Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Si Doyle n’était pas mort ?

4 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin

Si Doyle n’était pas mort ? Empty
MessageSujet: Si Doyle n’était pas mort ?   Si Doyle n’était pas mort ? Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:50

On a tous pleuré sa mort, on a tous regretté de ne pas voir comment aurait pu évoluer sa relation avec Cordy… Mais voilà, la mort de Doyle a, en quelque sorte, ouvert la porte au Cangel. Pensez-vous que le couple aurait pu se former si Doyle ne s’était pas sacrifié ? Seraient-ils devenus aussi proches ? Aussi complices ? Auraient-ils fini par tomber amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Si Doyle n’était pas mort ?   Si Doyle n’était pas mort ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:24

Même s'ils avaient déjà commencé à se rapprocher quand Doyle était en vie, c'est vraiment la mort de celui-ci qui leur a réellement donné l'opportunité de se connaître. Lorsque Doyle était là, ils avaient tous les deux l'habitude de se tourner vers lui pour se confier ou tout simplement pour traîner. Là, ils sont tout ce qu'ils le restent et ce lien, cette perte, les a lié à jamais.

Sans compter qu'avec la mort de Doyle est venu le lien qui outrepassait tout, celui entre une visionnière et son guerrier! Déjà, je pense que sans ça, Cordy n'aurait pas AUTANT changé. Et puis sans ça, ils auraient peut-être fini par s'éloigner, malheureusement... Surtout qu'Angel a la facheuse habitude de croire que s'éloigner des gens permet d'améliorer leur situation...

Donc, j'aurais aimé que Doyle vive et avoir plus de temps pour l'apprécier... Mais au niveau développement des persos et de la relation Cangel, je suis quand même contente que la série ait suivi cette histoire...
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Si Doyle n’était pas mort ?   Si Doyle n’était pas mort ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:26

C'est vrai que sans la mort de Doyle, ça aurait moins permis ce rapprochement entre eux, ce lien qui s'est créé lors de son décès. D'autant que cela a abouti à la transmission des visions à Cordy et ce facteur a été décisif, puisque le champion et la visionnaire ont été ensuite liés par une même mission.

Mais au-delà ça, ça leur aura permis d'apporter un plus à leur relation, c'est un drame qu'ils ont en commun et ça renforce vraiment leur amitié/amour.

Si Doyle était resté présent, ça n'aurait peut-être pas pris la même direction, même si je pense qu'avec le temps, ils auraient quand même créés quelque chose de fort.
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin

MessageSujet: Re: Si Doyle n’était pas mort ?   Si Doyle n’était pas mort ? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 2:53

Grâce à la mort de Doyle et la transmission des visions à Cordy. Cordy à vraiment évolué et a appris que les autres sont important, il n'y pas qu'elle. Elle a appris à être courageuse et brave, c'est devenu un super-hero comme le dit David Greenwalt. C'est grâve à sa mort que Cordelia s'est rapproché d'Angel et qu'Angel découvre qu'il a vraiment besoin d'elle.

Si Doyle aurait toujours été là, du moins jusqu'à la saison 4 (Année de sa mort), Cordy n'aurait pas évolué comme cela et ne serait pas devenu une méchante en saison 4 vu qu'elle n'avait pas les visions, ce qui l'aurait peut-être un peu plus rapproché d'Angel. Outch, je m'égare du sujet et je suis assez incohérent. Mais grâce à sa mort on a vu une autre Cordelia et qui a changé comme jamais et qui est tombé en amour de la personne en qui est fait le plus confiance et qu'elle accepte le plus.
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Si Doyle n’était pas mort ?   Si Doyle n’était pas mort ? Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:04

Je pense que si Doyle n'était pas mort, Cordy et Angel ne se seraient jamais autant rapprochés. D'une part, Doyle n'aurait pas donné ses visions à Cordy, ce qui signifie qu'elle n'aurait pas tant évolué, et puis Angel n'aurait pas eu autant besoin d'elle, ils n'auraient pas passé autant de temps ensembles.
D'autre part, la mort de Doyle est l'élément déclencheur du rapprochement Cangel. C'est quelque chose qu'ils partagent tous les deux, et que *personne* d'autre ne peut comprendre, c'est vraiment *leur* truc. On s'en rend d'ailleurs bien compte dans YW, quand ils regardent la vidéo de Doyle, c'est une épreuve qui les a énormément rapprochés, leur peine est mutuelle, ils se comprennent et savent ce que l'autre ressent.
Et c'est pas fini, Doyle était amoureux de Cordy, et Angel est le meilleur ami de Doyle. Angel est loyal, il ne se serait jamais autant rapproché de Cordy tout en sachant que Doyle l'aime. Ce dernier aurait été une sorte d'obstacle entre eux (et ça me fait mal de dire ça)...

Bref, je regrette la mort de Doyle, parce que c'est un perso que j'adorais et qui aurait vraiment mérité de vivre plus longtemps. Mais honnêtement, je suis fan de la tournure qu'a pris la relation Cangel après cet évènement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si Doyle n’était pas mort ?   Si Doyle n’était pas mort ? Icon_minitime

Si Doyle n’était pas mort ?
Page 1 sur 1