Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Episode 8 - Incantation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 8 - Incantation Empty
MessageSujet: Episode 8 - Incantation   Episode 8 - Incantation Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:41

En essayant de protéger sa soeur, Buffy affronte Gloria, qui cherche absolument à trouver la clé. Pendant ce temps, la mère de Buffy passe d'autres test médicaux.


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 13/05/2010

Episode 8 - Incantation Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Incantation   Episode 8 - Incantation Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:04

magnifique episode un de mes preférés de la saison 5 emotion combat au rendez vous dans ce episode buffy est super jolie malgré l'epreuve face a la maladie de sa mere.Joyce est tres malade!des qu'ils ont dit tache sombe c'est sur cela represente une tumeur.Gloria est flippante au possible est super sexy en cuir rouge!!!!!!

j'adore les scenes entre le scooby dans la boutique ils sont si liés a rechercher qui est gloria ou elle est et dire qu'elle etait pil poil a la boutique quand ils se posait la question quand le le monde l'apprend a buffy giles et super il est super embarassé!!!!! mais le fait qu'il l'ai fait payé plus cher que d'habitude est effectivement rassurant^^

le serpent es effectivement pas tres bien fait mais c'est pas le plus grave.Ma scene preferée est bien sur le montage representant la tristesse de dawn buffy joyce et riley avec cette fabuleuse musique et adieu sandy snif. Rien qu'en une seule scene spike est illarant et touchant meme en meme temps deroutant piquer la culotte de buffy et j'adoe comment il provoque riley.

Mais Pourquoi Buffy met t-elle tant a l'ecart Riley moi si ma propre mere etait malade j'avertirais mon petit ami l'homme que j'aime,pour qui'il soit la pour me soutenir on a besoin de ceux qu'on aime face a un drame.Pour moi Buffy n'etait pas du tout amoureuse de riley elle se servait de lui pour dawn et ensuite le met a l'ecart quand le medecin annonce la maladie ou pire quand elle lui met la porte au nez a la fin.Pauvre Riley apres tout ce qu'il a fait pour elle.Donc vous ne pouvez pas me contredire la dessus j'ai eu de la peine pour lui.Mais Buffy est une tueuse c'est ce qui peut par moment la rendre froide.Bref sequence emotion
Revenir en haut Aller en bas
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 8 - Incantation Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Incantation   Episode 8 - Incantation Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:31

Tres bon episode !!! On a Joyce qui continue de faire des examens pour rechercher ce qu'elle a et on a egalement du Gloria qui recherche la clef a tout prix !!! Episode 8 - Incantation 237987

Bref, tres bon episode, et j'ai adoré que Giles vendent les ingredients pour retrouver la clef a Gloria ! Et Anya qui le balance a Buffy en disant qu'il a merdé, c'est du Anya tout craché ! Episode 8 - Incantation 88478

C'est vrai que moi aussi, j'aimerais que mon petit-ami soit là pour me soutenir... Mais je pense qu'elle se met a l'abri. Elle a souffert avec Angel alors meme si elle l'aime, elle a tendance a le mettre a l'ecart par peur... Peur de resouffrir donc inconsciemment, elle l'ecarte.
La-dessus, comme j'en ai parlé dans un autre topic, je pense que Buffy a commis une erreur en le tenant a l'ecart mais je ne pense pas que tout soit de la faute de Buffy... Riley a un complexe d'inferiorité vis a vis de Buffy, il ne supporte pas etre moins fort qu'elle... Il a besoin de se sentir le "Male". Mais c'est vrai que buffy aurait du un peu plus l'inclure dans sa vie et la maladie de sa mere... Et puis Spike en a bien rajouté ! Episode 8 - Incantation 316482

Bref tres bon episode !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 8 - Incantation Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Incantation   Episode 8 - Incantation Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:14

J'ai bien aimé cet épisode. Sans grand plus, mais j'ai aimé. J'avoue que j'ai déjà quelques soucis de mémoire, comme je m'enchaîne tous les épisodes pour mon revisionnage, j'ai du mal à situer les évènements en fonction des épisodes, qui font vraiment parti d'un tout à chaque fois (ce n'est plus "le démon de la semaine" comme avant, qui permettait de les distinguer plus facilement).

Comme on le voyait dans l'épisode précédent, Joyce poursuit ses tests médicaux, qui n'ont rien de rassurant... J'aime combien Buffy tente de protéger Dawn de toute cette histoire, en essayant de rester la plus rassurante possible. Je trouve que l'angoisse chez Buffy, comme chez Dawn ou chez Joyce, sont toujours très bien écrites. On voit que la série prend un nouveau ton. Plus sérieux, plus adulte. On s'éloigne des considérations plus légères pour aller vers quelque chose de plus sombre et dramatique.

Cet épisode fait une fois de plus la démonstration de combien Gloria est folle et prête à tout pour obtenir sa clé. C'est une tentative avortée comme une autre, avec ce serpent géant... Je plains Buffy qui a dû gérer ce problème concernant sa soeur, en plus de tous les autres soucis concernant sa mère (elle ne pouvait de toute façon rien faire de plus).

Je tiens quand même à souligner une scène du début de l'épisode, qui m'a énormément fait rire, avec Gloria et un de ses mignons. Elle lui envoie sa chaussure dans la gueule, l'autre sort quand même "aouch", et "Thank you" tout de suite après ! J'en pouvais plus de rire ! Ce n'est pas forcément drôle à l'écrit, mais vu à l'écran, c'était priceless, je me le suis repassée plusieurs fois ! Razz

Idem pour toute la situation autour du fait que Giles a vendu à Gloria des articles pour son sort, sans même savoir qu'il s'agissait d'elle Razz C'est là qu'on nous rappelle que les connaissances démoniaques d'Anya vont leur être très utiles.

Ce qui a été le plus mis en avant dans cet épisode, outre les problèmes de Joyce et de Gloria, c'est évidemment combien Riley se sent à l'écart. Je réalise bien combien ça peut être chiant, et je comprends en un sens ce qui a pu ne pas être apprécié par les fans, mais perso, j'avoue avoir de la compassion pour lui. Buffy ne cherche pas à lui faire du mal, et tout ce qu'il veut au fond, c'est être présent pour elle. Mais elle n'a jamais besoin de lui (pour elle j'entends). Il s'agit toujours de veiller sur Dawn, emmener Dawn à l'école, occuper Dawn... Et c'est totalement compréhensible de la part de Buffy. Mais je pense que son attitude, inconsciemment, est révélatrice de tout ce qui ne va pas dans leur couple. Dans un couple, on tend à faire face aux problèmes à deux. Buffy, elle, s'isole. Elle ne le laisse pas l'aider. Elle ne se laisse pas être elle-même et craquer avec lui... Et je comprends que ça lui fasse mal, parce qu'il se sent en marge et inutile, là où il voudrait pouvoir faire quelque chose pour elle.

Certains le jugent sexiste, égoïste, formaté... et je VOIS ce qu'ils veulent dire, mais je ne le ressens pas du tout comme ça. Riley a eu une éducation assez spéciale, il a été formé pour obéir aux ordres, pour seulement écouter et suivre. Il a des visions assez fermées au départ. C'est un parfait petit soldat. Avec une vision peut-être un peu traditionnelle des choses. Là où Buffy est un électron libre, qui lui a beaucoup apporté (il a quand même pas mal changé). On ne peut pas lui en vouloir d'être comme ça. Ca fait parti de ce qu'il est. Il a besoin de se sentir utile...

Et puis je trouve que c'est une des bases d'une relation. Buffy a l'air de se tourner vers lui pour les moments où tout va bien, et à l'oublier dès lors que tout va mal pour elle... Elle a été présente quand il avait des problèmes. Mais elle ne le laisse pas être présent quand elle en a. Et je comprends que ça lui fasse mal. Parce que c'est aussi une question de confiance, d'envie d'avoir l'autre à ses côtés quand on se sent mal...

L'histoire avec Spike au début de l'épisode n'a rien arrangé. Spike qui a su avant lui que Joyce était à l'hôpital, alors qu'il est supposé être moins proche de Buffy à ce stade... Et surtout Buffy qui n'a pas pris l'initiative de le contacter pour au moins le tenir au courant (maintenant, elle avait d'autres choses en tête, mais c'est clair que c'est dur).

Le coup de massue aura été la scène avec Dawn (ça me faisait plaisir de les voir ensemble tous les deux, pour juste quelque chose d'aussi banal qu'aller manger une glace ^^). La comparaison avec Angel n'est pas tellement une question de jalousie je pense, c'est simplement que Riley n'a pas l'impression d'avoir sur Buffy l'impact qu'Angel a pu avoir auparavant sur elle. C'est évidemment positif que Buffy ne pleure pas avec lui autant qu'avec Angel, mais quelque part, Riley a peut-être l'impression que ce n'est pas le cas car Buffy ne se laisse pas être touchée par lui. Elle se ferme à lui, inconsciemment. Elle est plus distante.

Sinon, la scène de Spike qui est retrouvé dans la chambre de Buffy par Riley est une des scènes que j'aime le moins. C'est tellement creepy qu'il aille renifler ses fringues comme ça Laughing Il a une manière de l'aimer parfois encore très malsaine à ce stade.

_________________
Episode 8 - Incantation Bann
Merci Sophie Episode 8 - Incantation 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 8 - Incantation Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Incantation   Episode 8 - Incantation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8 - Incantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13 - La Clé
» Un épisode ?
» Un épisode ?
» Episode 12 - 314
» Episode 10 - Billy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 5-
Sauter vers: