Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Lun 14 Juin - 21:06
Conjuring 3 - C'était sympa, sans grand plus. J'aime bien les acteurs qui jouent les époux Warren et j'aime le lien entre les personnages, donc je passe jamais un mauvais moment avec eux, mais je préfère toujours le premier film ^^
Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Mar 13 Juil - 22:54
Benedetta - Je ne sais qu'en penser. C'était... curieux. Anxiogène par moments. Mais ça ne laisse pas indifférent, dans l'ensemble. On ne sait pas du tout comment se positionner s'agissant de Benedetta.
Spoiler:
Usurpatrice ? Malin incarné ? Réelle manifestation divine ? Le film ne donne pas de réponse définitive. Ce qui est plutôt intéressant, en un sens. Chacune de ces options est crédible, le scénario a alimenté chacune d'elles.
Je suis très curieuse d'en lire et savoir plus sur la vraie Benedetta Carlini. Sa relation avec la sœur Bartolemea, dans un contexte comme celui de 17ème siècle, et dans un milieu comme celui d'une institution religieuse, un couvent plus spécifiquement, a dû être un vrai coup de tonnerre à cette époque. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est des croyances sur les miracles/manifestations supposé·e·s dont elle aurait fait l'objet. J'essaierai de voir ce que je trouve sur la question.
The Father - J'ai pleuré. Voilà. Dès lors qu'on touche à la perte de mémoire, perte d'identité, ça a tendance à toucher une corde sensible chez moi. Le film est vraiment très, très bien. Une triste réalité qu'on ne nous montre pas souvent, mais qui reste terriblement tragique. On se projette toujours un peu dans ce genre de situations. Ça pourrait être une personne qu'on aime ; ça pourrait être nous.
Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Mar 20 Juil - 11:40
Jessie - Pour la 536ème fois J'ai développé une vraie fascination pour cette histoire, que ce soit le livre de Stephen King ou l'adaptation en film de Mike Flanagan.
Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Mer 28 Juil - 10:56
Flashback (The Education of Fredrick Fitzell en VF) - La bande-annonce m'a intriguée et je suis allée le voir dans les 5 minutes qui ont suivi sur Prime Videos Et j'ai eu un bon feeling parce que j'ai *énormément* accroché au film. Il intéressera peut-être pas tout le monde parce qu'il est particulier, il faut vraiment aimer plonger dans les confusions de réalité, surtout qu'on saute d'un truc à l'autre. Mais il traite typiquement du sujet que j'adore : l'idée de ce qui est ou non réel, l'importance de vivre dans l'instant et de ne pas se laisser enfermer dans un fonctionnement pré-décidé par la société dans laquelle on vit. Il pose des questions intéressantes, il faut que je le revoie, il y avait trop de trucs d'un coup. Il y a un passage notamment que j'ai *adoré* et que je voulais partager, mais je ne le trouve pas sur Youtube
Si vous voulez vous faire une idée de l'ambiance (il y a un très court extrait du passage que je voulais partager) :
Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Mer 4 Aoû - 22:20
La semaine dernière :
Black Widow - J'ai adoré ! Je ne suis pas une grande fan des Marvels en général, mais de tous ceux que j'ai vus, celui-ci est vraiment mon préféré. Les femmes sont aux commandes devant comme derrière la caméra, et ça se sent. L'histoire m'a plu. Les personnages m'ont plu. Visuellement, c'était excellent. La musique = A+ !!! Les combats = super bien chorégraphiés !
Cruella - J'y suis allée sans trop d'enthousiasme car c'est pas vraiment mon truc à la base les méchants, ni même Les 101 Dalmatiens, et en fait, énorme bonne surprise ! J'ai adoré le film et Emma Stone est excellente dans le rôle. Visuellement, le film est superbe. Les tenues sont géniales ! Et là aussi, A+ pour la musique
Palm Springs - J'ai vraiment bien aimé !!! Le duo d'acteurs (Brooklyn 99 rencontre HIMYM ^^) marche super bien, et j'adore ce genre d'histoires sur les boucles temporelles. J'ai un gros faible pour l'actrice d'HIMYM en plus (Cristin Milioti). Elle m'inspire tellement de sympathie, son jeu m'a plu dans tous les projets où je l'ai vue.
Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Sam 25 Sep - 19:24
Bigger than Us - Un film-documentaire important sur le monde d'aujourd'hui et les enjeux auxquels on doit faire face, sur le plan climatique notamment. On nous présente les portraits de jeunes personnes admirables. Pour le coup, vraiment à voir.
BAC Nord - Le film manque certainement de nuance sur "l'autre côté de la barrière", mais il est intéressant et prenant. J'ai été impressionnée par François Civil, une fois de plus. Excellent dans son rôle.
Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Dim 26 Sep - 21:43
Le bal des folles - Aouch, dur à voir ce film... il y a des scènes extrêmement difficiles. Mais il est vraiment très bien, j'ai été attirée par le sujet tout de suite (une jeune femme dans le Paris du 20ème siècle qui voit les esprits/l'au-delà et se retrouve enfermée dans un asile psychiatrique par sa famille qui ne la croit pas, à cause de cette faculté). Heureuse de retrouver Lou de Lâage et de retrouver une collaboration entre elle et Mélanie Laurent, elles travaillent bien ensemble
Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Ven 15 Oct - 10:40
Stillwater - Ok, je ne m'attendais pas à aimer AUTANT. C'était vraiment un super film. Et puis excellente alchimie entre Matt Damon et Camille Cottin, ça aussi c'était une surprise car on a du mal à s'imaginer le duo de prime abord. L'idée de lâcher un américain texan aux valeurs conservatrices en plein Marseille, au départ t'es dubitatif sur ce qu'ils vont pouvoir en faire, et en fait, ils s'en sortis avec brio. Et puis j'ai adoré qu'on mette en avant le contraste entre la manière de penser en France et aux U.S. Les différences de culture sont très bien mises en contraste.
Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Dim 5 Déc - 8:35
Palm Springs - Deuxième fois que je le regarde, il est vraiment fun et sans prise de tête, avec des questionnements de fond intéressants ! Pile ce que j'aime. Et j'ai un énorme crush sur Cristin Milioti (tiens, je l'ai oubliée dans mon top "gay for" ). Elle a une énergie folle à l'écran, j'adore ce qu'elle dégage dans tous les persos qu'elle interprète. Ce côté à la fois cute, smart et déjanté ^^
Les Eternels - J'ai vraiment bien aimé ! C'était sympa à suivre. Et puis quelle inclusivité, ça faisait du bien à voir... ! Par contre, deux scènes après le générique c'était chouette, mais il fallait vraiment attendre pour la dernière, c'était long Je suis curieuse de voir où on va aller avec ça.
Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Sam 15 Jan - 22:59
En attendant Bojangles - Superbe. Le parfait grain de folie qui me plaît, et en même temps tragique... Romain Duris est excellent mais Virginie Effira est parfaite.
Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Sam 29 Jan - 10:33
Scream - J'ai beaucoup aimé, en "fan" (toute relative) de la saga d'origine, ça fait bien plaisir de les retrouver 20 ans après
Nightmare Alley - Ambiance sympa, histoire qui se suit bien, un casting au top, mais un film qui tire trop en longueur, on en avait marre vers la fin avec mon frère.
The Intruders - Sans plus.
Moi, Tonya - Intéressante plongée dans l'histoire de Tonya Harding !
I care a lot - J'ai beaucoup aimé le côté noir, c'était sympa à suivre, mais sans plus.
Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Lun 7 Fév - 1:00
Red Notice - Sans plus.
Une vie volée - Sans plus.
Anne Frank : ma meilleure amie - Une approche que je n'avais encore jamais vue de l'histoire d'Anne Frank. On se place du point de vue de sa meilleure amie, avant leur rafle et pendant leur présence au camp de Bergen-Beslen. Même si pour le coup, contrairement à Anne, elle se trouvait au camp d'échange, où les conditions de vie étaient un peu moins dures.
Le Vaisseau de l'Angoisse - Il me semble que je l'avais vu petite, mais j'en avais pas assez de souvenirs, donc c'était majoritairement une redécouverte. Un classique dans le genre, même si pas spécialement extraordinaire.
Super-héros malgré lui - J'étais super curieuse mais au final, bof. J'ai trouvé l'humour mal approché et trop forcé parfois, un peu potache, j'étais pas dedans, clairement.
Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Sam 26 Mar - 22:54
Burn - Excellent À la base, j'ai cliqué juste pour voir la belle bouille de Josh Hutcherson, mais au final, les twists du film m'ont bien plu
Spoiler:
Le mec (somme toute pas méchant) prend une femme en otage qui s'avère être une sociopathe trois fois pire que lui
Presque - Je recommande très vivement ! Le handicap est rarement approché et traité avec autant de justesse. Notamment la question de la sexualité, c'était fait avec beaucoup de sensibilité.
Le beau-père - Un grand classique de l'horreur, le beau-père psychopathe et tueur en série
Don't look up - Sans plus, mais voilà une satire (tristement) presque réaliste.
Pardonnez-nous nos offenses (court métrage) - Très touchant. Il aborde le sujet (pas souvent traité) de l'euthanasie des handicapés organisée par les nazis pendant la seconde guerre mondiale, en suivant l'histoire d'un petit garçon qui est atteint d'un malformation.
The Lost Daughter - Touchant et intéressant.
Mort sur le Nil - J'étais à fond dedans !! Vraiment sympa.
Zodiac - Je n'étais pas assez concentrée, il faut que je le revoie.
La Nonne (2018)- J'ai maté ça en fond pendant que j'étais en télétravail. C'est un film d'horreur de plus quoi... Mais avec des scènes efficaces.
Massacre à la tronçonneuse (2022) - Idem, vu pendant mon télétravail, donc mon regard était attiré vers l'écran quand ça hurlait à la mort Une histoire très banale pour le genre. J'ai réussi à prédire les morts et l'ordre des morts dans les 10 premières minutes du film tellement ils vont vers les clichés sexistes et racistes.
Vaillante - Super sympa et un excellent modèle pour les petites filles (j'étais heureuse d'en voir beaucoup dans la salle). Ce ne sera pas mon dessin-animé préféré mais il est bien. Une jeune fille voulant être pompière dans les années 20-30 était condamnée à la désillusion mais elle choisit de se battre pour son rêve. Au top ! L'hommage dans le générique de fin à de vraies femmes pompières était une super idée.
Alerte Rouge - Une excellente surprise, j'ai énormément aimé !! Je n'ai jamais vu un dessin-animé traiter aussi clairement le passage de la puberté, l'affranchissement des exigences parentales pour trouver sa propre identité, et aussi traiter de la question des règles aussi explicitement ! (quand la mère débarque avec des serviettes hygiéniques plein le bras, priceless !). Un film parfaitement dans l'air du temps et un super exemple pour les petites filles qui le regarderont. J'aimerais bien que tous les réacs qui trouvent que c'est nul parce qu'ils "ne se reconnaissent pas dans l'histoire" ouvrent un peu + leur esprit à des expériences différentes de la leur et ferment plutôt leur bouche (on le sait, dès que ça concerne des questions féminines, soudain "gnia gnia gnia, ça me concerne pas donc c'est nuulllll" ).
Silenced - Dire que ce film est une horreur est un euphémisme. Les sud-coréens n'ont pas peur de traiter les pires sujets de la plus douloureuse et explicite des façons —en d'autres termes ici, la maltraitance et le viol d'enfants sourds dans un institut sud-coréen au début des années 2000 (film inspiré de faits réels). J'ai eu envie de mettre mon poing dans la télé à peu près 352 fois.
Titanic - Je me suis réveillée avec la furieuse envie de le revoir ce matin, voilà qui est fait
Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Dim 24 Avr - 9:51
CODA - La version américaine de "La famille Bélier" ! J'attendais impatiemment de le voir, et j'étais encore plus intriguée quand le film a remporté l'oscar. Bon, ils ont repris l'histoire quasi mot pour mot, à part les quelques adaptations de contexte (ils ne sont pas une famille d'agriculteurs mais de pêcheurs), mais en tout cas, le fond reste le même et beaucoup des scènes sont répliquées. Je l'ai beaucoup aimé, les acteurs sont VRAIMENT bons et beaucoup moins caricaturaux que dans "La famille Bélier". L'actrice principale s'en sort mieux que Louane, je trouve, que ce soit pour la langue des signes (elle en a une claire maîtrise !) ou pour les scènes d'émotion où elle est bien plus touchante. L'histoire d'amour m'a également + convaincue dans "CODA" ! Seul bémol, j'ai été moyennement touchée par les chansons choisies. Peut-être parce que ce n'était pas ma langue maternelle, je ne sais pas, mais j'ai trouvé que le message passait moins bien et qu'elles étaient symboliquement moins fortes, surtout lors de la scène du chant signé... ! Aussi, j'ai été plus touchée par "La famille Bélier" malgré tout... Peut-être pour le côté culturellement plus proche, je ne sais pas... Et sinon, toujours un plaisir de voir la langue des signes américaine à l'écran, j'adore apprendre de nouveaux mots ^^ (même s'il y a pas mal de similarités vu que la langue des signes américaine est née de la langue des signes française).
Et sur le fond évidemment, ils explorent très bien ce qu'implique avoir des parents sourds, le poids des responsabilités et le fait d'être la seule "béquille" qui tient le navire (au sens propre, dans ce film ), à qui on demande de se sacrifier sans réaliser combien ça peut coûter à nos propres aspirations ou rêves.
Nombre de messages : 4177 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Dernier film vu Lun 25 Avr - 18:25
Tu en as vu des films dis dont!
Fantastic Beasts: Secrets of Dumbledore
_________________
Icon par Sophie, bann par Kitty
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Sam 30 Avr - 9:51
Oui, j'ai l'abonnement ciné et en plus, je travaille souvent avec des films en fond sonore, donc ça m'en fait pas mal
Mais vous êtes fous - C'est Pio Marmaï qui m'a attirée vers ce film au départ, et c'est une bonne petite surprise, le sujet était intéressant ! (un père de famille "classique" qui est addict à la cocaïne en secret, jusqu'a jour où il est découvert et où sa femme et lui risquent de perdre leurs enfants).
Le Brio - Duo inattendu entre Camélia Jordana et Daniel Auteuil, mais c'était sympa. Des passages sont super durs à encaisser, mais le fond est intéressant.
Nombre de messages : 4177 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Dernier film vu Sam 30 Avr - 22:33
feelsandotps a écrit:
Tu en as vu des films dis dont!
Fantastic Beasts: Secrets of Dumbledore
Fantastic Beasts and Where to Find Them (rewatch) Fantastic Beasts: Crimes of Grindelwald (rewatch)
J'aime ces films à la folie
Injustice - Roh, je suis déçue...
_________________
Icon par Sophie, bann par Kitty
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Nombre de messages : 60540 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Dernier film vu Dim 8 Mai - 8:19
Simetierre - Je l'avais loupé à l'époque de sa sortie au ciné, et au final, ce n'est pas plus mal, j'ai bien aimé le film mais sans plus. Disons que l'aspect "horreur" est très efficace, mais que l'histoire est relativement banale pour un film du genre. Après, Stephen King était peut-être un précurseur à l'époque de son écriture du livre (livre que je dois lire d'ailleurs, il attend sagement dans ma bibliothèque).