Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La psychologie des personnages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

La psychologie des personnages Empty
MessageSujet: La psychologie des personnages   La psychologie des personnages Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:21

Que pensez-vous de la manière dont a été abordée la psychologie des personnages ? La cohérence de leur évolution, de leurs réactions, leurs défauts tout comme leurs qualités... La trouvez-vous réaliste ? Est-ce le cas pour un personnage plus spécifiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

La psychologie des personnages Empty
MessageSujet: Re: La psychologie des personnages   La psychologie des personnages Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:46

En parlant très globalement,je dirais que tout les personnages sont vraiment réalistes,leurs réactions sont tout le temps justifiées et compréhensive (sauf quelque fois mais ca aussi ça arrive qu'on ne comprenne pas)
Bref je suis pas vraiment une pro en matière de psychologie mais pour moi les personnages sont quand même bien explorée au niveau de leur psychologie et que tout est cohérent

_________________
La psychologie des personnages Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
La psychologie des personnages Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

La psychologie des personnages Empty
MessageSujet: Re: La psychologie des personnages   La psychologie des personnages Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:44

Idem ! Une des choses que j'apprécie beaucoup dans la série, c'est que les persos restent vraiment réalistes, même sur le plan psychologique. Aucun n'est parfait, ils ont tous leurs défauts, leurs moments tête à claque, et leurs imperfections. Mais en règle général, ils restent toujours fidèles à ce qu'ils sont, et ça, c'est une chose que j'ai adoré du début à la fin. Buffy est parfois agaçante et peut-être même mauvaise, Willow peut prendre la grosse tête par moment (je repense au début de la saison 6 et son atittude envers Giles), Alex est beaucoup trop catégorique et emporté parfois, mais je veux dire, voilà, personne n'est parfait. Et du reste, je trouve que de manière générale, les conséquences des évènements sont toujours très bien abordées sur les persos. Willow a tué un homme ? Parfait, elle va culpabiliser, et c'est normal. Buffy a été ramenée à la vie ? Parfait, il va falloir qu'elle fasse difficilement avec. Alex a peur du mariage ? Parfait, il va devoir en parler et faire face à ses propres erreurs.

Aucun personnage n'est tout blanc, ni tout noir, c'est toujours très nuancé. Et je trouve que de par leur évolution, la manière dont les persos ont été traités, c'est toujours resté très fidèles à l'essence même des personnages.

Ils ont montré qu'aucun n'était parfait, qu'ils faisaient leurs erreurs, avaient leurs mauvais côtés, mais il faut aussi apprendre à avancer et savoir pardonner, parce que personne n'est irréprochable. C'est le cas de Buffy (sa mauvaise période en saison 6), c'est le cas de Spike (la tentative de viol plus spécifiquement, ce côté démon qui restait tapi en lui), c'est le cas d'Andrew (il a fait plein de bêtises avec le Trio, mais il a le droit à une seconde chance, il a le droit d'évoluer, il a le droit de se racheter), c'est le cas de Willow (elle a tué un homme)...

Niveau psychologique, même si ça ne peut pas être parfait, je trouve que BTVS est une des séries à s'être au maximum rapprochée du réalisme, alors qu'il s'agit de personnages fictifs. Les émotions, les sentiments, l'évolution... tout a été abordé comme il fallait. Un vrai plus pour la série.

_________________
La psychologie des personnages Bann
Merci Sophie La psychologie des personnages 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~


Dernière édition par Miss Kitty le Sam 22 Mai - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

La psychologie des personnages Empty
MessageSujet: Re: La psychologie des personnages   La psychologie des personnages Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:46

Bah voila maintenant tu as tout dit ils font tous leurs erreurs et c'est le cote realiste des personnages et c'est pour ca que j'adore tant la saison 6 pour leur évolution autant dans les mauvais cotes que dans les bons ils font leurs erreurs et apprennent comme tout le monde le ferait...puis la saison 6 est vraiment axe sur ca mais on voit les defauts des personnages bien avant

_________________
La psychologie des personnages Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
La psychologie des personnages Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La psychologie des personnages Empty
MessageSujet: Re: La psychologie des personnages   La psychologie des personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La psychologie des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La psychologie des personnages
» Top des personnages
» Top des personnages
» Top 15 des personnages du Whedonverse
» Des personnages similaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les personnages :: Autres-
Sauter vers: