Je suis un peu partagée sur cet épisode.
Cet épisode, en surface, m'a énormément fait rire pour ce qui est des situations/répliques, mais c'est vrai que sur le fond, j'ai trouvé ça ch*ant ces petites "chamailleries" de Spike et Angel. D'accord, c'est vrai que le petit passage en scooter dans les rues de Rome m'a vraiment bien fait rire, idem pour le moment où ils se cognent l'un l'autre dans la boîte de nuit, parce que bon, quand tu regardes la scène, ça reste quand même très drôle. Mais quand tu creuses, ça reste décevant...
J'étais contente de revoir Andrew, qui a bien changé depuis Sunnydale !! Les scènes où il apparaît sont assez sympas ! Maintenant, du côté des déceptions, j'aurais quand même vraiment adoré revoir des personnages de BTVS, comme Dawn !! Surtout qu'elle était à Rome elle aussi, ça aurait vraiment génial de voir un peu ce qu'elle devient (sur ce point là, je me rappelle que la première fois que j'avais vu l'épisode, j'avais été extrêmement déçue).
Ensuite, bon, le fait que Spike veuille à tout prix voir Buffy, ça je le comprends et bien sûr, je n'attendais que ça. Je veux dire, venant de lui, ça me paraît naturel, c'est dans son caractère, mais Angel ? J'ai trouvé ça beaucoup moins logique venant de lui... Je l'ai trouvé très souvent Out of Character dans cet épisode...
Oh un point que j'ai trouvé particulièrement positif : le W&H qui se trouve en Italie ! La femme qui dirige la filiale de Rome me fait vraiment rire
On ne résout pas les problèmes par la violence, non, en Europe, on est beaucoup plus classes
En tout cas, j'adore l'ambiance très italienne qui se dégage de l'épisode, j'ai trouvé ça vraiment super !
Et, pour finir, la grosse déception réside surtout en la non-apparition de SMG dans cet épisode. La première fois que je l'ai vu, je m'attendais à un minimum, et j'ai été fortement déçue. Et ça a encore moins permis de résoudre le soit-disant triangle "Angel-Buffy-Spike". Même si pour moi, il n'a plus lieu d'être ! (pour ceux qui aurait pas compris, c'est Angel que je mets à la porte du triangle
).
Bref, un épisode marrant, mais un peu trop léger sur le fond !
Oh et pour ce qui est de Buffy et l'Immortel :
- Spoiler:
On apprend dans les comics saison 8 qu'il ne s'agissait pas de Buffy mais d'un double d'elle ^^