Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Riley Finn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Riley Finn Empty
MessageSujet: Riley Finn   Riley Finn Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:00

Riley Finn Riley_10

Petit-ami de Buffy et membre de l'initiative, Riley fait son apparition dans la série en saison 4.


Que pensez-vous de son personnage ?


Dernière édition par Miss Kitty le Ven 8 Mai - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ange
Coeur De Maman
Ange


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2009

Riley Finn Empty
MessageSujet: Re: Riley Finn   Riley Finn Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:39

Il ètais gentil et gentil .. ai je dis qu'il ètais gentil ?? lool Nan sans voulloir etre mèchante, bah ça rèsumes tout .. Un perso gentil lol auquel j'ai peu accrochè,je le trouve sans profondeur mais gentil mdrr Par contre il faut lui accorder qu'il a apporter beaucoup a buffy , une certaine stabilité dont elle avait grand besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Riley Finn Empty
MessageSujet: Re: Riley Finn   Riley Finn Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:37

lol!

Je suis plutôt d'accord avec l'idée générale : gentil ! Riley Finn 19019 Disons que je n'ai jamais détesté Riley, mais je ne l'ai jamais adoré non plus ! Il était gentil, mais sans réel "caractère"... Il ne transmettait pas beaucoup d'émotion, je trouve. Alors, au final, ça a donné quelque chose de très plat et sans consistance. C'est dommage.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas du tout accroché à son histoire avec Buffy.

J'étais contente qu'ils le fassent partir en saison 5, parce que ça devenait de pire en pire... Mais celà dit, j'avais quand même de la compassion pour lui, parce qu'il avait vraiment l'air amoureux de Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Riley Finn Empty
MessageSujet: Re: Riley Finn   Riley Finn Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:53

Je dois dire que je ne l'ai jamais adoré non plus. Il était gentil, mais c'est tout. Il n'avait pas vraiment de profondeur, et était même un peu boulet... Cela dit, je ne l'ai jamais détesté non plus. Parce que... ouais, il est gentil Riley Finn 88478 Je compatis avec tout ce qui lui arrive, il n'a rien demandé à personne, mais est au final une victime. Et il aimait profondément Buffy. Je trouve aussi qu'il est parti au bon moment, parce qu'il n'avait plus grand chose à raconter...
Revenir en haut Aller en bas
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Riley Finn Empty
MessageSujet: Re: Riley Finn   Riley Finn Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:23

C'était un mec bien au début en saison 4 je l'ai bien aimé il me faisait rire à trouver un moyen d'border Buffy et j'aime son intégration dans le scooby et son couple avec Buffy. En saison 5 on le voit qui doute sans arret et le fait qu'il ait perdu ses facultés ça l'a vraiment changé il se comparer sans cesse à Buffy et le fait qu'iil aillent voir ses vampirettes ça m'a enervé j'étais contente qu'il parte après ça. Il devanait vraiment lourd !

_________________
Riley Finn Jess-a10

Merci Miss Kitty Riley Finn 682513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Riley Finn Empty
MessageSujet: Re: Riley Finn   Riley Finn Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:34

j'aime pas ce personnage, surtout quand il va avec buffy, avant de le rencontré j'étais bangel à 100% , j'ai eu un choc quand je l'ai vu avec buffy, se qui m'a déplue et c'est pour cela que je le déteste. Mais bon faut le reconnaître heureusement qu'à certain moment il était présent
Revenir en haut Aller en bas
Dhmo
First alliance
First alliance
Dhmo


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2011

Riley Finn Empty
MessageSujet: Re: Riley Finn   Riley Finn Icon_minitimeVen 25 Nov - 4:41

J'ai adoré ce personnage. Faut dire que je suis un fan de science fiction et vu qu'il était le personnage "héros science fiction" a beaucoup aidé. Je pense que ceux qui ont créé le personnage ne pensait pas le garder, car il ne causait pas assez de malheur dans la relation amoureuse de buffy et lorsque ça va trop bien... ça ne fait pas de bonnes histoires. Ou en tout cas, pas des longues.

Ce que j'ai bien aimé (ou plutot détester, car ça m'enrageais), c'est le côté homme par à l'aventure et la femme reste à la maison. Bien entendu, c'est inversé. Malgré que Riley chassait les démons, vampires et autres bien avant qu'il rencontre Buffy, celle-ci c'est montré de plus en plus contre l'idée que Riley chasse aussi. Ok, elle est la tueuse et c'est dangereux pour Riley. Le hic c'est que de combattre c'est toute sa vie et Buffy lui enlève ça. Alors c'est pas vraiment un complexe d'infériorité. C'est un besoin d'action qu'on lui refuse sous prétexte... en fait j'ai pas vu vraiment de prétexte. C'est récurrent chez Buffy d'écarter ceux qui l'entoure sous un pseudo prétexte (j'y reviendrai surement).

Ensuite il revient en saison 6. J'ai vraiment adoré ce retour. Il a trouvé l'amour et cet amour lui permet de faire ce qu'il aime. Cela l'a vraiment transformé et on le sait en bien meilleur état (physiquement et psychologiquement) que lorsqu'il était avec Buffy. Malgré qu'il l'apprécie toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Riley Finn Empty
MessageSujet: Re: Riley Finn   Riley Finn Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:58

(Remise au goût du jour de mon sentiment sur le perso ^^).

Je n'ai rien de vraiment négatif à dire sur le personnage. Je l'apprécie plutôt.

Lors de mon dernier revisionnage des saisons 4 et 5, je me suis prise à vraiment avoir de l'affection et de la peine pour lui, donc j'imagine que j'ai un peu mieux "senti" le personnage que lors de mes premiers visionnages. Ce que j'ai à reprocher au personnage, c'est plutôt qu'il est trop 'calme'/gentillet, caractériellement parlant (pourtant, Tara, dans un genre différent, n'est pas plus enflammée que lui, mais elle avait quand même un petit truc en plus). Il n'apporte du coup pas grand chose à l'histoire et aux personnages, il est plus dans l'effacement et le sentiment de rejet. Donc évidemment que, quand on est un téléspectateur, c'est le genre de personnage qu'on va pas vraiment aduler (enfin, sauf exception Razz ).

Mais ceci dit, le côté Ken, extra parfait, collait assez avec son éducation et la façon dont il avait été formaté par l'initiative. Je n'arrive pas à lui en vouloir du coup. Et je pense que dans la vraie vie, c'est le genre de personne que j'apprécierais amicalement ^^

C'est juste que, dans la série, je ne pense pas qu'il avait sa place. Il était assez unique, il avait une dynamique bien à lui, un background, un côté un peu tranquillou... Il ne ressemblait à aucun autre personnage, et il a pris soin de Dawn pendant un temps. (Par contre, l'intrigue autour de l'Initiative est probablement ce que je déteste le plus en saison 4, une horreur !).

Je pense qu'il avait vraiment l'envie de bien faire, mais ça n'a pas suffit, et surtout, ce n'était pas ce dont Buffy avait besoin au bout d'un certain temps. Je ne la sentais pas "vraiment là" quand elle était avec lui.

Je regrette quand même qu'il soit tant descendu par les fans de manière générale, parce que si je peux comprendre qu'on ne l'adule pas, je ne pense pas qu'il mérite toute la haine dont il a été victime non plus.

_________________
Riley Finn Bann
Merci Sophie Riley Finn 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Riley Finn Empty
MessageSujet: Re: Riley Finn   Riley Finn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riley Finn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy & Riley
» Buffy & Riley
» Top 12 de personnages détestés [Riley #1]
» Buffy/Riley ou Willow/Kennedy ?
» Jane Espenson [scénariste, productrice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les personnages :: Personnages-
Sauter vers: