Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Votre méchant préféré

+5
Marco
Nephyla
Dana2012
Videl-Chan
Miss Kitty
9 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Votre méchant préféré Empty
MessageSujet: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:28

Quel a été votre méchant préféré, toutes saisons confondues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Videl-Chan
Dreams about you
Dreams about you
Videl-Chan

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:16

J'aime beaucoup Caleb et Angelus, mais ma préférée est Glory.
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love

Féminin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:06

Ben moi aussi, j'ai adoré Gloria !!!!!!!!!!!
Elle était extrémement puissante (elle envoyait valser Buffy à l'autre bout de la pièce ^^), était dingue de shopping, etc...
Puis son unique but était quand même de rentrer à la maison !! Quand on y pense ce n'est pas trop le moteur des Big bads en général !!! Votre méchant préféré 316482

Par contre, j'ai beaucoup aimé "le maitre" aussi. J'adorais sa tronche !!! (je sais j'ai des gouts bizarres ^^)
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:11

Le maître ??? lol! Perso, je trouvais qu'il manquait un peu de charisme pour un Bigbad... Bon, comme c'était les débuts de la série, je le comprends, mais c'est vrai que j'ai pas trop accroché.

Pour ma part, ce sera vraiment : Gloria et Caleb.

Gloria car, comme l'a si bien dit Dana, une méchante qui aime le shopping, porte des talons de six pieds de haut, porte des robes de luxe et veut tout simplement rentrer à la maison, on fait pire !

Et Caleb parce que je le trouve stylé ! Un méchant en costume de prêtre, on aura tout vu. Et il a constitué un sacré ennemi pour le Scooby, causant par la même occasion de gros dégâts...
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love

Féminin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:28

Ouais je sais pas pourquoi mais le Maitre m'a vraiment plu !!! Puis quand Buffy l'envoit à travers "la fenetre" apres lui avoir dit "si l'enfer vous branche autant retournez y !!!"... Votre méchant préféré 474691
Bref, je l'ai beaucoup aimé !!!!
Même plus que le maire (je sais que je vais pas me faire que des amis en disant ca mais j'ai jamais trop compris pk il était autant aimé ...).

Sinon Caleb, je l'aimais bien mais bon... C'est un méchant comme un autre pour moi...
Nephyla
Dreams about you
Dreams about you
Nephyla

Féminin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:07

Angelus m'a bien fait marrer... Quelle petite fourbasse ! Et sa relation "familiale" avec Spike et Dru est assez délicieuse :3. J'ai beaucoup aimé Glorificus (un hommage caché à Thor, le héros de Marvel comics ? Dont les attributs étaient d'être un dieu enfermé sur terre dans le corps d'un humain, médecin de profession ?^^) et sa folie douce. Et je dirais que Caleb ( Nathan Fillon Votre méchant préféré 474691 ) avait sans doute du potentiel, mais vu que c'est une saison merdique avec un méchant en carton et un dénouement à la truelle... ça a été mal exploité, comme l'ensemble de cet arc! :3
http://nephyla.blogspot.com
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:56

J'ai bien aimé Angelus, parce qu'il est tellement sans coeur et il est tellement direct qui en est épeurant. La manière dont il parle et qu'il regarde les gens, il est tellement cruel et sans scrupul, on voit pourquoi il est si aimé dans le monde des vampires.

Mais ma préférée reste et restera Gloria, je l'adore que dire de plus. Elle me fait marré et elle est dingue du shopping. Elle est toujours bien habillé et fait volé Buffy partout. C'est vraiment le big bad le plus fort pour Buffy.
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak

Féminin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeDim 27 Juin - 0:19

Sans hésitation pour moi, c'est Drusilla *toutes saisons confondues", justement!

Je la trouve beaucoup plus intéressante qu'un big bad traditionnel, parce qu'on la retrouve sur plusieurs saisons et à la fois dans BTVS et ATS. Cela permet de dresser d'elle un portrait assez complet à travers le temps. On perçoit toute la complexité qui l'unissait à sa famille vampirique, Angélus, Darla et Spike, bien sûr, ainsi que les rapports quasiment incestueux que les vampires entretiennent très naturellement entre eux. Le vampire qui engendre un mortel devient son ancêtre infernal, son *Sire*. Il est ainsi normal pour elle d'appeler Angélus "Papa" tout en couchant avec lui.

Son caractère imprévisible la rend inquiétante et dangereuse alors qu'en même temps elle a souvent l'air d'être à côté de la plaque! Elle tue Kendra à la fin de la saison 2 et sans trop de difficultés en plus. Ce qui est sympa avec Drusilla, c'est qu'elle est totalement incontrôlable. Je trouve ça très réjouissant: on s'attend toujours à ce qu'elle parte en vrille mais on ne sait jamais comment.

Je me demande même dans quelle mesure elle n'a pas été *le mauvais génie* de Spike pendant leur relation. Elle devait sûrement avoir plein d'idées tordues à lui donner! Twisted Evil

En plus, j'aime bien le côté Morticia Addams du personnage, ses dentelles, ses ongles noirs. Pour toutes ces raisons, je dirais que Drusilla est mon "big bad" préféré.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeDim 27 Juin - 1:32

J'aime beaucoup ce que tu dis sur Dru ! ^^
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeDim 27 Juin - 9:57

Le Maire, il est juste excellent.
Et sinon, j'adore totalement le Spike pré-puce (n'y voir aucun jeu de mots, je vous en prie Votre méchant préféré 0615 ). Je regarde très régulièrement School Hard juste pour le plaisir de le voir en action.
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:27

Votre méchant préféré 88478 Tu m'as fait rire lol!

Je sais pas si c'est juste moi, mais c'est rare que les gens préfèrent le maire ^^ Perso, je l'aime bien, surtout dans sa relation avec Faith. On nous a montré que tout n'était pas blanc, ni tout noir. Il a beau être maléfique, il la considérait sincèrement comme si elle était sa fille. J'ai aimé cette nuance.
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak

Féminin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:48

Le maire est pas mal dans son genre c'est vrai! Surtout que l'acteur à vraiment l'air diabolique avec ses sourcils en accent circonflexe. Twisted Evil Je le trouve subtil dans sa façon d'aborder les choses. Il met Faith de son côté en lui apportant une affection paternelle. On dirait qu'il cherche à lui transmettre quelque chose en mettant une tueuse du côté du mal. C'est comme si le ver était déjà dans le fruit.

Je maintiens tout de même que j'adore Drusilla. Je la trouve carrément flippante parce que sa folie l'entraine vraiment très loin.

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:43

Mes préférées: Drusilla, Angelus et Glory. Je rejoins totalement ce qui a été dit sur Dru, elle est vraiment énorme.

Sinon, j'aime bien le Trio aussi. Caleb, je l'aime bien dans la mesure où je le trouve terrifiant, et j'adore l'idée qui l'entoure (c'est un peu le Billy de BTVS). Gros moins pour Adam, en revanche, qui est juste: Votre méchant préféré 913789
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:26

Oh oui, mon dieu, le Trio ! Ce sont eux, mes méchants préférés !
Je me disais bien que ça clochait quand j'ai tapé mon premier post Laughing

Bon, déjà, je les trouve hilarants et profonds à la fois (enfin pas eux, mais l'utilisation qui est faite d'eux). Et, en outre, on aura rarement vu un Big Bad autant en adhésion avec le thème de la saison.
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak

Féminin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:11

Mouais... "Hilarants", je vois. "Profonds", un peu moins. Quant à l'utilisation, là je sèche... Votre méchant préféré 598110

C'est parce que c'est des geeks?

Votre méchant préféré 212761
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:30

C'est parce qu'ils sont complètement en adhésion avec le thème de la saison 6, qui est la fuite de la réalité. "Life's the Big Bad".
Buffy fuit par le sexe, Willow par la magie, Xander par le déni, le Trio par la fiction.
En outre, alors que des méchants comme Angelus (perte de l'innocence) et Caleb (patriarcat) personnifient des maux et s'inscrivent donc eux aussi dans les thématiques de la saison à laquelle ils appartiennent, le Trio, lui, ne fait pas que cela : ses membres, tels ceux du Scooby, sont confrontés à des événements émotionnellement riches et fondateurs dans leur évolution (la mort de Katrina dans Dead Things), et eux-mêmes en proie à leurs propres démons, au lieu d'incarner simplement ceux des autres personnages.
Et puis le fait qu'ils soient minables colle tellement parfaitement avec le côté "enfer dérisoire" qui mine les personnages, et notamment Buffy, dans la saison 6.
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak

Féminin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:05

Ouh la la! D'accord. Votre méchant préféré 81421 Je n'avais pas capté que le trio avait cette dimension-là. J'y ferai attention en revisionnant mes DVD.
Je pense que si les membres du Trio sont:

Citation :
eux-même en proie à leurs propres démons, au lieu d'incarner simplement ceux des autres personnages.

c'est parce que ce sont les seuls "Big bad" humains de la série. Ben, merci pour ces éclaircissements. C'est bien vu!

Votre méchant préféré 856259

J'avoue que ce que ce je retiens du Trio, c'est principalement leurs nombreuses références au cinéma, aux comics, aux séries télé... qui montrent leur attachement à la fiction, c'est vrai!
Tiens, comme nous d'ailleurs!

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:11

C'est bien développé, j'aime beaucoup comment tu présentes la chose Prune !!! Bien pensé et bien formulé.

Perso, je les aime beaucoup aussi. Ils étaient les "bigbad" parfaits pour cette saison. Comme tu dis, en parfait accord avec la thématique de la saison.
Shinya.
Declaration of Love
Declaration of Love
Shinya.

Féminin

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:06

Moi je préfére notre déesse Gloriaaaaaa Votre méchant préféré 474691
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre méchant préféré   Votre méchant préféré Icon_minitime

Votre méchant préféré
Page 1 sur 1