Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Episode 2 - Justes récompenses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 2 - Justes récompenses Empty
MessageSujet: Episode 2 - Justes récompenses   Episode 2 - Justes récompenses Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:04

Episode 2 - Justes récompenses Justre10

Sorti tout droit de l'amulette qui l'avait tué un peu plus tôt, Spike fait son apparition à W & H, sous forme immatérielle. Un peu plus tard, Angel et Spike mettent au défi un nécromancien qui n'apprécie pas le succès de Wolfram & Hart.



Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 2 - Justes récompenses Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - Justes récompenses   Episode 2 - Justes récompenses Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:16

J'aime beaucoup cet épisode !

Même si on perd un peu l'esprit de la Angel Team avec W&H, l'absence de Cordy et l'arrivée de Spike, je suis quand même super contente de le revoir dans la série, parce que bon, c'est pas un secret, j'adore Spike malgré tout ♥️
J'adore la scène de son retour, sortir d'une amulette est un tantinet perturbant, ça c'est sûr lol! La réaction des autres (notamment Harmony) est assez sympa/ drôle. Oh et j'ai bien évidemment *adoré* qu'il demande presque immédiatemment comment va Buffy, où elle est, qu'il veut la voir... Bon, venant de lui, c'est pas étonnant.

Mais alors, le best reste quand même Angel qui avait 'occulté' un détail ou 10... Episode 2 - Justes récompenses 88478

Fred : "Spike et Buffy... ?"
Wes : "Spike et Buffy sont parfois alliés, enfin, c'est ce que Angel m'a dit" => Ouais, ouais Episode 2 - Justes récompenses 709337 lol!

***

Fred : "Qu'est-ce qu'il entendait par 'sauver le monde' ?"
Angel : "Disons que Buffy a fait tout le boulot, il l'a juste un peu aidé"

lol!

***

Oh et le meilleur :

Wes : "Spike a une âme ?!"
Angel : "Ca ne m'a pas paru important..."

Episode 2 - Justes récompenses 88478


Ca m'a vraiment fait trop rire lol! Ensuite, je suis assez mitigée sur les scènes de "rivalité" entre Spike et Angel. Parce que d'un côté, on dirait deux gamins et c'est pas spécialement ce que je préfère... Mais d'un autre côté, bah, j'peux pas m'empêcher de me marrer, parce que faut quand même avouer que c'est super drôle. Surtout que dans la catégorie j'aime-pourrir-la-vie-d'Angel, Spike est trop fort Episode 2 - Justes récompenses 953766 Comme quand il débarque dans sa chambre alors qu'Angel vient de se coucher, sereinement, j'adore sa réaction : "Non... Non... Non !!!" Episode 2 - Justes récompenses 600107

J'ai particulièrement ri lors de toutes les scènes chez le nécromancien ! Quand Angel tue le serviteur avec une petite cuillère, j'adore Spike : "A spoon ?????" Episode 2 - Justes récompenses 88478
Ou quand Spike se plaint que sa condition est injuste après ce qu'il a fait pour le monde, et Angel qui perd son sang froid en disant que lui, son âme, il l'avait pas voulu et qu'il a passé un siècle avec des remords, alors que pour Spike, 3 semaines dans une cave et c'était fini Episode 2 - Justes récompenses 88478 L'autre moment qui m'a fait rire, c'est quand Spike entre dans le corps du nécromancien et qu'il continue de donner des coups à Angel :

Angel : "Attends, c'était toi ?!"
Spike : "Ouais, *bidule* est mort quand il a heurté la table !" lol!

Remarque, Angel aussi était pas mal niveau vacherie !

Fred : "Je repère des signes d'activités cérébrales"
Angel : "Chez Spike ? C'est très bizarre..."

lol!

Bref, une rivalité sur laquelle je reste très partagée, mais quand même, ça m'a fait rire, ne serait-ce que pour les situations/ répliques, même si je le répète, j'avoue que c'est pas dans ces cas là que je préfère les persos de Spike et Angel.

Là où j'adore quand même un peu plus Spike, c'est à la fin de l'épisode, quand il confie à Fred qu'il sent qu'il est en train de 'glisser' de l'autre côté et que ça le terrifie parce qu'il sait ce qui l'attend... C'est rare qu'on voit Spike montrer ouvertement qu'il a peur, et j'avoue que le jeu de James dans cette scène était particulièrement excellent, parce qu'il m'a vraiment touché (plus qu'en VF en tout cas lol! ). Et j'aime beaucoup l'amitié qu'il commence à ébaucher avec Fred, c'est tout mimi ♥️

Bref, j'aime énormément cet épisode ! *Mais*, si je me place d'un point de vue entièrement objectif, il y aurait quand même un bémol dont je ne prends conscience que maintenant (en lisant ce que j'ai marqué) : Spike prend toute la place ! Episode 2 - Justes récompenses 0615 Parce que c'est vrai qu'on voit pas beaucoup les autres, et bon, perso, vu que je l'adore, ça m'avait jamais spécialement frappée, mais c'est vrai que là... ça me saute particulièrement aux yeux. C'est un peu dommage pour les autres persos... Enfin, bon, là, c'était des circonstances particulières vu qu'il s'agissait de l'épisode de son retour ^^

_________________
Episode 2 - Justes récompenses Bann
Merci Sophie Episode 2 - Justes récompenses 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 2 - Justes récompenses Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - Justes récompenses   Episode 2 - Justes récompenses Icon_minitimeMar 13 Avr - 3:09

J'adore le début,Spike qui veut se jeter sur Angel mais qui peut pas
'Bloody Hell' Episode 2 - Justes récompenses 474691
et Harmony et lui qui se disputent déjà où quand elle est choquée quand il parle de Buffy,et Angel qui s'y met...
Puis quand Spike dit qu'il a une âme et qu'Angel avait peur qu'il lui fasses de l'ombre :p (pas tout a fait faux d'ailleurs)
J'adore avec les voitures et Spike ''I'm his date''
Oh p*tain le gars tué par une petite cuillère XDD
J'adore la fin ''il fallait bienq ue je me défoule^^
Et la scène Spike/Fred Smile Spike qui demande de l'aide :o ^^

_________________
Episode 2 - Justes récompenses Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Episode 2 - Justes récompenses Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Episode 2 - Justes récompenses Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - Justes récompenses   Episode 2 - Justes récompenses Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:00

J'adore cet épisode c'est surtout grace à Spike sa présence fait du bien quand même malgré que l'absence de Cordy se fait sentir. J'adore la petite rivalité qui commence entre Spike et Angel . J'ai aimé quand il veut se jetter sur Angel mais qu'il lui passe en travers le pauvre n'est qu'un fantôme. C'est assez marrant de voir qu'Angel avait omni plusieurs détails sur Spike. J'adore quand il veut se rendre chez Magnus Hansley et que Spike est déjà dans le voiture j'adore quand il dit " je vais te hanter jusqu'a la fin de tes jours " c'est du Spike tout craché ça. En tout cas quand Spike fait comprendre qu'il travail pour le mal vu que c'est W&H Angel fait une drôle de tête et se défend à peine ça montre que lui aussi est conscient que ce n'est pas la meilleure chose qu'ils aient faites. En tout cas Fred je l'adore dans cet épisode elle le connait à peine et elle veut déjà tout faire pour l'aider. Il est excellent Spike quand il fait croire à Angel qu'il veut vraiment son corps mais finalement il prend celui du nécromancien je l'avais pas vu venir ça sacré Spike le mieux c'est quand il continue à tabasser Angel alors que Magnus est déjà mort !

_________________
Episode 2 - Justes récompenses Jess-a10

Merci Miss Kitty Episode 2 - Justes récompenses 682513
Revenir en haut Aller en bas
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 13/05/2010

Episode 2 - Justes récompenses Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - Justes récompenses   Episode 2 - Justes récompenses Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:46

j'adore cet episode evidemment centré sur notre spike national!!! de superbe scene je sis touchée de revoir la scene d'adieu entre spike et buffy dire qu'il ne se reverront plus.....Et quand il veut revoir tout de suite buffy c'est si beau nous assi on voudrait qu'il la revoit.

De superbe replique:

Tu es mort.Ben oui qui ne l'est pas ici?A part lui et elle et lui et t'es quoi au juste lol
Tu a deja quitté ce monde casper looool
Vas y retrouve ta petasse lol

Le final a suspence alors on a cru que spike a essayé de rouler angel mais en fait angel et spike on roulé le gros monsieur(je sais plus son nom) et hyper degeu quand spike a profité du corp du mort pour frapper angel lol et je me lasserai jamais de revoir spike arriver comme n'importe ou n'importe quand et surtout quand on entend sa voix^^

la fin est superbe entre fred et spike.Il a besoin de son aide pour le retirer de cet enfer auquel il vit.On peut dire que Spike a ete beaucoup de chose:humain,vampire sans ame,vampire sans ame avec une puce,vampire avec une ame et une puce et un stimulus,vampire avec une ame sans puce et sans stimulus et enfin vampire-fantome avec une ame lol
Revenir en haut Aller en bas
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Episode 2 - Justes récompenses Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - Justes récompenses   Episode 2 - Justes récompenses Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:47

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Même si mon avis reste mitigé concernant le retour de Spike, je le trouve néanmoins plutôt bien fait. J'aime le fait que Spike se retrouve en quelque sorte dans la même situation que Buffy après sa résurrection: il souhaite le repos éternel mais à la fin il décide tout de même de vivre, de chercher des solutions. Le fait que Spike se ballade au début de l'épisode en serrant son manteau permet de voir que malgré tout, il est vulnérable. C'est le genre de détails discrets et révélateurs que j'apprécie. Et bien entendu je vénère le fait que l'une des premières choses à laquelle il pense soit Buffy Episode 2 - Justes récompenses 474691
Sinon sur une note plus légère, c'est un épisode également très drôle, même si comme Miss Kitty je ne suis pas trop fan du côté "ados en compétition" de la rivalité Spike/Angel, d'autant plus que j'ai trouvé Angel assez imbuvable. Cela dit, les répliques mordantes de Spike font toujours plaisir. "I'm from W&H"... "I'm his date" Episode 2 - Justes récompenses 88478
Enfin, la dernière scène est vraiment extra, Spike qui confie sa peur, c'est assez rare et donc très appréciable, et j'aime beaucoup l'amitié qui semble de développer avec Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 2 - Justes récompenses Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - Justes récompenses   Episode 2 - Justes récompenses Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:21

Son amitié avec Fred est très belle et bien développée ♥

Et je vois que tu partages les mêmes réserves que les miennes concernant son retour... Curieuse de voir ce que tu penseras de la suite. Tu penses regarder la série depuis le début ?

_________________
Episode 2 - Justes récompenses Bann
Merci Sophie Episode 2 - Justes récompenses 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Episode 2 - Justes récompenses Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - Justes récompenses   Episode 2 - Justes récompenses Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:30

Oui, je pense acquérir les DVDs ^^. J'aime beaucoup l'atmosphère de la série, donc ce sera un bon achat je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 2 - Justes récompenses Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - Justes récompenses   Episode 2 - Justes récompenses Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:35

Je ne peux que t'y encourager Episode 2 - Justes récompenses 856259 Episode 2 - Justes récompenses 237987

_________________
Episode 2 - Justes récompenses Bann
Merci Sophie Episode 2 - Justes récompenses 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 2 - Justes récompenses Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - Justes récompenses   Episode 2 - Justes récompenses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2 - Justes récompenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ses récompenses
» Un épisode ?
» Episode 12 - 314
» Un épisode ?
» Episode 13 - La Clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Angel :: Les saisons :: Saison 5-
Sauter vers: