a.a.k Cangel 'till the end
Nombre de messages : 7139 Age : 36 Localisation : In Jensen's arms Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: La mission suicide d'Angel Sam 14 Aoû - 11:58 | |
| Une question qui m'est venue à l'esprit l'autre jour.
Lorsque Angel s'engage dans cette vendetta contre le Cercle de l'Epine Noire, il sait d'emblée qu'il y a beaucoup de chance pour qu'il n'en ressorte pas vivant (ou mort-vivant, lol). Il le dit bien aux autres et il les laisse faire leur propre choix, vu les risques très mortels encourus. Parce que c'est quelque chose que lui a accepté, mais qu'il ne veut pas leur imposer.
Maintenant, connaissant Angel, le sacrifice n'est pas quelque chose d'anodin. Mais il y a une différence entre donner sa vie pour sauver le monde... et donner sa vie, presque pour rien. En effet, ils savaient que W&H était indestructible (Angel l'a appris de la manière forte en saison 2), et que même s'ils parvenaient à détruire le Cercle, c'était juste un tout p'tit coup dans le camp adverse, sans réel dégât permanent.
Alors, c'est quelque chose de super héroïque et noble, encore plus que donner sa vie pour sauver le monde, puisque c'est donner sa vie pour rendre *un peu* les rues de L.A plus sûre, mais ça reste une mission suicide sans réel objectif pertinent (si je puis dire).
Pensez-vous que cette mission suicide avait un rapport direct avec la mort de Cordy (et Fred aussi, en partie)? Pensez-vous qu'il a voulu lui rendre honneur, suite à la vision qu'elle lui a donné? Ou qu'il en avait assez de se battre?
Pensez-vous que, s'il avait eu cette vision d'une autre source, il aurait été jusqu'au bout? Et si Cordy avait survécu, aurait-il quand même mené à bien ce combat?
En gros, la perte de Cordy a-t-elle un lien direct avec la décision de se jeter dans cette bataille presque inutile, tout en sachant qu'il n'y survivrait pas? | |
|
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: La mission suicide d'Angel Sam 14 Aoû - 12:20 | |
| Oh, interesting ^^ J'y avais jamais pensé. Mais en y réfléchissant, j'ai du mal à voir l'Angel de la saison 3 (heureux, avec Cordy et Connor) se battre pour pas grand chose, Cordy lui ayant appris à estimer sa vie (ou non-vie) un minimum. Par la suite, on a bien vu que tous les évènements de la saison 4 l'ont pas mal chamboulé, et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait été achevé par les morts de Cordy et Fred... Mmh, ça ça mérite réflexion ^^ | |
|
Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: La mission suicide d'Angel Sam 21 Aoû - 22:29 | |
| La question est intéressante, mais je dois avouer que je n'y avais jamais pensé, surtout que la saison 5 n'est pour le moment pas celle que j'ai le plus regardé ou analysé, donc je ne pourrais pas donner de réponse précise pour le moment, mais la théorie que tu suggères est intéressante en tout cas ! Ca ne me semblerait pas du tout improbable.
Je vais attendre d'avoir revu la série pour mieux en juger... | |
|
Esther Best Couples Ever
| Sujet: Re: La mission suicide d'Angel Dim 22 Aoû - 22:03 | |
| Moi je pense que tout une partie de la saison 5 tourne autour de la question de la prophétie shanshu et que c'est génial d'avoir ce questionnement et de voir le chemin qu'Angel parcoure je pense que meme en intégrant w&h (une autre question que pose la saison vont il etre corrompu?) il a réalisé l'ampleur de la tache et n'a pas renoncé au contraire il voulait réellement donner un coup ...vous savez le battement des ailes d'un papillon... | |
|
Nombre de messages : 7139 Age : 36 Localisation : In Jensen's arms Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: La mission suicide d'Angel Lun 23 Aoû - 13:17 | |
| Ouais... mais ça répond pas vraiment à ma question ça | |
|
Esther Best Couples Ever
| Sujet: Re: La mission suicide d'Angel Lun 23 Aoû - 15:20 | |
| Si je veux dire il espérait quand frappant W7H meme aussi faiblement pouvait valoir un battement des ailes d'un papillon que ca changerait quelque chose il croyait toujours en sa mission | |
|
| Sujet: Re: La mission suicide d'Angel Lun 23 Aoû - 15:33 | |
| Ouais, mais ma question était par rapport à Cordy. Non seulement, est-ce que sa mort a joué un rôle dans sa décision, mais aussi, si elle avait été en vie, est-ce qu'il aurait entrepris cette vendetta contre le Cercle. Toi tu me parles de la mission, qui est certes, une des raisons, mais pas de Cordy | |
|
Esther Best Couples Ever
| Sujet: Re: La mission suicide d'Angel Jeu 26 Aoû - 16:48 | |
| Oui effectivement la c'est plus complexe... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mission suicide d'Angel | |
| |
|