Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Buffy et Faith

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60582
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Buffy et Faith Empty
MessageSujet: Buffy et Faith   Buffy et Faith Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:32

Buffy et Faith Les_tu10


Que pensez-vous de la relation des deux Tueuses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
sassymitchie
I'm there for you
I'm there for you
sassymitchie


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Buffy et Faith Empty
MessageSujet: Re: Buffy et Faith   Buffy et Faith Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:56

j'aime bien leur relation au debut copine copine mais apres le fait que Faith trahis buffy sa ma choquer car bon voila buffy l'a beaucoup aider faith n'etais rien et n'avais rien avant et elle a trouver grace a buffy des amis "une famille (buffy et sa mere)" et mais quand ensuite elle revient S7 j'ai bien aimer le comment sa c'est derouler buffy etais sur ces garde mais elle lui faisais un peut confiance et cette fois faith ne la pas trahis.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2009

Buffy et Faith Empty
MessageSujet: Re: Buffy et Faith   Buffy et Faith Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:10

Moi aussi j'aime beaucoup quand elles sont amies ^^
même si c'est vraiment intéressant le fait qu'elle bascule du cote du mal parce que quelqu'un pensant comme elle qu' ''elle est au dessus des lois'' finit comme elle un beau jour (même si elle n'a pas vraiment fait exprès pour le meurtre de l'adjoint du maire,elle a pas voulu se faire tenir responsable)
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

Buffy et Faith Empty
MessageSujet: Re: Buffy et Faith   Buffy et Faith Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:53

C'est bien d'apprendre que même les personnes à être destiné à faire le bien peut changé aussi rapidé et devenir méchante.

J'ai bien aimé leur relation d'amie, Buffy lui offre tout (ah quel a un grans coeur xD) mais elle, elle s'en balance et quand tout va mal est prend la voie facile et trahi la personne qui a été la pour elle quand elle, elle n'avait absolument rien. J'ai trouvé vraiment intéressent de la voir basculé du mauvais côté, j'ai trouvé que ça faisait vraiment opposé : Giles&Buffy ainsi que Le maire&Faith. Les deux tueuses on trouvé a travers la personne qui les guident, une figure paternel, une figure en laquel elles ont confiance.

Ensuite j'adore son retour dans la saison 7, on voit vraiment que Faith veut faire le bien et elle est vraiment destiné à être avec Buffy et être à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60582
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Buffy et Faith Empty
MessageSujet: Re: Buffy et Faith   Buffy et Faith Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:48

J'aime beaucoup ce que tu dis Marco au sujet de la figure paternelle que représentent resepctivement Giles et le Maire Wilkins pour Buffy et Faith.

J'aime beaucoup la relation de Buffy et Faith (à un niveau amical, j'entends) ! Elles partagent la même mission, le même secret, mais chacune l'aborde d'une manière très différente. Pour Buffy, elle le fait plus avec sérieux, pour défendre et protéger le monde, tandis que Faith, elle a l'air de s'éclater au combat, c'est limite pour son plaisir (vous pouvez enlever le "limite" en fait  Buffy et Faith 88478 ). Mais néanmoins, j'adore la période en saison 3 où elles sont supers copines, et où Faith l'entraîne un peu sur la voie de la "simplicité". Ca, c'est ce qu'on appelle de la mauvaise influence !! Mais je trouvais ça très chouette de les mettre côte à côté, puis face à face : deux Tueuses si diamétralement opposées dans leur caractère/tempérament.

J'aime beaucoup l'épisode où tout bascule : "Au dessus des lois". Là, il s'agit d'un meurtre, et il n'y a plus de place pour l'éclate... On les voit chacune assumer ça différement : Buffy culpabilise, se sent mal, et Faith cherche à feindre l'indifférence, à faire croire que ça ne l'atteint pas. C'est précisément le genre de comportement qui me touche le plus perso, parce que pour passer à une telle attitude, il faut vraiment être plongée dans un profond malaise. Mais c'est sa manière de se défendre, de se protéger émotionnellement, et on le sait très bien, Faith n'est pas du genre à laisser ressortir son émotivité devant le premier venu, elle s'est construit une carapace, probablement à cause de son passé. C'est pour ça que j'adore tout spécifiquement la scène dans ATS ("Cinq sur cinq") où elle s'écroule en pleurs dans les bras d'Angel en le suppliant de la tuer. Elle laisse enfin tout ressortir, tout son mal-être et le malaise qui l'anime...

Quand elle se tourne vers le Maire, je pense que c'est parce qu'il lui renvoie une image plus positive d'elle. Elle fait le mal, mais pour lui, c'est bien, et justement, c'était un repère pour elle, ça la rassure de savoir qu'une personne aime et approuve ce qu'elle fait. Alors que le Scooby (Buffy, Giles, Willow, Alex...) aurait peut-être cherché à l'aider, mais elle sait qu'être à leur contact, face à leur jugement (même implciite), lui aurait rappelé l'atrocité de ce qu'elle avait commis, et elle ne voulait rien approcher qui le lui rappeler.

Bref, je trouve que Faith a une psychologie très complexe, mais vraiment réaliste. C'est pour ça que j'accroche tout particulièrement à son personnage ♥

Je me suis un peu écartée du sujet, mais tout ça pour dire qu'on est confronté à deux Tueuses qui assument et appréhendent chacune leur mission d'une manière très différente. Mais j'aimais beaucoup leur relation, entre admiration mutuelle et haine.
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60582
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Buffy et Faith Empty
MessageSujet: Re: Buffy et Faith   Buffy et Faith Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:37

Le dessinateur des comics Georges Jeanty a été commissionné par un·e fan pour un dessin Fuffy, j'aime bien le résultat, c'est mignon :

Buffy et Faith George10
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Buffy et Faith Empty
MessageSujet: Re: Buffy et Faith   Buffy et Faith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy et Faith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fictif] Faith/Buffy ?
» Buffy/Faith ou Spike/Angel ?
» Buffy/Spike ou Faith/Angel ?
» Buffy/Angélus ou Faith/Angélus ?
» How to Slay the Buffy Way: Badass Buffy Attitude and Killer Life Advice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les personnages :: Les relations entre personnages-
Sauter vers: