Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dernier film vu

Aller en bas 
+21
SpuffyForever
Ephy
benesmg
jer'
Lodi
YellowSubmarine
Dana2012
feelsandotps
Miss Kitty
Miwakoko
Stupid-Hair
slayer #2
Lasmec
BuffyAnne
Prune
vic59
Noulouk
Ludo
sabinef
Esther
milili74500
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:33

(LE FAMEUX qui s'était fait la malle Razz  )

J'en ai vu aucun, mais concernant Apocalypse Now, j'en ai que des mauvais retours... Comme quoi, la popularité, des fois... ^^

Et j'appuie ton envie pour Dancer in the Dark, une merveille Dernier film vu - Page 20 474691  Ludo, tu l'avais déjà vu ou pas ? (je l'ai en DVD, si tu veux qu'on le mate un de ces quatre).

_________________
Dernier film vu - Page 20 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 20 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:36

Ah justement, je me suis dit en écrivant mon post qu'il fallait que je te demande si tu avais vu Dancer in the Dark parce que j'étais sûre qu'il pourrait te plaire^^

Ludo, si t'y vas, un conseil : MOU-CHOIRS. Laughing

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:40

^^

Ah oui, par contre, les mouchoirs sont une étape obligatoire Laughing

_________________
Dernier film vu - Page 20 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 20 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:48

Prune a écrit:
[list]
[*]Apocalypse Now de Coppola. Remboursez ! Razz Je pense faire une critique détaillée sur Sens Critique un de ces quatre. Mesquine, comme toutes mes critiques Sens Critique lol!


 Rolling Eyes 

Citation :
[*]Porco Rosso et Nausicaä de la vallée du vent de Miyazaki. Le premier est super sympa (malgré le doublage VF du héros par Jean Reno, qui joue *mal*, c'est le moins qu'on puisse dire Laughing ). Par contre, le second est une purge : certaines trouvailles esthétiques sont cool, mais le scénar' est chiant et d'une niaiserie paroxystique. Nausicaä est un genre de Mary-Sue écolo littéralement christique, c'est atroce.
Ah merde ! Vu aucun des deux, j'ai beaucoup de Miyazaki à rattraper, mais c'est vrai qu'il est souvent à deux doigts de tomber dans la niaiserie, sans effectivement tomber dedans, parmi ceux que j'ai vus (et c'est un coup de maître dans Totoro, d'ailleurs).

Citation :
[*]John Rambo de Stallone. Manque d'un je-ne-sais-quoi, mais j'ai bien aimé. Stallone est quand même un des mecs les plus sous-estimés de tous les temps.
+1. C'est le seul dont je me rappelle avec le premier, je l'ai vu au ciné à sa sortie, en famille (chouette film familial, hein ?  Laughing ) et j'en garde un assez bon souvenir, même si le premier reste indépassable (comme Rocky, en fait).

Citation :
L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford d'Andrew Dominik
 Dernier film vu - Page 20 237987  Dernier film vu - Page 20 237987  Dernier film vu - Page 20 237987  Dernier film vu - Page 20 237987 
Par contre, si tu le démontes, lui, quelque chose va se casser entre nous, notre relation ne sera jamais plus la même. (ça va, je mets assez d'intensité dans mes propos ? lol! )


Godzilla : moui, bof, c'est à peu près aussi générique que tous les blockbusters qui sortent chaque mois. Le début est sympa, cela dit.

Naissance des pieuvres : ah, j'aime beaucoup le rythme, l'ambiance ; ce cinéma des sens, du toucher, m'a parfois rappelé La vie d'Adèle (pas seulement pour le sujet, donc, dont le traitement est d'ailleurs très différent). Les dialogues sont merveilleux ("C'est avec moi qu'il couche. Elle, elle veut pas. Peut-être aussi parce qu'il m'aime un peu") et la fin du film superbe, sublimée par une très belle BO.

Dragon Ball Z, Battle of Gods : je suis un peu retombé dans la folie DBZ, ça m'a terriblement donné envie de relire tout le manga. Ce dernier OAV a le bon goût de privilégier la légèreté à une tension artificielle créée par un méchant absolument pas charismatique ; un film moyen mais respectueux et attachant.

Les Poings contre les murs : énième film carcéral. Comme à chaque fois, ça fonctionne, il y a de la tension, quelques scènes franchement intenses mais, ici, une fois le film terminé il n'en reste plus grand chose. MacKenzie a de l'ambition, Perfect Sense le montrait bien, mais il peine à raconter quelque chose (d'intéressant).

Still Walking : rah, qu'est-ce que c'est bien... Une ambiance comme nulle autre, la finesse japonaise dans ce qu'elle a de plus touchant.

EDIT : héhé, yep, j'ai déjà vu Dancer in the Dark Razz J'aime vraiment beaucoup Von Trier et Nymphomaniac me l'a rappelé car malgré ses défauts, c'est l'un des films qui m'a le plus touché et marqué cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:08

Ludo a écrit:
Rolling Eyes
 Dernier film vu - Page 20 4819 

Citation :
Ah merde ! Vu aucun des deux, j'ai beaucoup de Miyazaki à rattraper, mais c'est vrai qu'il est souvent à deux doigts de tomber dans la niaiserie, sans effectivement tomber dedans, parmi ceux que j'ai vus (et c'est un coup de maître dans Totoro, d'ailleurs).
Bé justement, je trouve généralement Miyazaki assez doué pour ne pas tomber dans la niaiserie malgré des sujets qui s'y prêtent (Totoro est effectivement le meilleur exemple en la matière ; ça doit être le Miyazaki que je préfère, également^^), mais alors Nausicaä, quelle déception...
Je te conseille fortement Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro, si tu ne les as pas vus, autrement.

Citation :
+1. C'est le seul dont je me rappelle avec le premier, je l'ai vu au ciné à sa sortie, en famille (chouette film familial, hein ?  Laughing ) et j'en garde un assez bon souvenir, même si le premier reste indépassable (comme Rocky, en fait).
J'ai pas vu les autres, en fait (je suis passée direct du 1 au 5, tranquille Laughing ). Superbement familial, en effet, avec sa violence sans édulcorant Dernier film vu - Page 20 591535 En fait, j'ai adoré le début mais ce qui m'a bizarrement "gâché" la suite, c'est le fait que la violence sexuelle soit complètement édulcorée, contrairement à la violence tout court. Le fait que Julie Benz ne subisse aucune violence sexuelle pendant plusieurs jours (enfin, techniquement on n'en sait rien, mais le film le laisse supposer ou, en tout cas, choisit de l'occulter) m'a personnellement complètement "fait sortir" du film, parce qu'il sort justement le film du réel pour le refaire rentrer dans la fiction hollywoodienne, alors qu'au début on est dans un registre ultra-réaliste. La scène de viol sur des nanas locales, très stylisée et suggérée, avec les fumigènes roses, contraste également avec le traitement de la violence "en général" du film. C'est comme si Stallone avait une forme de pudeur concernant le viol qu'il n'a pas concernant le meurtre et les massacres.
(C'est caractéristique des relations avec les femmes, non sexualisées, très intellectuelles, de ses personnages, que ce soit dans ce film ou dans les deux Expendables^^ Comme s'il y avait un respect, une quasi-idéalisation, qui sortait ces personnages féminins du réalisme).
Citation :


 Dernier film vu - Page 20 237987  Dernier film vu - Page 20 237987  Dernier film vu - Page 20 237987  Dernier film vu - Page 20 237987 
Par contre, si tu le démontes, lui, quelque chose va se casser entre nous, notre relation ne sera jamais plus la même. (ça va, je mets assez d'intensité dans mes propos ? lol! )
J'ai vu sa place dans ton top sur SC, oui lol! C'est un peu pour ça que je l'ai pris, d'ailleurs, j'avoue^^

(T'es dans le collimateur de mon copain depuis The Shadow Line et Apocalypse Now, il m'a fait "putain, il a pas intérêt à merder sur ce coup-là", devant le DVD chez Gibert, "sinon je m'inscris sur le forum pour l'engueuler" Laughing )


Citation :
Naissance des pieuvres : ah, j'aime beaucoup le rythme, l'ambiance ; ce cinéma des sens, du toucher, m'a parfois rappelé La vie d'Adèle (pas seulement pour le sujet, donc, dont le traitement est d'ailleurs très différent). Les dialogues sont merveilleux ("C'est avec moi qu'il couche. Elle, elle veut pas. Peut-être aussi parce qu'il m'aime un peu") et la fin du film superbe, sublimée par une très belle BO.
♥️

Citation :
Dragon Ball Z, Battle of Gods : je suis un peu retombé dans la folie DBZ, ça m'a terriblement donné envie de relire tout le manga. Ce dernier OAV a le bon goût de privilégier la légèreté à une tension artificielle créée par un méchant absolument pas charismatique ; un film moyen mais respectueux et attachant.
Ha ha, je ne te savais pas fan de DBZ, c'est trop croquignolet^^
Perso, le truc d'engueuler des gamins de 4 ans comme des merdes parce qu'ils ont eu peur en combat ou d'attendre dix épisodes pour que ce connard de héros court du Paradis à la Terre pendant que ses potes se font massacrer, ça m'a un peu traumatisée^^

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:33

Prune a écrit:
Je te conseille fortement Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro, si tu ne les as pas vus, autrement.
Mononoke me fait de l'oeil ! J'aime beaucoup Chihiro, en tout cas.

Citation :

(T'es dans le collimateur de mon copain depuis The Shadow Line et Apocalypse Now, il m'a fait "putain, il a pas intérêt à merder sur ce coup-là", devant le DVD chez Gibert, "sinon je m'inscris sur le forum pour l'engueuler" Laughing )
Tiens, d'ailleurs, vous avez poursuivi The Shadow Line ? Parce que, j'insiste, ça devient beaucoup mieux après le premier épisode.
Bon, par contre, The Assassination of Jesse James est un bon gros film d'ambiance avec ce qu'il faut de prétention, pile comme les deux œuvres sus-citées  Laughing Mais il me touche tout particulièrement et sa BO est l'un des trucs que je préfère dans la musique.

Citation :
Ha ha, je ne te savais pas fan de DBZ, c'est trop croquignolet^^
Perso, le truc d'engueuler des gamins de 4 ans comme des merdes parce qu'ils ont eu peur en combat ou d'attendre dix épisodes pour que ce connard de héros court du Paradis à la Terre pendant que ses potes se font massacrer, ça m'a un peu traumatisée^^
 Dernier film vu - Page 20 88478
Oui, la glorification du courage et, plus généralement, des vertus a une place prépondérante dans l'oeuvre, mais qu'est-ce que c'est bien, quand même ! Je pense que tu te réfères surtout à DBZ, avec le Z, c'est-à-dire toute la deuxième partie de l'histoire, une fois que Goku est adulte. Le meilleur est dans DB, sans le Z, c'est-à-dire toute l'enfance de Goku, où le ton est beaucoup plus léger, avec davantage d'humour, d'impertinence, ce avec quoi le dernier OAV tente justement de renouer (et qui a déplu tous les fans qui le sont devenus avec DBZ, pour l'enchaînement de méchants toujours plus forts, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:59

Citation :
Mononoke me fait de l'oeil ! J'aime beaucoup Chihiro, en tout cas.
Faudrait que je le revoie, mais j'en garde un excellent souvenir. C'est un peu genre "Lynch meet l'animation japonaise", non ? lol!

Citation :
Tiens, d'ailleurs, vous avez poursuivi The Shadow Line ? Parce que, j'insiste, ça devient beaucoup mieux après le premier épisode.
Nope, pas encore ! Je pense poursuivre seule, cela dit, je pense que Benoît est perdu pour la cause, là Laughing

Citation :
Bon, par contre, The Assassination of Jesse James est un bon gros film d'ambiance avec ce qu'il faut de prétention, pile comme les deux œuvres sus-citées  Laughing Mais il me touche tout particulièrement et sa BO est l'un des trucs que je préfère dans la musique.
Je me doute que c'est pas "le petit film des familles" dans l'esprit, effectivement^^
Cela dit, j'ai rien contre l'ambition, tant que c'est bien fait. Le problème quand c'est mal fait, c'est que ça devient 50 fois plus insupportable qu'un mauvais film sans prétention^^

Citation :
Dernier film vu - Page 20 88478
Oui, la glorification du courage et, plus généralement, des vertus a une place prépondérante dans l'oeuvre, mais qu'est-ce que c'est bien, quand même ! Je pense que tu te réfères surtout à DBZ, avec le Z, c'est-à-dire toute la deuxième partie de l'histoire, une fois que Goku est adulte. Le meilleur est dans DB, sans le Z, c'est-à-dire toute l'enfance de Goku, où le ton est beaucoup plus léger, avec davantage d'humour, d'impertinence, ce avec quoi le dernier OAV tente justement de renouer (et qui a déplu tous les fans qui le sont devenus avec DBZ, pour l'enchaînement de méchants toujours plus forts, etc).
Oui, je pense que c'est DBZ que j'ai vu (4-5 épisodes récemment chez une amie et, plus largement, quand j'étais petite : ça passait avant Sailor Moon^^). Les valeurs japonaises, j'ai généralement un peu de mal, de toute manière Laughing

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:32

Prune a écrit:
Faudrait que je le revoie, mais j'en garde un excellent souvenir. C'est un peu genre "Lynch meet l'animation japonaise", non ? lol!
Voilà  lol! Il garde une place à part dans la filmo de Miyazaki j'ai l'impression, il me semble directement plus adulte et difficile d'accès dans son onirisme.

Citation :
Nope, pas encore ! Je pense poursuivre seule, cela dit, je pense que Benoît est perdu pour la cause, là Laughing
Yay ! Tu pourras le narguer, si tu trouves que ça devient bien et qu'il rate ça : certaines œuvres se méritent  Dernier film vu - Page 20 591535 
La série est toujours un peu absconse, mais c'est une qualité, comme dans les bons films de Lynch ^^

Citation :
Cela dit, j'ai rien contre l'ambition, tant que c'est bien fait. Le problème quand c'est mal fait, c'est que ça devient 50 fois plus insupportable qu'un mauvais film sans prétention^^
Complètement d'accord, même si j'aime bien les bonnes intentions ^^

Citation :
Les valeurs japonaises, j'ai généralement un peu de mal, de toute manière Laughing
Je comprends. C'est une culture que je trouve touchante, perso, justement pour son idéalisme et son côté "on peut toujours être meilleur, rien n'est perdu", ce qui est quand même positif, à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Juin - 2:38

"La liste de mes envies" - Pas un immense coup de cœur, mais la trame de l'histoire a pour mérite d'être intéressante pour la manière dont elle est abordée, notamment le "retournement de situation" inattendu (pour ceux qui n'ont pas lu le livre, comme moi), qui m'a personnellement pris aux tripes.

_________________
Dernier film vu - Page 20 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 20 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:22

The Big Lebowski : cool cool cool, du début à la fin, presque pas de baisse de régime et je crois que Goodman tient pour moi son meilleur rôle (au delà du charme, je trouve que son look lui sied particulièrement bien, d'ailleurs !).

Back to the Future 1, 2 et 3 : putain de nostalgie !  Dernier film vu - Page 20 474691 Je me rappelais surtout du deuxième volet, dont la vision du futur a je crois marqué l'inconscient collectif, et il reste mon préféré après ce re-visionnage : rien à faire mais les multiples voyages dans le temps, le bordel spatio-temporel, les scènes vues sous des angles différents, je trouve ça passionnant (ça m'a rappelé pourquoi j'aime tant le troisième Harry Potter). Les deux premiers volets sont des modèles de blockbusters efficaces, bien menés voire jubilatoires (ce bon vieux Doc !). Le dernier est en-dessous car il mime mal les scènes cultes de la série qui confinent à l'agacement, le pire étant les réveils de Marty et ses "j'ai fait un mauvais rêve, gnagna". Je trouve la relation amoureuse de ce troisième volet assez touchante, par contre, même si stéréotypée jusqu'à la moelle - la présentation du personnage féminin est assez affreuse à ce niveau, mais c'est mignon, enjoué, le charme de la saga fonctionne encore suffisamment pour me faire passer un bon moment.
J'ai découvert la VO, par ailleurs, mais j'ai fini par regarder les deux derniers opus en VF parce que, nostalgie ou non, je la trouve sacrément réussie, cette VF ! En particulier la voix du Doc et ses inimitables "Nom de Zeus"...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:41

Je te plussoie du début à la fin concernant Retour vers le futur Dernier film vu - Page 20 474691  Je ne me lasse pas non plus de la VF, puisqu'en fin de compte, j'ai découvert et visionné/revisionné/re-revisionné la saga avec ce doublage, au point où j'y suis attachée ^^

Concernant l'image de la femme, je la trouve catastrophique -et pas seulement dans le dernier volet, mais bon, c'est culte, c'est vieux, on va dire qu'on pardonne... ^^ Et je suis contente de trouver quelqu'un dont le second volet est le préféré, j'ai toujours cru que j'étais la seule lol!  Ceci dit, depuis l'an dernier, je me suis rendue compte que le premier était quand même qualitativement supérieur et je me suis surprise à l'aimer plus que d'habitude, voire même plus que le second volet. Ça m'a fait bizarre, parce que j'ai toujours considéré le second film comme mon préféré, et avec les années, ça a un peu changé.

_________________
Dernier film vu - Page 20 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 20 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:03

Miss Kitty a écrit:
Concernant l'image de la femme, je la trouve catastrophique -et pas seulement dans le dernier volet
Tu penses à quoi, notamment ? Parce qu'en l'occurrence ça m'a surtout frappé dans le dernier, perso.

Sinon, je crois que la plupart des fans s'accordent sur le fait que le premier reste le meilleur mais, outre mes préférences personnelles, je ne suis pas particulièrement d'accord. Disons qu'il a pour lui la cohérence et la sobriété, il raconte une histoire de A à B sans se disperser, et évite la redite par rapport aux deux suivants qui pastichent son scénario - donc je peux comprendre pourquoi ça reste le préféré ou le meilleur pour beaucoup de gens. MAIS, malgré des défauts, je trouve le second beaucoup plus jubilatoire en tant que blockbuster sans prétention, survitaminé, kitsch dans le bon sens et avec un propos (sous-jacent dans toute la saga) intéressant sur l'incidence des choix et l'absence de destin.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:57

Les personnages de Lauren et Jennifer sont quand même relativement peu flatteurs pour les femmes, à mon sens. Certes, elles n'ont pas le rôle principal, mais elles sont assez... potiches ? Jennifer est l'amoureuse transit qui saute de partout à l'idée de voir sa robe de mariée et qui tourne de l’œil dès que l'occasion se présente, et Lauren a tendance à rechercher la force et attendre qu'un homme la protège. Comme si c'était LA chose qui faisait la différence entre tomber amoureuse ou non. Bon après, elles ont aussi du caractère, mais je les trouve méga-sous-exploités à ce niveau. Elles se définissent surtout eu égard à ce qu'elles peuvent représenter pour les mecs, plutôt qu'en tant que personnage avec une personnalité définie.

Et je comprends totalement ce que tu veux dire pour les différents volets ! Après, ce que je reproche au second volet en termes de qualité, c'est qu'il se disperse dans le temps (haha ! la joke ! Razz  ), on n'a pas le temps (émotionnellement) de s'attacher au lieu, qu'ils en changent déjà. Ils passent du présent, à 2015, à un 1985 alternatif, à 1955. Je trouve que les successions apportent un gros changement d'ambiance à chaque fois, mais il y a plus de moment de "calme". Tout s'enchaîne, trop vite. Dans le premier volet, ce qui me plaisait, c'est qu'on avait un aspect plus posé. Marty découvrait le passé en même temps que nous, il rencontrait ses parents dans un contexte inattendu et le déroulé était plutôt comique. On prenait tout simplement le temps...

Mais après, c'est normal, c'est l'histoire qui voulait ça, et puis c'était que le premier volet.

Après, j'ai l'air méga critique, mais je l'adore ce second volet, hein ! Razz  C'est juste que ses défauts m'ont plus frappée récemment.

_________________
Dernier film vu - Page 20 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 20 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:32

Ludo a écrit:

Sinon, je crois que la plupart des fans s'accordent sur le fait que le premier reste le meilleur mais, outre mes préférences personnelles, je ne suis pas particulièrement d'accord. Disons qu'il a pour lui la cohérence et la sobriété, il raconte une histoire de A à B sans se disperser, et évite la redite par rapport aux deux suivants qui pastichent son scénario - donc je peux comprendre pourquoi ça reste le préféré ou le meilleur pour beaucoup de gens. MAIS, malgré des défauts, je trouve le second beaucoup plus jubilatoire en tant que blockbuster sans prétention, survitaminé, kitsch dans le bon sens et avec un propos (sous-jacent dans toute la saga) intéressant sur l'incidence des choix et l'absence de destin.
Yé suis cré d'accord.
(Vous l'aurez compris, je fais moi aussi partie du club resserré de ceux qui préfèrent le 2 lol! )


De mon côté :


L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford : Bon, c'était de la merde.
Non, je déconne, je l'ai toujours pas vu  Dernier film vu - Page 20 953766  

Le Dernier rempart : Une comédie d'action marrante, même si loin des meilleures du genre.

Furie de De Palma : C'est marrant, ça ressemble vraiment à du Cronenberg première période^^ (pas pour le meilleur, cela dit Laughing ). Y'a vraiment une bonne réal, globalement, et quelques scènes vraiment marrantes mais, malheureusement, on n'évite pas l'effet gros nanar dans la seconde moitié. Bref, très mineur, mais j'ai quand même un soft spot pour ce que fait ce mec.

Sophie's Choice de Pakura : Le film est vraiment mal écrit par moments (du genre mélo moisi tout niais), mais Meryl Streep est... immense. A chacune de ses apparitions, j'étais complètement captivée par son jeu, par sa présence. Sa manière de dire son texte est... pffff. Surtout vu les lignes de dialogues de merde qu'elle se tape souvent. Dans sa bouche, cela dit, c'est absolument parfait.
Sinon, l'histoire de la Sophie en question est vraiment intéressante et pas du tout manichéenne (ça m'a évoqué Black Book de Verhoeven), c'est vraiment dommage que l'écriture ne suive pas.

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:22

Miss Kitty a écrit:
Les personnages de Lauren et Jennifer sont quand même relativement peu flatteurs pour les femmes, à mon sens. Certes, elles n'ont pas le rôle principal, mais elles sont assez... potiches ? Jennifer est l'amoureuse transit qui saute de partout à l'idée de voir sa robe de mariée et qui tourne de l’œil dès que l'occasion se présente, et Lauren a tendance à rechercher la force et attendre qu'un homme la protège. Comme si c'était LA chose qui faisait la différence entre tomber amoureuse ou non. Bon après, elles ont aussi du caractère, mais je les trouve méga-sous-exploités à ce niveau. Elles se définissent surtout eu égard à ce qu'elles peuvent représenter pour les mecs, plutôt qu'en tant que personnage avec une personnalité définie.
Ah, ça  Laughing Particulièrement d'accord pour le personnage de Lauren et ses attentes bien genrées  Laughing 

Prune a écrit:
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford : Bon, c'était de la merde.
Non, je déconne, je l'ai toujours pas vu  Dernier film vu - Page 20 953766  
HOLY SHIT, J'Y AI CRU, mon coeur n'a fait qu'un bond  Laughing Je t'en prie, si tu n'aimes pas, enrobe ta pensée avec du tact, ce genre de choses  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:05

Prune Razz


"Triple Alliance" - Une comédie très sympathique. Très bonne pour son genre !

_________________
Dernier film vu - Page 20 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 20 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 4:44

"Transcendance" - Meh... Concept qui avait du potentiel, exécution peu captivante.
"Sous les jupes des filles" - Again ^^ Top !

_________________
Dernier film vu - Page 20 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 20 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:56

"Little Children" - Je ne m'en lasse pas ♥
"Ghost"

_________________
Dernier film vu - Page 20 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 20 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 05/04/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:49

Ca parle de quoi Little Children ?? connais pas ...

Pour ma part : Hypercondriaque ... mouais bof bof meme si c'était prometteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:03

Oui, il est pas top ce dernier de Dany Boon...

Little Children, c'est un très bon drama, avec Kate Winslet et Patrick Wilson. C'est l'histoire d'une petite banlieue supposée tranquille et on se plonge dans la vie de plusieurs personnages, qui sont particulièrement bien écrits. Ça va d'un personnage avec des attraits pédophiles à une relation adultérine qui fait écho de manière particulière au malaise émotionnel des deux protagonistes principaux... etc). Ça paye pas de mine résumé comme ça, mais il est vraiment très bien !

(P.S : Tu as vu Conjuring au fait ?? J'avais pensé à toi, parce que c'est un peu notre genre de films Razz  )

_________________
Dernier film vu - Page 20 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 20 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:53

Je plussoie pour Little Children !

Voyage au bout de l'enfer : formidable à tous les niveaux, avec une rare cohérence entre le fond et la forme ; la réalisation est sans cesse au service des émotions des personnages, elle est à la fois travaillée et sans fioritures. Et qu'est-ce que c'est émouvant... Sans doute le rôle dans lequel je préfère De Niro.

Dumbo : très bonne surprise ! Quoi qu'on en dise, il me semble que les premiers Disney ont clairement une âme que les plus récents (post-80s) tentent plus difficilement d'avoir, en particulier dans les dessins qui sont superbes. Dumbo réussit à être touchant tout en versant moins dans le pathos que ce que je craignais, et il y a des séquences d'onirisme nawak assez géniales. A noter aussi qu'il n'y a pas d'histoire d'amour. Les Disneys sur les animaux sont TELLEMENT meilleurs que ceux sur les humains/princesses, à mon sens. Je ne le répéterai jamais assez.

Le Prince d'Egypte : il y a des qualités, les couleurs chaudes sont très sympas et les personnages pas trop mal écrits mais ça peine à prendre son envol, je trouve ça fade et une histoire adaptée de la bible, malgré mes efforts, j'ai un peu de mal.

Basile, détective privé : assez intéressant car différent de la plupart des autres disneys, en particulier dans ses décors souterrains et donc très sombres, dès le départ. Les couleurs sont de fait plus ternes, par contre. C'est une adaptation de Sherlock Holmes qui ne se cache pas et multiplie les clins d’œil, avec de bons personnages mais, dans l'ensemble, je m'ennuie un peu, je trouve ça un peu fade, peut-être parce que les personnages/animaux sont très (trop) personnifiés.

Jersey Boys : c'est faible, surtout dans certaines scènes dramatiques qui avaient tout pour être émouvantes sur le papier mais ne le sont pas du tout à l'écran, sans doute en partie à cause de l'acteur principal qui est mono-expressif au possible. MAIS les numéros musicaux m'ont enchanté, en particulier le dernier pendant le générique de fin, certainement mon moment préféré du film, simple mais ô combien efficace et fédérateur, ça passe à merveille dans une salle de cinéma. Il y a un côté très feel good qui rend le film sympathique malgré ses défauts, et la réalisation d'Eastwood, sans rien inventer, est agréable dans sa maîtrise.

Under the Skin : émerveillé par certains passages, moins par d'autres... le film est aussi nonchalant que son héroïne, ça passe ou ça casse, ça ressemble parfois à une caricature de film expérimental mais, fort heureusement, Under the Skin est vraiment un film intéressant, cohérent, presque émouvant malgré son hermétisme. C'est l'année de la redécouverte de Scarlett Johansson car, après l'avoir toujours trouvée très fade, elle m'a surpris dans le bon sens dans Her et dans cet Under the Skin.

Le Conte de la Princesse Kaguya : visuellement à tomber, presque autant que chez Miyazaki. Grosse plus-value ici : l'humour, très présent et extrêmement efficace tout en regorgeant de chouettes idées. C'est touchant, aussi, avec une candeur rafraîchissante même si j'ai moins aimé la fin.

Pocahontas : première fois que je le vois ! Et je suis plutôt déçu car, malgré une toile de fond sur la colonisation intéressante (et un propos suffisamment chouette pour que son didactisme ne me dérange pas trop), aucun personnage ne parvient pour moi à être attachant et l'histoire d'amour me laisse de marbre et tend donc à m'ennuyer plus qu'autre chose. Pocahontas aurait pu être un beau personnage, à la Esmeralda, mais je la trouve très lisse (c'est même carrément une Mary-Sue en puissance).

La Belle et le Clochard : c'est un peu inégal (et pas tant que ça, en même temps) mais, raah, quand c'est bien, qu'est-ce que c'est bien ! C'est tendre, très drôle, l'histoire d'amour réussit à ne pas être niaise et le propos sur les classes sociales est sympa comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
ladyM
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
ladyM


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 52
Date d'inscription : 28/10/2011

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:03

edge of tomorrow avec Tom Cruise, j'ai beaucoup aimé
un classique de la journée qui recommence mais là il doit mourir pour ça Smile
par contre l'ex de ma vie j'étais déçue j'ai trouvé ça mal joué Sad

_________________
Dernier film vu - Page 20 Emmanu10
merci Miss chaton Dernier film vu - Page 20 474691
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:16

Ludo, il paraît que Dumbo a un propos relativement raciste à certains moments, mais je n'en ai pas des souvenirs suffisants pour le confirmer. T'as eu cette impression, toi ?

Concernant les Disney, c'est vrai que ceux portant sur les animaux sont généralement des réussites (on ne présente plus Le Roi Lion Laughing ). Mais je suis pas nécessairement d'accord concernant le fait que les anciens ont plus d'âme ^^ Tous mes préférés sont des récents personnellement (Mulan, Le Bossu de Notre Dame, Le Roi Lion 1 & 2...).

Je pensais aller voir Jersey Boys à l'occasion, dommage que tu aies été déçu, j'hésite un peu du coup :/


"RIO 2" - Chouette divertissement, avec de la danse super chouette ^^ Mais il tombe dans la malédiction des seconds volets moins bons que les premiers. Et c'est un peu beaucoup pompé sur "Mon beau-père et moi" Laughing

_________________
Dernier film vu - Page 20 Bann
Merci Sophie Dernier film vu - Page 20 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:49

Ludo a écrit:
Voyage au bout de l'enfer : formidable à tous les niveaux, avec une rare cohérence entre le fond et la forme ; la réalisation est sans cesse au service des émotions des personnages, elle est à la fois travaillée et sans fioritures. Et qu'est-ce que c'est émouvant... Sans doute le rôle dans lequel je préfère De Niro.
Je ne me souviens plus : tu as vu Il était une fois en Amérique de Leone ?
Au-delà du film en lui-même, qui est immense (j'ai une préférence subjective pour The Deer Hunter mais, franchement, ils se valent ; et j'adore également le premier), je crois que c'est aussi, à égalité, le meilleur rôle de De Niro à mes yeux.

Citation :
Jersey Boys : c'est faible, surtout dans certaines scènes dramatiques qui avaient tout pour être émouvantes sur le papier mais ne le sont pas du tout à l'écran, sans doute en partie à cause de l'acteur principal qui est mono-expressif au possible. MAIS les numéros musicaux m'ont enchanté, en particulier le dernier pendant le générique de fin, certainement mon moment préféré du film, simple mais ô combien efficace et fédérateur, ça passe à merveille dans une salle de cinéma. Il y a un côté très feel good qui rend le film sympathique malgré ses défauts, et la réalisation d'Eastwood, sans rien inventer, est agréable dans sa maîtrise.
C'est marrant, j'ai un peu plus aimé que toi, tiens^^ (je plussoie cela dit concernant l'acteur principal Laughing )
Surtout la première partie du film, avec le côté "film à vannes" des dialogues, qui a bien marché sur moi. Et Christopher Walken est vraiment très, très drôle.
Après, oui, c'est clairement un film mineur mais, peut-être à cause du fameux "effet cinéma", j'ai quand même passé un bon moment.

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford : Bon, cette fois-ci, je l'ai vraiment vu^^ Ahem, Ludo, je suis désolée, tu vas me détester mais... J'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin Embarassed  Laughing J'ai vu seulement la première heure, du coup.
Esthétiquement, certaines choses m'ont plues (l'arrivée du train qu'ils vont braquer, certaines scènes un peu contemplatives) et d'autres pas du tout (les phases d'ellipses "flou stylisé" avec la voix-off et TOUJOURS les mêmes trois accords de violoncelle derrière avec les plans de ciel en mode accéléré ; j'ai trouvé dommage de hacher le film de cette façon, surtout que ça a tendance à gâcher le rythme lancinant donné par le reste) mais globalement... J'ai vraiment été insensible au film, je suis désolée. Ça ne m'a pas du tout touchée, je n'ai vraiment pas compris l'intérêt, en fait No  Du coup, je ressors de là avec plus de questions qu'autre-chose, parce que je me demande ce qui t'a plu et à ce point emporté dans le film.

Mean Streets de Scorsese : Vu hier soir au ciné. Une première partie vraiment sympa et marrante, avec certaines scènes d'anthologie (une baston super marrante, la fameuse scène du "mook"...) mais, rapidement, le scénario s'embourbe dans le vide et le classicisme et on a l'impression que Scorsese ne sait plus très bien ce qu'il veut raconter. Difficile du coup d'apprécier pleinement un film dans lequel on se fait chier pendant une heure^^
Sinon, De Niro est génial, mais le dire tient du poncif donc bon^^

Alien³ de Fincher : Une merde. Voilà, c'est dit, c'est fait, merci beaucoup Laughing
Le premier tiers du film passe non pas parce qu'il est bien mais grâce à Charles Dance, qui est vraiment très très bon, comme mec, en fait (je l'avais vu dans GoT, autrement, et dans un rôle de méchant génial dans Last Action Hero de McTiernan). Le reste est une caricature de ce que Fincher a pu faire de pire dans le genre chiantitude, filtre orange et plan de grillages.

Conan le barbare de John Milius (Milius est le mec qui a inspiré le personnage de Walter dans The Big Lebowski, pour l'anecdote : c'est dire l'hurluberlu, quoi Dernier film vu - Page 20 953766 ) : Je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai beaucoup aimé Shocked 
Certaines kitscheries mais, globalement, un excellent film de Fantasy (avec Willow de Ron Howard, je peux maintenant dire que j'aime *deux* films de Fantasy, wouhou lol! ). L'univers visuel est extrêmement marquant, le méchant vraiment flippant, et pas mal d'écueils propres au genre sont évités - du style mythologie über-complexe pour faire intelligent mais qui sert pas à grand-chose au final, discours pseudo-profonds pénibles, etc. Et, le comble vu le titre/concept du film^^, le personnage féminin est vraiment fort et intéressant.

Johnny Guitar de Nicolas Ray : DVD acheté pour faire une blague à mon copain à cause d'une chanson à la con dans la BO du jeu vidéo Fallout New Vegas, en pensant tomber sur un mélo débile et vieillot devant lequel ricaner, et en fait... On tombe sur un espèce de western féministe des années 50 avec une héroïne trop bien Shocked  Laughing 
Une réal' chouette et des dialogues soignés, également et, au final, vraiment une très bonne surprise.

No Country for Old Men des frères Coen : Javier Bardem est super flippant là-dedans, putain Shocked  Laughing 
Le film est vraiment bien foutu, sinon. Rien d'inoubliable sur le fond mais un truc bien torché, assez joli et élégant. Un bon moment, je recommande^^


_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:31

Prune a écrit:
Je ne me souviens plus : tu as vu Il était une fois en Amérique de Leone ?
Nope, pas encore ^^

Prune a écrit:
C'est marrant, j'ai un peu plus aimé que toi, tiens^^
Je suis pas sûr, car je suis très d'accord avec ce que tu relèves : j'ai beaucoup aimé son énergie, sa bonne humeur et ses dialogues qui contrastent positivement avec la plupart de ses mélodrames (dans le sens classique du terme) habituels. Mais alors, justement, les scènes qui sont censées être émouvantes ne le sont pas DU TOUT, et c'est un euphémisme  Laughing 

Prune a écrit:
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford : Bon, cette fois-ci, je l'ai vraiment vu^^ Ahem, Ludo, je suis désolée, tu vas me détester mais... J'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin Embarassed  Laughing J'ai vu seulement la première heure, du coup.
Esthétiquement, certaines choses m'ont plues (l'arrivée du train qu'ils vont braquer, certaines scènes un peu contemplatives) et d'autres pas du tout (les phases d'ellipses "flou stylisé" avec la voix-off et TOUJOURS les mêmes trois accords de violoncelle derrière avec les plans de ciel en mode accéléré ; j'ai trouvé dommage de hacher le film de cette façon, surtout que ça a tendance à gâcher le rythme lancinant donné par le reste) mais globalement... J'ai vraiment été insensible au film, je suis désolée. Ça ne m'a pas du tout touchée, je n'ai vraiment pas compris l'intérêt, en fait No  Du coup, je ressors de là avec plus de questions qu'autre-chose, parce que je me demande ce qui t'a plu et à ce point emporté dans le film.
Héhé, y'a pas mort d'homme, hein !  Laughing Difficile pour moi de t'expliquer ce qui me touche tant dans le film car, à l'instar d'un Lynch, c'est une émotion esthétique avant d'être quoi que ce soit de rationnel. J'aime énormément la construction et le rythme du film, qui jouent avec les attentes du téléspectateur par rapport au titre ; j'aime l'ambiance, la relation entre les deux personnages, tout en non-dits, entre amour et haine, et je suis très sensible à la réflexion sur la culpabilité et la lâcheté dans la dernière partie du film - de loin ce que je préfère dans le film, car justement celui-ci se dirige tout lentement vers une conclusion naturelle et qui n'est forte et intéressante que parce qu'elle est précédée d'un développement qui a pris son temps (sauf dans les plans de ciel accélérés, convenus et faciles mais relativement mineurs dans le film).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier film vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier film vu
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier film vu
» Dernier film vu
» Dernier(s) CD acheté(s)
» Dernier livre lu
» Dernier livre lu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Discussions générales-
Sauter vers: