Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Episode 6 - La bouteille magique

Aller en bas 
+3
Esther
Marco
a.a.k
7 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 6 - La bouteille magique Empty
MessageSujet: Episode 6 - La bouteille magique   Episode 6 - La bouteille magique Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:28

Episode 6 - La bouteille magique Sans_183

Le sort de Lorne pour faire retrouver la mémoire à Cordélia échoue et ils se retrouvent tous dans la peau de lycéens convaincus d'avoir été réunis pour chasser un vampire: Angel ...


Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

_________________
C/A 4ever

Episode 6 - La bouteille magique Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

Episode 6 - La bouteille magique Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - La bouteille magique   Episode 6 - La bouteille magique Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:35

J'ai adoré complement cet épisode. Il est vraiment marrant et c'est cool de revoir Cordy Bitch. Fred qui cherche son herbe partout et qui se compte qu'elle ne remplira jamais son soutient-gorge. Le retour inévitable de Wesley le boulet. Angel qui croit que les voitures sont des vampires et quand il se transforme pour la première fois en vampire, il n'arrête pas de le refaire sans arrêt.

Bref, j'ai adoré cet épisode.

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

Episode 6 - La bouteille magique 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 6 - La bouteille magique Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - La bouteille magique   Episode 6 - La bouteille magique Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:29

J'aime pas la réaction de Cordy genre peut être que je voulais te dire d'aller te faire foutre,c'est méchant =(
Par contre Lorne est trop drole,personne est parfait
Quand il parle de Fred et de Pyléa,le récapitulatif de ce qui se passe avec Gunn/Fred/Wesley
Gunn et Wes qui se disputent comme ca,ca fait mal quand on sait ce qu'était leurs amitiés
étaient avant
J'adore la musique et l'ambiance après sort.
Et Cordy qui redevient...Cordelia du lycée,excellent !
Et toutes les histoires du passé de tout le monde,on en apprend plus sur les personnages....
C'est trop drôle le 'Motel Hell'
Ils se disputent tous et Lorne qui est complètement inconscient et Wes et son karaté
Connor et la prostituée...
Et Fred ''Tu as un peu d'herbe?'' J'ai bien compris où? Et bah dis donc petite Fred!
Gunn qui dit qu'il leur obéirait jamais ..hum objection^^
Et Cordy avec ses cheveux^^
La musique des ménestrels xD et 'Qui veut voir une bonne bière' trop drole Angel^^
Angel je suis 'invisible' et puis 'ils vont me tuer'
et les voitures,excelentissime,et la guerre Irlandais-Anglais ''l'Anglais est stupide'' xD
Et lorne qui est le seul à se souvenir
J'aime bien Cordy se souvient c'est un peu triste mais elle dit oui ils étaient amoureux!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Episode 6 - La bouteille magique Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Episode 6 - La bouteille magique Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Episode 6 - La bouteille magique Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - La bouteille magique   Episode 6 - La bouteille magique Icon_minitimeDim 11 Avr - 6:42

Oh comme j'adore cet épisode au début je n'avais pas trop compris que Lorne racontais leur histoire mais après j'ai trouvé ça super et intéressant qu'il nous le raconte. Il y a beaucoup de tension entre Gunn et Fred depuis la mort du professeur ça me fait de la peine de les voir ainsi. J'ai trop aimé les voir redevenir ado c'était trop marrant. Fred qui veut fumer de l'herbe c'est trop marrant je ne la croyais pas comme ça. Wesley aussi était génial surtout quand il découvre qu'il a des armes sur lui. J'ai aimé aussi Angel qui croit que les voitures sont des démons lumineux ! J'ai aimé ce qu'a dit Wesley en rapport au test du cruciamentum j'ai aimé qu'ils ont fasse référence. J'ai aimé aussi quand Angel découvre que c'est un vampire excellent ! Par contre l'image que Cordy voit pas très réjouissante !

_________________
Episode 6 - La bouteille magique Jess-a10

Merci Miss Kitty Episode 6 - La bouteille magique 682513
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Episode 6 - La bouteille magique Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - La bouteille magique   Episode 6 - La bouteille magique Icon_minitimeDim 24 Oct - 6:27

J'ai complètement *adoré* cet épisode, c'est définitivement mon préféré de la saison jusqu'à maintenant, et un de mes préférés de la série sans aucun doute. C'était tordant de voir Angel en Liam, et quand il découvre qu'il est un vampire Episode 6 - La bouteille magique 637473 , Cordy-bitch était excellente ^_^, Fred avec sa "weed", Gunn all bad-ass, et old-school Wesley! ^^
Finalement, que dire de la scène finale? Episode 6 - La bouteille magique 656602 Episode 6 - La bouteille magique 656602 Episode 6 - La bouteille magique 147408 Episode 6 - La bouteille magique 147408 Une de mes scènes préférées de la série!!

Angel - Were we in love?
Cordy - We were.

Episode 6 - La bouteille magique 656602 Episode 6 - La bouteille magique 656602 Episode 6 - La bouteille magique 656602 Episode 6 - La bouteille magique 147408 Episode 6 - La bouteille magique 147408 Episode 6 - La bouteille magique 147408

L'émotion de cette scène est juste parfaite et Charisma et David l'ont joué à merveille! ♥

_________________
Episode 6 - La bouteille magique Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Episode 6 - La bouteille magique 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 6 - La bouteille magique Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - La bouteille magique   Episode 6 - La bouteille magique Icon_minitimeLun 25 Oct - 3:50

Quel enthousiasme lol! Ca fait un moment que je l'ai pas vu, faudrait que je remette le nez dedans, tiens ! ^^ Et je confirme, la fin est juste... Episode 6 - La bouteille magique 87550

_________________
Episode 6 - La bouteille magique Bann
Merci Sophie Episode 6 - La bouteille magique 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Episode 6 - La bouteille magique Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - La bouteille magique   Episode 6 - La bouteille magique Icon_minitimeLun 25 Oct - 3:51

Je n'en reviens toujours pas, c'est tout simplement incroyable! Episode 6 - La bouteille magique 484585

_________________
Episode 6 - La bouteille magique Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Episode 6 - La bouteille magique 977164
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Episode 6 - La bouteille magique Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - La bouteille magique   Episode 6 - La bouteille magique Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:17

Ce que j'adore particulièrement avec cet épisode, c'est qu'au lieu d'être une parenthèse amusante, il s'inscrit totalement dans le reste de la saison. C'est le premier épisode d'Angel que je regarde depuis bien longtemps, et j'ai été frappé par la noirceur et la complexité des relations entre les personnages : tout est une question de silences, non-dits et autres regards qui en disent long.

Les situations excentriques sont nombreuses, à commencer par Wesley qui est très drôle en karatéka. Et le commentaire audio de Whedon (accompagné d'Alexis Denisof) est assez pertinent, il nous apprend notamment qu'il métaphorise la masturbation à plusieurs reprises : d'abord lorsque le visage d'Angel se vampirise inconsciemment aux côtés de Cordy et qu'Angel, mort de honte, se précipite se cacher dans la salle de bain ; ensuite lorsque l'arme défensive de Wesley s'active quand Fred le touche.

Mais, ce qui m'a vraiment plu et frappé avec ce revisionnage, c'est toute la dimension dramatique de l'épisode : le constat sur les relations humaines est assez noir puisque les personnages, même amnésiques, se méfient les uns des autres et l'humour ne fait pas tellement faiblir la tension entre ceux-ci. Surtout, la fin de l'épisode est une merveille de mélancolie lorsque le sort est rompu et que se suivent regards gênés et longs silences. Comme pour Tabula Rasa, Whedon propose une sorte de paradis artificiel (l'amnésie) en situation de chaos, et je trouve l'instant où cela cesse d'une puissance émotionnelle incroyable.
Faire de Lorne le narrateur de l'épisode est une excellente idée : je trouve qu'il symbolise mieux que quiconque cette mélancolie permanente couverte d'excentricités. Ses monologues sont tantôt drôles, tantôt profonds, et la fin est très forte ; on apprend que la salle est vide, Lorne la quitte et le téléspectateur se retrouve tout seul. La scène finale entre Cordy et Angel est dans la continuité de cette mélancolie avec les fameux "Were we in love ?" "We were...". Je ne trouve pas que ce soit une "belle" scène, ni même que ce soit une scène qui me donne envie de pleurer. C'est, je trouve, une scène très dure et carrément fataliste avec cette utilisation du passé. Dans le même rayon des répliques fortes qui symbolisent bien l'ambiance très noire de la saison, on a également cet échange très dur entre Gunn et Wesley :

"What happened to you, man ?
- I had my throat cut, and all my friends abandoned me."
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 6 - La bouteille magique Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - La bouteille magique   Episode 6 - La bouteille magique Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:25

Le bout de dialogue que tu relèves à la fin est particulièrement marquant, il me donne des frissons à chaque fois. C'est une vérité brute, mais ça fait quand même mal de voir la chose présentée comme ça, quand on voit combien l'équipe était soudée et unie avant ça... Je comprends qu'Angel ne fasse pas le pas. A la rigueur, je comprends que Cordy ne le fasse pas également, vu combien elle est liée/proche d'Angel (elle aurait quand même pu aller le voir), mais Fred, Gunn et même Lorne, j'aurais espéré autre chose...

Bref, je m'égare lol! Jolie review ♥️

Cet épisode est en effet intéressant concernant les relations des personnages ^^ Comme tu dis, il s'en dégage une énergie très similaire à celle de Tabula Rasa, avec le côté un peu désabusé/perdu à la fin de l'épisode...

Sinon, yep, la narration par Lorne est effectivement un élément qui ajoute tout son charme à l'épisode ♥️

Pour ce qui est de la métaphore sexuelle, j'ai trouvé ça génial qu'ils jouent là dessus, parce qu'ils sont tous revenus à l'adolescence, aka le moment où les hormones sont en folie lol!

_________________
Episode 6 - La bouteille magique Bann
Merci Sophie Episode 6 - La bouteille magique 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 6 - La bouteille magique Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - La bouteille magique   Episode 6 - La bouteille magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6 - La bouteille magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 19 - La balle magique
» Episode 13 - La Clé
» Un épisode ?
» Un épisode ?
» Episode 9 - La course au soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Angel :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: