Nombre de messages : 7139 Age : 36 Localisation : In Jensen's arms Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: The Tudors Mar 27 Avr - 23:00
Un nouveau trailer pour la saison 4 ^^
a.a.k Cangel 'till the end
Nombre de messages : 7139 Age : 36 Localisation : In Jensen's arms Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: The Tudors Lun 3 Mai - 18:56
Ma review du 4x04:
Spoiler:
Bon, j'suis crevée, donc la review sera un peu plus courte que les autres, mais j'ai tout aimé cet épisode ^^
Déjà, non seulement on a vu Brandon plus de 3 secondes, mais en plus, il a eu un peu de développement Je ne sais pas si le vrai Charles avait autant de culpabilité après la révolution et les massacres qu'il a commis au nom d'Henry, mais j'adore qu'on le montre sous cet angle dans la série. Non seulement, ça reste dans la continuité de la saison 3, mais en plus, ça le rend plus humain et abordable. Moi qui avais été extrêmement déçue de son comportement à la fin de la saison dernière, avec Cromwell et juste... bah son attitude cruelle et sans sentiment... ça m'aide à me reconnecter au perso, si je puis dire. Puis Henri Cavill est extra, la scène où il parle avec Darcy et qu'il lui demande pardon est très intense et forte en émotion
J'aime aussi beaucoup qu'Henry poursuit sa quête où je ne sais quoi dans le Nord. Je trouve ça sympa de sa part, surtout pour le peuple. Puis voir Mary acclamée comme ça, aux côtés de son père, ça fait plaisir. D'ailleurs, j'adore la scène où elle fait son discours, clairement émue et revigorée par les réactions des petits gens, et Henry qui la regarde avec fierté et bonheur. Oh, comme ils le rendent plus humain dans cette saison, j'adore Bon, il est pas génial dans son attitude avec Kat, mais bon, on l'a vu pire aussi... Quant au Roi d'Ecosses, étant donné qu'on en a quasi jamais entendu parler, je capte pas toujours tout mais HEY, la guerre se prépare MOUAHAHA ^^
Kat, elle fait vraiment rien pour garder sa place quand même! Bon, je sais, c'est facile de juger, mais merde, quelle idée d'avoir dit oui à Francis et de le laisser se comporter comme ça! Ok, elle a un secret à cacher mais Gosh, *jamais* Anne (qui avait aussi des secrets) n'aurait permis d'être traitée ainsi, surtout devant ses dames de compagnie et des valets. J'avais trop envie que Kat reclape Francis, mais non, elle se contente de partir à chaque fois Pour son couple avec Cuppelper... bah lui, depuis le season premiere, je peux pas l'aimer. Et en plus, je le trouve pas super sympa avec elle. Du coup, je peux pas dire que je suis hyper fascinée par le couple. Mais bon... Par contre, j'ai été choquée de voir qu'elle s'envoyait en l'air pendant que tout le monde priait pour Edward. Ok, elle est jeune, ok, Henry commence à la traiter comme un objet à afficher, du plaisir sexuel et un incubateur pour un bébé... mais bon, ça reste un enfant, *son* beau-fils qui est gravement malade. Enfin, ça m'a choquée perso.
Edward, awwwwww j'adore comme Elisabeth passe du temps avec lui et lui donne des leçons ^^ Par contre, pendant un moment, j'ai cru qu'ils allaient déjà le tuer. Je veux dire, leur Henry Fitzroy est mort bien 10 ans plus tôt que dans la vraie vie, donc je me suis dit qu'ils allaient faire pareil. J'ai été agréablement surprise de voir que non. Surtout que l'acteur est trop trognon pour le virer maintenant! J'adore quand il fait des caresses à Henry pendant qu'il dort Seymour, gosh, ça m'a tuée comme il semble n'en avoir rien à faire de son neveu. On dirait que c'est juste son moyen d'avoir du pouvoir, mais qu'à un niveau personnel, affectif, il s'en contrefiche. Je veux dire, le contraste avec Henry est quand même énorme. Bon, Henry *voit* le p'tit comme son héritier, donc aussi sur un plan technique. Mais je pense que sa réaction a bien montré qu'il aime son enfant, parce que c'est son enfant. Pour qu'Henry aille le prendre dans ses bras, peu importe le risque d'être lui-même infecter, c'est assez parlant! On parle d'un type super parano quand ça concerne la maladie!
Enfin, superbe épisode, à nouveau et niark niark niark. La fin prévoit du drame et du sang pour le prochain épisode
Sujet: Re: The Tudors Lun 10 Mai - 21:43
Review du 4x05:
Spoiler:
Wow. Y a pas à dire, la saison 4 me parle vachement plus que la 3. Bon, je faisais un blocage contre Jane, et ici, ils ont beaucoup travaillé sur les parallèles entre Katherine et Anne Boleyn, donc ça joue sûrement. Mais je tenais quand même à la dire.
D'ailleurs, en parlant de parallèle, on a vraiment le même parcours qu'avec Anne ici. La seule différence étant que ça se déroule en un seul épisode. Mais je trouve que, bah c'est obligé de comparé. Y a la rumeur, la réaction d'Henry (qui ici, est sceptique et *veut* que ce soit infirmer, contrairement à la saison 2), y l'enquête, entre les interrogatoires des dames de compagnie et la torture des amants potentiels (d'ailleurs yikes quand on lui arrache l'ongle!), la réaction d'Henry en apprenant la confirmation - réelle cette fois - (on le sent réellement attristé. Pour Anne, j'ai l'impression que c'était moitié fake parce que réaction à avoir, et moitié fierté blessée. Ici, la colère vient, mais on le sent profondément blessé. Les larmes sont réelles, et il se rabat sur la colère pour les réprimer). Vient ensuite les exécutions des amants (yikes, le graphique! C'était vachement plus gore qu'en saison 2! J'ai sursauté quand on *voit* Culppeper perdre sa tête! Puis Francis... bon, je pensais qu'il était censé se faire pendre, noyer et écartelé (et j'ai eu peur, après la mort de Thomas, j'ai cru qu'on allait nous montrer les membres s'arracher...), mais le sort final n'est pas mieux ), avec la réaction de la reine en parallèle (superbe d'ailleurs la scène où elle danse. Un véritable contraste de beauté et d'apaisement et la violence et l'horreur. Et contraste aussi avec ce moment de paix pour Katherine - même s'il retombe vite - et l'agonie totale d'Anne en observant son frère se faire tuer) Puis l'annonce de la mort et l'approche du moment fatidique (la scène où elle est nue face au truc en bois était vachement glauque!) Et, enfin, la mise à mort. J'ai trouvé assez cool qu'ils aient poussé le parallèle jusqu'à leur faire prononcer les mêmes mots "I have come here to die", bon, c'est peut-être vraiment ce qu'elle a dit, mais j'ai trouvé ça parfait, sans compter que Kat aussi regarde le ciel... Même si la fin diffère un peu, dans le sens où Anne reste Reine jusqu'à la fin, tandis que Kat reste... bah Kat (je me demande si elle a vraiment dit qu'elle aurait préféré mourir en tant que femme de Culppeper qu'en tant que reine!)
Enfin, vraiment, le parallèle est frappant et j'ai hâte de voir des vids dessus!
Pour le reste... j'ai trouvé assez ironique comme tout le monde se rejette la faute "c'est pas moi, c'est elle/lui!" Evidemment, c'est humain et c'est un réel contraste avec la saison 2, où les accusés (hormis Bereton) se protégeaient (étant innocents, c'est compréhensible). Mais d'un autre côté, ça les rend direct... moins "sympathiques". Le fait de savoir qu'ils *sont* coupables et d'avoir vu le cheminement, ça n'aide pas non plus.
M'enfin, Rochfort m'a quand même émue quand elle demande si elle va mourir, puis je m'attendais pas à ce qu'elle devienne folle Mais rho, un peu déçue qu'ils ne lui aient pas fait dire qu'elle avait menti pour Georges et Anne. J'suis quasi sure (97%) qu'elle l'a avoué dans la vrai vie. Francis m'a aussi émue... même s'il l'a un peu mérité. Après l'histoire d'Henry avec l'adultère et les Boleyn, faut pas être super malin pour se vanter de s'être envoyé sa femme Culppeper, je l'ai jamais aimé et j'étais presque contente de le voir mourir
Mais Kat, Kat m'a beaucoup émue. Déjà, ça me tue comme tout le monde était plus choqué par son passé. Mais en plus, elle semblait vraiment perdue et désemparé et... elle était très jeune. Toutes les scènes où elle s'effondre sous vraiment touchante et Tamzim (pas sure de bien écrire le nom, lol) était vraiment extra avec ce côté dramatique, vulnérable et perdue. Elle m'a vraiment rendue Kat sympatique.
Pour Henry, même si ça m'a fait de la peine, une partie de moi, un peu sadique, était contente qu'il se soit vraiment fait trahir et que ça lui fasse mal. Ca lui apprendra à avoir tuer Anne pour rien :batte: Par contre, gosh, la fête avec toutes les femmes? Overcompensating much?
J'ai aussi aimé les scènes avec Brandon, non seulement d'amitié avec Henry, mais aussi par rapport à Kat. Une fois encore, on voit que même s'il n'apprécie pas la personne, il reste humain et que la détresse le touche quand même.
Les Seymour... Meh. La femme a un gosse avec le frère de son mari et lui donne son nom. Who cares?
Mary, comme souvent quand elle n'aime pas, elle a une réaction assez explicite face à la nouvelle. Mais bon, ici, elle n'avait pas exactement tort, donc je peux pas trop lui en vouloir.
Et... je crois que c'est tout
Enfin, un superbe épisode, fort en émotion et avec une conclusion du parallèle avec Anne (qu'on a +/- depuis le début de la saison) que j'ai absolument adoré
Sujet: Re: The Tudors Mar 18 Mai - 13:31
Review du 4x06:
Spoiler:
Encore une réussite pour cette 4ème saison. Elle surpasse vraiment la 3ème (ok, c'était pas compliqué )
Bon, je vais pas parler des nombreuses scènes politiques/guerre qu'on a. C'est pas désagréable à voir, mais c'est pas le genre de trucs qui m'intéressent vraiment dans la série, surtout que, Henry et Charles mis à part, c'est pas spécialement des persos que j'apprécie plus que ça. Donc, intéressant à observer, oui, mais je vais pas déblatérer dessus pendant 3 heures
Pareil avec le truc des hérétiques, même si ça me fout toujours en rogne de voir des gens torturés parce qu'ils ont d'autres croyances religieuses Je m'imagine moi à cette époque, athée, j'aurais pas fait long feu
Bref, j'ai aimé les p'tites scènes qu'on a avec les enfants. Mary, toute joyeuse d'être de retour dans la succession (et n'est-ce pas triste qu'elle ait besoin de ça pour avoir la preuve que son père l'aime? Poor thing!) et Elisabet, direct moins enjouée. Evidemment, contrairement à Mary, elle n'a pas exactement vécu toute son enfance en préparation pour devenir Reine. Et elle a été témoin des quelques désastres qui ont suivi. D'abord sa mère qui se fait injustement tuer, ensuite Anne of Cleves qui se fait répudier, *puis* Katherine Howard qui se fait tuer. Tu m'étonnes qu'elle refuse le mariage! D'ailleurs, c'est assez triste pour ces deux filles, de voir comme la vie et les caprices d'Henry les auront profondément marquées... Enfin bref, on voit vraiment Elisabeth se transformer en ce qui restera l'un des plus grands monarques d'Angleterre et c'est assez génial ^^ Puis j'aime aussi qu'on montre comme elle est proche de son demi-frère. Ca me plairait, d'ailleurs, de voir un peu Mary avec Edward. Je pense qu'on n'a encore eu aucune scène entre eux et ça pourrait être intéressant.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'introduction de Catherine de Parr. Je pense que je vais beaucoup l'aimer parce que, bah damn, pauvre femme! Elle aime un type qui n'en a sans doute que pour son argent et se retrouve au pied du mur avec la demande en mariage d'Henry. J'ai beaucoup aimé son horreur face aux avances d'Henry. Chapuys (ou je ne sais plus qui) a raison, le mariage avec Henry n'est pas spécialement quelque chose qu'une femme normale voudrait, entre les épouses qu'il répudie et celles qu'il tue.... Enfin, j'ai vraiment aimé, surtout à la fin, quand il est clair que, en gros, elle n'a pas vraiment le choix. Henry fait sa demande, mais la réponse est sous-entendue.
N'empêche, God, c'est fou comme j'ai envie de jubiler face à cet Henry seul et misérable, qui ne croit pas au mariage heureux (sa faute, tout est SA faute) mais... bah j'y peux rien, une partir de moins ressent de la compassion pour lui. Parce que même s'il a fait des choix inacceptables et cruels, bah il n'a pas toujours non plus été gâté. Puis ça doit pas être facile d'avoir de la pression manipulatrice de tout côté. Enfin, je ne le dirais jamais assez, JRM est brillant dans ce rôle, tantôt horrible, tantôt vulnérable. Impossible de totalement aimer Henry et impossible de totalement le détester.
Et euh... bah je crois que c'est tout pour cet épisode, lol.
Sujet: Re: The Tudors Mer 19 Mai - 8:27
+ Triste anniversaire +
Aujourd'hui, 19 mai 2010, cela fait 474 ans qu'Anne Boleyn a été exécutée à tort. Paix à son âme...
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: The Tudors Mer 19 Mai - 12:05
Wow, effectivement, triste anniversaire. Merci pour l'info ^^
Sujet: Re: The Tudors Mar 25 Mai - 17:09
Review du 4x07:
Spoiler:
Review à retardement, j'aime pas ça, mais comme je faisais le tôt ce matin au Brico et que mon épisode s'est fini hier soir à, genre, 23h45, j'ai préféré faire le sacrifice
De toute façon, y a beaucoup beaucoup de guerre et, comme j'ai dit dans l'épisode précédent, même si j'aime bien regarder, c'est pas le genre de trucs sur lequel j'épilogue pendant des heures, tout simplement parce que je préfère déblatérer sur l'évolution des persos ^^
Par contre, un truc que je pourrais dire au niveau des combats c'est que, venant de m'enfiler l'intégrale de Band of Brothers, qui reprend l'aventure d'une compagnie de soldats américains qui ont joué un rôle clé dans la victoire de la 2ème guerre mondiale, c'est assez frappant de voir le contraste entre les techniques de l'époque et d'aujourd'hui. Tant au niveau entraînenent que combat à proprement parlé.
Sinon, euh, le mariage avec Catherine Parr... j'apprécie le perso parce que j'ai beaucoup compati l'épisode précédent quand elle a +/- été forcée d'épouser Henry. Mais j'ai du mal à la cerner par rapport à sa relation avec Henry. Parce qu'elle est super tendre et affectueuse avec lui, mais quand il n'est pas là, elle a pas l'air aussi attachée à lui, donc j'ai encore du mal à voir si elle tient vraiment à lui, malgré le mariage non consenti, ou si c'est juste un acte, pour éviter de se faire... bah ou répudier ou tuer (ce que je ne peux pas lui reprocher) Par contre, je sais qu'elle a joué un rôle assez important dans la vie des enfants Tudor, donc j'ai hâte de la voir se rapprocher un peu plus d'Elisabeth et Edward (elle semble déjà pote avec Mary... chose oh combien miraculeuse )
En parlant de Mary, elle m'a trop émue quand elle se met à pleurer, malgré elle, lors des aurevoirs avec Henry. Elisabeth semblait moins retournée (à moins que ce ne soit l'actrice qui soit moins *douée*) Puis c'était cool de voir Mary aussi heureuse en voyant des Espagnols à la cour anglaise, son sourire était lumineux pendant qu'elle dansait. Vraiment, c'est fou comme un perso que je n'aimais pas vraiment en saison 2 et devenu un perso que j'apprécie tout particulièrement deux saisons plus tard. Oh, et awwwww, Elisabeth m'a fait pensé à Anne, quand elle demande pour se joindre à la danse, l'amour de cet art coule dans ses veines comme dans les veines de ses parents (surtout sa mère)
Pour en revenir à Catherine Parr, j'aime bien qu'elle profite de sa position pour agir un peu en fonction de ses croyances. Surtout que mince, en quoi c'est un crime de penser que tout le monde devrait lire la bible? Le bishop là, le vieux, il me poooooooooooompe à voir des hérétiques partout. J'ai vraiment envie qu'il lui arrive un pépin (et God, les Tudors me montent à la tête, tellement l'habitude de voir des gens se faire tuer pour rien que j'en deviens blasée )
Bref, encore un super chouette épisode. J'analyse pas beaucoup, mais je n'aime pas moins pour autant, c'est juste plus difficile de parler pendant 107 ans de techniques de combat
Sujet: Re: The Tudors Lun 7 Juin - 21:18
Review du 4x08:
Spoiler:
Yeah! Enfin!!! J'sais pas pourquoi ils ont décidé de passer une semaine avant de diffuser cet épisode, mais damn, 2 semaines sans Tudors, c'est long! Surtout quand on a hâte de voir le final comme moi
Bref, encore un superbe épisode!
La victoire de Boulogne, c'était intense quand même et... pour une série, j'ai trouvé les effets vraiment bien faits! Je veux dire, je sais qu'une bonne partie de leur budget part dans les costumes qui coûtent une fortune (logique, quand on voit avec quels détails ils sont confectionés), donc je m'attendais à des effets... pas nuls, mais moindre. Bah franchement, je les ai beaucoup aimé! Et j'ai trouvé très touchante l'amitié entre les deux soldats qu'on voit se rencontrer lors de l'entrainement en Angleterre, s'entraider sur le champ de bataille... et puis payer les hommages à la tombe quand l'un des deux est tombé. On les a pourtant pas beaucoup vus mais j'ai trouvé que c'était subtilement amené et fait de sorte qu'on ne reste pas indifférent. Kudos!
Brandon, autant je trouve l'histoire de la prisionnière devenue amante et amoureuse un peu... meh. Autant, bah c'est apparemment vraiment arrivé, donc j'peux pas trop redire quelque chose dessus Puis ça fait plaisir de revoir Charles aussi heureux. Et à quel point est-ce qu'Henry Cavill est mignon quand il parle français? J'ai fondu quand il dit "Je t'aime. Je t'aime et c'est tout." avec son p'tit accent adorable. Awwwwwwwwww. Rien que pour ça j'aime bien la liaison, même si c'est dommage après autant de temps à être fidèle à sa femme. Mais bon, il est malheureux depuis le début de la saison, donc ça peut se comprendre. Oh, et toujours avec Brandon, j'aime toujours autant sa relation avec Henry. Mais euh... c'est moi où il semblait déçu de ne pas rester en France? Bon, c'est sûrement parce qu'il voulait rester avec... what's-her-name. Mais j'ai l'impression qu'il était aussi déçu qu'Henry confie un truc aussi important à Surrey et non à lui. Quoi que, vu ce qui se prépare à la fin, Henry a bien fait!
Henry, wow, il devient *vraiment* parano et lunatique! Ca fait peur quand même, surtout que JRM est un acteur géant, donc *il* fait peur, il joue à fond sur la tension et la crainte qu'Henry fait passer. C'est assez effrayant! Par contre, heh, j'ai pas pu m'empêcher de rire durant la scène avec Chapuys, quand on les voit tous les deux avoir du mal à se déplacer avec leurs cannes. C'est bête, mais comme on les a connu tous deux tout jeune, c'était assez cocasse j'ai trouvé. 20 ans plus tard, Chapuys se fait toujours engueuler à la place de son maître Par contre, pendant un moment, j'ai cru qu'Henry allait le faire tomber avec ses cannes, vu qu'il était en rogne (c'est bien son genre quand même). Mais soit il devient plus sage avec l'âge, soit il a compati (comme j'ai dit, ils sont dans le même état, lol), soit il aurait pas eu la force sans se viander Et n'aurait-ce pas été une scène hilarante? Par contre, la fin, wow je m'y attendais pas! Bon, je sais qu'il va mourir, DUH! Mais je pensais pas que ça viendrait si tôt. Enfin, c'est peut-être juste un malaise comme ça... A moins qu'il ne passe les deux derniers épisodes au lit???? Bref, hâte de voir ça! Surtout que c'est un peu.... pas effrayant, mais bon, c'est le ROI! Le voir tomber sans que personne ne s'en rende compte, ça fait bizarre!
Catherine Parr, awwwww, je l'aimais déjà bien avant, mais maintenant, c'est bon, elle est dans mes bonnes grâces! J'adore comme elle veut respecter la foi d'Anne Boleyn en inculquant la réforme à Elisabeth Puis j'ai adoré ce qu'elle dit sur elle et sur le fait que sa mort a été bien vite balayée!!! En plus, je peux me tromper, mais je crois que c'est la première qu'on reparle d'elle en disant son nom et sans ajouter une insulte à la suite. Ca fait plaisir ^^ Puis même, je la trouve adorable avec Edward et Henry. Et Heh, comme elle fait un pied de nez au sale Bishop
Mary, elle m'a fait beaucoup de peine avec Chapuys. Bon, pendant 3 secondes, je l'ai trouvée égoïste en lui demandant de rester (le gars tient à peine debout, il a quand même de la famille au pays? Puis il est temps qu'il parte à la retraite! Pour que HENRY le voit, c'est parlant quand même!), mais bon, il est son seul ami, la seule personne qui la comprenne vraiment, avec qui elle peut être elle-même et montrer ses faiblesses. Il est véritablement son père de subsitution et ça se voit dans la façon dont il la console et qu'il lui donne sa bague, qui vient de Katherine d'Aragon. Par contre, wow, là il est clair et net que la jeune dame qu'on a devant nous EST Bloody Mary. Et biensûr que c'est mal, j'ai toujours condamné les persos qui veulent chaser les hérétiques. Mais bon, vu son histoire, vu ce qui lui est arrivé, c'est tout à fait compréhensible. Puis quand elle dit que c'est de sa faute parce qu'elle aurait dû naître garçon, que comme ça, rien ne serait arrivé avec la réforme, .... Sarah Bolger a vraiment le don de me faire passer les émotions!
Enfin, vraiment, un épisode que j'ai adoré! Et j'ai hâte de voir la fin de cette série
Sujet: Re: The Tudors Mar 15 Juin - 18:32
4x09:
Spoiler:
Un superbe épisode, encore une fois! On sent que ça va se finir de façon épique et j'ai vraiment hâte de voir le final! Et, contrairement à ce que je pensais en entamant la série, pas que pour les rêves avec Anne, Katherine, ... Mais vraiment pour voir comment ça va se finir avec Catherine Parr même si je sais qu'elle va survivre à Henry, donc procès ou non, sa vie *sera* épargnée, comme le veut Henry ^^
Mais aussi avec Surrey et tout le truc des hérétiques. Parce que, autant la femme de Seymour (Hartford ou peu importe le nom qu'il porte maintenant, lol) me laissait indifférente au début, autant elle m'a beaucoup touchée quand son amie se fait brûler. J'ai d'ailleurs trouvé son geste superbe et très brave! Je veux dire, elle est sur le radar des Evêques, donc la voir parler au bourreau juste avant, ça risquait d'attirer l'attention encore plus sur elle. Mais elle le fait quand même et... ouais, ça m'a franchement touché, surtout le regard qu'elles échangent quand la fille comprend ce qu'on lui met autour du cou. Ca, et damn, la série aura vraiment réussi jusqu'à la fin à émouvoir avec ses exécutions, même quand on ne connait pas les persos. C'est franchement impressionnant!
Pareil avec le procès de Surrey. J'peux pas dire que je l'aimais beaucoup (même si c'est l'ennemi de Seymour et l'ennemi de mon ennemi est mon ami ), mais j'ai trouvé son procès très intense et prenant. Bon, par contre, j'ai pas très bien compris qui, exactement, l'a piégé, mais bon, pas grave, je regarderais en Vost quand j'aurais les DVD (s'ils sortent un jour ). J'ai pas très bien compris non plus si Brandon était pour qu'il soit disculpé ou qu'il soit condamné. J'adore Henry Cavill, mais son expression sombre pouvait dire "je suis triste qu'il soit condamné, mais je ne peux rien faire pour le sauver" ou "Je suis triste qu'on ait du en arriver là" (un peu comme son expression lors de la chute d'Anne Boleyn. Il avait ce qu'il voulait, mais il était pas particulièrement fier au final, puisque ça a été plus loin que prévu) Bref, j'ai aimé le procès, et j'ai aimé qu'on nous montre explicitement comme la loi? Quelle loi? Et la révolte de l'assistance puisque c'est clairement une injustice. Est-ce qu'on va avoir un soulèvement pour essayer de le sauver???? Enfin, vraiment passionnant ce procès ^^
La chasse des hérétiques, gooooooosh! J'ai envie de baffer ce fichu évêque! Qu'est-ce que ça peut faire à quoi croient les gens? Même si c'est considéré comme "tu iras en enfer!!!!" So WHAT? C'est pas eux qui iront en enfer, alors shut UP and mind your own business! Damn, ça me bourre vraiment et damn, Mary, quelle façon de retourner ta veste et de me donner de nouvelles raisons de moins t'aimer! Bon, je l'ai trouvée super touchante quand elle apprend la mort de Chapuys, puis comme elle dit qu'elle est toute seule. Mais sa détermination à provoquer la chute de Catherine? Et ses mensonges et manipulations quand Cate lui tend la main pour se réconcilier? C'est parce que je suis athée, je le sais, mais ces oeillères qu'ils se mettent tous avec cette fichue religion, ça me révolte! Et c'est difficile de voir où se positionne Henry dans tout ça. J'ai l'impression qu'il se contredit tout le temps... d'un autre côté, il perd clairement la tête, c'est logique, lol.
En parlant d'Henry, OMG le fou rire que je me suis pris en entendant sa voix! C'est débile parce que JRM est clairement excellent et que j'adore comme il s'implique dans son rôle et qu'il fait tout pour montrer comme Henry a vieilli. D'ailleurs, j'ai remarqué que c'est le seul qui joue sur la voix, plus rauque et faible, montrant la faiblesse d'Henry, les autres parlent normalement... Mais quand j'ai entendu, Huh? C'est QUOI cette voix? Puis j'ai rigolé pendant 5 minutes. Ouais, je sais, j'suis débile, mais ça m'a vraiment pris par surprise. Puis, entre la voix et les cheveux et le maquillage, le contraste est juste frappant. D'ailleurs, le maquillage est vraiment excellent! J'adore comme ils ont ajouté des rides, des cernes, la peau qui pend un peu et juste, bah des marques de vieillesse (même sur les mains si j'ai bien vu), je trouve ça excellent. Ils vont vraiment dans le détail
Et... OH, j'adore comme Catherine a délibérément contredit Henry devant tout le monde et que, malgré ça, il veut toujours lui épargner la vie. Il devient sage avec l'âge ce bon Henry! Evidemment, quand on a tué 2 de ses femmes, une fois à l'article de la mort, traverser un autre truc comme ça? Ca doit pas être super engageant. Surtout qu'il apprécie Cate et qu'elle prend soin de lui.
Bref, excellent épisode. Is it Monday yet?
Marco Kahlan's fan
Nombre de messages : 2321 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: The Tudors Mar 15 Juin - 19:11
Je me demande si dans cette série il y a Mary Tudor ou Bloody Mary la célèbre exécutrice ?
Sujet: Re: The Tudors Mar 15 Juin - 20:58
Bah évidemment, c'est la fille d'Henry VIII. Etant donné que la série tourne autour de la vie d'Henry, sa famille est présente
D'ailleurs, j'adore l'actrice qui interprète Mary. Sarah Bolger est excellente et, autant j'ai des raisons de pas trop aimer le perso (ennemie d'Anne Boleyn et on commence clairement à voir le début de Bloody Mary dans son caractère), autant elle me touche énormément.
En plus, je sais que beaucoup de fans espèrent que Michael Hirst fera une sorte de spin off centré sur Mary, pour suivre son règne sanglant (il a fait les films sur Elisabeth, donc ce serait cool d'avoir Mary. Surtout avec Sarah comme actrice ^^)
Dernière édition par a.a.k le Mar 15 Juin - 22:19, édité 1 fois
Marco Kahlan's fan
Nombre de messages : 2321 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: The Tudors Mar 15 Juin - 21:30
Trop cool, j'ai maintenant envie de commencer la série mais sinon, il y a combien d'épisode ?
Sujet: Re: The Tudors Mar 15 Juin - 22:32
Awwwwww, regarde les Tudors, regarde! Mary n'a pas un rôle prépondérant dans les 2 premières saisons (même si elle est un perso récurrent), mais elle prend plus d'importance dans les 2 dernières ^^
Sinon, il y a 10 épisodes (de 56 minutes) par saison. Sauf la saison 3 qui n'en compte que 8. Donc avec le final qui sera diffusé ce 20 juin, ça fera 38 épisodes
Et si ça peut te donner envie, une 'tite vids sur Mary (je préviens, y a quelques extraits du film Elisabeth):
Mary Tudor - Because of you
Marco Kahlan's fan
Sujet: Re: The Tudors Mar 15 Juin - 22:53
Non c'est pas grave pour Mary, mais tu en parles avec un tel engouement que tu me donnes de plus en plus le goût. Je vais me regarder le pilote et je te redis comment je trouve ça ^^
Merci, pour la vidéo, elle était excellente.
Sujet: Re: The Tudors Mar 15 Juin - 23:52
Ah ok
Bah perso, j'suis littéralement tombée amoureuse de cette série, et c'était pas gagné d'avance! Mais je me suis vraiment laissée prendre au jeu et je me suis découvert une passion pour cette époque de l'histoire (en parallèle avec un nouveau ship et une fascination pour Anne Boleyn, la femme historique )
Enfin, regarde le pilote. Il m'a fallu quelques épisodes pour vraiment accrocher, mais le pilote a quand même titillé ma curiosité pour poursuivre ^^
Sujet: Re: The Tudors Mar 22 Juin - 12:05
Ma review du 4x10 (gosh, dernière review pour les Tudors )
Spoiler:
Seigneur quel épisode
Déjà, c'est marrant (si je puis dire), je crois que c'est la première fois que je regarde (jusqu'au bout) une série qui se finit naturellement, dans le sens qui n'est pas annulée qui est juste arrivée à sa fin logique. Donc, c'est la première fois que je regarde un serie finale qui est prévu depuis longtemps, sans impro, mais qui boucle la boucle et... ça fait bizarre. Mais dans le bon sens du terme, surtout que la série se finit sur un grand final. Pas aussi prenant émotionnellement que, par exemple, le 2x10, mais tout aussi épique, si pas plus, parce qu'on a tout ce chemin parcouru et... bah c'est la vie tout simplement. C'est d'ailleurs ce qui a toujours différencié les Tudors des autres séries que j'ai pu voir, que ce soit inspiré de faits réels et qu'on ne puisse pas vraiment critiquer les décisions des scénaristes sur les grandes lignes puisqu'ils se contentent de suive l'Histoire.
Bref, commençons par le début: le générique. Comme c'était le dernier, j'ai voulu le regarder (d'habitude, j'avance, je l'aime bien et tout mais bon, à force, je le connais un peu ) et j'ai failli couiner comme une fan girl en voyant les extraits avec Anne et puis carrément, Natalie Dormer, Maria Doyle Kennedy et Annabelle Wallis. Bon, y avait pas Joss Stone et Tamzin Merchant, mais bon, les 3 "principales" étaient là et j'étais aux anges
Ensuite, l'intro J'ai dû la repasser deux fois, parce que le premier visionnage, j'étais tellement subjugée par la beauté de la scène de ce cheval galopant au ralenti, dans ce décor sublime, que j'ai pas vraiment écouter ce que disait Henry Mais vraiment, esthétiquement parlant, c'était STUNNING! Puis le cheval est une parfaite métaphore pour la jeunesse, la pureté, ... Métaphore d'ailleurs reprise pour la mort de Brandon, j'ai trouvé ça superbement agencé. Vraiment, kudos! Les Tudors aura été une série visuellement époustouflante jusqu'au bout!
J'ai aussi aimé la discussion de Brandon et Henry sur la seule perte qu'on ne peut récupérer: le temps. C'est tellement vrai (d'ailleurs, Brandon, t'es un peu bête de ne pas y avoir penser ) Par contre, un truc qui m'a un peu dérangée tout l'épisode, c'est qu'ils ont beaucoup travaillé pour vieillir considérablement Henry (comme je l'ai déjà dit dans mes autres reviews, JRM est exceptionnel à tant changer sa voix), alors que Brandon, mis à part la barbe et les cheveux gras, y a pas vraiment de différence... alors que je crois qu'il est censé être plus âgé qu'Henry Même quand il est malade, je trouve qu'il avait presque encore meilleure mine qu'Henry, c'était pertubant. Enfin, cela étant Henry (y a trop d'Henry dans cette série ) Cavill reste excellent ^^
Pour rester avec Brandon, gosh la scène où Henry l'appelle à la cour, une fois qu'il a appris qu'il est malade, a été une sorte d'asenceur émotionnel. Mais pas dans le sens habituel du terme. D'abord, je l'ai trouvée super touchante, quand ils se rappellent le passé (la référence à Margaret ), avec les deux qui ont les larmes aux yeux et Henry qui dit qu'il a toujours pu lui faire confiance. J'ai toujours adoré l'amitié entre ces deux hommes, et jusqu'au bout, ils auront été géniaux! Evidemment, 3 secondes plus tard, Henry a tout gâché en lui disant qu'il pouvait le soigner. Nom de diou, j'ai eu un fou rire de la mort Bon, sur le fond, c'est adorable qu'Henry défende à Brandon de mourir parce que... bah c'est son pote, et si quelqu'un d'aussi proche que lui meure, forcément, ça va résonner sur Henry. Mais damn, quand il lui a sorti qu'il lui interdisait de mourir et qu'il commandait qu'il soit soigné? Je frôlais l'hilarité en me disant que c'était officiel, Henry avait *totalement* perdu la tête Donc, ouais, ascenceur émotionnel, j'suis passée des larmes aux yeux de "tristesse" aux larmes aux yeux de *rire*
Evidemment, après, on est repassé à l'image du cheval puis au cadavre de Brandon, ce qui m'a un peu refroidie direct :pleure6: D'ailleurs, Brigitte (????) la maîtresse officielle, m'a fait beaucoup de peine! Pauvre choute!
Catherine, elle aussi m'a fait de la peine. Déjà, quand elle apprend qu'elle va être arrêté, elle m'a brisé le coeur. Et j'ai trouvé mignon qu'Henry aille voir pourquoi, comme je trouve mignon qu'il l'appelle Cate ^^ Bon, j'peux pas dire que j'ai aimé son discours quand elle était devant... le conseil ou je ne sais quoi. Je comprends les raisons, il faut qu'elle rentre dans le moule de la femme qu'Henry désire sinon... bah elle a vu le résultat que ça peut avoir. Mais damn, la féministe en moi rageait! D'ailleurs, ça se voyait que ça lui faisait du mal de dire ça. Mais bon, elle était assez intelligente pour se sauver la vie. Par contre, j'ai eu un doute à moment pour savoir si, finalement, Henry voulait l'arrêter ou non. Au premier abord, il m'a semblé qu'il ne voulait pas renvoyer le mandat d'arrêt... mais vu que les gardes viennent quand même l'arrêter... l'ordre devait venir de lui, il me semble... à moins que ce soit l'évêque qui ait pris l'initiative et que c'est pour ça qu'Henry le vire de sa cour? Faudra que je revois ça avec les sous-titres! Quoi qu'il en soit, ma tête quand Henry s'est levé en hurlant sur le Lord Chanceler: Excellent quoi (et il aurait pas pu avoir cette réaction avec Anne Boleyn? Nan mais! ) J'ai trouvé ça vraiment très prévenant de sa part comme il la défend et comme il lui dit que les autres ne sont pas sympathiques avec elle. ^^
En parlant de l'évêque, MOUAHAHA, bien fait qu'il se soit fait bannir! D'ailleurs, j'ai aimé la scène où la femme de Seymour le remet gentiment à sa place: tu m'arrêtes, je dévoile tes secrets. BIEN FAIT! Surtout que ce sont des hypocrites. Et heh! Pour une fois, j'ai bien aimé Edward Seymour, le pain qu'il fout dans la tronche de l'évêque? PRICELESS
J'ai aimé la scène d'adieu, que j'ai trouvé très touchante même si... le contraste entre les larmes de Mary et Cate, et la presque indifférence d'Elisabeth était assez frappant. Bon, ça ne fait qu'appuyer ce que dit Henry dans son rêve avec Anne (auquel je reviendrais plus tard), qu'il aurait pu plus l'aimer. Parce que là, on sent vraiment le gouffre entre le père et la fille et, c'est pas juste parce qu'il a tué sa mère. Henry a eu une longue période de froid avec Mary, et pourtant, ils son assez proches (même si elle a les souvenirs d'une enfance heureuse avec lui). Alors qu'avec Elisabeth, il était pas vraiment présent, ses attentions étaient plus formelles qu'autre chose et je trouve ça dommage...
Bref, le portrait d'Hans Holbein, loved it! C'est un portrait super connu, sans doute LE plus connu et j'aime tout ce qu'il y a autour, surtout quand Henry s'emporte parce que... bah il l'a peint comme il *est*, mais j'y reviendrais plus tard aussi ^^
Maintenant, les fantasmes/rêves. Quel plaisir de revoir Maria Doyle Kennedy! J'ai trouvé que des 3 rêves, c'était sans doute le moins "intéressant" et intense, mais ça faisait quand même plaisir. D'autant plus que j'ai trouvé Henry tout gentil avec Mary dans la scène d'adieu. Est-ce lié au reproche que Dream!Katherine lui fait sur le mal qu'il a infligé à Mary? Enfin, j'ai trouvé le rêve court et Henry particulièrement fermé à Katherine, c'est assez bizarre. Malgré ça, loved Maria ^^
Dream!Jane. Gosh, revoir Annabelle à l'écran, aussi géniale me fait regretter encore plus qu'on ne l'ait pas eu direct comme Jane en saison 2 et qu'on ne l'ait pas eu plus longtemps en saison 3. C'est une très bonne actrice et, étonnemment, j'ai beaucoup aimé cette séquence. Sans doute parce que je suis totalement d'accord avec ce qu'elle a dit. Comme de quoi Edward était un "poor boy" et qu'Henry l'a tué parce qu'il l'a reclu, il l'a coupé du monde. Ca met vraiment le doigt sur ce qui cloche avec la tradition de l'époque pour l'éducation des enfants royaux. Enfin, j'ai vraiment aimé ^^
Maintenant, the best, Dream!Anne. GOSH ce que j'aime Natalie Dormer! Elle était superbe et amazing, comme d'habitude. Et le rêve était super intéressant j'ai trouvé. J'aime ce qu'elle dit sur Elisabeth (et comme c'est l'inconscient d'Henry, c'est ce qu'il pense ^^) qu'elle l'a négligée parce qu'elle n'était qu'une fille, mais que c'était la seule chose de pure dans sa vie. Et comme maintenant elle est fière d'elle, parce qu'elle est intelligente, et qu'elle lui ressemble de beaucoup de façon... sans le tempérament de feu. J'aime qu'Henry admette ête super fier d'elle et qu'il souhaiterait l'aimer plus. Mais qu'il n'y arrive pas, parce que parfois, elle lui rappelle Anne (comme on l'a vu dans les premiers épisodes ) et ce qu'elle lui a fait. Evidemment, j'ADORE qu'Anne répète son innocence et son "I thought you knew" m'a brisé le coeur. Puis quand elle fait le parallèle entre elle et Katherine Howard, qui a aussi été victime de la situation... pendant qu'Henry essaye de retenir ses sanglots... Non seulement, j'aime qu'on fasse un mini hommage à Ka (surtout que le parallèle entre leurs 2 histoires a toujours été appuyé dans cette saison) mais j'aime aussi que ça montre comme Henry est conscient qu'elles étaient victimes et qu'il semble dévasté, qu'il semble avoir du remords... Puis quand elle part "Anne, please don't...." mais trop tard, elle est partie. Gosh, sublime, vraiment sublime! On a pas eu d'excuses de sa part, mais m'en fiche, c'est un hommage sublime à Anne et ça me donne tout ce que je voulais quand même, à savoir montrer qu'Henry regrette ce qui s'est passé. Plus, c'est peut-être juste moi, mais j'ai trouvé que c'était le rêve le plus intense et le plus centré sur leur relation, pas juste l'enfant qui est né de cette relation. Enfin, même si c'était court, j'ai adoré. Et je compte bien faire des créas
On en arrive aux deux dernières scènes. Je dois avouer que j'ai eu peur pendant un moment. Même si le rêve d'Henry, où il est de nouveau jeune, était esthétiquement sublime (GOSH, les couleurs ), je trouvais que ça faisait un peu too much. Encore plus quand la mort arrive sur son cheval blanc et son épée derrière Henry. J'étais "ok, là, ils en font un peu trop!" Heureusement, c'était pas une métaphore pour dire qu'Henry passait l'arme à gauche, mais un rêve. Du coup, je peux apprécier la scène pleinement et damn, que c'était superbe, toutes ces couleurs, tout ce symbolisme. Magnifique!!!!
Puis la dernière scène, quand Henry découvre le tableau d'Holbein. Bon, j'avoue que voir la tête de JRM rajoutée, vraisemblablement, au tableau, ça faisait bizarre Mais comme j'aime le symbolisme de cette dernière scène. Parce que c'EST Henry VIII, il A l'air d'un roi puissant et digne de ce nom (surtout comparé à l'épave qui le regarde. Kudos à JRM, on aurait dit qu'un coup de vent pourrait le faire tomber) et c'est juste parfait pour introduire le p'tit montage (que j'attendais TROP depuis le début de l'épisode ^^) de la vie d'Henry, avec le bon et le mauvais, le bonheur et le malheur, même pas spécialement dans l'ordre chronologique. Enfin, j'ai aimé... et finir sur cette note, Henry, à l'article de la mort, qui part avec le portrait de qu'il était, de ce qu'il aimerait encore être. Amazing! Vraiment. C'est encore mieux que de le voir mort je trouve, le message est encore plus puissant. Et puis j'aime le p'tit résumé de ce qui se passe ensuit, avec la note finale sur le Golden Age d'Elisabeth
Bref, un final vraiment épique, dans la lignée de la série. J'ai absolument adoré (même si j'ai été déçue de ne pas voir Anne of Cleves) et j'ai l'incroyable envie de me refaire l'intégrale de la série. Une chose est sûre, je pense que The Tudors est une série grandiose que je suis on ne peut plus ravie d'avoir découvert et suivie, et qui va grandement me manquer (et je crois que j'ai jamais fait une review aussi longue )
Sujet: Re: The Tudors Mer 23 Juin - 12:54
Je viens de commencer la saison 1 (j'en suis à l'épisode 5) et pour l'instant, j'aime vraiment beaucoup !!! J'ai eu un peu de mal à m'habituer au début, j'avoue, parce que c'est loin de ressembler à toutes les séries que j'ai pour habitude de suivre. Mais on s'y fait relativement vite, ça va. Alors j'admets que la partie politique et diplomatique est la moins évidente à suivre, mais je trouve ça super intéressant et enrichissant, on apprend beaucoup de choses (parce que je suppose qu'ils sont restés fidèles à la réalité des faits ?).
Pour le moment, j'accroche. Le perso qui me touche le plus pour le moment, c'est Catherine. Elle essaie d'être une bonne Reine, elle aime Henry et elle n'a aucun retour sur ce qu'elle éprouve ou ce qu'elle tente. J'ai souvent été triste pour elle. Comme quand elle voit le fils "illégitime" d'Henry être meilleur prétendant au trône que leur fille (en passant, j'adore la relation d'Henry et sa fille, trop cute ), ou quand Henry lui annonce qu'il veut annuler leur mariage (horrible quand elle s'écroule en pleurs !). Idem pour Lady... (bon, je préviens, moi et les noms, il me faut du temps J'en ai oublié la moitié ), enfin, la dame de compagnie de Catherine qui est tombée enceinte du Roi Henry et lui a donné un fils illégitime. J'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire, j'étais en larmes quand le petit meurt et que sa mère vient à son chevet
Concernant Anne, j'aime beaucoup le personnage Elle s'y prend vraiment bien pour séduire et accrocher Henry, histoire de ne pas rester qu'une histoire de passage. Pour le moment, je ne suis pas vraiment en mode de les shipper ou d'aduler le couple, mais j'aime bien ^^ Je suis curieuse de voir comment les choses seront développées (bien que je connaisse déjà une partie de ce qui va se passer). Mais en tout cas, Natalie Dormer dégage vraiment quelque chose de particulier, et ça se ressent dans le personnage d'Anne ! J'adore ses mimiques notamment
L'évêque Wosley a tendance à me sortir légèrement par les yeux pour le moment. Mais apparemment, ce serait lui qui touche une pension provenant des Français ? J'ai pas bien saisi cette partie Il travaille pour eux, donc en fait, il agit contre Henry ?
Oh et j'ai jamais entendu une série parler autant des Français soit dit en passant On a tous les défauts du monde, c'est énorme. Mention spéciale quand même pour le moment où Henry rencontre François 1er et que ce dernier est présenté comme le mec le plus imbu de lui-même et vaniteux (bonjour la réputation ) : "Nous avons les meilleurs potètes, philosophes, écrivains, les plus belles femmes"... blabla. Quelle image ! Le moment le plus 'marquant' à ce niveau pour moi, c'est la métaphore subtile qui est glissée lorsque Henry demande à Lady Marie Boleyn quelles valeurs françaises elle a apprises, et elle se met directement à genoux pour... Mother Earth, la Française en moi n'a pas pu s'empêcher de s'insurger légèrement
J'ai particulièrement adoré l'arc sur la soeur de Henry et le Duc (enfin, le meilleur ami du Roi, dont j'ai oublié le prénom ). Dès le départ, je les voulais ensemble ces deux là, et bah, ça a pas loupé La partie où on la marie au vieillard de Roi du Portugal m'a fait légèrement beaucoup rire, même si je la plaignais, ses réactions étaient juste trop drôles ! Comme quand elle s'évanouit lors de leur première rencontre . Déjà qu'un mariage forcé est loin d'être apprécié, mais si en plus on la marie à quelqu'un d'aussi vieux et peu râgoutant... L'étouffer avec un coussin, on l'aurait vu venir à des kilomètres.
Ce qui a d'original aussi avec la série, c'est la ligne temporelle. Je veux dire, en 5 épisodes, on a déjà plusieurs années qui sont passées. C'est assez sympa et original, peu de séries à ma connaissance avancent aussi vite dans le temps, mas au vu du contexte et de l'histoire qui est racontée, je pense que c'est nécessaire.
Bref, pour le moment, j'aime beaucoup, beaucoup ^^ Je suis contente d'accrocher.
Sujet: Re: The Tudors Mer 23 Juin - 18:08
Pareil ici, je vais pas recommencer à répondre à tout.
Mais c'est moi: nageant dans une mer de bonheur ^^
Oh, par contre, pour Wolsey... bon, la politique n'est pas ce que j'ai le plus retenu, mais je pense pas qu'il agit *contre* Henry. Il agit juste pour son compte à lui. Et comme en saison 1, c'est presque lui à la tête du pays (vu qu'Henry délègue tout), bah il fait un peu comme il veut
Sujet: Re: The Tudors Mer 23 Juin - 18:18
D'accord, ok, merci pour l'éclaircissement ^^ Parce qu'il m'avait l'air quand même assez proche d'Henry, et de défendre assez bien ses intérêts, donc je ne comprenais pas trop.
Sujet: Re: The Tudors Mer 23 Juin - 18:35
Bah il est proche d'Henry. Si je ne me trompe pas, il a été en quelque sorte son mentor quand Henry était plus jeune, donc direct, le lien est là. Et il n'irait pas à l'encontre du Roi... mais il profite un maximum de sa position, surtout qu'il a une grande influence sur Henry, du coup, il peut, en quelque sorte, le manipuler pour qu'il accepte ses propositions. C'est d'ailleurs une grande partie de la politique à cette époque, c'est parvenir à faire aller le Roi dans ton sens. Et c'est pour ça que le père et l'oncle d'Anne veulent virer Wolsey
Sujet: Re: The Tudors Jeu 24 Juin - 11:16
J'ai regardé les 1x06 et 1x07 hier soir, et j'aime toujours autant !! Les épisodes étaient particulièrement prenants, avec cette épidémie de Suante. On perd pas mal de personnages qu'on connaissait au moins un petit peu (Compton, l'une des deux soeurs qu'on voyait toujours ensemble...). Heureusement qu'Anne s'en est sortie ! (dure à cuire jusqu'au bout ). L'évolution de la relation d'Henry et Anne est intéressante, parce que cette dernière commence définitivement à faire partie du 'beau monde' et Henry ne se cache plus de sa relation avec elle. Et elle est vraiment classe
Une citation que j'ai particulièrement retenue à un moment donné (paroles d'Henry à Anne), et en Français, je me souviens plus de la formulation en Anglais : "Il est de mon souhait que nous parlions de tout librement, à coeur ouvert. C'est là pour moi la vraie définition de l'amour". Je l'ai particulièrement relevée celle-ci ^^
On voit également apparaître une claire et affirmée rivalité entre Anne et Katherine... Etrangement, même si j'ai beaucoup de compassion pour Katherine, j'étais plus du côté d'Anne.
Oh et je suis contente que le Duc Brandon revienne à la Cour, il manquait ^^ Géant le coup du bras de fer
Je regarderais la suite ce soir
Dernière édition par Miss Kitty le Jeu 24 Juin - 15:10, édité 1 fois
Sujet: Re: The Tudors Jeu 24 Juin - 15:00
J'ai l'impression de me répéter, mais j'suis trop contente de voir que tu aimes autant
Sujet: Re: The Tudors Lun 28 Juin - 23:32
^^
J'ai vu les 1x08 et 1x09, et j'adore toujours, voire même plus !!! Ces épisodes étaient géniaux, mais Wosley m'a totalement brisé le coeur !! Je l'aimais pas au début, mais finalement, non, je réalise que je m'y suis attachée et qu'il fait ce qu'il peut (même s'il est clair qu'il sert aussi un peu ses propres intérêts).
Katherine s'entête, et c'est marrant parce que contrairement aux conflits où on a en général toujours un parti pris pour quelqu'un (je dis bien en général), dans cette situation pour le divorce, on ne peut qu'être des deux côtés. Parce qu'on comprend Henry, mais on comprend aussi Katherine. Du coup, impossible de blâmer l'un, ni l'autre.
Mention spéciale pour Margaret ! Sa mort m'a totalement brisé le coeur ! J'aimais beaucoup ce personnage La réaction de Brandon lorsqu'il est près de son corps était vraiment touchante. Je lui en voulais quand même un peu de "s'éclater" alors que sa femme était en train de mourir... Je me demande si ça aura un impact sur lui cet épisode de sa vie...
Bref, hâte de voir le final
Sujet: Re: The Tudors Mar 29 Juin - 15:25
Ma review du 1x10 :
WOW !!! J'ai adoré ^^ Première chose, j'étais super triste de la mort de Wolsey Ca m'a totalement brisé le coeur, et le moment où il fait sa dernière prière est particulièrement prenant. Surtout que le suicide devait certainement être quelque chose (et doit encore l'être à l'heure actuelle) de comdamné par la religion. La réaction d'Henry à sa mort était bien, dans le sens où on voit qu'il est bouleversé, il a quand même été son appui, ami et confidant pendant des années. Mais j'aurais aimé en voir un peu plus de ce côté là.
La fin de l'épisode est particulièrement hot aussi Surtout la frustration à la fin, les pauvres Pour le moment, leur histoire est quand même encore pas mal dans la manipulation du côté d'Anne (même si je pense qu'il ne la laisse pas indifférente), donc j'attends de voir comment ça se développera...
Mais j'aime beaucoup en tout cas
Sujet: Re: The Tudors Sam 24 Juil - 2:08
Je me rends compte que je n'avais pas encore commenté, mais j'ai commencé la saison 2, et pour le moment, j'aime toujours autant, mais j'avoue avoir été assez refroidie par l'attitude d'Henry. Il retombe dans ses vieux travers en couchant avec une autre femme et délaisse légèrement Anne. Mais on ressent chez lui un profond malaise intérieur, donc j'ai tendance à vouloir approfondir ce côté de lui...
En tout cas, ils ont fini par avoir ce qu'ils voulaient : un mariage ^^ Et une fille (il veut un fils, et pour cette époque là, c'est compréhensible, mais oh ! ça va, c'est pas une tare ! C'est même mieux les filles ).
Un passage qui m'a particulièrement marqué, c'est la mort du cuisiner qui avait été payé par le père Boleyn ! Il est interrogé sous ses yeux, il a été comdamné à mourir (de manière atroce d'ailleurs ! et on notera l'ironie avec laquelle sa manière de mourir a été choisie...), et à aucun moment on ne voit, ni ne ressent le moindre sentiment de compassion émanant de Boleyn Ca m'a juste choquée...