Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Episode 19 - La boîte de Gavrock

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 19 - La boîte de Gavrock Empty
MessageSujet: Episode 19 - La boîte de Gavrock   Episode 19 - La boîte de Gavrock Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:51

Episode 19 - La boîte de Gavrock Choice10

Bien que Buffy ait été admise à la Northwestern University, il est clair pour tout le monde - sauf pour elle et sa mère - que sa mission lui impose de rester à Sunnydale.



Titre VO : Choices


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 19 - La boîte de Gavrock Empty
MessageSujet: Re: Episode 19 - La boîte de Gavrock   Episode 19 - La boîte de Gavrock Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:11

Je l'ai trouvé moyen cet épisode ,je me suis ennuyé avec certains dialogues mais bon il y a de bonnes choses dans cet épisode , comme la confrontation Willow-Faith Episode 19 - La boîte de Gavrock 856259 ,j'adore Willow qui préfère s'installer pour lire au lieu de s'enfuir Episode 19 - La boîte de Gavrock 88478 .

J'ai trouvé sympa le coté mission secrète de l'opération à la mairie ,entre l'entrée de Buffy et le «synchronisons nos montres de Wes »les scènes étaient assez drôles Episode 19 - La boîte de Gavrock 88478 .

Autre coté humoristique,le proviseur Snyder avec sa chasse aux dealers ,il m'a bien fait rire à la fin avec sa chaise .


Le discours que le maire tient au moment de l'échange, je l'ai trouvé très intéressant Episode 19 - La boîte de Gavrock 856259 .


Revenir en haut Aller en bas
The Madwoman
Out of this world
Out of this world
The Madwoman


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 27
Date d'inscription : 23/01/2012

Episode 19 - La boîte de Gavrock Empty
MessageSujet: Re: Episode 19 - La boîte de Gavrock   Episode 19 - La boîte de Gavrock Icon_minitimeMer 25 Jan - 2:01

J'ai bien aimer cet épisode

par contre j'aurais bien aimer voir comment Faith capture Willow...

Autre chose qui ma déssu, Willow se fait enlever par de tres méchante personne ( genre Faith, le Maire ou encore les vampires larbin) et elle sans est sorti sans blessure, bref il lui est rien arriver de bien facheux ( a part le coup de point de Faith mais encore la elle la frapper avec une force de Tueuse et Will se releve comme si de rien n'était, meme pas blesser), comparer a Angel qui ses fait enlever par Spike et Drusilla ou encore Giles pas Angelus, eux ils ne sont pas revenu sans séquelle, mais Willow....

_________________
Episode 19 - La boîte de Gavrock Willar19 Episode 19 - La boîte de Gavrock Spuffy18 Episode 19 - La boîte de Gavrock Fesley11 Episode 19 - La boîte de Gavrock Cangel13 Episode 19 - La boîte de Gavrock Xania_12
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 19 - La boîte de Gavrock Empty
MessageSujet: Re: Episode 19 - La boîte de Gavrock   Episode 19 - La boîte de Gavrock Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:03

Un des épisodes que j'ai le moins vu, donc ça a été une totale redécouverte à plusieurs niveaux. Ce ne sera pas un de mes préférés, mais il est définitivement intéressant.

Déjà, l'épisode porte bien son nom, "Choices". On peut y voir une référence aux choix d'orientation, évidemment, mais également aux choix dans la relation de Buffy et Angel, et même dans la direction prise par Faith.

Buffy

Un épisode très centré sur elle et sur son avenir, qu'il soit scolaire ou amoureux. En dépit de son devoir, Buffy veut ce que les autres veulent : aller à l'université, partir, faire sa vie. Et voir sa mère baser tant d'espoirs sur ses possibles départs à l'université, ça doit être terriblement difficile pour notre Tueuse. Déjà qu'elle-même a dû mal à se dire qu'elle devra faire passer son devoir avant tout et probablement rester à l'université de Sunnydale...

J'ai beaucoup aimé son discours à Wesley, quand elle lui dit qu'elle n'est pas seulement une Tueuse, mais aussi une personne. Elle se raccroche à ce souhait de faire quelque chose d'autre que tuer des monstres dans la vie, et Giles semble vouloir la soutenir dans ce choix, même s'il n'en dit rien et sait que ça risque d'être une chose vraiment compliquée. En attendant, il soutient son choix d'attaquer et agir à l'encontre du Maire, plutôt que d'attendre que le danger ne vienne à eux (ce qui au final, n'aura pas été une mission de plus grande réussite). Mais au final, peu importe si le Maire est vaincu, d'autres monstres viendront après, et encore après... La mission n'est malheureusement pas quelque chose qu'elle peut fuir, ça fait partie d'elle, et elle admet à la fin qu'elle se voilait la face...

Sachant que son devoir de Tueuse la restreint au niveau des études, en relation directe, on commence également à entrer dans le vif du sujet concernant les restrictions qu'elle risque de subir si elle reste avec Angel.

Buffy/Angel

Probablement l'un des épisodes avec la matière la plus intéressante concernant leur couple. On commence avec une scène où Buffy se plaint de la routine qui s'installe entre eux, le fait qu'ils chassent, ne vont nulle part ailleurs... "So this is our future? This is how we're going to spend our nights when I'm fifty and you're ... the same age you are now". Sans réaliser l'ampleur de la chose (-ou plutôt sans vouloir la voir), Buffy pose le doigt exactement sur le bon problème. Arrive un stade où Angel n'aura rien de nouveau à lui offrir, pas de perspectives d'avenir, pas même la possibilité de consommer physiquement leur relation.

Cet épisode met le doigt sur ce qui fait mal, même si les deux protagonistes ne veulent, à cet instant, pas le voir, et se plongent dans le déni comme ils le font malheureusement très souvent. La relation s'effrite mais ils s'affairent à ne pas y prêter attention et à se concentrer sur l'instant présent.

Le Maire, aussi maléfique soit-il, était finalement très juste dans son discours, même si je n'ai pas aimé la manière dont c'était fait, dans le contexte. Le manque de communication entre Buffy et Angel induit que ce sont finalement des personnes extérieures qui, à chaque fois, les pousse à sortir de leur torpeur ou à voir une vérité qu'ils ne veulent pas voir (Spike dans Lovers walk, le Maire dans ce cas présent, et Giles plus tard). Ils ont tendance à être les Rois quand il s'agit de se voiler la face, à ne pas vouloir prendre les problèmes à bras le corps pour enfin en discuter et savoir ce qui les attend réellement. On apprend au passage que Wilkins était lui-même resté avec la femme qu'il aime jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'elle soit vieille et le blâme pour sa jeunesse, ce qui, selon ses termes, n'étaient pas leurs plus belles années. Là où Spike les poussait à se confronter à leurs sentiments, le Maire les pousse à se confronter à leur avenir.

"Yeah, and that's just one of the things you're going to have to deal with. You're immortal, she's not. It's not. I married my Edna May in ought-three and I was with her right until the end. Not a pretty picture. Wrinkled and senile and cursing me for my youth. Wasn't our happiest time. And let's not forget the fact that any moment of true happiness will turn you evil. I mean, come on. What kind of a life can you offer her? I don't see a lot of Sunday picnics in the offing. I see skulking in the shadows, hiding from the sun. She's a blossoming young girl and you want to keep her from the life she should have until it has passed her by. My God! I think that's a little selfish. Is that what you came back from Hell for? Is that your greater purpose ?"

Le tout est définitivement intéressant, même si, là où je diverge, est que je ne pense pas que les obstacles extérieurs soient leurs plus gros problèmes. C'est juste une partie immergée de l'iceberg, face à des problèmes plus profonds.

La dernière scène de l'épisode leur est consacrée, et je la trouve plutôt cocasse. D'une part, ils plongent à nouveau la tête dans le sable quand on en vient à ce que le Maire leur a dit, mettant tout sur le dos de son maléfisme et le fait qu'il ne sait rien sur ce genre de choses (même si on voit que ça doit les travailler, sans qu'ils ne se le disent), et d'autre part, on nous dresse un portrait assez troublant du couple : installés sur une nappe de pique-nique, Buffy avec une coiffure qui fait assez adolescente, dans un cimetière, adossés à une tombe.

Buffy a encore beaucoup de choses à découvrir, non seulement sur la vie, mais aussi sur elle-même, et rester avec Angel ne l'aidera clairement pas à passer se cap, ça tendrait plutôt à la retenir en arrière, jusqu'à la laisser avec de possibles regrets. Qu'Angel soit un vampire n'est, à mes yeux, pas le plus gros problème, car Buffy n'est pas une fille qui colle avec la normalité au sens le plus... normal du terme. Elle *peut* se créer sa propre normalité (et c'est d'ailleurs une des thématiques principales de la saison 9 en comics, que je trouve particulièrement intéressante), mais à ce stade, elle a énormément de choses à apprendre et à vivre. Elle doit encore grandir et devenir une femme, qui sera probablement différente de ce qu'elle est à ce stade. Et personnellement, comme vous savez, en dehors des obstacles extérieurs, je ne pense pas que la relation ait de toute façon le potentiel pour fonctionner.

Sinon, dans un autre domaine, Buffy et Angel ont formé une jolie équipe quand il a s'agit de combattre les vampires et récupérer la boîte de Gavrock.

Faith

On voit une Faith pas mal insécure dans cet épisode, toujours en recherche d'amour, reconnaissance, approbation, notamment de la part du Maire. Dès que celui-ci évoque Buffy, complimente Buffy (comme lors de la scène de l'échange, où il dit que Buffy est jolie, Faith a une réaction très claire de mécontentement, même si elle n'en dit rien) ou encore évoque la manière dont elle s'est faite manipulée par Buffy et Angel, elle réagit vraiment très mal, ça joue beaucoup sur son amour propre et son estime d'elle-même, elle qui n'est déjà pas à un brillant stade de son évolution et qui nie une partie de ce qu'elle est. Elle essaie de se raccrocher à ce qu'elle peut, comme quand elle lance à Willow (après leur confrontation) qu'elle a le Maire, qu'elle n'est pas seule. Il est, à ce stade, son point d'ancrage et une bien triste référence paternelle.

On voit que le cadeau de Wilkins (le couteau donc) prend une importance pour elle. C'est, j'imagine, le premier cadeau qu'une personne qui tient à elle lui fait. On voit qu'elle regrette de le laisser derrière elle lorsque le Maire lui intime l'ordre de partir, et qu'il est resté accroché au mur/à l'araignée.

Oh et j'ai trouvé Faith sacrément badass lors de la scène où elle tire sur le mec avec son arc ^^ Mais outre ce moment, j'ai été marquée par le passage où elle sous-entend qu'elle va découper les os du gars pour trouver la clé permettant d'ouvrir la boîte, c'était assez... guh !! Le pire étant qu'elle semble le faire avec un certain plaisir malsain.


Faith/Willow

Vu combien Willow s'était sentie délaissée par Buffy à cause de Faith lors d'une partie de la saison, c'était une confrontation à la fois attendue et vraiment intéressante. C'était l'occasion rêvée pour Willow de sortir tout ce qu'elle avait sur le coeur, et considérant son enthousiasme quand elle raconte à Buffy la scène une fois la confrontation passée, on voit qu'elle y a pris un sacré plaisir. Willow a su appuyer exactement là où ça faisait mal, en précisant bien que c'était "trop tard" pour revenir vers eux alors que Faith s'attendait justement à ce qu'elle lui sorte à nouveau le discours où ils essaient de la sauver de l'influence du mal, et je pense qu'une partie d'elle espérait qu'ils continueraient à vouloir croire en elle, or ce n'est pas le cas, et j'adore le moment où Faith se décompose clairement face à Willow quand elle lui dit ça. C'est quand Will se prend un coup en plein visage qu'on voit qu'elle a visé juste dans ses propos ; Faith n'a pas la répartie, mais elle a la riposte physique. J'aime le moment où elle dit qu'elle trouve sa technique pour blesser beaucoup plus efficace, mais que, même si elle ne le réalise pas, c'est bien Willow la grande gagnante dans l'histoire, elle l'aura blessé bien plus que l'inverse.

Note : Il n'y avait que Willow pour préférer lire les livres de l'Ascension et farfouiller ci et là, plutôt que de s'enfuir Razz En même temps, c'était utile, donc...

Willow

On a eu une Willow au plus haut de sa forme dans cet épisode ♥️ L'usage de la magie est toujours SA force, et ils n'hésitent pas à s'en servir pour briser la protection magique entourant la boîte de Gavrock, sans grande méfiance jusqu'à présent (ils s'en mordront plus les doigts en saison 6).

J'ai adoré le passage où elle tente de s'enfuir de la pièce où elle est retenue prisonnière, et que, face à l'approche et la menace d'un des vampires supposés la surveiller, elle le tue avec un crayon qu'elle faisait flotter. C'était bien trouvé ^^ (et décidément, le crayon est salvateur, on voit Buffy et Dawn s'en servir en dernier recours dans des situations difficiles à d'autres moments de la série Razz Même Alex s'en sert en argument pour stopper DarkWillow Razz Faudrait un gifset là dessus lol! ).

Concernant les études, on voit que les choses se profilent d'une joyeuse façon pour elle (entre Oxford, Harvard et à peu près toutes les universités qu'elle veut Laughing ), ce qui ne constitue pas une surprise. Contrairement à Buffy, Willow a beaucoup plus de choix et d'opportunités de partir, parce que, techniquement, rien ne la retient, ce qui rend le passage vers la fin, où elle annonce à Buffy qu'elle va rester avec elle à l'université de Sunnydale, encore plus beau ♥️ Ces moments me rappellent combien j'adore l'amitié de Buffy et Willow, définitivement l'une des plus belles de la série. Au final, c'est son enlèvement et sa confrontation avec Faith qui lui ont fait réaliser qu'elle aime combattre le mal et aider les gens... Le moment où Buffy se jette sur elle, puis quand elle lui dit : "I kind of love you", raah ♥️♥️

Alex/Cordélia

Beaucoup de piques, de sarcasmes, de répartie... comme d'habitude j'ai envie de dire ! Ils se cherchent, mais ils en ont bien envie. Depuis que leur histoire a pris fin, Cordélia a la rancune, Alex a la contre-répartie, ou le principe de mordre avant d'être mordu ^^ J'ai beaucoup aimé la scène dans le magasin notamment, où Cordélia étale ses réussites et le fait qu'elle soit acceptée dans plusieurs universités, contrairement à Alex.

On découvre par ailleurs dans cet épisode que Cordélia n'est plus la petite fille riche qu'elle fût il y a un temps...

Le Maire

Son calme en toutes circonstances et sa maniaquerie me font toujours autant rire. Il offre un couteau à Faith, parle de tuer des gens, et parallèlement recouvre ses cookies de papier et réagit au fait que Faith pose les pieds sur son bureau, lol. Mais le must demeure le moment où il se fait souffler la boîte de Gavrock par Buffy, mais commente d'abord le fait qu'ils ont détruit sa nouvelle déco, avant de réagir au vol. Typique !

Sinon, creepy sa comparaison de Buffy avec un chien, disant qu'elle aurait plus tendance à protéger d'abord, avant de se protéger elle-même.

Alex

Il est assez effacé dans cet épisode, plutôt en retrait, outre pour ses interractions avec Cordélia. J'ai été assez déçue de ne pas voir plus de réaction que ça de sa part à l'enlèvement de Willow, ceci dit ! Sachant combien il en est proche et connaissant ses réactions passées...

Concernant les "choix" et perspectives d'avenir, Alex se verrait plus sur les routes, un sac au dos, en aventurier ^^ Au final, il réussira plutôt bien son coup à l'avenir, mais forcément, il ne le sait pas encore Razz Je regrette cependant que l'épisode ne se soit pas plus penchée sur son cas à ce niveau, parce qu'il est lâché dans le vide, et c'est le genre de choses qui peuvent faire peur. Mais la suite de la série l'exploitera plutôt bien, donc on pardonne.

Oz/Alex

J'ai adoré la scène où ils se retrouvent tous les deux pour faire une potion, en suivant les indications minitieuses de Willow. La scène était rigolote, entre leur ignorance dans ce domaine et Willow leur avait fait des dessins explicatifs apparemment, j'adore Razz J'aurais aimé voir plus de scènes entre eux d'ailleurs, ils sont un peu les deux hommes de la vie de Willow... ^^

L'humour

-Le moment où Buffy descend rattachée à une sangle pour aller chercher la boîte, à l'aide d'Angel, m'a énormément fait rire à partir du moment où elle ne peut plus remonter, alors que l'alarme s'est déclenchée. "J'aimerais beaucoup remonter !", les vampires qui débarquent : "Je suppose que vous n'allez pas m'aider à descendre ?" lol!

-"N'oublie pas de respirer entre les insultes", Buffy à Cordélia Razz Et évidemment, la répartie qui fait mal : "Désolée Buffy, cette conversation est réservée à ceux qui ont un avenir". Atrocement rude.

-Buffy et les boucles d'oreilles de sa mère, j'adore comment elle s'est grillée toute seule, alors que ce n'était pas du tout ce dont Joyce voulait lui parler lol!

-Prenons un instant pour admirer les forces déployées par Snyder pour contrer le trafic de drogues Razz Entre le pauvre étudiant qui se fait attaquer alors qu'il allait entamer son déjeuner, et l'assaut en pleine nuit lors de la confrontation entre le Maire et Buffy au lycée, le Snyder choisit franchement mal ses cibles Razz "Pourquoi ne pouvez-vous pas dealer de la drogue, comme tout le monde ?", excellente question ! lol!

-Quand Wesley et Giles déposent Buffy, Willow et Angel. J'adore le moment où Wes cherche à les synchroniser pour leur dire une heure précise, et qu'ils lui montrent tous qu'ils n'ont pas de montre Razz Mais au final, ils paieront cher leur manque d'organisation, avec l'enlèvement de Willow.

-La répartie d'Angel à Wilkins quand il lui dit qu'il se demande pourquoi ça n'a pas marché entre lui et Faith : "Je les aime saines d'esprit" Laughing


La storyline générale

Une avancée de plus dans le projet de l'Ascension, mais rien de transcendant. Des thèmes intéressants sont abordés au passage, concernant principalement l'avenir de chacun. On a cependant une jolie confrontration frontale entre le Scooby et le Maire/Faith, et la prise en otage de Willow était un élément intéressant.

L'idée de l'offensive n'était pas mauvaise et aurait pu finir de la bonne façon sans les couacs qui sont intervenus en chemin. J'ai adoré le moment où ils élaborent le plan contre l'avis de Wesley, et ne prêtent à aucun moment attention à lui ou à ce qu'il peut dire. La manière dont ils l'ignorent finit par être carrément comique lol! Quand il exprime son avis contraire, j'adore ce que lui dit Buffy : "Soit vous prenez le train en marche, soit vous vous écartez des rails" Razz

L'affrontement du Scooby (principalement Buffy) avec Wesley, quand il s'agit de consentir à un échange entre la boîte et Willow était particulièrement fort, surtout pour la réaction d'Oz. Claire et aussi concise qu'il ne l'est, le fait de balancer l'espèce de chaudron contre le mur a définitivement mis un mot de fin aux discussions, j'ai adoré. On voit qu'il faut pas toucher à sa Willow ^^ Après, le point de vue de Wesley était défendable évidemment, car leur rendre la boîte menait à favoriser la réalisation de l'Ascension, et favoriser la mort de milliers de personnes dans le monde...

Même si au final, ils n'ont pas réussi à faire main basse sur la boîte de Gavrock, Willow sera quand même revenue avec quelques pages des bouquins de l'Ascension, ce qui, en soi, même si peut-être minime, est déjà une avancée.

_________________
Episode 19 - La boîte de Gavrock Bann
Merci Sophie Episode 19 - La boîte de Gavrock 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 19 - La boîte de Gavrock Empty
MessageSujet: Re: Episode 19 - La boîte de Gavrock   Episode 19 - La boîte de Gavrock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 19 - La boîte de Gavrock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13 - Zéro pointé
» Episode 13 - La Clé
» Un épisode ?
» Un épisode ?
» Episode 6 - Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 3-
Sauter vers: