Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseils de films : vos demandes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Conseils de films : vos demandes Empty
MessageSujet: Conseils de films : vos demandes   Conseils de films : vos demandes Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:56

Un topic visant spécifiquement à demander des conseils/recommandations en termes de films ^^

Si vous avez un sujet ou un genre qui vous intéresse spécialement, sans savoir toutefois quoi regarder, venez poser votre question ici :-)

_________________
Conseils de films : vos demandes Bann
Merci Sophie Conseils de films : vos demandes 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Conseils de films : vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films : vos demandes   Conseils de films : vos demandes Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:57

J'ai une question : auriez-vous un film à me conseiller, qui traiterait du voyage dans le temps ? (passé ou futur).

Outre Retour vers le futur et Les Visiteurs lol!  Je demande pas spécialement un truc sérieux, mais j'aimerais bien connaître un peu plus de films sur le sujet ^^

_________________
Conseils de films : vos demandes Bann
Merci Sophie Conseils de films : vos demandes 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
jer'
Declaration of Love
Declaration of Love
jer'


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2014

Conseils de films : vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films : vos demandes   Conseils de films : vos demandes Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:56

bin ça depends de ce que tu appelles voyage dans le temps
car au final des films sur le sujet où le heros voyage comme marty et ce retrouve propulsé dans le passé ou le futur il en existe au final que tres peu, enfin à ma connaissance

Le seul que je connaisse vraiment c'est la machine a explorer le temps, mais il est sympa, c'est divertissant mais sans plus, il ne casse pas des briques (et je ne sais pas si il a bien vieilli).

Dans les plus chelou qui je connaisse mais que je n'ai pas encore vu mais que je dois voir absolument, il y a Donnie Darko, alors ce n'est pas du voyage temporel en temps que tel on ne retourne pas dans un passé lointain ni un futur lointain, mais c'est des retours en arriere pour changer des evenements qui se sont mal passé un peu avant (dans le meme genre que la bd seconds dont j'avais deja parlé), enfin ici ça parle d'univers parallele "univers tangent"

Aprés il y a des classiques genre Terminator, où il y a voyage dans le temps mais on le ne voit pas, car ça ce passe au present, mais le temps et 'epoque à son importance, il y a dans le meme genre Looper.
L'un des meilleurs que j'ai pu voir c'est l'armée des douze singes, mais totalement fumé, j'ai pas tout compris, j'avais que je ne sais pas si j'ai aimé ou pas, mais il est  interessant dans sa structure narrative, en faite c'est le plot de depart, c'est dans un futur l'etre humain vis sous terre à cause du fait que l'air a la surface est devenue nossive pour l'Homme, et une organisation envoit un Homme dans le passé pour savoir le pourquoi du comment!

Il y a bien entendu les films de la planete des singes qui traitent du sujet, et dans l'animation on peut trouvé la traversée du temps de Hosada qui est plutot pas mal.
Aprés meme si ce n'est pas du voyage, il y a Minority report, qui parle de prescience, ou une personne est capable d'interpreter l'avenir, en s'inspirant de Cassandre de la mythologie grecque

Voila c'est tout ce que je connais en esperant que ça t'aide
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Conseils de films : vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films : vos demandes   Conseils de films : vos demandes Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:54

Oui, Terminator, dans le genre qui est le sien, est excellent. (il faut toujours que je voie le deuxième !)

Tu connais la plupart des films qui me viennent en tête donc c'est pas évident. Sur le sujet, il y a Je t'aime, je t'aime d'Alain Resnais (1968), que je n'ai pas vu mais qui a l'air bien ! Il y aussi Il était temps de Richard Curtis (Love Actually...). Et il y a un peu de ça dans Mr. Nobody et Interstellar (les deux pourraient te plaire, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Conseils de films : vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films : vos demandes   Conseils de films : vos demandes Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:57

Ah oui, tiens, j'avais pas pensé à Terminator ! Je ne les ai jamais vus en plus, et vu combien c'est un classique...

Interstellar, je l'ai vu du coup (j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ^^). Du reste, les films que vous évoquez ne me disent rien (à part La planète des Singes évidemment ^^), donc je garde vos recommandations de côté ^^

Merci !

_________________
Conseils de films : vos demandes Bann
Merci Sophie Conseils de films : vos demandes 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
ladyM
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
ladyM


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 52
Date d'inscription : 28/10/2011

Conseils de films : vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films : vos demandes   Conseils de films : vos demandes Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:06

tu as aussi sorti cette année edge of tomorrow avec Tom Cruise c'est pas tout à fait un voyage dans le temps plus un jour sans fin mais le temps est le sujet du film

_________________
Conseils de films : vos demandes Emmanu10
merci Miss chaton Conseils de films : vos demandes 474691
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Conseils de films : vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films : vos demandes   Conseils de films : vos demandes Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:41

Pour ma part, je recherche :

  • Des films à tonalité mélancolique voire neurasthénique (ce qui ne signifie pas pour autant musique larmoyante et acteurs qui passent le film à pleurer !), avec si possible des questionnements éthiques (Blade Runner...) ou une réflexion sur l'Homme, sa conscience de lui, des autres et de la mort (Blade Runner...). Bref, je recherche un truc qui ressemble de près ou de loin à Blade Runner, quoi  Laughing Le truc peut être optimiste ou drôle s'il respecte la deuxième série de conditions, la profondeur ne s'assimilant évidemment pas au degré d'abattement affiché.
  • Des films ayant un propos politique, au sens "fort" (mais large) du terme : réflexion sur la société, débats d'idées, pourquoi pas engagement, façon Sidney Lumet (12 Hommes en colère, Un après-midi de chien, etc) ou même Clint Eastwood - sans, donc, qu'il y ait forcément des personnages politiques/politiciens en jeu.
  • Des films en huis-clos, façon La Jeune Fille et la Mort (qui est parfait parce qu'il respecte toutes les conditions sus-citées), avec de chouettes acteurs, de chouettes dialogues, une chouette thématique.
  • De bons films asiatiques, japonais en particulier.
  • Des films sur le couple, façon Eternal Sunshine / (500) Days of Summer / L'Aurore ou même Titanic. Et/ou sur le sexe et la sexualité, façon Shortbus (ou moins radical).
  • Des claques visuelles, avec une photographie, une mise en scène élégante, ce genre de choses.


Voilà, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
jer'
Declaration of Love
Declaration of Love
jer'


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2014

Conseils de films : vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films : vos demandes   Conseils de films : vos demandes Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:05

je viens de capter que le message que j'avais laissé pour repondre a ta requete ludo n'a pas ete pris en compte Conseils de films : vos demandes 637253
Chelou je pensais l'avoir posté et non ya rien...Du coup je re reponds à ta requete

je disais que tes demandes etaient sacrement precise ^^'
tu recherches carrement des films neurasthenique fouaaaa et le bonheur dans tout ça XD
Non la perso j'ai pas grand chose sur ce sujet là, enfin du coup j'ai rien trouvé a te conseiller, enfin je pense que je dois en connaitre mais là pour le coup je coince, en revanche pour le second avec la reflexion sur soit ou sur les autres, bin tu as l'excellent garden state que j'adore, et d'ailleurs il repond au final pas mal à la tonalité melancoique sans forcement tombé dans le tire larme tu dois sans doute connaitre et du meme realisateur tu as wish i was here sorti cette année et qui devrait sortir en blu ray ce mois ci qui est mon coup de coeur de l'année, aprés forcement ça n'a pas le meme impact que Blade Runner (qu'il faut que je revois soit dit en passant =P)
D'ailleurs je pense que je peux mettre dans ce cas là deux films que j'ai vu recemment, le tres recent Her de Spike Jonze, si tu l'as pas vu fonce, il est vraiment superbe, et du meme realisateur j'ai decouvert max et les maximonstres je ne m'attendais à rien et en faite c'est genial, un film intelligent pour les enfants et à voir certaines scene je me demande parfois si il est vraiment pour les enfants, il y a je trouve une veritable reflexion sur la place de chacun, sur soi et le rapport avec les autres, les besoins de repere et s'apercevoir que parfois on agit avec des personnes que l'on aime d'une façon que l'on aimerai pas que l'on agisse sur nous et ça permet de nous remettre en question est on allez trop loin.

Pour le point politique, tu veux qu'il soit centré purement politique? Ou ça peut etre integré subtilement dans le scenar? Parceque dans le premier cas je te conseil Lincoln de Spielberg qui est excellent si tu l'as pas deja vu, ou si c'est le second cas j'aime beaucoup les films qui tournent autour de la pegre et de l'epoque de la prohibition, et là pour le coup je pense aux incorruptibles un classique de De Palma, où des membres de la police de chicago essaie de s'affranchir des lois pour arreter le systeme Capone. En reflexion sur la société il m'arrive Philadelphia de Jonathan Demme et bin entendu le cultissime Forrest Gump de Zemeckis mais là encore je doute que tu le connaisse pas.

Apres sur les films de couple tu as cité les parfaits exemple que sont 500 days of summer ou eternal sunshine, alors meme si il est loin de les egalisés, j'ai ete surpris par la comedie Dan in real life (atrocement traduit en coup de foudre a Rhode island en Français...) et maintenant que j'y pense ta demande me fait penser à une scene du film justement où juliette Binoche demande conseil pour un livre et sort une requete tellement detaillé que c'est juste impossible de trouver tout cela dans un seul et meme bouquin. Du coup dans ce film on y trouve Steve Carell et juliette Binoche dans une petit comedie romantique qui n'egale pas tes exemples mais que j'ai trouvé plutot intelligente, comment un pere veuf, toujours amoureux de sa feu femme et par respect pour elle, il eleve tout seul ses 3 filles et donne des conseils de couple dans un quotidien mais decide de ne pas retrouver quelqu'un jusqu'au jour où bref... si ça te tente tu verras la suite, il paye pas de mine mais il est cool.

Ensuite pour les films japonais, tu compte aussi les films d'animation japonais? Ou seulement les films Live? Parceque en japonais je pense qu'il y a la traversée du temps de Hosada qui est plutot pas mal, ou la colline aux coquelicots de miyazaki fils qui est pour moi un coup de coeur.
Ensuite en film live j'en connais qu'un seul au final, mais j'en suis ressorti enchanté, et d'ailleurs faut que je le revois car je l'ai vu qu'une fois et il y a des années de ça, c'est l'ete de kikujiro de takeshi Kitano (oui l'inventeur du takeshi castle ce jeu japonais de fou furieux) le film est moins farfelue, mais a tout de meme sa dose de personnages hauts en couleur, l'histoire d'un ancien yakusa qui va aider un jeune enfant à traverser le pays pour rendre visite à sa grand mere (un jour de magicien d'oz à la japonaise).

Et en photographie, bin dernierement max et les maximontres m'a pas mal bluffé dans l'image, faut que je vois qui est le directeur de photgraphie car il est plutot baleze, avec comme directeur de photographie Lance Acord, sinon la sur le moment je ne vois pas.
J'espere que ça t'aidera un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Conseils de films : vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films : vos demandes   Conseils de films : vos demandes Icon_minitimeMer 7 Jan - 1:49

Merci pour toutes tes propositions !

Je n'ai vu ni Garden State ni Wish you were here, je crois que je les assimilais un peu à ces comédies indé bateau qui sortent tous les mois, mais du coup ça m'intéresse, vu ce que tu en dis.

jer' a écrit:

D'ailleurs je pense que je peux mettre dans ce cas là deux films que j'ai vu recemment, le tres recent Her de Spike Jonze, si tu l'as pas vu fonce, il est vraiment superbe, et du meme realisateur j'ai decouvert max et les maximonstres je ne m'attendais à rien et en faite c'est genial, un film intelligent pour les enfants et à voir certaines scene je me demande parfois si il est vraiment pour les enfants, il y a je trouve une veritable reflexion sur la place de chacun, sur soi et le rapport avec les autres, les besoins de repere et s'apercevoir que parfois on agit avec des personnes que l'on aime d'une façon que l'on aimerai pas que l'on agisse sur nous et ça permet de nous remettre en question est on allez trop loin.
J'aime beaucoup les deux ! Ils correspondent très bien l'un comme l'autre à la demande, effectivement.

Les Incorruptibles, bonne idée ! Je n'aime pas tout ce que fait De Palma mais celui-ci m'a l'air chouette. J'avais bien aimé Philadelphia, aussi. Forrest Gump moins (sans détester pour autant), les films-contes qui veulent se donner une poésie et un message un peu simpliste me touchent assez rarement ; dans le genre, je n'aime pas du tout le Big Fish de Burton...

Je jetterai un oeil à Dan in real life, que je ne connaissais pas du tout. J'adore Carell depuis The Office !

Merci pour les films japonais, L'été de kikujiro notamment m'a l'air top ! Je ne pensais pas spécialement aux films d'animation mais ils entrent tout à fait dans la liste, oui, bien que j'ai surtout envie de voir des acteurs japonais. J'aime en particulier le cinéma de Hirokazu Kore-eda. Son Still Walking représente exactement ce que je tends à rechercher dans le cinéma japonais : cet art de la sobriété, n'empêchant pas une humanité et une profondeur qui me touchent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Conseils de films : vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films : vos demandes   Conseils de films : vos demandes Icon_minitimeMer 7 Jan - 2:10

Comment passer après Jérémy et sa liste de conseils ? lol!

J'aimerais bien contribuer, mais je crois connaître peu de films que tu ne connais pas :/  (surtout que la plupart des films que je connais, c'est toi qui me les a conseillés Conseils de films : vos demandes 88478). Il y a que Little Children sur lequel j'avais insisté auparavant, et que je sais que tu as vu du coup, mais à part ça... Et il y a d'autres catégories dans tes demandes pour lesquelles je ne suis pas qualifiée, haha ^^

Bref, mon message est carrément inutile Laughing  Il est juste là pour dire que je ne sais pas quoi dire, YEAH.

Conseils de films : vos demandes Tumblr_ngg7d7dK5e1rnma1do1_500

(Je le garde en tête cela dit, si je me rends compte qu'il y a un truc qui pourrait t'intéresser et auquel je n'aurais pas pensé ^^).



Emmanuelle - Merci pour le conseil supplémentaire de film !

_________________
Conseils de films : vos demandes Bann
Merci Sophie Conseils de films : vos demandes 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Conseils de films : vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films : vos demandes   Conseils de films : vos demandes Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:11

Je suis à la recherche de bonnes comédies. Quelles sont vos comédies préférées ?
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Conseils de films : vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films : vos demandes   Conseils de films : vos demandes Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:42

Humour absurde :
The Big Lebowski (Coen).
Holy Graal (Monty Python).
Didier (Chabat).
Astérix : Mission Cléopâtre (Chabat).
Hamburger, film sandwich (Landis).

Humour "léger", badin :
Charade (Donen). Je recommande vraiment celui-ci, je pense qu'on ne fait pas mieux dans le genre.
North by Northwest (Hitchcock).
L'impossible monsieur Bébé (Hawkes).

Comédies d'action :
Last Action Hero (Mc Tiernan).
Ghostbusters, surtout le 2 (Ramis).
True Lies (Cameron). Avec Eliza Duskhu toute gamine qui joue la film d'Arnold Laughing
Tango & Cash (Konchalovsky). Un duo "bromance" entre Kurt Russell, qui joue un genre de Jean-Louis Murat beauf, et Stallone en intello de service. Ça me fait marrer rien que d'y repenser Conseils de films : vos demandes 956226
Et Terminator 2 et Total Recall, mais je sais que tu les as déjà vus.

Je ne vais pas plus loin dans ce genre, je ne mets que ce que je considère comme le meilleur, parce que je sais que t'es moyennement client^^

Humour grinçant :
OSS 117 : Rio ne répond plus (Haznavicus). (Pas le premier OSS 117, par contre.)
Les invités de mon père (Le Ny).
Demolition Man (Brambilla).
Starship Troopers et Showgirls (Verhoeven).

Humour, euh... con :
Les bronzés font du ski (Leconte).
The Blues Brothers (Landis).


Voilà... J'y reviendrai si je pense à autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Conseils de films : vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films : vos demandes   Conseils de films : vos demandes Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:34

Merci ! A priori, l'humour qui me parle le plus dans tout ça, outre l'absurde (dont j'ai vu la plupart des trucs que tu as cités), c'est l'humour grinçant, donc je vais tout de suite télécharger OSS 117 (y compris le premier, parce que je connais des gens dont c'est le préféré et que j'ai quand même envie de voir ce que j'en pense) : ça fait longtemps que je veux le voir mais je l'oublie à chaque fois, donc tu fais bien de me le rappeler. Je pense que l'humour noir, immoral ou amoral, est globalement ce qui fonctionne le plus sur moi. Genre, en lisant Desproges tout à l'heure, j'ai explosé de rire sur : "Quelquefois, les Turcs exterminent les Arméniens, mais c'est plus commercial quand c'est des Juifs." (...) Laughing Laughing  Laughing

Je vais aussi jeter un oeil à Charade, North by Northwest et L'impossible monsieur Bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de films : vos demandes Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films : vos demandes   Conseils de films : vos demandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de films : vos demandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos films en DVD
» Les BO de films
» Top des meilleurs films
» Vos films "guilty pleasure"
» Top des couples de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Discussions générales-
Sauter vers: