Juste parfait
J'adore cet épisode. C'est inconstestablement l'un de mes préférés, et l'un des meilleurs de la série.
La scène du début : du Cangel comme on l'aime
. Ca annonce la couleur pour le reste de l'épisode, quand Cordy dit : "Les hommes ne sont pas toujours là pour venir au secours des femmes...".
Ensuite, la thématique de l'épisode axé sur la misogynie primaire, les dialogues très recherchés et le super scénario (avec une jolie scène référence à
Shinning). Bref, tout était fait pour plaire. Et au final, ce sont vraiment les femmes qui sont à l'honneur dans cet épisode. Les hommes apparaissent dans leur état le plus primitif et écoeurant...
Une mention spéciale pour les scènes Fred/ Wes, qui sont vraiment poignantes, dérangeantes et perturbantes. Comme quand il lui dit qu'elle ne peut pas "entrer avec son joli petit corps et le lui agiter sous le nez". C'est à la fois effrayant et déangeant. Sans parler de la suite, avec notamment son discours sur Adam et Eve.
Et il faut vraiment saluer la brillance de Fred ! Parce que le coup d'extincteur dans la tête de Wes, fallait la trouver l'idée ^^ Et j'ai beaucoup aimé le moment où Gunn lui demande de l'assomer avec un pied de chaise. La scène en elle-même est vraiment marrante ! Dans le fond, il a pas tort, elle court un danger si elle ne le fait pas, mais bon, la manière dont c'est tourné dans le contexte, m'a vraiment fait rire.
La discussion Lilah/Cordy est pas mal du tout ^^ Elles ont toutes les deux du mordant, et la scène dans l'appartement de Lilah est à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre ! Une garce et une ancienne garce reconvertie en championne, ça a tenu toutes ses promesses.
Et bien sûr, la relation Angel/Cordy qui est une fois de plus mise à l'honneur dans cet épisode
La scène finale est d'une tristesse...
Wes fait vraiment de la peine, c'est celui qui a le plus souffert de la situation finalement. Parce qu'il s'est vraiment laissé envahir et déborder par les effets que provoque Billy...