Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Vélo électrique 26′ VELOBECANE -7 ...
Voir le deal
649.99 €

Sense8

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Sense8 Empty
MessageSujet: Sense8   Sense8 Icon_minitimeLun 6 Juil - 3:32

Sense8 Sense810

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Créée par Andy Wachowski, Lana Wachowski, J. Michael Straczynski (2015)
Avec Aml Ameen, Doona Bae, Jamie Clayton...
Nationalité Américaine
Genre Drame, Fantastique, Science fiction
Statut En production
Format 50 minutes

Que pensez-vous de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:37

Petite review de mi-parcours : j'aime vraiment énormément la série ! J'adore cette idée de connexion avec des inconnus se trouvant aux quatre coins du monde, et je trouve ça tellement rafraîchissant d'avoir des personnages dans des pays si différents, parce que les cadres sont du coup tellement changeants d'une scène à l'autre, de même que la culture et les habitudes de vie, c'est extrêmement agréable.

J'aime tous les personnages, mais j'avoue avoir une affection plus particulière, pour le moment, pour Sun (la coréenne), Will (le flic de Chicago) et Riley (la DJ d'origine islandaise) ^^ Mais ils me plaisent tous chacun à leur manière :-)  Gros gros coup de cœur pour Sun, quand même (si je devais vraiment en distinguer une).

Concernant la raison de leur lien, j'attends de voir la fin, parce que ça n'a pas été expliqué de manière très claire jusqu'ici, mais j'ai hâte d'en savoir plus ^^

En tout cas, ça a donné lieu à des scènes à la fois badass (je pense surtout à celles de combats, comme le parallèle entre Sun & Capheus quand l'une est sur le ring et l'autre face à des assaillants) :

...touchantes (la scène où ils chantent tous la même chanson) et drôles (Mother Earth, je ne me remets pas du moment où Lito subit de plein fouet les règles de Sun, en termes de crampes au ventre et d'ultra-sensibilité Sense8 1091913718 ).

Je trouve la série visuellement magnifique et bien tournée aussi !

Bref, j'espère finir la saison demain, je n'ai plus que quatre épisodes à visionner :-)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:21

Je suis désormais à jour dans la série, et je confirme mon affection pour cette dernière ^^

Il y a des éléments qui me laissent mitigée (certaines scènes parfois mièvres et les scènes de combat très peu réalistes, ils devraient tous être morts au moins une fois Laughing  ), mais ça n'entache pas le charme de la série :-)

Mon personnage coup de cœur reste Sun :-)

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:53

@Miss Kitty a écrit:
Exactement. Après, oui, je trouve que les couples, quels qu'ils soient d'ailleurs, sont bien traités.
Je suis d'accord. Outre les deux couples homos que j'aime beaucoup et trouve touchants chacun à leur manière, la relation entre Wolfgang et Kala (l'allemand et l'indienne) m'est assez attachante aussi. Le moment où ils chantent ensemble dans le 1x04 Sense8 474691

@Miss Kitty a écrit:
Je peux comprendre ta remarque concernant le montage et l'enchaînement rapide des scènes. J'avoue que c'est un rythme à en faire perdre le fil parfois. Par contre, je trouve que ce n'est généralement pas utilisé de manière inutile, notamment lors des scènes de combat, dont la plupart sont vraiment mes préférées (oui, j'avoue, j'ai un faible pour les scènes où les personnages sont badass  Razz). La scène où Sun se bat sur le ring m'a complètement fait fantasmer Laughing  Razz
Je comprends ! C'est étonnant car ces scènes-là dans Firefly me faisaient le même effet ; mais dans Sense8, bof, de mon côté, sans doute parce que les scènes de combat sont moins chorégraphiées. Disons qu'elles ont fini par me lasser à cause de leurs facilités : je ne sens jamais les personnages en danger, dès qu'un des Sensates a un problème, Sun ou Wolfgang vient à la rescousse et hop ! tout est bien qui finit bien Laughing Comme tu le dis, beaucoup de personnages devraient être morts avant la fin de la saison.
J'imagine que ça fait partie de l'humanisme que la série semble promouvoir : les scénaristes aiment leurs personnages et ressentent du plaisir à les faire triompher, mais les enjeux deviennent ainsi moindres et perdent en intensité. Aussi, j'ai un peu de mal avec le manichéisme dont fait preuve la série : il y a les personnages très, très gentils, et puis il y a les très, très méchants que les très gentils peuvent tuer sans le moindre état d'âme, sans la moindre éthique, sans le moindre dilemme moral.

Sinon, la série doit être vue au moins pour cette scène :

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me touche autant. Tant Lito (qui a pu être agaçant par moments) que Nomi y sont hyper émouvants dans leur sincérité. Le flashback Lito-Hernando est très beau (Hernando est parfait à un point qui frôle l'indécence) ; et le monologue/flashback de Nomi... GOSH. Beau et douloureux. Avec en prime, la version piano de Mad World : ça a du faire plaisir à Miss Kitty Razz
J'aime beaucoup aussi la scène où ils chantent tous What's Up...
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:17

Raah oui, la scène où ils chantent ensemble Sense8 474691  Elle a eu un gros succès celle-ci d'ailleurs, de ce que j'en ai vu.

Pour les scènes d'action, je peux comprendre. C'est vrai qu'on est toujours certains qu'ils vont remporter le combat, donc ça enlève un peu de leur intérêt et intensité à ces scènes...

Je t'avoue que le manichéisme ne m'a pas trop choquée !! Tu le constates dans quelles situations ? (bon, je veux bien l'admettre pour la situation de Lito et Gabriella avec l'autre c*nnard, c'est vrai).

Pour finir, j'avais beaucoup aimé la scène que tu as postée ! Ce n'est pas celle qui m'a le plus marquée, mais elle est émouvante, et effectivement, Mad World au piano m'avait complètement séduite Razz

Je trouve que la connexion entre tous les personnages est particulièrement exceptionnelle. On nous montre le côté finalement très universel des émotions humaines.

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:15

@Miss Kitty a écrit:
Je t'avoue que le manichéisme ne m'a pas trop choquée !! Tu le constates dans quelles situations ? (bon, je veux bien l'admettre pour la situation de Lito et Gabriella avec l'autre c*nnard, c'est vrai).
Lui, complètement, oui, mais à la rigueur il a un côté cartoonesque qui fonctionne assez sur le plan comique. Et puis il y a cette scène où Hernando le met à la porte et où Lito dit : "I'm feeling very Whitney Houston right now"  Laughing (je shippe ce couple beaucoup plus que ce que je devrais.)

Citation :
Je trouve que la connexion entre tous les personnages est particulièrement exceptionnelle. On nous montre le côté finalement très universel des émotions humaines.
C'est vrai ! Mais la série a un point de vue très américain, à commencer par l'usage absolument ridicule (car abusif) de la langue anglaise : la série serait beaucoup plus atypique et cohérente dans ses intentions si chaque personnage parlait la langue du pays dans lequel il vit... J'ai trouvé ça particulièrement dommage (et peu crédible) dans les scènes en Corée. Une langue n'est pas seulement un moyen de communication, elle est aussi un la série me semble également nier une partie de l'identité de ces personnages.

Bon, sinon, oui, je suis amoureux de Lito et Hernando (individuellement + leur couple) :

Spoiler:

Sense8 949455 I MEAN. (d'ailleurs, la scène de l'orgie est le truc le plus sexy vu à la télé depuis longtemps, non ?)

J'ai aussi fondu pour Wolfgang au moment où il chante What's up, quand il voit Kala :

Sense8 Tumblr_npjhx0O4wh1utdy1po2_250

Son sourire ! Sans doute d'autant plus charmant qu'il est rare.

En fait, la totalité du cast est magnifique. Parmi les femmes, Jamie Clayton a tout pour elle :

Spoiler:

Le fait que tous les Sensates soient canons est d'ailleurs une "coïncidence" comme seule la télé américaine sait nous en offrir Laughing

S'agissant de mes personnages préférés : j'aime beaucoup Lito dans son versant dork/humoristique et son versant tendre (moins dans la façon dont il gère le rapport vie privée - vie publique...), Hernando est absolument parfait, Nomi est certainement le personnage qui me touche le plus, Wolfgang m'apparaît comme le personnage le plus complexe de la série, mix étonnamment cohérent de tendresse et de violence.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:49

Aww, c'est mignon comme tu aimes Lito & Hernando Razz  Je te vois rarement t'enthousiasmer pour des relations. ^^

Je suis d'accord que c'est peu crédible concernant la beauté des personnages, c'est aussi une réflexion que je me suis faite. Ils sont huit, aux quatre coins du monde, et il fallait forcément qu'ils rentrent tous dans les critères de beauté physiquement. Mais bon, c'est généralement comme ça à la TV... ça ne me surprend même plus.

Par contre, pour cette réflexion :

Citation :
La série a un point de vue très américain, à commencer par l'usage absolument ridicule (car abusif) de la langue anglaise : la série serait beaucoup plus atypique et cohérente dans ses intentions si chaque personnage parlait la langue du pays dans lequel il vit... J'ai trouvé ça particulièrement dommage (et peu crédible) dans les scènes en Corée. Une langue n'est pas seulement un moyen de communication, elle est aussi un la série me semble également nier une partie de l'identité de ces personnages.

Alors, je réagis à ça parce que je m'étais fait la réflexion et qu'elle avait trouvé une réponse dans la série, ou alors je l'ai rêvée lol!  Mais en fait, si j'ai bien compris, ils s'expriment tous dans leur langue d'origine, mais on les comprend dans la langue anglaise, histoire d'harmoniser et faciliter la compréhension. Mais genre, quand un sensate en rencontre un autre, ils parlent chacun dans leur langues respectives ou adoptent la langue de l'autre, naturellement, sans avoir eu à l'apprendre, et ils se comprennent comme ça. A moins que tu parles d'un point de vue plus général concernant la série en elle-même et la manière dont ils ont traité ce point, mais de manière interne à l'histoire, on est censés présumer qu'ils parlent la langue de leur pays, que c'est juste nous spectateurs qui percevons la chose en anglais. (Et je peux comprendre ce choix).

Intéressant que tu aimes particulièrement Wolfgang, j'avoue que personnellement, c'est pas celui qui m'a le plus impactée, même si je l'aime bien ^^

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:57

La saison 2 s'annonce encore plus sexy et putassière que la première. J'AI HATE Sense8 474691

https://www.instagram.com/p/BF_1okdSH9j/ (!!!)
https://www.instagram.com/p/BF_-x4nSH9G/
https://www.instagram.com/p/BF__DPXyH-A/

Casting masculin le plus bandant de l'histoire des séries, non ? (on a déjà dit combien c'était peu crédible, mais la série l'assume tellement dans la sexualisation de ses personnages que ça passe comme une lettre à la poste. En tout cas de mon côté Laughing )
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:14

lol!

Cette scène aura sacrément fait parler d'elle !!! C'est ce qui fait le charme de la série aussi Razz

Trailer pour le retour de la série dans quelques jours, j'avais zappé de le partager :

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:40

Un retour en grandes pompes pour la série, je me suis régalée pendant les deux heures de ce Christmas Special !!

Les scènes à 8 étaient un vrai plaisir pour les yeux ! La scène de l'orgie était magnifique, exceptionnellement artistique visuellement parlant.

Mais mon coup de coeur (parce que ça m'a fait danser et sourire), c'est la scène des anniversaires :

Sense8 474691 Sense8 474691 Sense8 474691 Sense8 474691

Globalement, j'aime tellement le message d'amour que véhicule la série. Qu'importe ton origine, ton sexe/identité, ton orientation sexuelle, ils excellent à rappeler que nous sommes tous humains de la même manière et qu'on peut tous s'aimer de la même manière. Au diable la société et ses normes.

M&Tass
Proof of Love
Proof of Love
M&Tass

Féminin

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:27

Je suis entrin de le télécharger, j'ai hâte de le voir !! Smile

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:10

Héhé, j'espère que tu aimeras autant que j'ai aimé !!

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:35

@Miss Kitty a écrit:
Globalement, j'aime tellement le message d'amour que véhicule la série. Qu'importe ton origine, ton sexe/identité, ton orientation sexuelle, ils excellent à rappeler que nous sommes tous humains de la même manière et qu'on peut tous s'aimer de la même manière. Au diable la société et ses normes.

C'est sans doute ce que je préfère dans la série. Niais, diront certains, mais l'absence de cynisme de la série tend plutôt à m'attendrir ; tout en étant très (trop ?) moderne dans son "militantisme", elle a aussi quelque chose d'assez inactuel dans le regard innocent qu'elle porte sur le monde, à une époque où on aime bien les anti-héros et la noirceur.

Le problème, c'est que la série n'a pas grand chose de plus à raconter... et l'épisode de Noël me l'a magistralement rappelé. Les personnages ne bénéficient d'aucun développement, ne sont tous caractérisés que par le fait qu'ils sont victimes de quelque chose (de l'homophobie, de la misogynie, etc) ; et je crains de ne pas pouvoir supporter très longtemps la réalisation et le montage de la série... Le dernier épisode m'a fait l'effet d'une très longue pub de parfum, entre ses montages musicaux systématiques, ses plans de trois secondes par personnage, ses ralentis... C'est toujours terriblement frustrant parce que, à côté de ça, la série a des intentions et des qualités que l'on ne retrouve pas souvent.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:26

La série vient d'être annulée par Netflix... Sense8 n'aura pas de saison 3. Je suis super déçue, je me suis tellement attachée à la série, surtout pour pour son côté heureux et décomplexé, elle fait tellement de bien au moral. J'espère qu'elle va être rattrapée au vol par une autre chaîne de diffusion, peut-être...

Contenu sponsorisé

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 Icon_minitime

Sense8
Page 1 sur 1