Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La communauté du Sud

Aller en bas 
4 participants

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
La communauté du Sud Vote_lcap0%La communauté du Sud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
La communauté du Sud Vote_lcap0%La communauté du Sud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
La communauté du Sud Vote_lcap0%La communauté du Sud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
La communauté du Sud Vote_lcap0%La communauté du Sud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
La communauté du Sud Vote_lcap0%La communauté du Sud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
La communauté du Sud Vote_lcap100%La communauté du Sud Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

La communauté du Sud Empty
MessageSujet: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:52

La communauté du sud est une série qui compte sept livres aux USA. L'auteur en est Charlaine Harris, une auteur assez productive qui compte pas mal de livre à son actif. Actuellement, six tomes sont sortis en France.

Editeur : J'ai lu

Résumé :
La communauté du sud conte l'histoire de Sookie Stackhouse, une télépathe mal dans sa peau et un peu solitaire de par son don, qu'elle considère elle comme une malédiction. Dans son monde, les vampires ont fait leur "coming out" et vivent parmi les humains en consommant du sang de synthèe. Sa vie bascule quand elle rencontre Bill, un vampire plus que charmant. Cette rencontre va la faire basculer dans le monde du surnaturel.


Tome 1 : Quand le danger rôde.
Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque. Le mien a débarqué dans le bar où je travaille un samedi soir. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées d'autrui, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis : des chasseurs de vampires lui tendaient un traquenard. Ni une ni deux; je lui ai sauvé la vie. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Bill Compton. Il est charmant, bien élevé ( il faut dire qu'il a été vampirisé en 1870 et que les Confédérés étaient des gentlemen).Il n'en reste pas moins un amateur , d'hémoglobine, et parfois je ne sais pas s'il me rassure ou s'il me terrorise. Surtout depuis cette vague de crimes en ville... Suis-je inconsciente ? On me dit qu'il n'y a pas d'avenir entre nous, mais moi je sens que notre équipe de choc va faire des étincelles.

Tome 2 : Disparition à Dallas
C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Les amours vont bien, merci. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les autres cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car, l'autre soir, on a retrouvé un macchabée sur le parking du bar. C'était ce pauvre Lafayette, notre cuistot. Peu de temps après, j'ai été attaquée par une ménade, une prêtresse du dieu Bacchus. Elle a tenté de m'empoisonner de sa morsure létale. Heureusement, j'ai été sauvée par des membres de la communauté vampire. En échange, ils m'ont demandé de me rendre à Dallas pour enquêter sur la disparition d'un des leurs, un type haut placé, étant donné que j'ai des dons de télépathie. Eh bien, je vous le donne dans le mille, ça a commencé par une tentative d'enlèvement ! Et je ne vous parle pas des loups-garous...


Tome 3 : Mortel corps à corps

Ce qu'il a de pénible avec les vampires, c'est qu'ils sont cachottiers et ne tiennent pas en place. Bill ne fait pas exception à la règle. Il a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Des événements terrifiants allaient se produire. Moi, Sookie, je n'allais pas rester les bras ballants. Je suis donc partie enquêter dans le Mississippi, accompagnée d'un coéquipier inattendu, un loup-garou. Il n'empêche que j'avais bien besoin de ses talents particuliers car, entre les ménades et les lycanthropes, cette affaire s'annonçait comme l'une des plus corsées que j'aie eu à élucider...


Tome 4 : Les sorcières de Shreveport
Tout est fini avec mon vampire préféré. A cause d'une autre, bien entendu. Bill s'est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le cœur en miettes. Je comptais donc passer un Premier de l'An bien morne quand des événements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade: une " mafia " de sorciers a décidé de s'approprier le territoire des vampires et a commencé par envoûter leur shérif, ce cher Eric. J'ai dû le cacher tant qu'il demeurait vulnérable. La cohabitation n'a pas été facile. Je ne suis qu'une faible femme. Comment garder la tête froide auprès d'un être si beau et ... plein de mordant ? J'allais pourtant avoir besoin de toutes mes facultés car une bombe secrète n'attendait qu'une étincelle pour exploser...


Tome 5 : La morsure de la panthère
Moi, Sookie, 26 ans, je suis serveuse chez Merlotte, télépathe et toujours célibataire. Je suis tombée amoureuse d'un vampire, j'ai déjà fraternisé avec des lycanthropes, combattu des ménades et autres créatures surnaturelles... Et voilà que mon propre frère Jason est devenu panthère-garou ! Pas de chance, d'autant que quelqu'un à Bon Temps s'amuse à faire des cartons sur les mutants. Et qui soupçonne-t-on ? Jason, bien sûr. J'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable, en dépit de ceux qui semblent résolus à me mettre des bâtons dans les roues, peut-être même à m'éliminer carrément! Si seulement j'avais un chevalier servant pour veiller sur moi...


Tome 6 : La reine des vampires
Sookie, la barmaid télépathe, a été conviée, en tant que future héritière, à rejoindre à La Nouvelle-Orléans la reine des vampires, nouvelle épouse de son cousin.


Tome 7 : La Conspiration
C'était la dèche chez les vampires du Sud. L'ouragan Katrina avait tout dévasté, et les dégâts étaient considérables : réductions d'effectifs drastiques, rénovations hors de prix, procès... La Reine des Vampires en était presque réduite à faire la manche, et par-dessus le marché elle était accusée de meurtre ! Moi, Sookie Stackhouse, qui pouvait la blanchir, on m'envoyait au sommet des vampires au sein de la délégation officielle. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Même s'il fallait supporter la présence de mon ex. Il allait s'en passer des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. Comme d'habitude, c'est à moi de tirer tout cela au clair...

Couverture au Québec :

Tome 1 : http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1009/1009720-gf.jpg
Tome 2 : http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1020/1020961-gf.jpg
Tome 3 : http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1025/1025238-gf.jpg
Tome 4 : http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1026/1026305-gf.jpg
Tome 5 : http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1037064&def=Morsure+de+la+panth%c3%a8re(La)+%2305%2cHARRIS%2c+CHARLAINE%2c9782890773615

Couverture en France :

Tome 1 : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41e06MN%2BuZL.jpg
Tome 2 : http://ecx.images-amazon.com/images/I/411HnaZATUL.jpg
Tome 3 : https://nsa07.casimages.com/img/2009/08/27/090827120807876721.jpg
Tome 4 : http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/9/0/9782290018095.jpg
Tome 5 : http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/3/5/9782290019535.jpg
Tome 6 : http://data0.eklablog.fr/bit-lit/mod_article701856_9.jpg

Que pensez-vous de ces livres ?
Aimez-vous les nouvelles couvertures qui sont sortir ?

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

La communauté du Sud 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️


Dernière édition par Marco le Mar 20 Oct - 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

La communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:05

Perso, j'suis au 3/4 du premier tome (j'ai réussi à trouver les 7 premiers en VO sur le net La communauté du Sud 249155 ) Et je trouve que c'est vraiment pas mal! Bon, quand on connait la série, certains persos comme Tara, bah ils nous manquent. Mais sinon, je trouve ça super agréable à lire ^^

_________________
C/A 4ever

La communauté du Sud Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

La communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:44

Il paraît aussi que Arlene est la grand-mère de Sookie et que
Spoiler:
, ce qui casse la façon que la série l'a présenté.

Je suis vraiment très tenté par les livres et demain je vais m'acheté le premier. J'adore vraiment nos couverture, je sais pas pourquoi mais ils ont un petit plus que celle de France.

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

La communauté du Sud 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

La communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:47

Euh, non, Arlène n'est pas la grand-mère de Sookie, t'as lu ça où? La communauté du Sud 81421 Arlène est, comme dans la série, une serveuse chez Merlotte, elle est juste un peu plus proche de Sookie que dans la série.

Quant à Renee, j'trouve pas spécialement qu'il soit présenté de façon louche dès le départ. Même en sachant qui il est, jusqu'à présent (au 3/4 du livre donc), rien ne laisse présager quoi que ce soit...

_________________
C/A 4ever

La communauté du Sud Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

La communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:53

J'ai lu ça sur un forum d'allociné, il me semble et j'étais vraiment choqué après avoir vu ça. Je trouvais que si c'était comme ça, Alan Bale n'avait pas du tout respecté le livre. Mais en tout cas je savais que Tara n'existait pas dans les livres et je suis déçu même si dans la saison 2, elle m'énerve un petit peu. J'ai bien hâte d'acheté le livre pour un vrai point de vue.

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

La communauté du Sud 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

La communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:59

Il me semble que Tara existe dans les livres parce que des gens d'autres forums disent qu'elle n'avait pas autant d'importance (comme Jason) dans la sage des livres. Bon, jusque-là, elle n'est pas encore mentionnée, mais y a 10 livres, donc elle va peut-être arriver!

Et justement, dans les reviews des gens qui ont lu les livres, ils disent que c'est assez similaires à l'oeuvre de Charlaine. Et que les trucs différents, bah c'est pas plus mal (comme j'ai dit, le fait que Jason et Tara aient beaucoup plus d'importance par exemple). La communauté du Sud 63835

_________________
C/A 4ever

La communauté du Sud Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

La communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:10

Tara n'existe pas je croix, sur Wikipédia c'est Nikki Thornton qui travaille chez Tara Tog's. Donc c'est Nikki pas Tara.

PS. Je suis allé me l'acheté ce midi mais je ne l'ai pas commencé et je vais le commencé en fin de semaine.

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

La communauté du Sud 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

La communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:03

Sorry double-post...

Je me suis acheté le premier tome, mercredi midi, et j'en suis à la moîtié et je dois dire que c'est pas si pire que ça. Je croyais à un livre sensationnel mais je suis quand même déçu. J'aime mieux la série (selon moi). Pour la raison que dans le livre, c'est Sookie qui parle donc on ne voit rien d'autre autour comme dans la série avec Jason, Lafayette et son V-Jus, Tara ( La communauté du Sud 194805 ) qui n'est pas dans les livres. Dans les livres tout est centré autour de Sookie et son amour avec Bill tandis que dans la série c'est en fond de trame, c'est seulement l'histoire de base. Bref, j'aime mieux la série télévisée que la série Sookie Stackhouse.

Mais ça ne veux pas dire que je ne vais pas lire les autres. Il est sûr et certain que je lise les autres, parce que là c'est seulement le premier tome et c'est normal et ça va sûrement devenir de plus en plus bon de livre en livre.

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

La communauté du Sud 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

La communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:27

C'est vrai que comme tu le dis, ça donne pas spécialement envie de découvrir les livres (surtout si c'est plus centré sur Sookie & Bill !)... Mais comme tu dis, faut voir la suite, ça changera peut-être.

_________________
La communauté du Sud Bann
Merci Sophie La communauté du Sud 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

La communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:57

J'ai pas compris,c'est une série aussi?
je connais pas du tout en tout cas...

_________________
La communauté du Sud Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
La communauté du Sud Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

La communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:11

Je vais essayé de t'expliqué brièvement.

Charlaine Harris à écrit La communauté du Sud qui existe depuis 2001. Alan Ball (Six Feet Under) à voulu créer une série à partir des livres de Charlaine. Il a enfin créer cette série fantastique qui se nomme TRUE BLOOD.

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

La communauté du Sud 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

La communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:00

j'ai compris ! :p

_________________
La communauté du Sud Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
La communauté du Sud Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

La communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:03

xD Tara est là mais en VF, elle s'appelle Nikki Thornton et en VO Tara Thornton. Je vois pas ce qui était compliquer dans Tara pour l'appelé Nikki en VF. Le français me surprendra toujours

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

La communauté du Sud 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

La communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitimeLun 19 Oct - 2:46

Je suis à la moîtié du 3e tome. Il est vraiment bon, meilleur que les 2 premiers. La série de livre commence vraiment à être meilleur et on voit qu'on évolu de plus en plus.

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

La communauté du Sud 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

La communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:48

Je suis rendu au 5e et j'adore tellement. Le 3 et le 4 sont vraiment trop bon et l'histoire prend une bonne tournure mais à date je trouve que le 5 n'a pas grand chose de spécial, il a l'aire moins bien que les autres. En tous cas, je vous direz quand je l'aurai terminé (J'en suis au 3e chapître)

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

La communauté du Sud 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud   La communauté du Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La communauté du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Anneaux - La Communauté des Anneaux
» Le Seigneur des Anneaux - La Communauté des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Lecture :: Livres-
Sauter vers: