Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dernier film vu

Aller en bas 
+21
SpuffyForever
Ephy
benesmg
jer'
Lodi
YellowSubmarine
Dana2012
feelsandotps
Miss Kitty
Miwakoko
Stupid-Hair
slayer #2
Lasmec
BuffyAnne
Prune
vic59
Noulouk
Ludo
sabinef
Esther
milili74500
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 38
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 27/02/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:29

Tu as dû voir au moins le deuxième opus puisque Julianne Moore est dans Le Monde Perdu soit la première suite de Jurassic Park! Dernier film vu - Page 30 512981

_________________
Dernier film vu - Page 30 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:32

Ah oui ?? Alors j'ai dû confondre, je pense avoir surtout des souvenirs du deuxième Laughing C'est celui avec la caravane qui va tomber d'une falaise et la jeune fille gymnaste trop balaise qui défonce les petits dinosaures avec grâce ? Razz C'est le seul dont je me souviens vraiment il me semble ^^

_________________
Dernier film vu - Page 30 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 30 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 38
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 27/02/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:33

Yep c'est bien le second film

_________________
Dernier film vu - Page 30 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:06

D'acc, merci pour la précision ^^


Wild - Pas mal ! Je l'avais loupé au moment de sa sortie. Reese Witherspoon est exceptionnelle dans le film ! (et magnifique). Après, le trame est un classique, mais c'est tiré d'une véritable histoire, donc je vais pas me permettre de formuler une critique sur le côté cliché du scénario, on refait pas l'histoire d'une vie :-)

Vice-Versa - J'ai ADORE. Je le recommande, il est drôle et les personnages sont attachants :-) Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant plaisir devant un Disney.

_________________
Dernier film vu - Page 30 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 30 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:31

Miss Kitty a écrit:
Vice-Versa - J'ai ADORE. Je le recommande, il est drôle et les personnages sont attachants :-) Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant plaisir devant un Disney.
C'est un Pixar, non ? ^^ J'ai l'impression qu'il fait l'unanimité, ça fait envie. 


Kill Your Darlings : boarf. J'aime bien le casting (Radcliffe, Michael C.Hall) mais ça ne décolle jamais vraiment, c'est plat, et d'autant plus frustrant que ça aurait pu être vachement chouette si le film avait vraiment parlé de la Beat Generation.

Taxi Téhéran : film iranien, censuré, dans lequel on suit un taxi et les divers passagers de celui-ci. Film inégal, à l'image de l'intérêt des passagers, mais l'exercice de style est globalement intéressant et permet au film d'être drôle, parfois touchant, et toujours étonnant. 

Total Recall : j'ai beaucoup aimé. C'est prenant de bout en bout et plus malin que ça en a l'air : la fin est ainsi très forte... 

Le Septième Sceau : Bergman  Dernier film vu - Page 30 949455 Ce mec a un sens de l'esthétique absolument incroyable. 

La Vérité : très - trop ? - centré sur Bardot, mais elle est ici relativement correcte. Film très bien construit. Les scènes au tribunal sont formidables et la fin d'un cynisme...

Les Quatre Cents Coups : c'est mon premier Truffaut. J'aime beaucoup de nombreuses scènes, et la dernière est touchante comme tout, mais le film dans son ensemble me semble inachevé : il manque un petit quelque chose. L'acteur principal est formidable, il a une prestance très étonnante pour quelqu'un de son âge.

Trois souvenirs de ma jeunesse : ce film... c'est très embêtant. Beaucoup de choses m'ont agacé pendant la séance, ou m'ont laissé de marbre. La première séquence (notamment) est tellement grandiloquente que j'ai cru que les personnages jouaient une pièce de théâtre : il s'avère que ce n'est pas le cas... L'épilogue est tout aussi dispensable, même si j'aime bien Mathieu Amalric. Le personnage d'Esther devient vite agaçant et son actrice, si elle a du charme, a un jeu assez limité. Le film passe son temps à tendre le bâton pour se faire battre.
MAIS ! Mais. Je crois que j'adore le film quand même. Parmi tous ceux que j'ai vus cette année, il est en tout cas celui qui m'a le plus marqué. J'aime sa photographie et surtout sa réalisation, extrêmement maîtrisée d'un point de vue technique et en même temps vivante, portant un véritable regard sur l'histoire qui nous est présentée. A ce titre, la voix-off (narratrice), bien que plutôt dispensable dans le contenu de ce qu'elle dit, s'avère être à mon sens un véritable point fort du film, lui donnant un petit aspect "roman du 19ème" que je trouve extrêmement plaisant. Et puis, Quentin Dolmaire... sacrée révélation. J'ai mis un peu de temps à accrocher car je trouvais le film et en particulier ses dialogues trop écrits, trop (sur)joués... Mais j'ai fini par adorer ces mêmes dialogues, notamment grâce à Dolmaire qui se les approprie et les rend touchants, justes, vrais. Son personnage (malgré une certaine misogynie - et celle du film en général ?) m'a énormément marqué, un peu à la manière du personnage éponyme dans La Vie d'Adèle
Un très beau film sur le temps qui passe.


Dernière édition par Ludo le Jeu 18 Juin - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:05

Ludo a écrit:
Total Recall : j'ai beaucoup aimé. C'est prenant de bout en bout et plus malin que ça en a l'air : la fin est ainsi très forte... 
Verhoeven, ou le seul gars à faire un blockbuster hollywoodien communiste-friendly Dernier film vu - Page 30 19019 (avec la seul fin mindfuck qui m'ait jamais plu au monde, en mode "vous y avez cru, hein ?" incroyablement sombre).
Marrant, cela dit, car je ne pensais pas que le film te plairait au vu de ton insensibilité globale au genre "action à punchlines" en général.

(A noter que, chez moi, je sors le "Conzzzider' zhis euh divorrze" arnoldien minimum une fois par semaine Laughing )

Citation :
Les Quatre Cents Coups : c'est mon premier Truffaut. J'aime beaucoup de nombreuses scènes, et la dernière est touchante comme tout, mais le film dans son ensemble me semble inachevé : il manque un petit quelque chose. L'acteur principal est formidable, il a une prestance très étonnante pour quelqu'un de son âge.
Bonne chance pour les autres, vu que ce doit être son meilleur film^^

Citation :
Trois souvenirs de ma jeunesse
J'ai mis un peu de temps à accrocher car je trouvais le film et en particulier ses dialogues trop écrits, trop (sur)joués...
En somme, du Despechin, quoi ? Laughing
Je hais ce gars. J'ai failli me suicider deux ou trois fois de consternation devant Rois et Reines.

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:25

Citation :
C'est un Pixar, non ? ^^ J'ai l'impression qu'il fait l'unanimité, ça fait envie.

Je crois que c'est une collaboration en fait, il y avait marqué Disney au début du film ^^

Sur les affiches, les deux y figurent :

Dernier film vu - Page 30 10078410

Après, tu as raison, je crois que c'est une dominante Pixar, mais que Disney est chargé de la distribution.

_________________
Dernier film vu - Page 30 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 30 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
YellowSubmarine
Whole again
Whole again
YellowSubmarine


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2010

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:17

Miss Kitty a écrit:
Clélia, oui, j'avais un peu suivi l'affaire et c'est vrai qu'elle est consternante, du coup, même si je me doute bien que le téléfilm n'a pas un budget immense, je suis curieuse de voir ça. Tu disais aussi que tu ne comprenais du coup pas comment elle avait pu être relâchée, mais j'espère que le film offre une vision neutre de l'affaire et non partisane ?

Oui, oui je pense ! En tout cas j'avais l'impression que tout avait été reproduit comme la véritable histoire, c'est plutôt le comportement d'Amanda (c'est quand même une femme assez 'sulfureuse') qui fait douter, et le peu de preuves qu'il y a dans l'affaire, mais pour moi tout semblait simplement retranscrit en film. Après le film date de 2011 il me semble, elle a été définitivement acquittée en 2014 donc il faut aussi en prendre compte... Quoiqu'il en soit, même avant d'avoir vu le film je la trouvais louche... Mais bon on ne saura jamais ! (le genre de truc qui me frustre Dernier film vu - Page 30 709337 )

_________________
0e13ef0d4d5991574409f35d385d36bace367677.gifv 87c34a305cf58fa68e7462b0e45f6dc6fbea2bc2.gif
I think we're a perfect match. Never believe anything else.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:22

Prune a écrit:
Verhoeven, ou le seul gars à faire un blockbuster hollywoodien communiste-friendly Dernier film vu - Page 30 19019 
Mais OUI !! Je n'y avais pas pensé mais c'est exactement ça. Verhoeven m'est attachant. 
Par contre, j'ai un doute, en quoi la fin est sombre, pour toi?

Spoiler:


Prune a écrit:
Marrant, cela dit, car je ne pensais pas que le film te plairait au vu de ton insensibilité globale au genre "action à punchlines" en général.
Je partais avec un bon a priori, j'avais envie de regarder un truc à peu près divertissant et c'est ce que j'ai eu. Puis c'est pas seulement de l'action à punchlines ! J'ai adoré l'univers créé, surtout dans les scènes à Venusville : 1) l'humour fonctionne complètement sur moi (la nana aux trois seins Laughing). 2) j'aime beaucoup la gestion assumée du kitsch, comme c'est RTD, et les freaks. 3) j'ai de l'affection pour Schwarzy, même s'il est limité quand on lui demande d'avoir plus de deux expressions faciales (pas pour rien qu'il est si bon dans les deux Terminator !).


Prune a écrit:
(A noter que, chez moi, je sors le "Conzzzider' zhis euh divorrze" arnoldien minimum une fois par semaine Dernier film vu - Page 30 Icon_lol )
Dernier film vu - Page 30 416814821


Prune a écrit:
En somme, du Despechin, quoi ? Dernier film vu - Page 30 Icon_lol
Je hais ce gars. J'ai failli me suicider deux ou trois fois de consternation devant Rois et Reines.
Je crois que c'est le premier film que je vois de lui. Pourquoi tu le détestes tant ? J'ai trouvé son regard, aussi fantasmé soit-il, super touchant. (mais je pense que je vois tout à fait ce que tu veux dire parce que, comme je le soulignais, j'estime que le film peut être agaçant sur beaucoup de points et qu'il y a beaucoup de sensibilité dans ce que j'aime chez lui.)

Miss Kitty a écrit:
Je crois que c'est une collaboration en fait, il y avait marqué Disney au début du film ^^
Ah oui, tiens. Pixar a souvent collaboré avec Disney, c'est vrai. Et en l'occurrence, je n'y pensais pas mais Pixar a été racheté par Disney en 2006, de toutes façons ^^
Revenir en haut Aller en bas
jer'
Declaration of Love
Declaration of Love
jer'


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2014

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:02

Miss Kitty a écrit:
Citation :
C'est un Pixar, non ? ^^ J'ai l'impression qu'il fait l'unanimité, ça fait envie.

Je crois que c'est une collaboration en fait, il y avait marqué Disney au début du film ^^

Sur les affiches, les deux y figurent :

Dernier film vu - Page 30 10078410

Après, tu as raison, je crois que c'est une dominante Pixar, mais que Disney est chargé de la distribution.


Non en faite c est un pixar
pixar appartenant a disney, ils mettent aussi disney
sur les affiches et les credits (comme sur tout les films pixar) mais ce sont bien les studios pixar qui l ont realisé, disney n est que producteur
Si ya marqué disney seulement alors c est un classique disney
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:27

D'acc, merci pour l'explication ^^


Jurassic World - J'en avais entendu beaucoup de bien, et en fait, bof bof. Il est distrayant, mais il y a beaucoup de facilités scénaristiques, et quelques clichés du genre qui se baladent, ponctuellement.

San Andreas - Pas mal du tout ! Je m'attendais à pire que ça, donc j'ai été agréablement surprise au final ! Le côté catastrophe est bien géré, et s'il y a des classiques du genre dans la narration (genre, le mec super héros trop fort qui sauve tout le monde, avec sa fille qui est, elle aussi, trop forte et trop intelligente), je le trouve plus crédible et intéressant que des films comme 2012 par exemple, ou d'autres films catastrophes que j'ai pu voir.

_________________
Dernier film vu - Page 30 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 30 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:28

Ludo a écrit:
Mais OUI !! Je n'y avais pas pensé mais c'est exactement ça. Verhoeven m'est attachant. 
Par contre, j'ai un doute, en quoi la fin est sombre, pour toi?

Spoiler:
Spoiler:

Prune a écrit:
Je partais avec un bon a priori, j'avais envie de regarder un truc à peu près divertissant et c'est ce que j'ai eu. Puis c'est pas seulement de l'action à punchlines ! J'ai adoré l'univers créé, surtout dans les scènes à Venusville : 1) l'humour fonctionne complètement sur moi (la nana aux trois seins Laughing). 2) j'aime beaucoup la gestion assumée du kitsch, comme c'est RTD, et les freaks. 3) j'ai de l'affection pour Schwarzy, même s'il est limité quand on lui demande d'avoir plus de deux expressions faciales (pas pour rien qu'il est si bon dans les deux Terminator !).
T'as quand même pas mal de trucs typiquement action-lol, comme la course poursuite dans les escalators, les "squelettes", le taxi, les hologrammes... Après, moi j'adore, hein Laughing Effectivement, le film ne se limite pas à ça, ce qui est génial, mais c'est tout de même en grande partie ce qui le rend aussi jouissif.

Concernant Schwarzy, mais tellement pas d'accord Dernier film vu - Page 30 953766 Certes, là, c'était son premier film avec des répliques un minimum fournies (par opposition aux Terminator et à Conan, qu'il avait faits avant) et il parlait encore anglais comme une autruche afghane. Mais, facialement, je le trouve extraordinaire d'expressivité, justement. Sur le registre comique, dans un mode assez burlesque reposant sur les expressions faciales et leur timing, je le compte sincèrement parmi les meilleurs acteurs que je connaisse.
(Par contre, dramatiquement, c'est une chie.)

Citation :
Je crois que c'est le premier film que je vois de lui. Pourquoi tu le détestes tant ? J'ai trouvé son regard, aussi fantasmé soit-il, super touchant. (mais je pense que je vois tout à fait ce que tu veux dire parce que, comme je le soulignais, j'estime que le film peut être agaçant sur beaucoup de points et qu'il y a beaucoup de sensibilité dans ce que j'aime chez lui.)
Rois et Reines m'a laissée totalement froide émotionnellement, pour le coup ; après, il serait péremptoire de déclarer qu'il ne pourra jamais me toucher en ayant vu un seul de ses films, donc bon.
Non, c'est surtout que j'ai du mal avec tout héritier de la Nouvelle Vague (parce que du mal avec la Nouvelle Vague elle-même), mouvement dans lequel il est sans doute le cinéaste français actuel à s'inscrire le plus clairement avec Honoré. Et puis sa direction d'acteurs m'est insupportable, cette école de jeu absolument anti-naturaliste... Je peux passer outre dans certains films, mais là c'est vraiment trop marqué.

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:38

Prune a écrit:
Spoiler:

Dernier film vu - Page 30 6474772qvt73t



Prune a écrit:
Concernant Schwarzy, mais tellement pas d'accord Dernier film vu - Page 30 953766 Certes, là, c'était son premier film avec des répliques un minimum fournies (par opposition auxTerminator et à Conan, qu'il avait faits avant) et il parlait encore anglais comme une autruche afghane. Mais, facialement, je le trouve extraordinaire d'expressivité, justement. Sur le registre comique, dans un mode assez burlesque reposant sur les expressions faciales et leur timing, je le compte sincèrement parmi les meilleurs acteurs que je connaisse.

Dernier film vu - Page 30 96788674123silentlyjudgingyougifTheTkCjY

Dans le registre exclusivement burlesque, alors, et à condition qu'on lui écrive des rôles taillés sur mesure par rapport à ce qu'il sait faire... Ce n'est pas, pour moi, un acteur capable de s'adapter et d'exceller dans des rôles différents. C'est en ce sens que je le trouve limité. 



Prune a écrit:
Non, c'est surtout que j'ai du mal avec tout héritier de la Nouvelle Vague (parce que du mal avec la Nouvelle Vague elle-même), mouvement dans lequel il est sans doute le cinéaste français actuel à s'inscrire le plus clairement avec Honoré. Et puis sa direction d'acteurs m'est insupportable, cette école de jeu absolument anti-naturaliste... Je peux passer outre dans certains films, mais là c'est vraiment trop marqué.
Je comprends complètement. 
Je ne peux pas dire pour tous ses films, mais il y a beaucoup de réalisme dans Trois souvenirs..., et finalement assez peu d'expérimentation formelle.  Après, oui, la direction d'acteurs, c'est exactement ça. Mais c'est un élément que j'ai vraiment fini par apprécier, justement dans cette réappropriation du langage qui ne se contente pas d'employer tous les lieux communs du moment. J'imagine que le degré de supportabilité du truc dépend beaucoup de l'acteur, cela dit : il faut quand même réussir à ne pas donner l'impression de lire les dialogues, aussi écrits soient-ils (et l'acteur principal de Trois souvenirs... excelle là-dedans, je trouve : on dirait vraiment qu'il parle comme son personnage).
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:13

The Fault in Our Stars
Catching Fire
Age of Ultron
Mockingjay

_________________
Dernier film vu - Page 30 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier film vu - Page 30 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:00

Black Book - Très intéressant ! C'est une période qui m'intéresse particulièrement évidemment... (du coup, bon choix Alys Dernier film vu - Page 30 682513 ). Il me disait vaguement quelque chose à certains moments, donc c'est pas impossible que j'en ai vu au moins des extraits à la télévision. On aborde un aspect qui est j'ai l'impression moins mis en avant en général, sur les horreurs qui ont été également commises durant la seconde guerre mondiale à l'encontre des juifs. On se laisse vraiment prendre par l'histoire de ces résistants, et les choses prennent un tournant imprévisible dans la seconde moitié du film. Passionnant !

_________________
Dernier film vu - Page 30 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 30 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:34

My Week with Marilyn

_________________
Dernier film vu - Page 30 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier film vu - Page 30 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:46

Tu l'as aimé, Nick ? ^^ Je me souviens l'avoir vu au ciné à sa sortie, et j'avais été assez déçue...

_________________
Dernier film vu - Page 30 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 30 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:00

J'ai bien aimé moi Smile

_________________
Dernier film vu - Page 30 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier film vu - Page 30 977164
Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:16

Ex Machina

Spy

_________________
Dernier film vu - Page 30 01_bmp10
Merci Miss Kitty Dernier film vu - Page 30 682513
Revenir en haut Aller en bas
ladyM
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
ladyM


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 52
Date d'inscription : 28/10/2011

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:48

j'ai vu vice versa sans alibi de moins de 10 ans Dernier film vu - Page 30 19019
mignon franchement très sympa ils sont forts pixar

_________________
Dernier film vu - Page 30 Emmanu10
merci Miss chaton Dernier film vu - Page 30 474691
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:01

Roh, c'est pas grave, pas besoin d'alibi ! Dernier film vu - Page 30 807820


Poltergeist - Je me suis ennuyée... Déjà que j'avais pas aimé le film d'origine, mais alors là... Je trouve que c'est un type d'horreur qui ne me convient pas, trop abracadabrantesque et peu crédible (pas que les films d'horreur soient forcément crédibles, mais là, ça partait dans tous les sens Rolling Eyes  ).

_________________
Dernier film vu - Page 30 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 30 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 38
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 27/02/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:13

Vice versa
Également sans alibi mais finalement il n'y avait même pas d'enfants pour la séance que j'ai pris
Comme quoi on est tous de grands enfants! (Désolée pour le clichet)

J'ai beaucoup aimé et j'ai trouver Charlotte le Bon très adaptée pour la voix de Joie, elle est super pétillante
Ça m'a mis un peu dans le même état d'esprit que Toy Story

_________________
Dernier film vu - Page 30 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:48

Holes - Franchement, probablement la meilleure adaptation d'un roman YA Smile

_________________
Dernier film vu - Page 30 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Dernier film vu - Page 30 977164
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:46

Ludo a écrit:

Dernier film vu - Page 30 96788674123silentlyjudgingyougifTheTkCjY

Dans le registre exclusivement burlesque, alors, et à condition qu'on lui écrive des rôles taillés sur mesure par rapport à ce qu'il sait faire... Ce n'est pas, pour moi, un acteur capable de s'adapter et d'exceller dans des rôles différents. C'est en ce sens que je le trouve limité.
Non mais ça suffit, les gifs pourris ! Et le respect, alors ?

Il est absolument "inadaptable", en effet, et clairement limité. Maintenant, dans les limites qui sont effectivement les siennes : je souscris à 100%. Non mais sérieux, la scène de T2 où il essaie de sourire, quoi... Laughing



Citation :
Je comprends complètement.
Je ne peux pas dire pour tous ses films, mais il y a beaucoup de réalisme dans Trois souvenirs..., et finalement assez peu d'expérimentation formelle.  Après, oui, la direction d'acteurs, c'est exactement ça. Mais c'est un élément que j'ai vraiment fini par apprécier, justement dans cette réappropriation du langage qui ne se contente pas d'employer tous les lieux communs du moment. J'imagine que le degré de supportabilité du truc dépend beaucoup de l'acteur, cela dit : il faut quand même réussir à ne pas donner l'impression de lire les dialogues, aussi écrits soient-ils (et l'acteur principal de Trois souvenirs... excelle là-dedans, je trouve : on dirait vraiment qu'il parle comme son personnage).
Oui, je pense que ça nécessite un jeu d'acteur au top et, dans Rois et Reines, je n'ai pas trouvé cette qualité de jeu-là : j'ai beaucoup de sympathie pour Amalric, mais ce n'est pas la première fois que je remarque qu'il peut être assez guindé ; Emmanuelle Devos faisant du Emmanuelle Devos et puis voilà. C'est comme chez Blier : il faut de putain d'acteurs pour t'emporter dans un texte très écrit (Dewaere dans Beau-père ♥️). D'autant que Desplechin, niveau écriture c'est pas du Blier non plus, quoi...

Miss Kitty a écrit:
Black Book - Très intéressant ! C'est une période qui m'intéresse particulièrement évidemment... (du coup, bon choix Alys Dernier film vu - Page 30 682513 ). Il me disait vaguement quelque chose à certains moments, donc c'est pas impossible que j'en ai vu au moins des extraits à la télévision. On aborde un aspect qui est j'ai l'impression moins mis en avant en général, sur les horreurs qui ont été également commises durant la seconde guerre mondiale à l'encontre des juifs. On se laisse vraiment prendre par l'histoire de ces résistants, et les choses prennent un tournant imprévisible dans la seconde moitié du film. Passionnant !
Super ! Suis contente que ça t'ait plu Dernier film vu - Page 30 19019
J'aime beaucoup l'aspect non-machichéen du film, où les résistants ne sont pas forcément des modèles non plus, qui met en avant des aspects plus moralement contrastés de l'époque.
Ah, et le plus "drôle" :
Spoiler:

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:13

Prune a écrit:
Non mais ça suffit, les gifs pourris ! Et le respect, alors ?
Mes gifs POURRIS ? Et le respect, alors ?  (bon, j'arrête de troller, pardon Laughing)


Prune a écrit:
Maintenant, dans les limites qui sont effectivement les siennes : je souscris à 100%. Non mais sérieux, la scène de T2 où il essaie de sourire, quoi... Laughing

Je suis complètement d'accord. D'ailleurs, je le trouve étonnamment "subtil", là. Contrairement à la scène (montrée tout le temps et partout depuis des semaines, jusqu'à l'overdose) dans le nouveau Terminator où il sourit également. (mais j'admets que la scène puisse être très drôle dans le film.)


Prune a écrit:
C'est comme chez Blier : il faut de putain d'acteurs pour t'emporter dans un texte très écrit (Dewaere dans Beau-père ♥️).
Tiens, j'aime beaucoup le parallèle parce que je m'étais fait la même réflexion quant à un texte très (peut-être trop) écrit dans Beau-père, alors que ça ne m'a pas frappé dans ses films plus comiques, sans doute, j'imagine, parce que le décalage est plus propice au registre comique tandis que l'émotion naît plus facilement d'une forme de réalisme.


Prune a écrit:
D'autant que Desplechin, niveau écriture c'est pas du Blier non plus, quoi...
Je suis d'accord, même si, là encore, je trouve que l'écriture décalée (oserais-je dire "non subtile" ?) de Blier sied beaucoup mieux au registre comique que dramatique.

Vice-Versa : assez touchant vers la fin, mais il y a plein choses qui m'ennuient, et en premier lieu l'éternel schéma des personnages qui se perdent d'une façon ou d'une autre et qui passent le film à tenter de rentrer chez eux (en l'occurrence, je pense à Joie et Tristesse) : schéma que l'on retrouve de manière systématique et insupportable dans TOUS les Pixar. 

Homme au bain : le plus mauvais film que j'ai vu depuis longtemps.

Jurassic World : je m'attendais tellement à ce que ce soit mauvais - il faut dire que je n'ai pas grandi avec Jurassic Park et que je ne l'ai jamais trouvé particulièrement génial - que je n'ai pas détesté : c'est plutôt efficace, surtout dans la première partie. Mais c'est quasiment un remake du premier opus, sans la moindre créativité : c'est un peu générique, en somme. 

Les Mille et une Nuits - Volume 1 : j'ai trouvé ça tellement nul Laughing J'aurais pu, du, être touché parce que j'ai passé une partie de mon enfance dans la ville portugaise dont le réalisateur décrit (montre) la situation, mais l'humour, l'absence de propos, de réflexion, de rythme (L'ABSENCE DE RYTHME) ne me parlent pas.

Victoria : j'ai passé beaucoup de temps à me demander où le film voulait aller et j'ai trouvé que plusieurs scènes flirtaient avec le navet, mais j'étais quand même assez "sonné" en sortant du film : le fait d'avoir tourné la totalité du film en une seule prise, un seul plan (séquence, donc : le plus long de l'histoire du cinéma), a rendu l'immersion assez forte, de mon côté. Je ne sais pas trop quoi penser du film, je lui trouve beaucoup de défauts mais ce serait intellectuellement honnête de ma part de dire que je me suis ennuyé ou que c'était une mauvaise expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier film vu - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier film vu
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier film vu
» Dernier film vu
» Dernier(s) CD acheté(s)
» Dernier livre lu
» Dernier livre lu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Discussions générales-
Sauter vers: