Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Episode 10 - Cadeaux d'adieu

Aller en bas 
+4
Marco
vic59
Dana2012
a.a.k
8 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 10 - Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Episode 10 - Cadeaux d'adieu   Episode 10 - Cadeaux d'adieu Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:36

Episode 10 - Cadeaux d'adieu Season12

Angel et Cordelia, encore choqués d'avoir perdu leur ami, sont aidés par une vieille connaissance à la recherche d'une récompense démoniaque...


Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

_________________
C/A 4ever

Episode 10 - Cadeaux d'adieu Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 10 - Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Cadeaux d'adieu   Episode 10 - Cadeaux d'adieu Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:27

Episode 10 - Cadeaux d'adieu 87550 Episode 10 - Cadeaux d'adieu 194805 Episode 10 - Cadeaux d'adieu 87550 Episode 10 - Cadeaux d'adieu 194805 Episode 10 - Cadeaux d'adieu 87550 Episode 10 - Cadeaux d'adieu 194805

J'ai beaucoup aimé cet épisode !!! Episode 10 - Cadeaux d'adieu 949455
Il était très touchant... Puis les scènes de casting de Cordélia sont tres drole puis quand elle veut embrasser n'importe quel crapaud !!! Episode 10 - Cadeaux d'adieu 591535
J'ai beaucoup aimé les enchères où elle fait monté les prix pour pas aller avec l'albinos !!! ^^

Et puis j'imagine que les fans du cangel ont été aux anges d'avoir un avant-gout !!!
Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 10 - Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Cadeaux d'adieu   Episode 10 - Cadeaux d'adieu Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:35

excellent épisode , Doyle n est pas oublié , on voit les perso vraiment atteint par sa disparition .

j adore l arrivée de Wes , qui veut se la jouer dur à cuire Episode 10 - Cadeaux d'adieu 88478 et à la fin qui attend que quelqu un l invite à rester


Dernière édition par vic59 le Mer 25 Aoû - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

Episode 10 - Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Cadeaux d'adieu   Episode 10 - Cadeaux d'adieu Icon_minitimeMar 18 Aoû - 2:36

J'ai flaché sur l'image que tu as mise de l'épisode.

J'ai A-DO-RÉ c'est épisode. Cordy quand elle va passé une audition et quel à sa première vision « FAIT... DISPARAÎTRE.... LES TÂCHES ». Quand elle fait monté les prix pour ne pas se faire arraché les yeux et qu'elle se vente toujours que de ses yeux.

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

Episode 10 - Cadeaux d'adieu 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 10 - Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Cadeaux d'adieu   Episode 10 - Cadeaux d'adieu Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:50

Super épisode,
Toujours un peu de mal apres le départ de Doyle
Cordelia qui comprend que tout ce que Doyle avait il lui a donné
Cordelia qui embrasse tout le monde xD

et ...WESLEY =D toujours aussi efficace en pleine action xD
Wesley qui veut pas partir et qui fait tout un discours sur sa destinée de chasser les horribles démons xD
bref bien rigolé =)

_________________
Episode 10 - Cadeaux d'adieu Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Episode 10 - Cadeaux d'adieu Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Episode 10 - Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Cadeaux d'adieu   Episode 10 - Cadeaux d'adieu Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:20

J'adore cet épisode c'est sur que c'est triste sans Doyle je l'aimais beaucoup en plus un pêrsonnage très attachant. J'aime bien l'arrivée de Wesley avec sa moto et son habit de cuir il me fait bien rire Laughing En plus j'adore quand il dit à Cordy " j'ai mal à la ;;;jambe" je rigole à chaque fois Episode 10 - Cadeaux d'adieu 88478 Il apporte vraiment de la gaiété à Angel et Cordy. J'aime aussi quand il dit je suis un cahsseur de démon féroces trop marrant ! En tout cas Angel a encore montré qu'il tenait à Cordy dèys qu'il a su qu'elle était en danger il s'est précipité pour la suver.

_________________
Episode 10 - Cadeaux d'adieu Jess-a10

Merci Miss Kitty Episode 10 - Cadeaux d'adieu 682513
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Sweet Dreams
Sweet Dreams
Mylène


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/01/2011

Episode 10 - Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Cadeaux d'adieu   Episode 10 - Cadeaux d'adieu Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:46

Beaucoup d'émotions dans cet épisode, suite à la mort de Doyle. Ça fait vraiment un vide dans l'équipe. Mais au moins Cordélia s'est rendu compte que les visions étaient le bien le plus précieux qu'avait Doyle et qu'il lui a laisser cela à elle. Et elle le comprend grâce au démon, c'est asser ironique x)

Quand Cordélia se met à embrasser tout le monde, trop drole ! Episode 10 - Cadeaux d'adieu 88478 Et on a le premier kiss Angel / Cordy Episode 10 - Cadeaux d'adieu 474691 hihi ! =)

On ne peut pas passer non plus à côté de l'arrivé de Wesley, le tueur de démons féroces ! lol!

_________________
Episode 10 - Cadeaux d'adieu Bann0110
Par Miss Kitty ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 10 - Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Cadeaux d'adieu   Episode 10 - Cadeaux d'adieu Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:25

Rooh oui, Cordy qui embrasse tous ceux qui passent, j'adore ce moment lol! Mais j'aime énormément qu'on nous montre le cheminement qui suivra ensuite concernant les visions... Au début, elle a du mal à les accepter, mais par la suite...

_________________
Episode 10 - Cadeaux d'adieu Bann
Merci Sophie Episode 10 - Cadeaux d'adieu 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 10 - Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Cadeaux d'adieu   Episode 10 - Cadeaux d'adieu Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:08

J'ai revu cet épisode hier, et encore une fois, j'ai passé un bon moment ! Un épisode qui marque le retour de Wesley, et d'une manière assez spectulairement Wesleyienne lol!


Le deuil de Doyle

Déjà, le fait qu'Angel tente de ramener Doyle en allant consulter les oracles n'est pas surprenant. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils ont évoqué la période de deuil, pour Cordy et pour Angel. Chacun d'eux le gèrent différemment, j'adore d'ailleurs le moment où Cordy essaie de partager sa peine avec Angel, qui aurait plus tendance à se refermer. Angel a perdu son premier véritable ami, et on sent que ça l'affecte à plusieurs moments de l'épisode, non seulement quand il cherche à le ramener, mais aussi quand il refuse (au début) que Wesley l'aide pour une mission, il a déjà perdu Doyle, il ne veut plus prendre de risque. Et ça se ressent aussi quand il est mort d'inquiétude pour Cordélia à la fin de l'épisode. Cordélia quant à elle le gère de manière assez différente. On a eu droit à pas mal d'introspection grâce au démon Barney (ironiquement) qui, via son pouvoir d'empathie, a ressenti ce qu'elle ressentait et l'a incité au final à en parler... J'aime énormément ce qui s'est dit à ce moment. On avait un peu le sentiment d'avoir du Holden Webster/Buffy dans Conversations with dead people ! Pour le côté confidences et expression des émotions/pensées, même si le résultat final n'avait pas le même poids, ni la même visée. On voit aussi Cordy pleurer en pleine audition (ce que je n'ai pas trop aimé, c'était un peu trop tourné de manière humoristique, alors que pour moi, la mort de Doyle ne devrait pas être traitée avec cette légèreté). En revanche, j'ai adoré le moment où elle cherchait à trouver une chose ayant appartenue à Doyle. "Il n'a rien laissé...". Et au final, il s'avère que si...

Les visions de Cordélia

Ce qui m'amène à parler des visions ! Déjà, aussi enf*iré que soit Barney, il a quand même dit des choses très justes.

Cordy, à propos de Doyle et des visions : "Je ne le pardonnerais jamais de m'avoir fait ça."
Barney : "Pourquoi ? Il vous a choisi. Il vous a fait confiance pour cette énorme responsabilité."

Et c'est vrai. Avec ce "cadeau", il lui a donné son bien le plus précieux, et ce qui sera notamment un moteur à l'évolution de Cordy et sa grandissante ouverture et empathie vis-à-vis des autres. Les visions l'auront profondément transformée et fait évoluer.

Par contre, l'audition était un mauvais moment pour avoir sa première vision lol! J'ai aussi été très fan des scènes où elle saute sur les lèvres de tout le monde pour voir si elle peut les refiler à quelqu'un d'autre lol! Les réactions d'Angel, Barney et Wesley étaient priceless ! Angel semble très flatté mais embarassé (de mémoire, très vaguement, "Tu es très perturbée en ce moment, avec la mort de Doyle, je comprends..."), Barney tout ragaillardi, et Wesley se fait de fausses idées (j'adore : "C'était mieux que la dernière fois" lol! ). Ca m'a fait rire d'ailleurs qu'elle ne réalise qu'il s'agissait de Wesley qu'après l'avoir embrassé, tellement elle était obsédée à l'idée de faire en sorte que ça marche.

Oh et cet épisode nous offre notre premier bisou Cangel Episode 10 - Cadeaux d'adieu 953766

Humour mis-à-part, on voit qu'elle ne se sent pas d'assumer et de vouloir une telle responsabilité. Les visions, faire face à la mort, être le nouveau lien d'Angel avec les puissances, tout ça la terrifie, mais tout ça la mènera aussi très loin sur le plan humain. Doyle ne savait certainement pas qu'il la comdamnerait à mourir (remarque, j'ai jamais été sûre, est-ce qu'il lui a transmis les visions sciemment ?), car les visions sont trop dures à supporter pour un humain, mais d'un autre côté, je pense que c'était un cadeau. Et on voit trois saisons plus tard que Cordy y tient et qu'elle les considère comme les siennes. D'ailleurs, je ne me souvenais pas qu'elle avait fait encadrer le dessin de sa première vision, j'ai trouvé ça adorable, et c'était une manière de rendre hommage à Doyle, d'avoir une partie de lui avec eux. Finalement, il lui aura laissé bien plus qu'elle ne l'aurait escompté...

Le démon Barney

Barney a été un chouette élément aussi de l'épisode, parce qu'il avait l'air d'être un démon innoffensif et adorable. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai adoré ses interractions avec Cordy. Mais on est dans l'univers de Joss, et j'ai aimé qu'on cherche à injecter de la nuance encore une fois. Autant les démons peuvent être gentils à la Lorne ou à la Clem, mais ils peuvent aussi avoir leurs travers et être de vraies pourritures. Il y a pas de règle dans le Whedonverse, il y a pas de bien/mal trop prononcé. Chaque individu, peu importe son espèce peut être la pire des enflures comme la meilleure personne qui soit. J'ai beaucoup apprécié. En attendant, on était tombés sur une enflure ici. J'ai adoré quand il s'est présenté à Angel aussi, et qu'il sort : "Premièrement, je suis un démon". La réaction d'Angel m'a fait trop rire : "Merci de me laisser le savoir", c'est pas comme si c'était marqué sur son visage Razz Le retournement de situation était vraiment surprenant, et bien foutu ! Le tout ayant été permis par les confidences de Cordy au sujet de ses visions... J'ai adoré quand elle fait semblant d'avoir une vision pendant qu'il lui attache les mains, et qu'elle profite de sa distraction pour lui filer un coup de pied et partir lol! Le truc de la vente aux enchères était assez glauque Laughing Les yeux d'une visionnaire (je vois pas en quoi les yeux peuvent avoir plus de puissance d'ailleurs, il la faut vivante et entière pour se servir des visions, mais bref).

Et évidemment, on continue de nous pointer du doigt les saloperies qui travaillent à W & H ! La tension continue de monter entre eux et Angel, vu qu'il intervient une nouvelle fois pour sauver Cordy et faire foirer leur plan... Ca annonce une longue storyline à ce niveau.

Wesley

L'arrivée de Wesley est absolument excellente également ! On nous le présente de manière très badass au départ, avec la moto, alors qu'il est en réalité incroyablement gaffeur et maladroit lol! Le coup du pantalon en cuir qui lui coince les... on a compris lol! Le coup du "je pose mon pied de manière nonchalante sur le bord du lit et je glisse" lol! Et quand il se dispute le livre avec Angel, l'un et l'autre tirant jusqu'à ce qu'Angel remporte la mise lol!

J'ai beaucoup apprécié la manière dont son personnage a été abordé dans cet épisode. On voit qu'il est toujours le Wesley que l'on connaissait de Buffy, bien que peut-être moins attaché aux règles, plus indépendant, surtout qu'il a été viré du Conseil et il a l'air un chuia plus courageux, puisqu'il s'est lancé dans la chasse aux démons, sans grande conviction peut-être. Tout comme Cordélia, il est encore un personnage qui a besoin de se trouver et de se construire, mais il est déjà bien parti. Au final, je trouve que ATS est une série qui a réuni beaucoup de personnages solitaires, mais ayant un bon fond et souhaitant trouver leur voie. Et ils se sont trouvés les uns les autres dans une profonde et sincère amitié que je trouve réellement très belle (on reviendra dessus d'ailleurs à la fin de la saison si mes souvenirs sont bons, quand Cordy ou Angel, je ne sais plus, parle à coeur ouvert sur combien les deux autres sont devenus des amis et importants pour eux). Une très belle évolution pour tous en perspective, revoir les débuts m'a un peu émue. Wesley a donc été viré du Conseil, et on voit qu'il a beaucoup de doutes et de manque de confiance, il se considère comme un imposteur (j'ai pas trop aimé cela dit qu'ils casent sa petite crise de moral en plein pendant qu'Angel s'activait pour retrouver Cordy).

Mais mon gros coup de coeur revient à la scène finale. Quand Wesley fait mine de vouloir repartir, trouver sa propre destinée, que Cordy et Angel se comportent de manière nonchalante avec lui lors des adieux, comme s'ils s'en foutaient, et Wes saute sur la première occasion de rester quand Cordy lui propose de manger avec eux. Cette scène est toute simple, mais infiniment touchante je trouve ^^ J'ai une profonde affection pour ce moment là, où ils discutent de choses anodines et on part sur la perspective d'un avenir parfois douloureux et difficile, mais très beau compte tenu de la façon dont leurs liens vont évoluer. J'adore !


_________________
Episode 10 - Cadeaux d'adieu Bann
Merci Sophie Episode 10 - Cadeaux d'adieu 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 10 - Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Cadeaux d'adieu   Episode 10 - Cadeaux d'adieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Cadeaux d'adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13 - La Clé
» Un épisode ?
» Un épisode ?
» Episode 12 - 314
» Episode 9 - La Marionnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Angel :: Les saisons :: Saison 1-
Sauter vers: