Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Spuffiste aimez vous le bangel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spuffyforver
I'm there for you
I'm there for you
Spuffyforver


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2021

Spuffiste aimez vous le bangel ? Empty
MessageSujet: Spuffiste aimez vous le bangel ?   Spuffiste aimez vous le bangel ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:02

( C'est un sujets que j'ai vue sur le BuffyBoard ) 


A tout les fans de Spuffy est ce que vous aimez le Bangel ? Spuffiste aimez vous le bangel ? 16336110
Revenir en haut Aller en bas
Justinloekd
First alliance
First alliance
Justinloekd


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2021

Spuffiste aimez vous le bangel ? Empty
MessageSujet: Re: Spuffiste aimez vous le bangel ?   Spuffiste aimez vous le bangel ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:31

Pour moi la reponse est simple non , non et non trop idéaliser , trop melodramatique , trop hyperintensifié , trop beguin d'ados ....

Bon voila quoi je n'aime vraiment pas ce couple je ne dit pas qu'elle ne l'a pas aimé mais pour moi c'etait trop idealisé déja dans S1 E7 elle dit " J'aimez cette homme " desolé mais tu l'as vue 4 fois de loin tu lui a parler deux fois il est resté chez toi a peine 1 jours c'est pas de l'amour pour moi c'est une attirence/beguin/idéalisation 

Au moin avec Spiky ils ont appris a ce connaitre l'un et l'autre en s4 ( un peu ) s5 et s6 ( beaucoup ) 
et en plus on est sur que Buffy n'a pas idéalisé Spike loin de la 🤣

Bon bref je n'aime pas du tout et les phrase des Bangel " ils sont des ame soeur " " le grand amour l'un de l'autre " et " il s'aimerons toujours " n'aide pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Spuffiste aimez vous le bangel ? Empty
MessageSujet: Re: Spuffiste aimez vous le bangel ?   Spuffiste aimez vous le bangel ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:36

Réponse courte : non.

Réponse étayée : j'ai du mal avec l'aspect idéalisé de leur relation, comme mentionné au-dessus. Je n'ai jamais senti que ce qu'ils avaient été "vrai" au sens le plus profond du terme. Mon sentiment, c'est que le principal attrait pour leur relation est né du fait qu'ils ne pouvaient pas être ensemble. La malédiction et ce qui l'entoure ont finalement été les éléments qui ont fait monter les sentiments en intensité, mais en creusant un peu, en les confrontant au quotidien, au réel, je pense que leur relation aurait vite sonné creux et n'aurait tout simplement pas marché. Leurs personnalités ne s'accordent pas à mon sens, et ils ne s'apporteraient pas ce dont l'autre a besoin. Mais l'idéalisation a perduré dans le temps parce qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de se prendre cette claque qui leur aurait fait oublier ce potentiel "et si ?". En contraste, Spuffy et Cangel ont été écrits pour être des versions matures des relations amoureuses telles que Buffy et Angel pouvaient les connaître.

Après, je pense que "shipper" est quelque chose de très personnel, et qu'au-delà de l'aspect tout à fait objectif que l'on peut avoir dans l'appréciation d'une œuvre, d'un personnage, d'un couple, il y a toute une partie subjective qui fait qu'on ne s'explique pas les sentiments qui nous sont inspirés par la fiction et les sujets qui la composent.

Le fait est que l'histoire de Buffy et Angel est quelque chose qui ne me touche pas et ne me parle pas (et c'était déjà le cas quand je regardais la série petite, avant même que Buffy/Spike ne se produise à l'écran). Je me suis juste toujours profondément ennuyée devant leurs scènes (sauf quand c'était Angelus), parce que c'était toujours du drama inutile et usant...
L'agressivité ou le ton suffisant parfois des fans de Bangel m'a fait désapprécier la relation plus que nécessaire après, si je suis honnête. Pas tous évidemment, mais ça n'a clairement pas aidé leur cas.

_________________
Spuffiste aimez vous le bangel ? Bann
Merci Sophie Spuffiste aimez vous le bangel ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Spuffyforver
I'm there for you
I'm there for you
Spuffyforver


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2021

Spuffiste aimez vous le bangel ? Empty
MessageSujet: Re: Spuffiste aimez vous le bangel ?   Spuffiste aimez vous le bangel ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:53

Je suis dans le même cas que toi , les Bangel ont tendance a rabaissé toute les autres relations et avec leurs phrase " ils sont des âmes soeurs " et " wow le grand amour l'un de l'autre " a le don de m'énervait a croire qu'ils n'ont pas vue la même serie que nous je pense que je détèste plus les " Bangels " que le couple " Bangel " en lui même ils idealise vachement leur relation et surtout Angel " et si il n'avait pas la malédiction ... " ou " et si il n'etait pas un vampire il serait heureux " blablabla 

Je suis d'accord sur le fait qu'elle idealise beaucoup trop Angel parce que je suis désolé elle la vue 5 fois de loin lui a echangé 3 mots et il a dormis 1 fois chez elle et se revendique amoureuse desolé c'est de l'idéalisation pour moi
ça me rapelle beaucoup Edward/Emma ( je sais plus son nom ) des le premiers regard on a su qu'on s'aimait j'ai du mal a accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Spuffiste aimez vous le bangel ? Empty
MessageSujet: Re: Spuffiste aimez vous le bangel ?   Spuffiste aimez vous le bangel ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:47

Oui, c'est Edward/Bella lol!  Et je suis assez d'accord, c'est un peu la même idée avec eux.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal en général avec les relations comme celle-ci où on tend à dire qu'ils sont des "grands amours" alors qu'en vrai, ils ne se connaissent même pas assez pour le savoir Spuffiste aimez vous le bangel ? 598110

Et quand bien même on voudrait appeler ça "grand amour", on peut avoir plusieurs grands amours dans une vie de toute façon, selon les périodes de nos vies. :-)

_________________
Spuffiste aimez vous le bangel ? Bann
Merci Sophie Spuffiste aimez vous le bangel ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Spuffyforver
I'm there for you
I'm there for you
Spuffyforver


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2021

Spuffiste aimez vous le bangel ? Empty
MessageSujet: Re: Spuffiste aimez vous le bangel ?   Spuffiste aimez vous le bangel ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:42

Je suis d'accord qui a dit qu'on avait q'un grand amour j'ai même lu une etude ou il disait qu'on aime que 3 fois dans sa vie ( amouresement parlant )

Première amours : Angel
Amours pansement : Riley
Grand amour : spike Wink

C'est tirait par les cheuveux je sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spuffiste aimez vous le bangel ? Empty
MessageSujet: Re: Spuffiste aimez vous le bangel ?   Spuffiste aimez vous le bangel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spuffiste aimez vous le bangel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison que vous aimez le moins
» La saison que vous aimez le moins
» Personnage que vous aimez le moins
» Les épisodes mal-aimés que vous aimez
» Scènes de couple que vous aimez le moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Le coin des amours :: Discussions autour des couples-
Sauter vers: