Spuffy & Cangel Forum Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous. |
|
| Episode 1- Anne | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther Best Couples Ever
| | | | Esther Best Couples Ever
| Sujet: Re: Episode 1- Anne Dim 30 Aoû - 20:15 | |
| Je viens de le voir donc tant que c'est frais dans ma tête je répond, J'aime bien le thème des sectes abordés dans cet épisode et les scenes Alex/Cordy xD elles sont trop droles,puis c'est mignon quand elle tombe sur lui en poussant le vampire et finalement il le tue puis ils s'embrassent^^ sinon l'épisode est pas vraiment passionnant je trouve... | |
| | | vic59 Cangel fan
| Sujet: Re: Episode 1- Anne Mar 29 Juin - 10:43 | |
| J'ai réussi à voir cet épisode après quelques difficultés techniques ,et je trouve que dans cet épisode il y a de très belles choses et d'autres qui m'ont beaucoup moins plu . Ce qui m'a bien plu ,c'est le coté psychologique de l'épisode ,il est fort intéressant de voir comment chacun à évoluer . Buffy je trouve qu'elle est devenue plus réfléchie ,elle sait qu'elle est seule et n'agit plus sur un coup de tête ,quand le mec lui met la main aux fesses en début d'épisode ,elle se maitrise ,alors qu'avant je pense qu'elle aurait répondu à ce geste déplacé .Là elle doit s'assumer toute seule ,ça change tout . La réaction de Joyce envers Giles ,même si je la trouve injuste étant donné que lui n'y est pour rien je la comprends tout à fait ,on voit très bien qu'elle souffre de cette situation ,elle cherche un responsable je trouve cela normal,elle sait qu'elle a des torts ,mais le fait de savoir que Giles connait mieux la vie de sa fille qu'elle même ça doit pas être évident à gérer pour une mère . Les retrouvailles entre Buffy et sa mère sont très belles ,tout est dans le regard ,il n'y a pas besoin de paroles dans cette scène . L'intrigue autour de la secte ,je trouve l'idée très intéressante ,le fait que certaines personnes profitent de la détresse ,de la solitude de personnes fragiles, je trouve cela immonde et je pense qu'on n'aborde pas assez le problème des sectes. Concernant les amis de Buffy ,l'idée de continuer à combattre les vampires est courageuse mais tourner ça de façon comique j'ai pas accroché du tout ,ça les rends ridicules dans leur travail . L'épisode est bon et on nous mets des scènes ,certes drôles mais trop éloignées du reste de l'épisode . J'ai cette impression ,que ces scènes enlèvent beaucoup du coté très sérieux de l'épisode .J'ai aimé ces moments en fait mais le fait que ces scénes s'intercalent au milieu de moments très fort fait que je n'ai pas aimé ces scènes Ceci pour moi, rend cet épisode bon mais pas génial ,à chaud hier soir ce sentiment de « gâchis » avait pris le dessus ,j'ai préféré prendre un peu de recul avant de faire ma petite analyse de l'épisode ,pour me concentrer davantage sur les bon aspects de l'épisode . | |
| | | Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Episode 1- Anne Lun 17 Jan - 1:08 | |
| Les + :- Les retrouvailles Buffy/Lily ! J'adore ce personnage, ça fait super plaisir de la revoir.
- J'adore la toute première scène d'ouverture, Willow en mode badass, elle gère !
- Le Scooby qui chasse à la place de Buffy, ils assurent franchement. Oz me fait trop rire quand il tente son truc à la Buffy en lançant le pieu, mais qu'il se foire complètement Et Giles qui s'inquiète pour eux, il a raison dans un sens, parce que bah, de 1) c'est pas leur rôle à la base, et de 2) ils risquent gros, trois jeunes gens, sans super-pouvoirs...
- Willow me fait de la peine quand elle veut absolument qu'Alex évite d'employer le temps du passé quand il parle de Buffy... Idem pour Giles, ils s'obstinent tous à dire qu'elle reviendra, comme pour mieux s'en convaincre. C'est assez triste quand on regarde ça d'un point de vue extérieur. Et Giles se démène vraiment pour la retrouver, en explorant toutes les pistes possibles et imaginables.
- Le truc surréaliste : Alex surexcitée à l'idée de revoir Cordy et Willow surexcitée à l'idée de... faire ses devoirs
- J'aime bien le moment où on découvre que Buffy est devenue serveuse. Elle a essayé de se débrouiller comme elle le pouvait après sa fuite. Par contre, le gars qui lui tape sur les fesses... Je crois qu'en temps normal, elle lui aurait pété le bras sur place ou n'aurait pas hésité à le remettre à sa place.
- La grosse crise de stress de Cordy quand elle s'apprête à revoir Alex. Stressée par ses cheveux, stressée qu'il ait rencontré quelqu'un d'autre et stressée qu'il l'ait oubliée Et Alex est franchement pas mieux ! Les pauvres, le malaise se ressent vraiment une fois qu'ils se retrouvent face à face Et puis, il est gentil Alex : il pense "Cordy", il pense "appât" !
- LA réplique qui m'a toujours tué de Oz, c'est quand il raconte à Willow qu'il est pas allé à ses cours pendant l'été. La façon dont il le sort est juste énorme. "Tu te rappelles que je suis pas passé ?", "C'est pour ça qu'il y a les rattrapages l'été", "Oui, et tu te rappelles que j'y suis pas allé ?" No stress, cool, zen-attitude, j'adore Oz. Il se prend vraiment pas la tête. Il est super intelligent et euh, il s'en fout Contrairement à Willow qui refourgue son savoir partout, Oz est plus la force tranquille, même mentalement
- Dialogue entre Buffy et Lily : "Je crois que c'est mieux si on se sépare", "Je peux venir avec toi ?"
- La phrase que sort Buffy à Lily après lui avoir appris la mort de Ricky : "Ce genre de choses arrive tout le temps. Tu ne peux pas fermer les yeux (close your eyes ^^) et espérer que tout ira mieux". Je me demande si le parallèle n'était pas volontairement mis ici. Lily essaie d'échapper à la mort de Ricky par le déni et Buffy essaie d'échapper à la mort d'Angel par la fuite. L'une comme l'autre des solutions ne sont pas vraiment les bonnes... Buffy a tout intérêt à suivre ses propres conseils.
- La scène à l'hôpital, quand elle sort un discours bien bitch à l'infirmière, après lui avoir pété son téléphone ^^ J'adore son sarcasme, j'adore sa répartie, ça c'est ma Buffy. Et puis, idem, quand elle débarque dans le repère de Ken avec son semblant de discours sur combien elle est portée sur le sexe, l'envie, pleine de vilains pêchés... Franchement pas convaincante dans son rôle
- Lily est franchement naïve pour suivre un mec comme Ken (quel nom bidon aussi ! ). Bon, en même temps, en tant que Chanterelle à Sunnydale, elle ne l'était pas moins... Mais j'aime bien au final, ça lui donne un petit côté fragile et mignon, et j'adore que Buffy la protège une fois qu'elle se sont faites aspirées dans l'espèce de machin (je sèche sur le vocabulaire là ^^).
- Alex et Cordy qui trouvent le temps de se bouffer le nez en plein milieu d'une patrouille. Bien que la méthode de réconciliation soit AFFREUSEMENT clichée, j'ai bien aimé, c'était mignon, marrant et totalement fait pour eux
- "Who are you ?", "I'm Buffy, the Vampire Slayer, and you are ?" => Enorme cette répartie ! De la pure provoc'. Buffy revient vraiment à ce qu'elle était. On la voit retrouver sa combattivité et son identité, au lieu d'être la Buffy du début qui se laissait taper sur les fesses. J'adore
- Le plan de haut en bas sur Buffy, avec ses armes (symboliques qui plus est ^^). LEGENDAIRE
- Lily qui tue Ken en... le poussant. J'explose de rire à chaque fois. L'autre qui fait son grand discours, un petit mouvement de Lily et... boum, il est mouru (enfin presque)
- Buffy qui laisse à Lily son studio, avec les 3 semaines payées d'avance + un job. Je l'ai trouvé géniale sur ce coup là. Elle l'a vraiment beaucoup aidée et quand on voit ce qu'est devenue Lily, elle peut vraiment en être fière. Good job Buffy ! Et puis même, quand Lily lui dit qu'elle n'est pas douée pour prendre soin d'elle-même, et que Buffy lui dit que ça demande du temps et de la pratique, encore une fois, elle avait raison. Si elle savait ce que fait Lily deux ans plus tard... Non seulement elle saura prendre soin d'elle-même, mais elle sera totalement présente pour aider les autres. Une belle perspective d'évolution pour elle Elle se sera inspirée de son expérience et de ses erreurs pour venir en aide aux autres et gagner en force... J'aime cette idée de seconde chance. Cette idée que rien n'est perdue, on peut toujours changer.
- La scène où Buffy rentre chez elle. Ses retrouvailles avec Joyce sont émouvantes...
Les - :- Le début de l'épisode, lorsqu'on a plusieurs plans rythmés des couloirs du lycée (on passe de Willow & Giles à Willow & Cordy à Willow & Oz à Larry à Alex & Cordy...) me donne vraiment mal à la tête à la manière dont c'est filmé. D'accord, c'est super dynamique, mais je suis pas trop fan pour le coup.
- Je dois avouer que je ne suis pas trop fan de la manière dont on nous dépeint Buffy, en mode reclue, qui s'isole de tout, en grande malheureuse. Je comprends qu'elle le vive mal, parce qu'après tout, elle est jeune, elle a traversé des choses difficiles, et a fortiori, elle se retrouve seule (parce qu'elle l'a choisi aussi) mais je sais pas, je suis vraiment pas fan de la manière dont on en a fait une martyr sur ce coup là. Elle avait eu des mois pour se préparer au fait qu'elle allait devoir tuer Angélus, et d'accord Angel est réapparu quelques secondes avant qu'elle ne doive le tuer, mais 1) l'isolation n'était pas la bonne solution, et 2) je trouve ça un peu too much (notamment les scènes où elle marche dans la rue, tout le temps tête baissée, jour, nuit, jour, c'est bon quoi...). Ca a un côté trop mélodramatique, et ça m'énerve d'avance. Même si je comprends qu'ils aient voulu insister sur son côté isolée.
- Joyce qui blâme Giles pour le départ de Buffy. C'est pas vraiment un moins, parce que je la comprends, elle se sent coupable pour ce qu'elle a dit à sa fille, elle l'a pratiquement chassée de la maison (même si c'était juste sur l'émotion du moment, je ne pense pas qu'elle le pensait réellement) et elle cherche un responsable pour se sentir mieux avec sa peine et culpabilité (ce qui, soit dit en passant, n'est vraiment pas cool pour Giles, parce qu'il en souffre aussi). Mais dans le fond, je comprends aussi son sentiment que Giles lui a pris sa fille. Parce qu'après tout, il avait un rapport privilégié avec elle, limite père/fille, il a pris le rôle de Joyce à de nombreux niveaux car elle ignorait tout de la mission de sa fille, et c'est lui qui était chargé de la guider dans sa mission. Le fait que Joyce le lui remette sur le dos semble une conséquence logique, même si ce n'est pas la faute de Giles tout ce qui s'est passé...
- La réaction de Lily qui se retourne contre Buffy et la blâme pour ce qui est arrivé à Ricky, pour avoir "amené" tout ça avec elle. J'ai pas trop aimé. Mais bon, dans le contexte, ça se comprend totalement, elle était bouleversée... Après tout, elle venait quand même de perdre le gars dont elle avait fait tatouer son nom sur son bras. Mais j'ai aimé ses petites excuses expresses au moment le plus innopportun ensuite
- Ken. Il y a des bons méchants et il y a des méchants qu'on adore détester. Mais celui là ne fait parti d'aucune des catégories. Je le trouve fade et caricatural... Et j'accroche pas trop au jeu de l'acteur non plus...
- J'accroche pas trop à l'intrigue générale. C'est pas le plus mauvais du mauvais, mais ça me laisse plutôt froide/neutre. L'idée de démons qui retiennent des humains jusqu'à ce qu'ils vieillissent puis les relâchent une fois qu'ils sont inutiles est pas mal trouvée en soi, mais what else ? D'accord, ils exploitent les jeunes qui sont égarés et perdus, mais je trouve l'intrigue plutôt inconséquente au-delà de ça. Je sais pas trop s'ils ont cherché à faire une métaphore ici. La prostitution ? Le fait de les attirer avec des mots doux et des perspectives d'espoir, puis de les forcer à travailler sous peine de mort peut y faire penser. Mais c'est quand même abordé différemment dans l'épisode...
Et en revanche, le coup du "I'm no one" qu'on avait croisé à plusieurs reprises au cours de l'épisode prend tout son sens à la fin, une fois qu'ils se retrouvent dans cette autre dimension.
- Le trou machin chose qui se referme tout seul une fois que tout le monde est sorti. On peut savoir comment et pourquoi ?
Impressions générales : Un premier épisode de saison pas mauvais, mais franchement pas extraordinaire non plus. Dans sa globalité, je ne suis pas fan de l'ambiance et je ne suis pas fan de l'intrigue de l'épisode plus que ça. C'est assez banal. En revanche, un gros plus pour Lily parce que j'adore son personnage et je regrette que Buffy et elle ne se soient plus jamais revues ensuite... Parce que Buffy aura quand même été un tournant important dans sa vie, j'imagine que Lily/Anne doit lui en être reconnaissante. | |
| | | BLsoulmate Better for you
Nombre de messages : 567 Age : 36 Localisation : Dans mon univers Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Episode 1- Anne Sam 23 Fév - 17:27 | |
| Bon je sais que ça fait 1 an que cet episode n'a pas ete commenté mais je vais m'y attaqué car je viens de revoir l'episode et j'en ferais de meme au autres.Donc les plus:
-Giles et son inquietude pour ses amis en l'abscence de Buffy.Je trouve ça touchant. -L'huniver sombre de Los angeles comparé à Sunnydale laisse présager pour la serie "Angel" j'aime ça. -Voir Buffy serveuse malgré tout j'ignore ce qui convient le mieux a Buffy,etre serveuse menée une vie normale a peu pres ne l'enchante pas plus qu'etre une tueuse eyant le poid du monde. -Buffy la tueuse de Vampire de retour!!!!!
-Les retrouvailles Joeyce-Buffy qui clot parfaitement l'episode (meme si ça reste marrant de voir Joyce reparer le lave vaisselle juste avant lol
Les moins:
-L'intrigue en general ne me plait pas plus. -Les amis de Buffy qui doivent repararer les pots cassé du a l'abscence de la tuesue alors que ce n'est pas leur "truc" de plus je pense pas qu'il y aura remerciment car si elle n'avait pas d'amis elle naurais pas quitté Los angeles pour etre "remplacée" -Le fait que Buffy oublies de preciser la preuve que c'est bel et bien Rikie trouvé vieux et mort à Lyly: Le tatouage!!! -Voir des le premier episode Buffy melodrame se plaindre de ses malheur des le premier episode ça presage ce qu'elle sera tout le reste de la saison a cause du Bangel mais en meme temps la voir mieux reflechie et mieux se metriser ca me plait assez.
Pour ce qui est de la scene entre Joyce et Giles je ne sais que dire ils souffrent tout les deux de la fuite de Buffy mais en meme temps aucun des 2 n'est responsable aucun des 2 n'a obligé à Buffy de quitter la ville .
Voila je continuerais pour d'autre episode!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 1- Anne | |
| |
| | | | Episode 1- Anne | |
|