Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Episode 3 - Sortilèges

Aller en bas 
+8
Effy
Noulouk
Dana2012
vic59
jess85
Esther
a.a.k
Miss Kitty
12 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 3 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Episode 3 - Sortilèges   Episode 3 - Sortilèges Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:34

Episode 3 - Sortilèges Thewit11

L'ambiance s'envenime au sein du lycée quand la sélection des meneuses de pom-pom girls vire au surnaturel. Un enchaînement de phénomènes étranges se produit pour toutes les candidates, y compris Buffy.


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 3 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - Sortilèges   Episode 3 - Sortilèges Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:34

J'ai trouvé que c'était un épisode assez divertissant. Bon, c'est pas le meilleur de la série. Mais il se laisse regarder. Et j'aime beaucoup Cordy, c'est vraiment la pire garde du lycée, mais je l'adore Episode 3 - Sortilèges 474691

_________________
C/A 4ever

Episode 3 - Sortilèges Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 3 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - Sortilèges   Episode 3 - Sortilèges Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:12

Un chouette épiosde, j'aime énormément l'intrigue autour d'Amy (enfin, sa mère lol! ) ^^ Il y en a qui sont vraiment prêts à tout ! Et comme tu dis a.a.k, c'est un épisode divertissant, qui se laisse facilement regarder. Et c'est vrai que Cordy est assez extra, fidèle à son rôle de garce Episode 3 - Sortilèges 19019

Les passages chez les pom-pom girls (aussi bien les castings que les entraînements) sont vraiment sympas. J'adore surtout le moment où Buffy envoie valdinguer la pauvre fille contre un mur parce qu'elle ne contrôlait pas sa force Episode 3 - Sortilèges 316482

Et j'adore le coup d'Alex pour aller voir les résultats et savoir qui est reçu : "Couvrez-moi, j'y vais !" Episode 3 - Sortilèges 600107

Bref, très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 3 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - Sortilèges   Episode 3 - Sortilèges Icon_minitimeSam 15 Aoû - 2:01

Moi j'ai énormément aimer celui la l'intrigue ,le personnage d'amy (bon la c'était plus sa mère...)Oui puis y'a plein de phrases et de moment drôles
Revenir en haut Aller en bas
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Episode 3 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - Sortilèges   Episode 3 - Sortilèges Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:55

J'aime beaucoup cet épisode surtout que ça parle de sorcélerie j'ai trop aimé que d'un épisode à l'autre ça change de sujet qu'il n'y ait aps que des vampires à combattre. Par contre j'étais quand même peiné pour Amy qui a beaucoup souffert avec sa mère qui a été jusqu'a échanger les corps elle n'a eu que ce qu'elle mérite en fin d'épisode!

_________________
Episode 3 - Sortilèges Jess-a10

Merci Miss Kitty Episode 3 - Sortilèges 682513
Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 3 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - Sortilèges   Episode 3 - Sortilèges Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:53

j'ai trouvé cet épisode sur les pom-pomp-girls bon ,l'intrigue est bien menée tout au long de l'épisode et les sujets abordés sont intéréssants.

j'adore la dernière scène de l'épisode ,bien fait pour elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 3 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - Sortilèges   Episode 3 - Sortilèges Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:12

Intro avec Giles parfaite ! Il fait très (trop) sérieux, ca lui va parfaitement bien, c’est tout a fait lui ! D’autant plus que je trouve que cet épisode est excellent en ce qui concerne Giles. Il est en décalage avec le monde moderne, c’est assez drole.
Petit detail completement futile mais j’adore la coiffure de Buffy dans cette saison. J’ai longtemps voulu l’imiter… Ahem !
Je ne vais pas rentrer dans les details car même si j’aime cet episode, il n’y a pas grand-chose d’exceptionnel à devellopper. En tout cas, j’aime enormement cet episode surtout car j’adore pas mal de repliques de Buffy. Elles sont excellentes. J’adore aussi quand buffy est sous l’emprise de la magie et qu’elle repete son entrainement de pom pom girls… C’est trop TOP !
Et puis, je ne me serrai jamais douté que l’on reverrai Amy par la suite et je trouve qu’elle a beaucoup de similarité avec l’evolution de Willow. Elle parait empottée et finalement elle touche à la magie et pars en vrille pour devenir méchante. Sauf, qu’à la difference de willow, elle le reste.
A un moment, on a vraiment l’impression d’être dans un vieux film d’horreur. C’est quand le chat sort de la malle pour faire peur. La on voit que la saison 1 commence a dater mais bon, en ce qui me concerne, c’est du detail !

Ah et phrase culte : « Excuse moi, je me sens mieux !!! »
Et Alex aussi « c’est bon, Willow, je m’en suis occupé » !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Episode 3 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - Sortilèges   Episode 3 - Sortilèges Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:34

L'introduction est juste incroyablement géniale ! J'étais plié en deux quand j'ai vu Buffy habillée en pom pom girl, je m'attendais à quelque chose de très grave vu les premières paroles de Giles « C'est de la pure folie ! » comme le déclenchement d'une apocalypse ou un truc du genre mais non il ne s'agit que des pom pom girls !! lol!

Alex continue de faire les beaux yeux à Buffy malgré le manque total d'intérêt qu'elle éprouve pour lui. J'adore quand il lui donne le bracelet où « A toi pour toujours » est gravé et qu'il répond que c'était vendu comme ça « c'est standard ». Et après quand il veut se reprendre en mains « ça suffit les petits cadeaux, les photographies que je prends à travers sa fenêtre le soir » mais ça ne marche visiblement pas car dès qu'elle arrive il stress comme jamais ! C'est marrant aussi qu'il ne remarque pas le fait évident que Willow en pince pour lui. Elle est vraiment trop mignonne et on a de la peine pour elle quand elle dit ironiquement « Génial ! Je suis un gars » enfin aux yeux d'Alex. Il est tellement aveuglé qu'il ne fait pas attention au fait que ce qu'il dit pourrait blesser l'adorable Willow. Bref une Willow plus qu'attachante depuis le début.

Le moment où Buffy est de superbe humeur et qu'elle chante « macho man » dans la cuisine est trop marrant Episode 3 - Sortilèges 88478 A cause du sort elle en fait des gaffes, surtout quand elle envoie valser la pom pom girl, quand elle se dandine et crie « Mes amis oho » en voyant Willow et Alex, et après « je les aime mes amis » dans le couloir « tu sais pourquoi je t'aime tant Alex ? T'es comme les filles ». Il se prend en pleine face ce qu'il a envoyer à Willow plus tôt...

Je ne m'étale pas trop sur l'intrigue de l'épisode puisque ce sont plus les personnages qui m'intéresse mais c'est vrai que la mère est horrible et pour le moins pathétique. L'échange des corps est inattendu d'ailleurs je n'avais pas deviné au départ.
Sinon j'aime la façon *naturelle* dont buffy fait tomber le contenu du tube à essai sur Amy.

La fin est très marrante avec Alex non au courant que le sort a été defait et qui se jette donc sur Amy pour se battre et pareil Willow qui débarque en trombe une batte à la main « Où est-elle ? » avec un regard noir Episode 3 - Sortilèges 600107

Quotes sympas :

Alex : « C'est moi Alex seigneur des crétins, puisse tous les crétins se courber devant moi ! »
Giles : « C'est ça le charme de se confronter au mal, on se retrouve face à une quantité de monstres et de démons, et de créatures à anéantir...oooh pardonnez moi cet excès d'optimisme » Episode 3 - Sortilèges 88478
Revenir en haut Aller en bas
Effy
Back to you
Back to you
Effy


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : La lune
Date d'inscription : 12/12/2010

Episode 3 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - Sortilèges   Episode 3 - Sortilèges Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:43

Et aussi quand elle se met a changer '' Macho macho man , i want to be a macho man '' <3

_________________
Episode 3 - Sortilèges 770464Ban

Elle lèveras les yeux vers lui, et chacun d’entre nous recevra le pardon et l’amour. Il sera enfin aimé… Tout est arrangé, n’est ce pas ? On peut arrêter de se battre maintenant ? Hein Buffy ? On peut arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
arweenrose
Dreams about you
Dreams about you
arweenrose


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2011

Episode 3 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - Sortilèges   Episode 3 - Sortilèges Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:34

L'intro de cet épisode est géniale ! Quand Giles parle, on dirait qu'il se passe quelque chose de grave ! Finalement, ce n'est que Buffy qui veut faire partie des pom-pom girls ! Smile

Je n'avais jamais que Giles affichait un tel sourire quand il parlait des différentes forces obscures qui vivent dans Sunnydale.

L'intrigue est sympa, la mère dans le corps de la fille, les auditions des pom-pom girls, la sorcellerie abordée pour la première fois...

J'ai été super étonnée d'une chose. C'est la première fois que je regarde l'épisode en VO et la chanson Macho Men n'a pas du tout le même rythme en VF et en VO !

En bref, un très bon épisode qui donne le ton pour ce début de saison.

_________________
°° Oublier le ciel... Il n'a y aucunes limites ! °°

Jeff Hardy
Revenir en haut Aller en bas
YellowSubmarine
Whole again
Whole again
YellowSubmarine


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2010

Episode 3 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - Sortilèges   Episode 3 - Sortilèges Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:24

J'ai adoré !! ♥️
Déjà, j'adore le cheerleading, donc les scènes d'entrainement, c’était super ! (Mention spéciale à Buffy, vraiment très excitée ! Quand elle fait voler la capitaine Episode 3 - Sortilèges 88478 "Montez la musique là !")
L'idée d'échange de corps, pas mal !
Ah et j'aime bien aussi quand Buffy drague Alex, juste après s'être fait virer de l'équipe Episode 3 - Sortilèges 88478

_________________
0e13ef0d4d5991574409f35d385d36bace367677.gifv 87c34a305cf58fa68e7462b0e45f6dc6fbea2bc2.gif
I think we're a perfect match. Never believe anything else.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Episode 3 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - Sortilèges   Episode 3 - Sortilèges Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:28

"She said I was wasting my youth, so she took it"

On a ici le premier épisode "typique" de Buffy après la mise en place des personnages et du concept de la série dans les deux premiers épisodes. Eh bien c'est un bon épisode, pas exceptionnel mais divertissant qui soulève des thèmes intéressants.

Ici le thème principal étant bien sûr les parents qui tentent de revivre leur jeunesse à travers leurs enfants, et la souffrance de ceux-ci qui ont peur de les décevoir. C'est un thème que j'ai toujours trouvé intéressant et qui nous touche tous , je pense, plus ou moins. Il y a un parallèle sympa entre la relation entre Amy et sa mère et celle entre Buffy et Joyce. Cette dernière finalement comprend à la fin de l'épisode que parfois il faut tout simplement ne pas chercher à comprendre, et réaliser que son enfant est une personne à part entière, et non pas une extension de soi.

Je trouve que le scénario est plutôt bien trouvé, malgré des incohérences assez énormes (par ex si la mère était dans le corps d'Amy depuis des mois, comment se fait-il qu'elle se soit planté à l'audition ?), et des éléments assez irréalistes: La mère d'Amy est théoriquement morte, et Amy en rigole. Alors d'accord sa mère était horrible mais c'est quand même sa mère. Episode 3 - Sortilèges 0615

Sur le plan Scooby, Xander continue d'être amoureux de Buffy, ce qui durera malheureusement trop longtemps, Willow continue d'être mignonne, mais surtout Buffy tente de retrouver une vie sociale en se présentant à l'audition des cheerleaders. La réaction de Giles est excellente, et c'est assez drôle de constater que Buffy veut une activité "safe", ce qui prouve que normal n'est pas nécessairement "safe" justement, surtout lorsque on vit à Sunnydale.

Les +:

- "Macho macho man, I want to be, a macho man" Razz Toutes les séquences avec Buffy sous le sortilèges sous hilarantes.
- La mère qui se retrouve coincée dans son trophée. Oh ironie, quand tu nous tiens.
- La chef des cheerleaders est vraiment douée (plus la combustion spontanée : toujours sympa Razz )
- Buffy est adorable en cheerleader

Les - :

- La séquence de Cordy aveugle est beaucoup trop longue
- Le chaudron, le chat noir : un peu trop cliché pour moi.



Revenir en haut Aller en bas
lovebuffy
Need you by my side
Need you by my side
lovebuffy


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 27
Date d'inscription : 02/04/2012

Episode 3 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - Sortilèges   Episode 3 - Sortilèges Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:11

J'aime beaucoup cet épisode !
Il y a vraiment des répliques très droles.
Buffy en cheerleader c'est vraiment trop marrant. J'aime beaucoup la scène où c'est l'entrainement des cheerleader.

J'adore cette réplique :
Capitaine des cheerleader : Qui est la tournante suivante? Ah ! Amy ! Bienvenue dans l'équipe !
Buffy : Oh, non, non, non. Ça c'est trop dangereux ! Ça c'est une sor...
Alex (qui lui mais la main sur la bouche pour l'empêcher de dire "sorcière) : Une sorte de génie ! Episode 3 - Sortilèges 88478
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 3 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 - Sortilèges   Episode 3 - Sortilèges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 3 - Sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13 - La Clé
» Un épisode ?
» Un épisode ?
» Episode 12 - 314
» Episode 8 - Moloch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 1-
Sauter vers: