c*n à l'origine, qui cherchait à se faire du fric et à avoir une vie oisive, mais il n'a jamais été un mauvais gars. Il est loyal et protecteur, et ne toucherait jamais un cheveu d'un enfant.
La mort de Hank me fout vraiment les boules... Je pense qu'il est mon personnage préféré de la série.
Concernant Skyler, je l'aime bien, mais je regrette que cette femme, si caractérielle et respectable, ait fini aussi éteinte et discrète à la fin. Pour Walter Jr. aka Flynn, un personnage assez dénué d'intérêt en dehors de son rôle de fils, très dommage. Marie, je l'aime énormément ! Sa relation avec Hank est particulièrement attachante, et je trouve que leur couple était beau pour les valeurs et la combativité qu'ils avaient en commun.