Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ship à l'envers

Aller en bas 
+5
Nemesis
benesmg
Dana2012
Miss Kitty
a.a.k
9 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Ship à l'envers Empty
MessageSujet: Ship à l'envers   Ship à l'envers Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:08

Ok, il est nul mon titre, mais bon, hein, lol. J'ai vu cette idée sur un forum anglais et je l'ai trouvée vraiment super intéressante.

Tout le monde a un couple fétiche dans la série, et puis un couple qu'on aurait préféré ne jamais voir. Ici, il ne s'agit pas de lancer des roses à son couple chouchou et de descendre celui qu'on aime pas. Il est justement question de l'inverse.

Comment ça, me direz-vous?

C'est bien simple, pour votre couple préférez, mentionner une scène qui vous a moins plus, une tournure d'histoire qui vous a un peu frustrer, ... Je veux dire, aucun couple du Whedonverse n'est parfait, et j'ai du mal à croire qu'on puisse adore et adhérer à chaque seconde diffusée ayant un rapport au couple.

Et pour le couple que vous n'aimez pas, bah, mentionner une scène qui vous a quand même semblé mignonne. Le comportement d'un des deux protagonistes qui vous a bien plus, etc... Dans la même optique que pour le couple préféré, je doute qu'on puisse détester TOUT ce qui ce se rapporte à un couple.

Enfin, voilà, j'espère que vous avez compris et que vous vous pretterez au jeu ^^

Et si vous avez plusieurs couples fétiches et plusieurs couples en horreur, vous n'êtes pas obligé de ne vous en tenir qu'à un Ship à l'envers 63835

_________________
C/A 4ever

Ship à l'envers Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Ship à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Ship à l'envers   Ship à l'envers Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:06

La tâche va être bien difficile Razz

Mon couple fétiche (on se demande qui c'est Ship à l'envers 709337 ) :

Une scène que je n'ai pas vraiment aimé = la manière dont Buffy se comporte avec Spike lors du retour de Riley, en saison 6. Elle s'est comportée en vraie garce face à lui, en le frappant devant Riley, j'ai tout bonnement détesté cette scène...

Le couple que j'aime pas (Bangel donc... Ship à l'envers 299996 ) :

Une scène que j'apprécie = Euh... quand il la mord ? lol! Non, peut-être la scène suite à leur première fois, quand Buffy revient le voir en ignorant qu'elle fait en réalité face à Angélus.
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Ship à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Ship à l'envers   Ship à l'envers Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:48

Alors moi mon couple fétiche c'est bien sur le spuffy et la scène que je peux pas me blairer c'est la tentative de viol... J'arrive pas a la regarder en entier cette scene !

Et le couple que j'aime le moins... C'est super dur car il n'y a aucun couple que je deteste... scratch Ceci dit, peut etre que celui que j'ai le moins aimé ce serait Willow et Kennedy... Par contre une scene que j'aime ?????? confused Euh, si y'en a pas... ??? confused J'ai aucune idée... Je dirai peut etre quand Kennedy lui en veut un peu de ce qui s'est passé avec la magie dans "retour aux sources"... Disons que cette scene me derange po
as car Kennedy prends ses distances !! Ship à l'envers 19019
Revenir en haut Aller en bas
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 38
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 27/02/2009

Ship à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Ship à l'envers   Ship à l'envers Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:03

wow wow WOW il va y avoir de la difficulté !

du côté spuffy ? c'est vraiment dur Ship à l'envers 913789 on va dire que c'est forcément dans la saison 6 et les nombreuses fois où buffy repousse spike mais si on ne les aime pas d'un côté un peu aussi alors c'est difficime de comprendre le couple
de même pour la scène du viol que j'ai dû voir 2 fois seulement, si on l'enlève la saison 7 n'a plus de base
alors je vais choisir la scène de l'épisode 11 gonne (la femme invisible) qui sera à l'orgine de la nouvelle coupe de sarah, je trouve pas que spike se soit très bien débrouillé dans cette scène et qu'il a un peu tendu le bâton pour se faire battre

alors du côté je déteste y'a :
- buffy/riley : et alors là franchement je trouve RIEN, je trouve cette relation tellement barbante ! mais bon puisque qu'il faut dire une truc je dirais dans la saison 6 quand riley revient et la discussion dans la voiture qui est peut être l'une des scènes post-relation d'un couple les plus matûre de la série
Spoiler:
- le bangel : bon ça reste un couple mignon à la roméo & juliette, amour d'enfant pour buffy et malgrè le fait que je le déteste pour spike et donc le buffy j'avoue que la saison 2 est superbe pour eux, mon passage préféré ? le final où elle le sacrifie est magistral
- kennedy et willow : je déteste kennedy alors bon même avec willow, par respect pour atra j'aime pas ceci dit l'épisode 13 the killer in me (duel) est grandiose et la scène final dans le jardin magnifique

_________________
Ship à l'envers Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Ship à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Ship à l'envers   Ship à l'envers Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:22

D'autres personnes ? ^^

_________________
Ship à l'envers Bann
Merci Sophie Ship à l'envers 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Nemesis
Reunion in L.A
Reunion in L.A
Nemesis


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

Ship à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Ship à l'envers   Ship à l'envers Icon_minitimeMar 12 Juil - 3:47

Bon alors pour le spuffy je déteste je déteste bon pas la scène du viol parce que bien que très dérangeante elle est vraiment TROP importante dans l'histoire du couple et pour les personnages.So on va dire la façon dont elle l'humilie devant Riley parce que la c'était vraiment too much même pour buffy dans cette saison et franchement je comprend pas comment Spike endure un truc pareil en plus franchement si Buffy avait VRAIMENT aime Riley j'aurai compris mais la.Sinon pour le Bangel étant donne que ce couple m'énerve leur "grande "scène ne me plaisent pas trop mais y a un moment que j'aime bien c'est comment ils sont avant/pendant/apres le discours de Spike sur l'amour quand il veut faire un philtre d'amour pour que Dru lui revienne je sais pas leur alchimie a ce moment la était vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Ship à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Ship à l'envers   Ship à l'envers Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:17

Je te suis sur toute la ligne concernant "La route tourne" !

_________________
Ship à l'envers Bann
Merci Sophie Ship à l'envers 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Jane72
Anything for you
Anything for you
Jane72


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2011

Ship à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Ship à l'envers   Ship à l'envers Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:14

Vraiment bonne, cette idée de Ship à l'envers ! Wink

Mon couple fétiche étant le spuffy, je dirai que j'ai vraiment, mais vraiment horreur du passage où Buffy frappe Spike quand elle croit qu'elle a tué une fille dans la 6ème saison. Il lui dit qu'il l'aime et qu'il cherche seulement à la protéger et tout ce qu'elle trouve à faire est de lui prouver le contraire en s'acharnant sur lui et en lui reprochant de ne pas avoir d'âme, d'être mort de l'intérieur......ect ! Ship à l'envers 624850
Même si je comprends l'intention de Buffy en le frappant, j'ai eu du mal à digérer cette scène, bien plus que la scène de tentative de viol.


Je n'aime pas tellement le bangel, mais la scène où il vient réconforter Buffy après la mort de sa mère est magnifique.
Et pour Spike/Drusilla, que je n'aime pas beaucoup non plus, leur première rencontre est assez "mignonne".....enfin, disons que j'aime bien quand Dru essaye de lui remonter un peu le moral après qu'il se soit fait rejeter par Cecile.





Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Ship à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Ship à l'envers   Ship à l'envers Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:15

Jane72 a écrit:
Mon couple fétiche étant le spuffy, je dirai que j'ai vraiment, mais vraiment horreur du passage où Buffy frappe Spike quand elle croit qu'elle a tué une fille dans la 6ème saison. Il lui dit qu'il l'aime et qu'il cherche seulement à la protéger et tout ce qu'elle trouve à faire est de lui prouver le contraire en s'acharnant sur lui et en lui reprochant de ne pas avoir d'âme, d'être mort de l'intérieur......ect ! Ship à l'envers 624850
Même si je comprends l'intention de Buffy en le frappant, j'ai eu du mal à digérer cette scène, bien plus que la scène de tentative de viol.
Je comprends ton point de vue en tant que shippeuse, mais en ce qui me concerne, c'est l'aboutissement du pourquoi j'adore Buffy (le personnage), je la trouve absolument fascinante dans cette scène...
Alors, pour moi :

  • Un couple que j'adore :

    - Buffy/Angel
    Hum, je dirais que la scène tournée en dérision dans The Zeppo ne me plait pas des masses, ça casse (forcément) une partie de la crédibilité du couple. Idem pour le baiser dans Chosen qui sort un peu de nulle part, par contre j'aime beaucoup la conversation qui suit.

    - Alex/Anya
    Je suis pas fan du développement (ou non-développement) qui a été fait après l'échec du mariage. J'aurais vraiment aimé les voir se reconstruire ensemble dans la saison 7, or ça n'a été qu'effleuré.

  • Un couple que je n'aime pas :

    - Buffy/Riley : J'aime bien leur scène de confrontation dans Into the woods (5x10), elle est assez intense et c'est l'une des rares fois où je ressens un minimum d'alchimie entre les deux acteurs. Bon, sinon, je ne sais pas si ça compte, mais j'adore la scène qui suit lorsque Buffy s'égosille et que Riley ne l'entend pas, je trouve ça tragiquement jouissif (en étant touchant et hyper sadique).

    - Willow/Kennedy : leur scène dans Chosen, juste avant que Willow ne devienne une déesse, est sympathique, presque adorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Ship à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Ship à l'envers   Ship à l'envers Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:22

Ludo, totalement d'accord pour Alex/Anya. J'ai trouvé dommage qu'ils laissent le couple se dépérir de cette façon, alors que l'abandon d'Alex lors du mariage était plus dû à des peurs qu'à un manque d'amour, ça aurait pu être reconstruit de manière crédible et intéressante. Même si je ne suis pas non plus totalement retournée que ça n'ait pas été fait, parce que finalement, c'est aussi une direction réaliste, mais j'aurais peut-être préféré qu'ils l'exploitent plus...

Jane72 a écrit:
Mon couple fétiche étant le spuffy, je dirai que j'ai vraiment, mais vraiment horreur du passage où Buffy frappe Spike quand elle croit qu'elle a tué une fille dans la 6ème saison. Il lui dit qu'il l'aime et qu'il cherche seulement à la protéger et tout ce qu'elle trouve à faire est de lui prouver le contraire en s'acharnant sur lui et en lui reprochant de ne pas avoir d'âme, d'être mort de l'intérieur......ect ! Ship à l'envers 624850
Même si je comprends l'intention de Buffy en le frappant, j'ai eu du mal à digérer cette scène, bien plus que la scène de tentative de viol.
Je suis à 200 % avec toi concernant cette scène, c'est une scène que je ne supporte définitivement pas, bien plus que la tentative de viol. Même si je comprends le pourquoi du comment, et que je trouve la scène intéressante pour le personnage (le fait qu'en le frappant et en lui disant toutes ces choses, ce sont en réalité des choses qu'elle se reproche et voit en elle-même, Spike est son miroir dans son esprit et il se prend tout pour elle), elle est dure à regarder. Mais le fond reste intéressant.


_________________
Ship à l'envers Bann
Merci Sophie Ship à l'envers 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Jane72
Anything for you
Anything for you
Jane72


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2011

Ship à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Ship à l'envers   Ship à l'envers Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:08

Ludo, moi aussi, j'adore Buffy.........c'est même mon personnage préféré dans la série, et même en dehors du concept de shippeuse, honnêtement, quand elle s'en prend à lui de cette façon dans cet épisode...........ça m'a vraiment fait mal au coeur ! Ship à l'envers 562211
J'ai presque envie d'entrer dans l'écran pour m'interposer entre elle et Spike ! (Comment ça, c'est impossible ? lol! )
Dans la saison 5 et 6, Il se fait tellement rejeter/mépriser/maltraiter que cette scène relativement cruelle, c'est vraiment LA scène de trop pour moi ! Ship à l'envers 714787

Merci pour ton soutien, Miss Kitty ! Ship à l'envers 682513
ça me fait plaisir de savoir que nous partageons le même point de vue pour ce passage. Wink

_________________
Ship à l'envers 11680 "L'amour, ce n'est pas qu'un sentiment.....c'est une renaissance." Ship à l'envers 11680

- Kévin Auliac -
Revenir en haut Aller en bas
The Madwoman
Out of this world
Out of this world
The Madwoman


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 27
Date d'inscription : 23/01/2012

Ship à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Ship à l'envers   Ship à l'envers Icon_minitimeSam 28 Avr - 4:11

bon, pour mes couples fétiches:

Willara: Quand Willow efface la mémoire de Tara, en particulier dans Tabula Rasa. Si j'avais pu être dans l'épisode je l'aurais massacré la petite Willow!

Spuffy: Quand Spike tente de violer Buffy.

Xania: Quand Alex abandonne Anya à son mariage.

Giles/Jenny: Je comprends pas pourquoi Giles a bouder Jenny aussi longtemps, bon ok elle lui a pas tout dit la vérité mais c'est si grave que ça?

Willow/Kennedy: 3 épisodes et boum amour, exagéré! Aussi quand Willow aspire l'énergie de Kennedy, petite amie et magie sa colle pas avec Willow!


Les couples que je n'aime pas:

Bangel: ...eum...dans la saison 1 et début saison 2 je les supportait un peu.
Briley: Il permet d'oublier un peu Bangel.

_________________
Ship à l'envers Willar19 Ship à l'envers Spuffy18 Ship à l'envers Fesley11 Ship à l'envers Cangel13 Ship à l'envers Xania_12
Revenir en haut Aller en bas
Clipse
Declaration of Love
Declaration of Love
Clipse


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2015

Ship à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Ship à l'envers   Ship à l'envers Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:46

J'aime l'idée du topic !

Pour le Spuffy la première scène qui m'est venue en tête sans que j'ai besoin de réfléchir c'est la tentative de viol. Et comme vous j'ai du mal avec le moment où elle le frappe dans Dead Things et dans La Roue Tourne. J'ai du mal à voir les deux dernières scènes, et la tentative je peux même pas. Mon personnage préféré et mon actrice préférée... Juste pas possible pour moi ><

Sinon je suis une grosse shippeuse Fuffy, ce qui est assez étonnant dans le sens où Faith m'agace pas mal. Tout de suite je n'ai pas de scène particulière en tête (faudrait que je sois en pleine saison 3 pour ça) mais je déteste la voir prendre Buffy de haut (et vous le comprendrez, c'est plutôt récurrent Ship à l'envers 956226 )

Pour les couples que je déteste... Ca compte pour le Briley le moment où elle lui envoie le ballon en pleine tête ? C'est un beau moment du couple hein Ship à l'envers 883248

Sinon j'aime bien le Bangel, mais il m'a beaucoup plus dérangé à cet intégrale qu'aux autres vers la saison 3. Bon je suis neutre sur eux mais je vais quand même choisir une scène que j'adore, c'est celle où il la mord. Je suis totalement fan de cette scène, si j'avais un top 20 des meilleures scènes de la série elle y serait !

_________________
Ship à l'envers Cix1nk10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Ship à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Ship à l'envers   Ship à l'envers Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:50

D'accord pour la scène où il la mord, je trouve que c'est une des meilleures concernant Buffy & Angel ! Elle est extrêmement chargée en termes d'intensité et d'érotisme aussi.

_________________
Ship à l'envers Bann
Merci Sophie Ship à l'envers 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Ship à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Ship à l'envers   Ship à l'envers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ship à l'envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ship à l'envers
» LiveJournal Poll [Hottest Ship]
» 26 Fandom Ship Wars That End Here And Now [Buzzfeed]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Le coin des amours :: Discussions autour des couples-
Sauter vers: