Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé

Aller en bas 

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Vote_lcap0%Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Vote_lcap0%Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Vote_lcap100%Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3/5
Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Vote_lcap0%Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Vote_lcap0%Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Vote_lcap0%Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Empty
MessageSujet: Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé   Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:17

Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Adieuberthe

Mémé is dead. Berthe n'est plus. Armand avait "un peu" oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l'anniversaire de la fille… de son amante Alix. Et mémé dans tout ça ? On l'enterre ou on l'incinère ? Qui était Berthe ?


Date de sortie : 20 juin 2012 (1h 40min)
Réalisé par : Bruno Podalydès
Avec : Valérie Lemercier, Denis Podalydès, Isabelle Candelier plus
Genre : Comédie
Nationalité : Français

--> Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Empty
MessageSujet: Re: Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé   Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:41

J'ai trouvé ça assez mauvais. Toutes les tentatives d'humour sont à mon sens ratées, globalement lourdes et terriblement convenues ; c'est peut-être parce que j'ai été "élevé" par l'écriture d'Alan Ball sur Six Feet Under, mais je ne comprends pas qu'on puisse saluer l'humour noir du film tant tout m'a semblé avoir déjà été dit à ce sujet, d'une bien meilleure façon (et je pèse mes mots). Bref, après avoir trouvé le début insupportable (et j'aurais sincèrement pu lui coller 0), je me suis surpris en cours de route à me prendre légèrement au jeu, tandis que les situations se sont faites un poil moins téléphonées et les personnages moins caricaturaux : à l'échelle du film (il ne faut donc pas s'attendre à des merveilles), certains passages se sont révélés assez touchants, et la tonalité un peu mélancolique qu'a adopté le film dans sa seconde partie ne m'a pas déplu - même si c'était une tentative assez prétentieuse qui ne s'est pas soldée par une grande réussite.

Je vais donner un gentil 2/5, au final.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 10 - Cadeaux d'adieu
» Baiser d'adieu le plus triste
» Cangel!Meme
» The Big Bang Theory (dans le rôle d'elle-même)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Humour-
Sauter vers: