Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Respire

Aller en bas 
3 participants

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
Respire Vote_lcap0%Respire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Respire Vote_lcap0%Respire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Respire Vote_lcap0%Respire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Respire Vote_lcap0%Respire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Respire Vote_lcap50%Respire Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5/5
Respire Vote_lcap50%Respire Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Respire Empty
MessageSujet: Respire   Respire Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:08

Respire 58644510

Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.

Date de sortie 12 novembre 2014 (1h32min)
Réalisé par Mélanie Laurent
Avec Joséphine Japy, Lou de Laâge, Isabelle Carré...
Genre Drame
Nationalité Français



Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Respire Empty
MessageSujet: Re: Respire   Respire Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:14

ATTENTION SPOILERS.

Ce film est une très belle réussite de Mélanie Laurent. J'ai trouvé que les personnalités des pervers-narcissiques étaient dépeintes avec beaucoup de justesse (parlant malheureusement d'expérience). Le film parvient à son objectif avec beaucoup de force et de réalisme, dans sa réalisation, son scénario, le jeu de ses actrices... il y a une réelle compréhension de l'enjeu et de l'emprise exercée dans ces situations, où le pervers-narcissique ne laisse plus à sa victime la possibilité d'exister. J'ai trouvé saisissante la manière dont le film réussissait à faire ressortir le côté insupportable, malsain et irrespirable de la situation quand on se retrouve face à quelqu'un du genre. Ce sont des personnes qui te détruisent et retournent la situation en te faisant croire que c'est de ta faute. Ils mentent, manipulent émotionnellement, te font te sentir coupable, pour des choses qui ne sont en rien de ta faute... C'est une vraie pathologie, face à laquelle les victimes commettent parfois l'erreur de croire qu'ils pourront changer la personne et attirer sa compassion. Dans ce film, on observe la longue descente aux enfers de Charlie, face à l'influence et la perversité de Sarah. C'est bien plus qu'une histoire d'ados ou de harcèlement scolaire (même si ça en est aussi, très clairement). Ça arrive tous les jours à des tas de personnes, quel que soit leur âge. Parce que malheureusement, les PN ont des devants charmants et une personnalité d'apparence séduisante, c'est ce qui les rend si dangereux.

Le film est en tout cas saisissant et vraiment bien foutu.

Je ne pense pas que c'est le genre de films que je souhaiterai revoir, car il met immensément mal à l'aise, par son côté réaliste justement, mais c'est un vrai bijou en termes de... tout. Le scénario très notamment. A voir au moins une fois. Je pense que c'est un film qui a une réelle utilité, et qui permet de mieux percevoir les symptômes d'une telle emprise, puis surtout à les fuir sitôt qu'on les repère.

_________________
Respire Bann
Merci Sophie Respire 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~


Dernière édition par Miss Kitty le Mar 12 Juin - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
YellowSubmarine
Whole again
Whole again
YellowSubmarine


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2010

Respire Empty
MessageSujet: Re: Respire   Respire Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:42

Oh il me tente énormément je pense le regarder dès que possible ! Typiquement le genre de films que j'adore, et ce genre de personne j'en ai malheureusement connu deux aussi, et l'une de ces personnes m'a clairement pourri deux années de ma vie...

_________________
0e13ef0d4d5991574409f35d385d36bace367677.gifv 87c34a305cf58fa68e7462b0e45f6dc6fbea2bc2.gif
I think we're a perfect match. Never believe anything else.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
jer'
Declaration of Love
Declaration of Love
jer'


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2014

Respire Empty
MessageSujet: Re: Respire   Respire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:01

Sa fait longtemps que je n'avais pas vu un film comme celui ci.


=====SPOILER=====
Je suis finalement partage sur le film, comme je disais c'est indeniablement un excellent film, le but premier etait sans doute de foutre mal a l'aise et sa c est reussi, je n avais qu une envie durant la projection c etait de rentrer dans le film pour reveiller la petite Charlie et envoye royalement chier sarah le summum c etait quand juste apres que charlie s evanouisse apres avoir betement couru apres elle, elles se retrouvent et ose dire "ce que je deteste c est quand on est pas ensemble" mais WHAT comment peux tu dire sa... Et la scene final wouaaaah elle m'a litteralement descendu, deja par la performance de l actrice aui est incroyablement credible et surtout sur la reaction de la mere aui ne comprend pas ce qu'il se passe alors que nous spectateur sommes quelque part complice de son acte.

C est la qu' est la force du film je pense, c est que l on est spectateur, c est tellememt realiste que l on aimera pouvoir aider Charlie, et sa s immisce en nous pour nous dire, que regarde tu la vois souffrir et toi tu es la et tu ne peux rien faire... Et c est souvent malheureusement pas que face a ce film mais dans la vie aussi.
De ce point de vue que j ai ressenti je dis chapeau l artiste Melanie Laurent a fait un travail fantastique et je fus "agreablement" surpris.

En revanche je suis partage sur mon avis de dire que j ai aime le film, quand tu vois ce genre de chose je ne pense pas que je puisse dire j ai aime ce que j ai vu, au contraire meme j ai plutot deteste, car le comportement de Sarah est juste ignoble, je ne connaissais pas le terme "pervers narcissique" et je ne pensais pas que des personnes pouvaient allez aussi loin que ca.

Du coup au final, c est un chef d oeuvre, je ne pense pas que le reverrai, car bah auand il s est fini ca ma soulage, je me suis dit fouaaaa mais comment? Comment est ce possible. je n ai pas donne au film la note maximum mais c est un 4+ a cause de ce cote malaise permanent et qui ma irrite tout le long du film,mais vu que c etait le but recherche bin c est reussi c est donc un gros coup de coeur.

Ecrire sur un calvier qwerty c est la merde..., (j editerai ce message car j ai encore pas mal de chose a dire sur le film) En tout cas c est une experience unique.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Respire Empty
MessageSujet: Re: Respire   Respire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:44

Clélia - Je te le conseille, je pense que, si tu en as connu, ça sera assez fidèlement reproduit...

Jérémy - Je te rejoins complètement sur le fait qu'on aime le film, tout en le détestant pour ce qu'il contient. Il est super dur émotionnellement.


Mélanie Laurent et une psychologue sont intervenues sur France Inter pour parler du film et des pervers narcissiques :



_________________
Respire Bann
Merci Sophie Respire 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
YellowSubmarine
Whole again
Whole again
YellowSubmarine


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2010

Respire Empty
MessageSujet: Re: Respire   Respire Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:16

Quelqu'un aurait il un lien en streaming? Respire 316482

_________________
0e13ef0d4d5991574409f35d385d36bace367677.gifv 87c34a305cf58fa68e7462b0e45f6dc6fbea2bc2.gif
I think we're a perfect match. Never believe anything else.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Respire Empty
MessageSujet: Re: Respire   Respire Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:31

Pas à ma connaissance, mais je pense qu'il va falloir attendre un moment, le film est beaucoup trop récent sur les écrans...

_________________
Respire Bann
Merci Sophie Respire 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Respire Empty
MessageSujet: Re: Respire   Respire Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:16

Juste un petit passage par ici pour dire que ce film est disponible sur Netflix en France, pour les curieux. Je me permets d'insister car je le recommande vivement, son thème est important et permet d'identifier tout de suite les personnes qui pourraient avoir ce type de personnalité ^^ (ahem, je parle pas du tout d'expérience Respire 709337 ).

_________________
Respire Bann
Merci Sophie Respire 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Respire Empty
MessageSujet: Re: Respire   Respire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Drame-
Sauter vers: